Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Affaire «Putt putt craft» : la bêtise en Par 4 » 22-07-2013 10:04:30

L'effet Streisand est peut-être ce qu'ils recherchent justement.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Les sites ont tendance à décupler nos névroses» » 22-05-2013 08:40:24

Yean3d a écrit :

Désolé j'ai pas encore tout lu mais :


On ne sortira pas non plus de sa classe sociale, de son milieu culturel.

Ah ben c'est faux aussi.


Ce n'est faux que pour les hommes en vérité. Les femmes s'intéressant avant tout au statut social de l'homme auront probablement moins de difficultés à changer de milieu.



Quand on est moche, qu’on ne sait pas écrire et qu’on n’a que son célibat à offrir, on fait peu de rencontres.

Ah oui mais ça c'est simplement la théorie de l'évolution, les bêtes et les moches se reproduisent moins.


Cela n'a rien à voir avec la théorie de l'évolution. L'Inde et la Chine, sont les pays les plus peuplés. Où est le rapport ? On observe aussi que les pays les plus industrialisés ont un taux de natalité moins important que les pays émergents.
De plus, on peut parfaitement choisir de ne pas procréer, qu'on soit "beau", "moche", "intelligent" ou "bête" pour des raisons diverses (manque de temps, considérations éthiques, politiques etc.) Il y a également de nombreuses naissances non désirées. Enfin, la plupart des individus veulent procréer souvent par mimétisme et y parviennent, quels que soient les moyens employés. Les notions de laideur et de beauté sont très subjectives. Elles dépendent notamment de critères culturels et de normes qui tendent à imposer une image idéalisée de l'homme et de la femme, véhiculée en partie par les médias et les groupes dominants et auxquels peu d'individus peuvent prétendre satisfaire. Si ces personnes étaient considérées comme "moches", on peut supposer que cela diminuerait leur chance de procreer, or ce n'est pas le cas.
Vous devriez voir Idiocracy.

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde (Oscar Wilde).






L’offre masculine est démesurée par rapport à la demande féminine.

AH ! Là oui ! Content de lire enfin un article qui dénonce ce fait !


Pourtant on dit qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur la planète.





Dans le livre, un de mes témoins compare ces acharnés au chocolat au fond de la boîte dont personne ne veut. C’est exactement ça.

Brrr, je dois dire... cet article tient de la prophétie auto-réalisatrice.


Même le chocolat au fond de la boite fini par être mangé et réserve parfois une bonne surprise.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Facebook s?est ouvert sur presque tout sauf sur la question du genre» » 28-07-2011 18:22:14

sanglier intrépide


Vos propos sont hautement discutables. Ce n'est pas de cette manière qu'on permet à une société d'évoluer, bien au contraire. De plus je ne vois  pas en quoi cette revendication peut déranger qui que ce soit. Au contraire c'est une question qui nous est posée et qui n'a rien d'anodin, une question importante sur ce qui définit le genre et l'identité sexuelle, laquelle nous est imposée par l'éducation et la société. On ne nait pas femme, on le devient, ce qui est tout aussi valable pour les hommes. Vous affirmez que l'humanité se divise en deux catégories. Cela ne me semble pas juste et me parait un peu réducteur. C'est l'homme qui catégorise et aime les petite cases bien pratiques et rassurantes : il y a les riches, les pauvres, les dominants et les dominés; etc... Cela fait bien plus de deux catégories si on se décide à toutes les dénombrer. En vérité, l'homme crée des catégories, la nature crée. Peu lui importe ce que l'homme en pense.  Il ne me semble pas stupide de tenir compte d'un phénomène qui touche des milliers de personnes y compris celles qui ne souhaitent pas qu'on les classe malgré elles, sans leur demander leur avis, dans une catégorie qui ne leur convient pas parce qu'elle ne s'y reconnaissent pas tout simplement. C'est bien leur droit le plus stricte après tout. Je n'évoque même pas le concept de liberté puisque cela n'existe pas. Quoi qu'il en soit, à partir du moment ou les lois reconnaissent aux individus le droit de changer d'identité sexuelle, il serait normal que les médias sociaux en tiennent compte en proposant la possibilité de ne se déclarer ni homme ni femme. Je n'y vois aucun mal. Au contraire, il aurait fallu y penser bien avant. Quant au père, il est vrai qu'on l'a tué, comme on a tué l'homme. Le féminisme a fait beaucoup de mal. Mais les explications psychanalytiques valent ce qu'elles valent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB