Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Chez Twitter, l'API déchante » 18-08-2012 07:00:35

Il y a aussi intérêt pour twitter à ce qu'un acteur de son ecosystème ne devienne pas dominant. En effet, l'acteur dominant pourrait assez facilement imposer son propre réseau social de manière transparente pour l'utilisateur et racheter quelques concurrents à vil prix afin d'être hégémonique et supplanter twitter, qui n'a pas énormément de valeur ajoutée technologique

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Wikipédia au secours de la recherche ? » 22-05-2012 18:40:29

Excellente initiative britannique à laquelle la France s'honorerait de collaborer. Ce pseudo monopole de l'édition scientifique ne demande qu'à tomber si les principaux contributeurs se mettent d'accord pour monter leur propre système, qui plus est aidé par leurs gouvernements respectifs. L'argent du contribuable serait bien employé à mettre en place une telle infrastructure pérenne plutôt que de payer chaque année de ruineux abonnements. Encyclopædia Britannica est tombé à cause ou grâce à Wikipedia, au suivant !

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile: pour SFR, c'est trop injuste » 02-03-2012 12:15:47

Freemobile a tout intérêt à ce que le maximum de clients les rejoignent et au plus vite car certes, ça leur coûte de l'argent avec leur contrat d’itinérance mais cela en coute bien plus aux concurrents qui sont pris en tenaille entre d'une part leurs clients qui partent et d'autre part, les baisses de tarifs qu'ils sont biens obligés de consentir.
La meilleure preuve est que tout abonné Free quand il allume son téléviseur a un très bel écran d'accueil qui lui explique que c'est gratuit pour une heure de communication ou 16€ l'illimité  et un bouton OK pour bien dire qu'on a compris. Cet écran est là depuis près de deux mois !

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile: pour SFR, c'est trop injuste » 01-03-2012 11:50:53

Que de pleurnicheries pour soi disant 1% de ses clients !
A moins que ... Les trois gros assurent avoir perdus en tout 560 000 clients alors que Free en a pris, au bas mot, 2 millions soit 1,4 millions d'abonnés venus de nulle part. Cela parait étonnant et surtout, toutes les manœuvres des trois gros sont bien suspectes pour seulement 1% de leurs clients.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'UFC dénonce la «véritable plaie» de la fraude sur Internet » 17-02-2012 06:45:44

A_ a écrit :
jmax a écrit :

je recois un coup de téléphone de l’hôtelier qui souhaite avoir mon code confidentiel qui est au dos de la carte,

le code de sécurité qui fait 3 chiffres et qui permet de valider les achats en ligne,
qui n'est pas le code confidentiel qui fait 4 chiffres ou plus et qui sert à protéger la puce.

Exactement, celui qui permet de faire des achats sur Internet sans plus de formalités et qui ne doit jamais être divulgué, ce qui le rend tout à fait confidentiel. Un petit tour chez un hotelier et vous récupérez un ensemble de numéros de carte avec le code permettant de faire un festin sur le Net.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'UFC dénonce la «véritable plaie» de la fraude sur Internet » 16-02-2012 16:30:31

Il y a quelques temps, je fais une réservation pour deux nuits d'hotel via Internet (booking.com). Je souhaite régler directement la totalité du séjour mais ce n'est pas possible. On peut juste laisser son numéro de carte bleu. Quelque temps après, je recois un coup de téléphone de l’hôtelier qui souhaite avoir mon code confidentiel qui est au dos de la carte, m'expliquant que c'est le seul moyen pour lui de débiter ma carte si je ne me présente pas. Ayant bien lu mon contrat carte bleue qui signifie expressément que si ce numéro est divulgué, ma responsabilité est engagée et donc je refuse. Comme l’hôtelier ne sait pas m'encaisser directement, je laisse tomber la réservation. Deuxième hotel: impossible de payer à l'avance et je donne le numéro de carte bleue mais pas le code confidentiel. Coup de téléphone peu après mais je crois que c'est toujours le premier hotel et donc je refuse à nouveau de donner mon code confidentiel. Le vendredi soir, je vais à l'hotel à 18h30 qui m'apprend que ma chambre a été attribuée à quelqu'un d'autre. Plus d'hotel ! Je téléphone furieux à booking.com qui me signale qu'ils ne sont que de simples intermédiaires et donc pas concernés. Cela se termine bien puisque l'hotel me rappelle quelques minutes après pour me dire qu'une suite s'est libérée et qu'il me la font au prix de la chambre. Le lendemain matin, avant d'aller au petite déjeuner, je passe à la réception où il n'y a personne et sur le comptoir, je tombe sur le fameux registre où sont consignés les numéros de carte bleue avec le code confidentiel associé: une vrai mine d'or !
J'ai téléphoné à la DGCCRF pour leur signaler ces pratiques hors la loi de l’hôtellerie française mais il m'a semblé qu'ils s'en foutaient royalement. Idem pour ma banque.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile, un premier mois de fritage » 11-02-2012 12:46:25

Toto35 a écrit :

Cher Jmax,
Désolé de te décevoir je ne travaille pas chez Orange, SFR ou Bouygues.
La qualité de service se mesure sur un nombre importants de cas, ton expérience est sans doute vrai mais ne peut donner aucune indication sur la qualité d'un service client.
Par ailleurs, je suis surpris que tu saches que le gars de Free était un élevé ingénieur en troisième année, je n'ai jamais eu un gars me donner son CV quand j'appele le SAV de SFR.
Puisqu'on en est aux suspicions, ne travaillerais tu pas chez Free, si c'est le cas dis au stagiaire d'école d'ingénieur que c'est franchement pas top comme stage, hotlineur dans un sav d'une boite de telecom. ça va pas l'aider à trouver un job d'ingénieur dans une boite.
Pour le cliché, le mec d'orange était un gars  recase dans le SAV, un peu de respect mon jeune ami pour les anciens, si Free peut faire son coucou c'est parce que ce gars à sans doute tirer les lignes téléphoniques dans sa jeunesse.

Et bien, on a le droit de discuter avec la personne qui semble très bien maitriser son sujet. Ce n'était pas un stagiaire mais le petit boulot d'un étudiant qui se faisait des sous, tu sais le truc du travailler plus pour gagner plus) et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas le seul dans ce cas. Quand à "ma panne", l'explication était simple: un syndicaliste de "France Télécom" qui a pensé que débrancher des abonnés était le moyen de conserver un boulot puisqu'il fallait bien réparer! Et l'abonné ne peux pas agir, rien faire contre ce sabotage. Au fait, je suis responsable d'une association et en tant que simple client, je vais là où le rapport service/prix est le meilleur, tout simplement.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile, un premier mois de fritage » 11-02-2012 09:49:01

Toto35 a écrit :

Free c est génial c est bien connu mais ....
Tout le monde trouve génial de payer ses forfaits une quinzaine d'euros mais on rira bien quand vous devrez changer votre telephone et que ceux ci ne seront plus subventionnés par vos opérateurs préférés. Franchement, j'ai beau chercher, je ne me vois pas utiliser mon vieux Nokia 3210 de nos jours.
De plus, le métier d'operateurs c'est investir dans des infrastructures et les faire évoluer pour offrir des nouveaux services à ses clients, et ça Free n'a jamais fait. Il y a une différence entre installer trois DSLAM en France et louer les  paires de cuivres à l opérateur historique et déployer et faire fonctionner, évoluer un vrai réseau téléphonique fixe ou mobile d'ailleurs. La qualité de l'offre Free baissera au fur et à mesure qu'il y aura des clients et qu'ils seront sur les antennes de Free et plus sur celles d'Orange.
Enfin, le service client de Bouygues, SFR ou Orange est peut être pas terrible mais il existe lui. Chez Free, il n'y en a pas.
En résumé, si on ne fait que de la  voix avec un téléphone qu'on peut garder 4 ans et qu'on accepte la panne et la future baisse de QS, on peut faire ce choix.
Mais c'est du low cost!

Sur le réseau ADSL, il n'y a pas photo entre Free qui est notre opérateur et celui de nos voisins qui sont sous Orange. Les débits n'ont rien à voir et régulièrement, on est obligé de les accueillir sur notre Wifi. On a eu le même incident, il y a une année à savoir une perte de connexion ADSL et on a pu comparer les deux services après-vente: dans mon cas, j'ai eu affaire à un élève ingénieur troisième année et pour Orange, il s'agissait sans doute de personnes recasées au SAV pour cause de suppression de poste. Mon problème fut solutionné en un seul coup de téléphone de dix minutes qui a résolu également le problème de mes voisins qui venaient de passer tout le week-end avec le SAV Orange pour aucun résultat tangible. Si vous pouviez faire remonter l'information à votre employeur, ça serait gentil. Merci.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile, un premier mois de fritage » 11-02-2012 09:04:42

J'ai souscris deux abonnements et au bout de deux semaines, RAS cela fonctionne au moins aussi bien qu'avant et donc les trois derniers abonnements de l'association vont quitter SFR pour Free, tout simplement. Pas de quoi s'écharper, de remplir des pages de forums, de faire des centaines d'articles de presse tirant plus du café du commerce que de véritables enquêtes journalistiques pour se rendre à l'évidence: la facture est plus que divisée par deux pour le même service et pour nous, cela fait plus d'une centaine d'euros économisée par mois et qui seront utilement employés ailleurs.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue » 03-02-2012 22:10:13

Bé a écrit :

Je vais peut-être paraitre un peu old school, mais je pense que rien de tout cela ne serait arrivé si Xavier Niel n'avait pas insulté tout le monde lors de conférence de lancement.
Toute l'histoire de la baisse des prix, je pense que les opérateurs s'en foutent : si free peut le faire, ils peuvent le faire. Free vend des forfaits moins chers et des portables plus chers, alors que les autres lissaient un peu les prix ; si les clients préfèrent la méthode free, les gros s'aligneront et puis basta.
Non, ce qui les emmerde vraiment (parce que bon, les patrons d'industrie ont quand même un bel égo), c'est que free aie porté l'affaire sur le terrain de l'attaque personnelle. Est-ce que Leclerc, quand il fait des comparateurs de prix pour dire qu'il est moins cher, il en profite pour dire que les clients de carrefour sont des truffes? Non. Donc forcément, maintenant que tout le monde est bien énervé et que l'ambiance est bien pourrie, personne ne fera de cadeau à free et toutes les failles réglementaires vont être utilisées, ça parait compréhensible.
C'est quand même dingue non, de s'exciter pour des forfaits de téléphonie. Vous vous êtes vus les gars?

bah oui, Leclerc ne se prive pas de signaler que les grossistes se gavent et qu'il est obligé de se battre pour le consommateur. Xavier Niel a seulement fait le même constat que beaucoup de personnes en France: les tarifs étaient au moins deux fois trop chers

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Free Mobile a mis un maxi bordel» » 18-01-2012 16:44:15

Étonnant que le chiffre de 300 000 ne tienne pas car Bouygues a 11 millions d'abonnés sur les 60+ millions d'abonnés en France. 300 000 ferait moins de 3% de ses abonnés et au final, Bougues perdra sans doute bien plus que 3% de ses abonnés avec l'irruption d'un nouvel acteur.
C'est même le chiffre de 25 000 qui serait très sujet à caution et sans nul doute très faible à cause de la paralysie du système de portage mais dès que tout sera épongé, il y aura des larmes et du sang. Seul Free a les vrais chiffres puisqu'il a les demandes d'abonnement et peut-être bien que les 300 000 fuitent de chez Free.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Chez France Télécom, nous ne sommes pas des escrocs» » 17-01-2012 12:04:17

Si les abonnés Sosh ont droit au service en boutique, qu'est ce qui peut bien rester aux abonnés orange à part payer un prix bien plus important. La présentation de Sosh, c'est tout par Internet parce que le service en boutique, ça se paye (sic). Madame la directrice est en train de faire la confusion sur ses propres produits, preuve que rien n'est vraiment clair dans cette jungle

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Infographie : le marché français du mobile » 15-01-2012 18:20:27

l'offre à 2€ va faire très mal aux concurrents car l'heure supplémentaire est à 3€ ce qui fait par exemple 8€ pour trois heures et ne parlons pas des petits consommateurs, abonnés Free qui avaient des mobicartes ou des forfaits Leclerc et pour qui cela devient gratuit du jour au lendemain. Free ne va gagner que quelques centimes sur ce forfait mais il va assécher la concurrence qui va devoir se pencher sur ses frais fixes très rapidement.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Groupon, poids lourd des réductions sur la Toile » 24-03-2011 11:30:36

j'ai regardé ce qu'ils proposaient et un restaurant local proposait un repas du midi dont le prix était à 45€ au lieu de 110€. Le problème, c'est que jamais le repas proposé ne valait 110€ et même à 45€, cela fait très cher pour manger des "merda di can" niçoises.

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Web français : la fuite des serveurs » 06-12-2010 13:35:14

Avant que les fondateurs pleurent sur l'absence de gros français pour les acheter et de lorgner sur le richissime cartel des Télécom dont ce n'est pas le métier, il faudrait s'interroger sur le besoin de vendre. Manifestement en France, nos "entrepreneurs" n'ont qu'un souhait: revendre à prix d'or leur création et faire la culbute. Que penser des fondateurs de Google qui ont repoussé des ponts d'or de Microsoft ou du fondateur de Facebook qui n'introduit pas sa société en bourse ? Manifestement, ces gens ont une vision à moyen et long terme, ce qu'aucun entrepreneur français du Web ne possède actuellement. Le rêve de la retraite à 40 ans, c'est joli mais un peu démodé quand même

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Expulser Wikileaks, c'est pas gagné » 03-12-2010 19:51:21

l'UMP montre encore une fois son ignorante totale d'Internet et de ses mécanismes. Enfin, cela ira devant un juge et comme d'habitude le ministre perdra en justice. C'est finalement aussi compliqué d'expulser des sites Internet que des personnes: trop dure la vie de ministre

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, une bonne opération pour Free ? » 07-10-2010 10:46:32

c'est directement l'intérêt de Free car son réseau se retrouve engorgé par le download direct depuis les site de upload alors qu'avant une partie du P2P restait ans on propre réseau. De plus, il est quand même bon de rappeler que la loi prévoit une négociation pour indemnisation des FAI et que manifestement, HADOPI fait comme si tout était OK alors que rien n'est fait. Alors, un bon rappel à la Loi s'impose avant que la Cour d'Etat ne prononce l'illégalité de cette Loi

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le peer-to-peer au secours de Wikipédia » 30-09-2010 06:46:52

gégé a écrit :

pendant ce temps, les fournisseurs d'acces français multiplient les bridages de BP depuis la migration en masse du P2P vers le telechargement direct pour choper des films, encore merci à Hadopi pour ce génial effet collatéral wink

c'est surtout que à cause d'HADOPI, les gens abandonnent le P2P qui restait en partie dans le réseau privé des FAI pour aller sur des sites comme MU qui sont à l'extérieur du réseau et cela sature. Le bridage devient naturel car tout le monde ne peut pas passer à grande vitesse par le même tuyau.

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Twitter: 20 milliards de gazouillis » 02-08-2010 14:06:42

Fraisepeche a écrit :

Ok Twitter Twitter...et vous oubliez les alternatives très intéressantes et open source comme Identi.ca A ce propos, à quand Ecrans.fr sur Identi.ca ?
Et puis c'est bien de parler chiffres, c'est très économie numérique...mais les contenus ? Une analyse sur ce qui est envoyé aurait été la bienvenue.

ce n'est pas un article de fond sur twitter mais comme l'indique le titre: Twitter: 20 milliards de gazouillis. Un titre sert pourtant à faire le tri et à ne pas exiger un article encyclopédique à chaque fois

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Et si Facebook exagérait sur son nombre réel de membres ? » 23-07-2010 11:27:35

le nombre de pseudos a explosé sur FB et maintenant, beaucoup d'établissements comme les salles de spectacle, les bars, les restaurants ont leur pseudo FB enregistré comme une personne physique. N"oublions pas les pseudo comme ceux de joueurs de poker et on arrive à largement plus de personnes virtuelles que de personnes réelles

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » N'achetez pas l'iPhone 4 » 13-07-2010 14:44:43

Effectivement, en prenant l'iPhone en main pour téléphoner, on voit les barres descendre, descendre et parfois arriver jusqu'à perdre le signal. On lâche le téléphone et rapidement, toutes les barres reviennent. Surprenant et assez embêtant quand même

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Twitter et la pub qui «résonne» » 15-04-2010 09:59:11

à lire et à tester les dernières annonces de google tant pour la recherche en temps réel des tweets que la suggestion de followers (superbe appli: http://www.followfinder.googlelabs.com/ ), on s'aperçoit que twitter avec son ouverture d'API's a encouragé la venue de coucous qui se mettent dans le nid et vont tout gober, y compris les recettes publicitaires. Au final et si Google est magnanime, il fera un gros chèque pour racheter twitter mais il peut fort bien se contenter de cette situation. La vraie question est donc maintenant: comment obliger à Google à sortir le carnet de chèques et faire l'acquisition de twitter ?

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Effet de serfs sur la Toile » 03-03-2010 12:09:57

déjà avec Adblock+, le plugin Firefox qui bloque la pub, celle ci ne passe pas par tout le monde. Ceci dit, l'article touche un point sensible et quand on discute avec des professeurs qui n'ont pas le temps de participer à Wikipedia mais qui évidemment, s'en servent tous les jours, on ne peut être que perplexe devant la nature humaine

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le volte-face de Google en Chine » 13-01-2010 19:13:51

ça ne coute strictement rien d'y rester. Les robots font leur boulot de toute façon et Google, c'est aussi le marché de la téléphonie qui lui aussi est très prometteur. On ne quitte pas un marché qui ne coute rien sans raison et parler d'amour propre est très loin des valeurs d'une entreprise. Avec ces petits raisonnements à la va-vite, aucune entreprise ne ferait du business sauf la première du secteur

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le volte-face de Google en Chine » 13-01-2010 18:16:25

la Chine étant un marché en pleine expansion avec une croissance à faire pâlir tous les occidentaux en étant adossé à plus de 1 milliard de consommateur en pleine frénésie d'achat, il est ridicule d'affirmer que Google veut se barrer à tout prix parce que cela fait tache. Il y a simplement un moment où résister, être rebelle est plus valorisant que se coucher. N'oublions pas que 98% des PC's chinois tournent sous Windows parce que le parti recommande Linux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB