Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : La faute à Fillon ? » 08-07-2009 07:58:44

"Le téléchargement illégal sauvage", ce doit être ce que les politiques appellent le piratage, mais sans bateau ni mousquet c'est important de le préciser.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Premier Round » 07-07-2009 14:32:02

Complètement d'accord avec cathy812 et je me garde également la citation dans un coin.

Le cinéma, la musique et les jeux cumulent de + en + de petits désagréments comme les avertissements de plusieurs minutes que l'on ne peut pas zapper, ceci ne justifie évidemment pas le téléchargement illégal mais je trouve que ca n'a pas été assez souligné : si on se demandait pourquoi il y a cette situation avant de sortir l'artillerie lourde on pourrait réellement agir avec efficacité.  A croire que nos dirigeants ont tous un chronometre aux fesses...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Premier Round » 07-07-2009 09:15:19

Quelle agressivité, donc tu ne vois que le mal dans le téléchargement, il n'a rien apporté si ce n'est que la fallite des majors et la famine chez les auteurs-artistes. La publicité n'est pas abusive même si on paie pour voir l'oeuvre, ce n'est pas grâce au téléchargement qu l'on peut écouter (au moins en partie) en streaming avant l'achat et les systemes de protection abusifs n'incitent pas au téléchargement.

Ca fait un peu comportement de mouton, bref le consommateur idéal, j'espere vraiment que tu ne ^penses pas tout ca.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Premier Round » 07-07-2009 08:43:17

Bonjour à tous

Burg, tu dis que "Je suis sûr que la gratuité est l'ennemi du bien", moi j'ai une question toute bète, c'est quoi le "bien"? le tout payant(la notion de bien ou de mal) ou le bien en tant qu'objet materiel ou non?

D'apres ce que j'ai lu tu estimes quand même que cette seconde salve Hadopi va trop loin au moins sur les peines encourues, ca nous fait au moins un point commun. Ensuite je tiens à faire remarquer que ce n'est pas parce qu l'on est contre cette loi que l'on est un téléchargeur bète et méchant (pourquoi appeler ca un pirate d'ailleurs?)

Lorsque tu achètes un DVD (sans livret juste une pub pour les films du même groupe), une fois que tu as regardé les avertissements anti-téléchargement, les bandes-annonces et la série interminable des sponsors (vu que l'on ne peut rien passer de tout ca), es tu toujours satisfait de ton achat?

Au cinema, le film que tu as payé 9€ qui commence 1/4 d'heure plus tard à cause des pubs et autres vaut il vraiment le coup?

Le CD que tu viens d'acheter car tu as entendu le tube du groupe à la radio vaut il vraiment l'achat des 12 autres chansons qui ne tiennent pas du tout la comparaison?


Dois-je citer les jeux videos que tu ne peux installer que 3 fois (et qui coutent le même prix que les autres), ceux qui sont bloques à la config d'origine grace à Starforce et autres ?

Je ne fais pas l'appologie du telechargement mais il faut reconnaitre que l'offre légale était particulièrement minable dans tous ces domaines, encore aujourd'hui elle est mauvaise et chère. Si les fournisseurs ne se font plus de marge comment expliquer qu'un jeux strictement identiques sortant sur plusieurs plate-formes en même temps coutera systematiquement moins cher sur PC que sur console? Sans marge il ne le sortirait pas sur PC.

Si le piratage permet de faire baisser les tarifs, d'améliorer l'interoperabilité, de diminuer les profits colossaux des grands groupes et d'éviter le spam sur grand et petit écran moi je dis TANT MIEUX.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB