Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Denis Olivennes: «Cette loi n?est pas si mauvaise que ça» » 13-05-2009 09:00:49

Denis Olivennes est soit un menteur soit un incompétent.

La liste des contrevérités est longue !

Sur la contribution créative, il a toujours s'agit de la musique, exclu le cinéma. Avec un chiffre d'affaire autour du milliard d'euro, une contribution de 3€ couvre déjà une grosse part du chiffre d'affaire. La redistribution est en effet un problème, elle devrait être non linéaire, par exemple un logarithme.

De plus, il existe déjà plein de mécanisme semblable: la radio, la sacem, la redevance de la copie privé...

"On y arrivera peut-être un jour, mais il y a une solution pragmatique non répressive  : on passe de 5 ans de prison et 300 000 euros d’amende à un système avec deux avertissements et une éventuelle suspension de l’abonnement."

C'est simplement complètement faux. La suspension se rajoute à ce qui existe déjà, il n'y a aucun remplacement ou substitution. Une peine n'empêche pas l'autre.

Une règle du business sur internet, c'est bas prix, offre la plus large possible et moteur de recherche puissant. Les prix sont élevés si on compare la qualité CD et le support tangible à un fichier qui peut se perde de qualité médiocre (mp3 à 128Kbits). L'offre est étroite surtout pour la vidéo. Si on cherche un film précis, il y a peu de chance de le trouver sur la VOD.

Avant de taper sur les internautes, il faudrait déjà avoir une offre moins ridicule que celle actuelle.

De plus, la loi prévoit de couper internet aux internautes dont l'IP est trouvé sur des serveurs pirates.

Il n'y a aucune garantie qu'ils téléchargeaient effectivement, que leur ligne n'a pas été piraté ou que l'IP a été rajouté par quelqu'un d'autre. Pour prouver son innocence, la loi propose uniquement d'installer un mouchard sur sa machine contrôlé par des tiers !

J'ai l'impression que l'on oublie que le "téléchargement illégal", comme son nom l'indique, est déjà punis par la loi, inutile de rajouter un monstre juridique suplémentaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB