Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Le logiciel de sécurisation toujours dans le flou » 25-07-2009 08:34:15

onekeymail a écrit :

Quel est le point commun entre un fichier mp3 ou un divx, une photo, un powerpoint, une base excel,... Ils sont tous traiter en language texte. Donc en un seul est même language.

Du "langage texte".... -_-

Commencez par ouvrir un mp3, un divX ou un jpg dans un éditeur de texte avant de me dire si, metatags mis à part (c'est à dire vraimentla toute fin du fichier qui contiendra le titre, l'auteur et l'album), vous voyez quelque chose qui ressemble à un texte dans tout le fichier...

De plus, permettons-nous une analogie : prenez un bouquin en maori. Incontestablement, c'est "du texte". Etrangement, beaucoup de nos concitoyens aurotn du mal à comprendre un traitre mot de ce qui y est écrit.  Eh ben les logiciels, c'est pareil. Si on donne à manger à Excel un document qui n'est pas une feuille de calcul, fut-il "du texte", il va en avoir une interprétation somme toute assez farfelue, ou carrément vous envoyer bouler (en des termes néanmoins courtois, tel que "format de fichier non reconnu".

Bref, vous regardez trop Les Experts, qu'ils soient à Miami ou à Manhattan.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pourquoi Madame Michu doit craindre l'Hadopi » 18-05-2009 14:19:31

Hmmm, dans le cas de freenet (première version), ça voudrais dire que toute personne connectée au réseau est coupable, étant donné qu'elle est susceptible de faire transiter n'importe quelle donné présente sur le réseau (à moins que ledit réseau se sépare complètement en deux parties, ce qui est plus qu'improbable.

En ce qui concerne les réseaux ami à ami, (freenet dernière version, oneswarm, GNUnet etc.), il est impossible à un agent assermenté de trouver des partageurs en masse : chaque noeud est relié à une liste de personnes de confiance par qui tout transite. Si un agent de l'hadopi se connecte au noeud, il pourra éventuellement couper ses propres amis, mais se verra du coup complètement déconnecté du réseau.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pourquoi Madame Michu doit craindre l'Hadopi » 18-05-2009 13:33:09

Il faut bien voir une chose : une IP qui refuse une connexion peut tout à fait être un emule ayant fermé il y a peu. Et il n'y a aucun moyen de différencier ces cas là. De même, dans le cas où une fausse IP se trouve utiliser emule mais pas télécharger illégalement, un connexion devra être initiée, ce qui prend un certain temps.
comme je le disais à Keul dans les commentaires de la video (ou il a copié-collé exactement le même message qu'ici), de deux choses l'une : soit les agents assermentés font tourner l'hadopi à plein régime, et à ce moment là, ils pourront fournir des IP de la manière décrite dans la vidéo car c'est la constatation d'un fait "pouvant constituer un manquement à l'obligation de sécurisation de la ligne" (dixit la loi), soit ils décident de jouer un peu plus finement, mais à ce moment là, ils risque d'avoir un rendement BEAUCOUP moins élevé (étant donné qu'il leur faudra attendre un début de téléchargement, ce qui, sur emule, prend généralement plusieurs dizaines de minutes).

Et je ne parle même pas des nombreux téléchargeurs filtrant leurs connexions avec les listes d'IP fournies par peerguardian et compagnie pour justement éviter de se faire chopper par certains organismes. Du point de vue d'un agent de l'hadopi, ces clients là réagiront de la même manière qu'un faux positif.

D'aucuns diront que cette vidéo offre une vision pessimiste, pour ma part, je crains que cela n'arrive réellement. J'espère sincèrement me tromper cependant...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB