Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Chronophages » Puzzles » 27-03-2013 11:40:16

Une heure pour finir les 8 niveaux mais bien sympa

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «L'objectif d'Hadopi est de créer un système d'intimidation de masse» » 14-09-2012 07:39:20

Personne ne l'a noté, mais la personne condamnée a signé une déclaration sur l'honneur dans laquelle elle confirme avoir téléchargé les oeuvres.

Par ailleurs, facile de condamner quelqu'un qui ne se défend pas. Il leur aurait suffi de démontrer qu'on a créé un délit pour réprimer un manque que personne ne sait combler... Sécuriser une ligne internet est juste impossible...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: le nouveau patron de la Sacem à fond sur la sanction » 26-06-2012 20:46:43

Encore un inculte qui ne comprend rien à rien...

Bon alors, la truffe... Ton radar qui te prend à 57 km/h, ma couille, et bien s'il y a 2 voitures sur la photo, la contravention est nulle. C'est la loi mon gars.

Et en matière d'adresse IP, il y a systématiquement 2 voitures sur la photo. Donc ton amende automatique... Poubelle...

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pierre Salviac: tweet, impair et vire » 09-05-2012 19:03:46

Aah bon, c'est du sexisme... Aaaah...

Que ce soit une attaque de très mauvais goût, oui, mais du sexisme ?!???... Euh... Là, il faudra m'expliquer...

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google assigné pour ses suggestions du mot «juif» » 02-05-2012 18:16:20

@feralcatherine@orange.fr

Il faut comprendre comment fonctionne le système de suggestions. Google ne fait qu'accoler au début de la recherche les termes qui y sont le plus souvent associés de manière automatique.

Si François Hollande se voit coller le mot juif juste derrière, c'est parce qu'une quantité innombrable de trouduc ont fait la recherche google suivante "François Hollande juif".

Assigner un algorithme en justice tient du crétinisme...

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free mobile : à Paris, les antennes frappées d'anathème » 19-04-2012 22:54:46

"vu que le bâtiment qui a l'antenne est celui qui reçoit le moins d'onde, je serais ravi (d'autant que les fournisseurs paient tous les mois les propriétaires des bâtiments, donc raison de plus)"

Pareil, je loue mon toit aux fournisseurs. J'habite Valence dans la Drôme, si ça les intéresse, qu'ils répondent ci-dessous.

On est dans le grand guignolesque le plus pathétique...
Aucun des anti-ondes n'a la moindre notion de physique quantique et ça se voit.
Le gars qui parle en MHz au dessus me fait bien rire. Bon on va lui expliquer que l'unité de mesure d'une puissance c'est le W et dans le cas d'une onde on s'intéresse à la puissance par unité de surface : W/m². Etant donné la structure des ondes, ça revient au même de s'intéresser au seul champ électrique dans ce cas d'où l'utilisation des V/m.

La seule interaction entre la matière et les ondes dans ces domaines de fréquences, ce sont des absorptions dans les bandes de transitions rotationnelles des molécules. En clair, quand une molécule reçoit une onde, elle tourne plus vite et... ça chauffe.

Les transitions concernées sont de très basse énergie. Pour mémoire, le rayonnement de fond cosmologique qui correspond à ce que de la matière à -270°C produit a une fréquence voisine de 100 GHz.

Ce qui signifie que toute molécule dont la température est supérieure à -270°C possède suffisamment d'énergie pour chauffer une autre molécule dans des proportions supérieures à une onde de portable. L'onde en elle-même n'a donc aucun effet particulier.

La seule chose à regarder c'est la puissance. Et là, surprise... une antenne à 25 m, ça chauffe largement 100 fois moins que le soleil. Surprenant n'est-ce pas ? C'est vrai qu'on ne s'en serait pas douté attendu qu'on ne sent strictement rien en passant de l'ombre au soleil, alors que c'est bien connu, le train d'ondes d'une antenne est capable de nous propulser contre le mur d'en face...

Bref, une preuve supplémentaire que laisser des décisions à caractère scientifique entre les mains des citoyens incultes et gouvernés par leur seule peur est une très mauvaise idée...

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas » 07-03-2012 19:20:41

@itouitou : Vous êtes d'une mauvaise foi sans bornes.
1°) L'article dit texto : Free respecte les obligations de couverture telles qu'imposées par l'ARCEP.
2°) Mais le signal passe essentiellement par l'itinérance et personne ne sait si c'est prévu ou pas dans le contrat entre Orange et Free.

Je ne vois pas où Free ne respecte pas ses obligations.

La soupe SFR/Bouygues est-elle bonne ?

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le réseau de Free Mobile perturbé dans toute la France » 02-03-2012 22:48:38

D'après ce que disent d'autres internautes sur un autre forum... le grand black out a duré une heure...

Par ailleurs, il semblerait qu'à leurs débuts, tant Itineris que SFR/Bouygues ne valaient guère mieux...

A suivre en évitant toute propagande trop extrême parce que, possesseur de Freebox, il sera dur de me faire changer d'avis surtout après avoir vu la concurrence baisser radicalement ses prix dans la foulée de l'arrivée de Free.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, une autorité en matière de boulettes » 15-02-2012 16:55:28

warny a écrit :
Iskendor a écrit :

Boooff...
Même si le "flashage" est sans faille, il reste un moyen qui détruit toute tentative de pénalisation du téléchargeur.

En effet, l'amende et la coupure Internet viennent sanctionner un défaut de sécurisation de la ligne Internet.

Or, à ce jour, et pour cause, pas plus Hadopi que le gouvernement ne sont en mesure de dire comment on sécurise une ligne internet. On se trouve, pour faire le parallèle automobile, avec un radar qui flashe les automobilistes sans que personne ne soit capable de dire à quelle vitesse ils doivent rouler.

Non, c'est plutôt comme si un flash radar permettait de t'envoyer devant le juge parce que tu n'as pas de limiteur de vitesse sur ta voiture. Et encore, c'est tangent, parce que le limiteur de vitesse a un rapport avec la vitesse, alors que la sécurisation de l'accès n'a strictement aucun rapport avec le téléchargement de fichiers.

Oui, si tu veux mais je tiens quand même à mon argument de fond. C'est donc comme si le flash radar permettait de t'envoyer devant le juge parce que tu n'as pas de limiteur de vitesse alors même que personne ne sait construire un tel limiteur !!...

L'argument, il est là essentiellement. On te demande de faire quelque chose qui, dans l'absolu, est impossible.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, une autorité en matière de boulettes » 14-02-2012 22:08:28

Boooff...
Même si le "flashage" est sans faille, il reste un moyen qui détruit toute tentative de pénalisation du téléchargeur.

En effet, l'amende et la coupure Internet viennent sanctionner un défaut de sécurisation de la ligne Internet.

Or, à ce jour, et pour cause, pas plus Hadopi que le gouvernement ne sont en mesure de dire comment on sécurise une ligne internet. On se trouve, pour faire le parallèle automobile, avec un radar qui flashe les automobilistes sans que personne ne soit capable de dire à quelle vitesse ils doivent rouler.

Ca m'étonnerait que ça tienne bien longtemps, au moins face à la CJCE qui ne plaisante pas avec ce genre de choses.

Quant à donner une procédure pour sécuriser sa ligne, quelle qu'elle soit, ça ne servirait à rien puisqu'on ne peut pas sécuriser ce que l'internaute ne veut pas sécuriser.

Par exemple, s'il s'agit d'un mouchard, il suffit de mettre le PC de téléchargement sur un sous-réseau différent de celui où le mouchard est installé pour que la ligne soit sécurisée (le mouchard ne verra jamais rien) et que l'internaute puisse se gaver pour que dalle.

Et ainsi de suite...

En résumé :
  - soit Hadopi ne fournit pas de moyen de sécuriser une ligne internet et on voit mal comment condamner quelqu'un pour quelque chose qui n'est pas possible
  - soit Hadopi fournit un moyen de sécuriser sa ligne et il suffira de mettre en oeuvre ce moyen et de gentiment le contourner après pour être à l'abri de toute poursuite...

Hadopi ne sert à rien si ce n'est à gaspiller l'argent du contribuable pour qu'un verticalement contrarié se fasse mousser auprès de ses potes...

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » MegaUpload: 25 millions de gigaoctets à la corbeille ? » 30-01-2012 21:27:07

Cela permet au moins d'apprendre une leçon presque gratuite :
Les clouds, c'est de la merde !!...
On transfère la propriété de ses données et on en perd le contrôle. Messieurs les gérants de PME et autres directeurs informatiques, pensez-y quand votre FAI voudra vous vendre une solution de "clouding".

Les données sont trop stratégiques pour être confiées à un tiers. Que cela serve de leçon à tout le monde surtout quand on voit le prix du To de disque.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'Hadopi a confiance en sa «fiabilité» » 30-12-2011 15:18:36

Iskendor a écrit :

Euh non... le droit d'auteur n'est pas un droit de l'homme !!... C'est un droit d'origine législative et ne fait pas partie des droits de l'homme...

Erreur de ma part. Bien que d'origine législative, il a été ajouté à la déclaration de 1948 (on voit le passage des américains).

Néanmoins, il demeure vrai, qu'en France, les droits d'auteurs sont subordonnés à la liberté d'expression et à l'accès à Internet (décision du conseil constitutionnel suite à Hadopi 1).

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'Hadopi a confiance en sa «fiabilité» » 30-12-2011 15:06:44

David Croquettes a écrit :
Iskendor a écrit :
Eric Paul a écrit :

Il faut...

Vous avez un gros....

Ça n'est pas parce que la propriété littéraire et artistique est de nature immatérielle qu'il n'y a pas propriété, donc préjudice en cas de téléchargement illégal. Ce qui n'a pas de sens c'est de comparer une œuvre à une baguette de pain, néanmoins il y a utilisation sans autorisation — et l'autorisation préalable est le minimum pour pouvoir disposer d'une création — et aucune rémunération pour l'auteur relativement à cette utilisation. Cela ne valide en rien Hadopi qui pour moi reste une mauvaise solution mais il faut garder tout cela à l'esprit.

La grooooooosse différence, c'est que le préjudice n'est pas avéré, loin de là. Lorsqu'on vole une baguette dans un supermarché, cette baguette n'est plus disponible.
Avec le morceau de musique/le film, ce dernier reste disponible. Le téléchargement ne change rien à l'offre.
Quant à dire que si la personne qui pirate n'avait pas accès à l'oeuvre, elle payerait pour l'acheter, c'est un argument démonté régulièrement par toutes les études que ce soit aux US ou en France sur le sujet. Le fait est que le budget des ménages est contraint, très contraint même. Le milieu du loisir est le premier touché alors même les offres sont pléthore (de l'Iphone à la place de cinéma à 15-20 € en passant par le livre, le sport... etc...). Peut-être qu'une partie du téléchargement illégal se porterait sur du téléchargement légal (pour les blockbusters), mais les petits groupes/films verraient leur notoriété descendre et perdraient autant de clients (ceux qui téléchargent un mp3 et vont ensuite acheter le CD). L'impact sur les concerts et la fréquentation en salle serait également réduite du simple fait du transfert de budget (mieux vaut acheter 4 blue-rays que payer 4 places de ciné pour un seul film).
De fait, l'effet sur la demande est également nul de par les contraintes budgétaires des ménages qui doivent avant tout payer le loyer, les transports et la bouffe.

Le piratage a une portée nulle tant sur l'offre que sur la demande. Comparer ça a un vol est donc fallacieux. C'est l'argumentaire des Majors utilisé pour essayer de s'en mettre encore plus plein les poches. Mais, ça n'impressionne personne.

David Croquettes a écrit :
Iskendor a écrit :

Je préfère voir les quelques dizaines d'artistes surpayés crever que de voir bafouer le respect des plus élémentaires droits de l'homme...

Le droit d'auteur est un droit de l'homme, tout ce qu'il y a de plus élémentaire.

Euh non... le droit d'auteur n'est pas un droit de l'homme !!... C'est un droit d'origine législative et ne fait pas partie des droits de l'homme... Raison pour laquelle son respect n'autorise pas à supprimer la liberté d'expression ou l'accès au net. Ca a été tranché juridiquement, par le Conseil Constitutionnel lors d'Hadopi 1.

David Croquettes a écrit :

Quant à votre solution elle consiste à penser par exemple que puisque le PDG d'une multinationale gagne beaucoup d'argent il n'est pas gênant de ne plus rémunérer ses salariés.

Euh, non plus... Si vous voulez imager mon discours, faites-le correctement.
Ma solution consiste à penser, par exemple, que puisque le PDG d'une multinationale gagne beaucoup d'argent il n'est pas gênant de l'amputer d'une partie de ses ressources puisque pour le payer intégralement il faudrait attenter aux droits élémentaires de la totalité des citoyens.

Petite nuance...

David Croquettes a écrit :

Notez que cela peut vous concerner un jour ou l'autre.

Il m'appartient de trouver un moyen qui concilie les droits des internautes et mes sources de revenus. Pour le jeu vidéo, ça passe par exemple par les abonnements ou le free to play. Pour la musique, personne ne pourra me voler les places de concert et ce d'autant plus facilement que je me serais fait de la pub avec le P2P en mettant à dispo mes oeuvres avec un encart sur mes dates de concert...

Des solutions, il y en a. Et ce ne sont pas les artistes qui sont menacés. Des artistes, il y en a depuis bien avant le disque. Ce qui est menacé, ce sont les majors qui verrouillent la création musicale pour faire du fric. Les années 90-2000 sont les plus indigentes en matière musicale depuis des décennies alors même que les Universal&co sont de véritables machines à pognon. Quant aux blockbusters cinématographiques, ils deviennent de plus en plus insipides et recuits. Il est loin le temps des "Autant en emporte le vent", "Ben Hur" et autres "Il était une fois dans l'Ouest" ou "Indiana Jones".

Je ne pleurerais pas une minute sur leur sort, ni sur les salaires indécents qu'elles versent à une poignée de star dont la contribution artistique se compte plus au tour de poitrine et la hauteur des talons qu'à la créativité musicale.

David Croquettes a écrit :

Cela ne valide pas l'Hadopi mais votre position est plutôt simpliste.

Non, VOUS la rendez simpliste. Nuance.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'Hadopi a confiance en sa «fiabilité» » 30-12-2011 14:08:43

David Croquettes a écrit :
Iskendor a écrit :

Ils appâtent avec un leurre ???... Donc ils poussent au délit : C'est illégal !!!...

En mettant à disposition un titre protégé ou un fragment de titre protégé pour lequel elle ne dispose pas de droit de diffusion, HADOPI se rend complice d'un délit en vertu de l'article 23 de la loi du 29/07/1881.

Nonobstant ce que l'ont peut penser de l'efficacité d'Hadopi, Ils en ont bien le droit puisque les ayants droit l'ont autorisé.

Pour que l'internaute commette un délit en téléchargeant, il faut que la mise à disposition soit elle-même illégale et donc que Hadopi n'ait pas le droit de mettre à disposition l'oeuvre.
Si les ayants-droits ont spécifiquement autorisé Hadopi à mettre à disposition des fragments de l'oeuvre (pour quelque objet que ce soit), alors les internautes ont téléchargé légalement le fragment mis à disposition et le délit n'est pas constaté. Il faut dès lors démontrer que l'internaute a bien téléchargé ailleurs des fragments et ça, ce n'est techniquement pas possible.

Deux cas :
    - Hadopi a le droit de mettre à disposition et, dans ce cas, la procédure utilisée est viciée,
    - Hadopi n'a pas ce droit et se met dans l'illégalité.

Dans tous les cas, il y a incitation à la commission de délit par l'entremise de moyen de communication électronique et la procédure tombe sous le coup de la loi du 29/07/1881 en son article 23.

Et bien sûr, tout cela n'est qu'un problème extrêmement mineur face au défaut de sécurisation de la ligne qui ne peut être invoqué que si on est capable de dire comment sécuriser une ligne. Et comme B ne saurait être réalisé, A ne peut l'être non plus...

Bref, Hadopi continue à brasser du vent, sans aucune conséquence possible sur le piratage mais avec de lourdes conséquences pour la liberté d'expression...

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'Hadopi a confiance en sa «fiabilité» » 30-12-2011 01:14:00

Eric Paul a écrit :

Il faut une législation pour défendre les musiciens et tous ceux qui sont susceptibles de se voir dérober leur travail. C'est du moins ce qu'ils pensent car ils veulent pouvoir vivre de leur travail et non faire des ménages pour fournir des chansons gratuites à tous les ados boutonneux. Les artistes le disent très souvent. C'est un gros problème pour eux. Que Hadopi soit fiable ou non, je n'en sais rien mais je sais que quand je pique (si) dans un supermarché, je m'expose aux foudres de la loi. Et donc rien de plus naturel que lorsque je pique le travail de quelqu'un, ce soit idem. Et si Hadopi n'est pas fiable, qu'on le rende fiable et qu'on le perfectionne. L'attitude de la gauche en ce domaine est une attitude de mépris des artistes.

Vous avez un gros, mais alors très gros problème entre la notion de bien matériel (qui n'est plus disponible pour le client) et immatériel (ça ne change rien pour le client).

Donc, vous ne savez pas grand chose...

Quant à rendre Hadopi fiable... Mouarf. Ca implique de changer complètement le protocole TCP/IP ou d'autoriser le DPI. Et si on autorise le DPI, on autorise de fait, l'espionnage de toute information circulant sur le net. C'est l'équivalent d'autoriser l'ouverture de toutes les enveloppes pour vérifier qu'elles ne contiennent pas de contrefaçon.
Je préfère voir les quelques dizaines d'artistes surpayés crever que de voir bafouer le respect des plus élémentaires droits de l'homme...

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'Hadopi a confiance en sa «fiabilité» » 30-12-2011 01:09:25

Regis6 a écrit :
Palmer a écrit :
Ecrans.fr a écrit :

TMG vérifie que l’adresse IP suspectée est bien en train de télécharger un fichier en l’appâtant avec un leurre, et doit transmettre à l’Hadopi un segment du fichier téléchargé en guise de preuve.

C'est pas interdit, l'incitation au délit ?

Est-il interdit de sortir en oubliant de fermer sa porte parce que ça incite le vol ? (remarque, HADOPI en est à ce niveau de ridicule...)

La simple incitation à commettre des infractions n'est pas interdite, sauf dans des cas très particuliers régies par des lois individuelles taillées sur mesure pour ces cas (par exemple incitation à la haine raciale, incitation au suicide...).

Par contre la provocation au délit (c'est-à-dire une incitation circonstanciée par une promesse, une menace, un abus d'autorité, etc.) est considérée comme un acte de complicité. Mais on est absolument pas dans ce cadre.

Oh si... Si je mets volontairement à disposition une oeuvre protégée, j'incite la personne en face à la récupérer. Il y a bien provocation au délit. L'article 23 de la loi de 1881 modifié en 2004 est très, très large et couvre tous les moyens de communication (ie "soit par tout moyen de communication au public par voie électronique"). Le P2P est, essentiellement, un moyen de communication. Il y a donc bien provocation au délit... On va rire au premier internaute qui va aller en justice...

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'Hadopi a confiance en sa «fiabilité» » 30-12-2011 01:05:15

Ils appâtent avec un leurre ???... Donc ils poussent au délit : C'est illégal !!!...

En mettant à disposition un titre protégé ou un fragment de titre protégé pour lequel elle ne dispose pas de droit de diffusion, HADOPI se rend complice d'un délit en vertu de l'article 23 de la loi du 29/07/1881.

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Musique en ligne: les petites mains se rebiffent » 17-12-2011 10:03:52

Donc, je résume le programme Hollande :
- En économie, on fait comme Sarkozy,
- En matières de droits et libertés sur Internet, on fait comme Sarkozy
- En termes de fiscalité, on ramène l'abattement de 150 000 à 50 000 € en cas de succession (et on tape sur la classe moyenne supérieure, ce qui ne mange pas de pain) et on remet l'ISF au niveau de 2010 et pour le reste, on fait comme Sarkozy.
- En termes d'emplois publics, on fait comme Sarkozy.

Et, en plus, on a droit à un politique mou, sans imaginations, sans idées, sans caractère... Avec ça, on est bien parti...

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Streaming : les ayants droit veulent que tombe «Allo» » 02-12-2011 22:10:17

Totalement débile, comme d'habitude.

On installe Tor (2 minutes), on prend un serveur hors de France (10 s), on va sur le site chercher les liens qu'on veut et on désactive tor pour télécharger...

Les ayants droits sont des truffes, mais, ça, ce n'est pas nouveau...

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La journée mondiale de la mise à jour du navigateur de vos parents » 26-11-2011 10:18:00

@glouba
En fait, l'article ne parle pas de changer de navigateur, mais seulement de faire un upgrade vers la dernière version.

Et ce n'est pas tant pour l'utilisateur que pour les développeurs. C'est également surtout vrai pour IE qui se fout complètement de respecter les normes W3C.

Le but est en fait d'essayer de virer les derniers neuneus encore sous IE6, véritable, casse-tête, puisqu'il faut tester, pour eux, la version du navigateur pour lui servir une feuille de style spécifique... Bien pénible...

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Jouer n'est pas tuer » 25-07-2011 21:12:57

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit au couplet sur les jeux vidéos... Avant ça, c'était les jeux de rôles, le Heavy metal... etc...

Toutes ces pratiques dénoncées notamment par les intégristes, type familles de France.

On oublie un tout petit peu vite que ce gars est AVANT TOUT, un fanatique religieux, dans la même lignée que les types de groupuscules comme Dies Irae en France.

Cette saloperie existe depuis des millénaires et existera jusqu'à la fin de l'humanité. De tout temps, les illuminés ont prétendu vouloir gouverner les masses pour leur propre bien en usant de la terreur...

Que je sache, les gentils bisounours qui brûlaient les sorcières ne venaient pas de se taper une partie de WOW... Les musulmans qui se sont massacrés les indiens ne venaient pas de finir Age Of Empire III...

La seule chose à faire, c'est de s'assurer que les fanatiques restent le plus possible à la niche.

Quant à accuser les jeux vidéos... Ben voyons !!...

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Orange plante son cloud » 30-06-2011 17:58:58

Ouh le beau business plan que voilà... Comme ça, la propriété des données comptables, financières et de facturation de la société deviennent de fait la propriété de Orange.

Vu qu'on se doute que la migration de données ne sera pas le fort des PME, elles seront condamnées à rester, à vie, clientes d'Orange...

Et comme les DAF sont souvent totalement étrangers aux problématiques informatiques, je sens que l'offre va cartonner...

Ca va couiner chez les Rose...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB