Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, inconstitutionnel ? » 19-05-2009 21:18:50

Zekri a écrit :

@6906 ---> je ne vois pas le rapport entre défense des droits d'auteur et loi Hadopi car combien de fois faudra-t-il le répéter, cette loi ne favorise que les 4 majors du disque et exclusivement ce lobby extrêmement puissant et possédant l'écoute de l'élyséen et qui insistent pour surtout ne pas remettre en question leur vieux modèle économique et obsolète, ultime recours quand ils prennent enfin conscience qu'ils ont été dépassés par des géants de l'informatique et des nouvelles technologies comme Apple ou Sony.

Et puis, en partant de ton hypothèse que la loi Hadopi défend les artistes et leurs droits d'auteurs légitimes, cela doit-il entrainer le flicage des internautes via le fameux spyware dont on ne connait strictement rien, qui est payant et compatible exclusivement Windows (je suis sur Ubuntu), cela doit-il entrainer la création d'une Haute autorité ultra puissante qui sera juge et parti car elle rendra un jugement et aura un pouvoir de sanction. Que dire de cette double peine qui institue la continuité du paiement de son abonnement internet alors que le service sera suspendu sans possibilité de se réabonner ailleurs ? Que penser de la fameuse présomption de culpabilité instituée par la Hadopi alors qu'un des fondements du droit français s'évertue à présumer un citoyen innocent tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée ? Et cette sanction qui intervient avant tout jugement et surtout avant même d'avoir prouvé son innocence si le présumé coupable possède encore les moyens d'apporter les preuves pour sa défense ? Comment s'assurer de la sécurisation totale de sa ligne alors que les meilleurs des ingénieurs en sécurité informatique vous diront que seuls les matériels professionnels de type Firewall d'entreprise et serveurs Radius peuvent procurer une sécurité de l'ordre de 90% à peine pour un prix que la majorité des particuliers ne pourront jamais s'offrir s'ils arrivent encore à les administrer ? D'où l'installation du fameux spyware Hadopi pour garantir sa bonne foi mais qui remet en question le principe de droit à une vie privée.

Enfin, comme disait Victor Hugo, j'en passe et des meilleurs.

Mais instituer de telles mesures répressives et liberticides, absolument démesurées par rapport aux dommages constatés et tout ça afin de garantir le train de vie de Pascal Nègre et consort ne te choque pas le moins du monde.

Bon Dieu ! Comment en est-on arrivé à fabriquer des individus français aussi dénaturés des principes citoyens, principes que mes ancêtres ont défendu en versant leurs sang et souvent en offrant leurs vies. Et tout ça pour que 200 ans plus tard, des pauv'types acceptent de baisser le pantalon pour se faire mettre sans broncher !

Pauvre France... J'ai tellement honte.

tellement bien dit !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB