Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google ne suggère plus le piratage » 31-01-2011 22:26:09

dr_surpriso a écrit :

Un "pommé" convaincu qui nous donne des leçons sur la censure. Comme c'est drôle!

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases… "

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google ne suggère plus le piratage » 31-01-2011 22:24:56

tiot a écrit :
laurent_ibook a écrit :

Si c'est de la censure, puisqu'il n'est pas permis à l'utilisateur lambda de pouvoir accéder à une information demandée.

AAAHHHHHHHHHHH MAIS BORDEL TU LIS UN PEU LES RÉPONSES AU LIEU DE DIRE N'IMPORTE QUOI !

Il n'y a rien de censurer, c'est juste un filtre sur les SUGGESTIONS AUTOMATIQUES de recherche lorsque tu tapes qqch dans la barre de google. Si une personne veut faire une recherche « blabla megaupload » ou « blabla torrent » cela fonctionnera parfaitement.

Extrait du site Wikipédia concernant la définition du filtre  ..."L'action du filtre consiste à retenir, supprimer, rediriger ou modifier les éléments indésirables du flux ".

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google ne suggère plus le piratage » 29-01-2011 15:17:39

nervusdm a écrit :

MegaUpload, comme Bittorent etc cie...contiennent aussi des données légales, distrib linux, codes sources opensource, contenu multimedia creative common...mais bien sur à 90% c'est du warez. MAIS INTERNET AUSSI c'est 90% de WAREZ ! CENSURONS INTERNET big_smile

Il n'y a absolument rien de censurer du tout.
D'ailleurs, le terme censurer est ici mal choisi, c'est Google une société privée, même pas française d'autant plus et non l'Etat.. ( Même si on peut se demander au final qui est le plus puissant ^^ )

Si c'est de la censure, puisqu'il n'est pas permis à l'utilisateur lambda de pouvoir accéder à une information demandée.
La définition du terme censure tu la trouvera ici .... http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure
Et si Google agit ainsi c'est bien à la demande soit d'Etats soit de sociétés. Il ne l'a pas fait de son propre chef, comme cela un matin en se disant "Tiens, si je censurais ...." !!
Et c'est pour cela, que j'ai peur que demain, il nous ne sera plus permis d'avoir l'information que nous désirons, mais plutôt celle passée à travers des filtres mis en place sur des machines à la demande de quelques "humains" qui savent mieux que nous ce que nous devons savoir. La preuve ? L'Egypte a purement et simplement coupé tous les moyens de communications (Internet, téléphone, ....) Et demain et pourquoi pas une démocratie ? Pourquoi pas ? Tout est possible, quand les dirigeants politiques de quelque pays que ce soit, veulent "abaisser" le niveau d'informations/réflexions des gens d'en bas, car se sentant menacer dans le pouvoir qu'ils détiennent.
Et cela ne te choque pas ? Ce n'est pas de la censure ?

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google ne suggère plus le piratage » 29-01-2011 14:00:10

sunshiner a écrit :

Personne ne voit que c'est purement POLITIQUE et que GOOGLE est passé du côté obscure ? Ce n'est plus le Google projet étudiant d'antant pleins de bons sentiments...Now c'est le fric avant tout mais bon c'est un peu normal...!

Oui effectivement c'est purement politique et pour deux raisons.

Première raison invoqué : la chasse aux sites présentant des images ou des films à caractère pédophile dans le but  de préserver nos chers enfants. Or, à moins que je me trompe, il n'en n'existe pas actuellement s'affichant ouvertement sur le réseau. Il reste donc pour ceux que cela pourrait intéresser que de passer par des forums bien particuliers ou pourra s'effectuer des échanges de fichiers. Une démarche assez complexe pour nos chers enfants qui ont plutôt tendance à naviguer dans les mêmes sites correspondant à leurs attentes. Car, sans être un grand spécialiste du réseau mondial, la majeur partie des utilisateurs de l'Internet, utilisent celui-ci en restant toujours dans le même cercle de connaissance de sites. Nous avons donc eu pour notre "protection", un premier filtre de posé par le politique. Mais était elle obligatoire ? Sûrement, bien que... les gouvernants ont choisis la facilité dans la démarche pour nous "protéger" sans imaginer autre chose que la répression.

La deuxième raison concerne les téléchargements illégaux de fichiers sonores et vidéos. Il a été avancé le non respect des droits d'auteurs. Pourquoi ?  Les sociétés d'éditions  dans la majeur partie des cas n'ont pas compris mais surtout pas réfléchi à la meilleure manière de répondre à la demande du consommateur qui dès le début de la démocratisation du réseau, a vu les possibilités offertes par celui-ci. Alors qu'il aurait été plus simple de proposer de manière commune pour les majors une plate forme payante de téléchargement simple d'utilisation, il ont décidé par le biais là encore du politique d'avoir une démarche de répression à l'encontre des "fraudeurs". Nous en arrivons au paradoxe ou l'un des plus grands disquaires du monde, est une société construisant du matériel informatique (Apple). Pourtant, cela n'était pas son fond de commerce, tandis que les majors continuent de se plaindre depuis des années sans chercher à proposer d'autres solutions que la répression.
Le politique a été encore une fois le relais des doléances de ces sociétés alors qu'il aurait du prendre face à celles-ci ses responsabilités en refusant sa collaboration. Et nous en arrivons aujourd'hui ou la neutralité du réseau mondial est mis à mal car les majors n'ayant aucune imagination pour créer de nouveaux canaux de distributions, le politique manie la répression et la censure.

Dommage ....

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google ne suggère plus le piratage » 28-01-2011 21:06:33

Cela ne s'appelle pas de la censure un tel comportement ?
Aujourd'hui c'est contre le téléchargement illégal et demain ?
La neutralité du Net est en train de disparaitre peu à peu.
Demain, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer et déjà on peut voir l'Egypte qui a coupé tous les moyens de communications, mais pourquoi pas demain une "démocratie" qui en ferait de même.
Il y a vraiment de quoi se révolter.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Huit éditeurs s?allient et signent avec Orange » 30-11-2010 14:27:00

Au premier jour, arriva l'Internet sans navigateur avec simplement l'utilisation du courrier électronique et FTP
Au second jour, Mosaïc le premier navigateur des liens hypertexte fut proposé.
Au troisième jour, Altavista fut crée, mettant à la poubelle les fameux Bookmarks.
Au quatrième jour avant que Google s'impose complètement sur le devant de la scène, fut proposé les portails d'informations.
Au cinquième jour, le Minitel 2 fit son apparition avec les réseaux sociaux, promettant une plus belle vie sur Terre.
Au sixième jour, certains journaux et un FAI veulent ré-inventer la roue avec cet accord.
Que nous promet le septième jour ? Simplement des copies d'hier mais surtout un nouveau filtre nous empêchant de nous faire une opinion sur ce qui nous entoure.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ? » 20-07-2010 16:09:14

kio a écrit :

… c'est Jonathan Ive qui doit l'avoir mauvaise…
sinon, l'iphone 4 blanc avec un bumper, je le trouve assez sexy ! (je déplorais en fait un peu la disparition du design "galet")
ça donne quoi en noir ?

Je te rassure en noir, il est très beau, très rapide (normal vu le processeur à l'intérieur), seul p'tit souci .... l'utilisation de Plan pendant une heure fait chauffer le dos de l'appareil et plus précisément à l'emplacement de la batterie.
Mais sinon très bonne machine et même surprenante de rapidité.
Pour ce qui concerne le Bumper, je trouve qu'il le protège bien sur les tranches de l'appareil et permet là encore une bonne prise en main.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » iPhone 4 : l'«Antennagate» étouffé ? » 20-07-2010 16:05:12

Etonnant quand même ... avec ou sans Bumper, j'ai une bonne réception. Je veux pas dire qu'elle est excellente, mais que cela soit avec un Edge ou un 3G, je n'ai jamais rencontré de souci.
Bon maintenant, certaines marques ou utilisateurs n'ayant rien d'autre à se mettre sous la main, n'arrêtent pas de revenir sur ce souci, mais si c'est pour avoir une coupure lors d'une conversation du genre "Bon, j'arrive dans cinq minutes à la gare" ou encore "Je t'attend à tel endroit", cela franchement n'est pas d'une importance capitale. Comme pour tout autre conversation aussi, donc, il n'y a pas mort d'homme et si certains râlent, qu'ils rendent le "jouet" en question et aille voir si à côté l'herbe est plus verte.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: Dave et Dalida bientôt sous surveillance » 24-04-2010 13:38:31

LaMirabelle a écrit :

Y a des gens qui téléchargent du Balavoine ?

Ils doivent le penser smile

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Internet a 40 ans » 27-10-2009 23:54:22

Zut, vous venez de me donner un coup de vieux et me rappeler la folle époque en 1991 ou je découvrais les réseaux Usenet, Fidonet et compagnie.
Epoque où justement seuls les forums et les courriers électroniques existaient avant que ....
Et puis des vitesses de transmission à 300 bauds, 1200 bauds et même 2400, ....
Des lignes de commandes à taper à la main pour initialiser les modems et des communications qui duraient, qui duraient pour ne transmettre que quelques centaines d'octets
Et maintenant ? Un besoin constant d'aller toujours plus vite, de perdre patience si la page ou le logiciel ne s'affiche pas dans l'instant T+1 ou le fichier n'est pas déjà ouvert !
Et demain ? De quoi sera fait cet outil de communication qui semble devenu un besoin pour tous ?
Bon, merci en tout cas, j'ai pris quelques rides en plus, j'ai ressorti de ma mémoire quelques souvenirs ou nous imaginions avec quelques amis le soir dans un restaurant italien du côté du 05 ième Arrdt de Paris, déjà le monde d'aujourd'hui à travers les outils de l'époque, ou nous nous battions déjà pour une éthique de l'Internet et surtout nous avancions dans l'avenir avec un outil nouveau en ne sachant pas encore ou ils nous emmenaient !!

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Où s'arrête la surveillance ? » 11-07-2009 04:02:02

C'est étonnant les réactions qui sont faites.

En effet, d'un côté il y a  ceux qui disent de résister en employant des moyens de cryptage du style PGP. Ce qu'ils oublient c'est que le gouvernement peut interdire l'utilisation de tels outils comme cela avait été débattu en France à une époque pas si lointaine.
De plus, étant donné que la loi Hadopi prévoit l'installation d'un logiciel (payant) sur tous les ordinateurs enregistrant toutes les opérations de téléchargement afin de dédouanner l'utilisateur en cas de litige, je ne vois pas comment ils pourrons faire de la résistance, car n'oublions pas que même s'ils veulent passer par un site ou logiciel rendant anonyme la navigation sur les sites, la liaison entre l'ordinateur et le réseau s'effectue par un FAI qui est tenu de garder en mémoire toutes les connexions des utilisateurs enregistrés.
Ainsi donc, les "paquets" des données (mais pas le contenu) transitant sur cette portion sont visibles par le Fournisseur d'Accès à l'Internet. CQFD

Maintenant, il y a ceux qui disent .... "moi, je n'ai rien à me reprocher et puis il s'agit de protéger les auteurs/compositeurs et cie qui sont des artistes si pOvres ...."
Là aussi, ils oublient le dicton qui dit "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" car si demain pour faire plaisir au cousin, neveu ou que sais-je, dans un élan de "charité chrétienne" ils envoient un fichier dont ils n'ont pas les droits, allez hop .... direction La Bastille.
Dans un bel élan de solidarité (toujours de charité chrétienne) ils ont repris le discours des artistes ayant plus un esprit mercantile que créatif, accusant le téléchargement de fichiers musicaux comme cause du manque de rentrée d'argent. On peut considérer, sans chercher querelle, qu'ils sont de bien beaux montons qui finiront en brochette un jour ou l'autre .... toujours à La Bastille :-)  CQFD


Voilà, étonnantes réactions que j'essaye de comprendre.
En tout état de cause, pour ma part, j'ai fauté, oui je l'avoue. Je risque fort moi aussi d'aller à La Bastille. Mais ce qui me fait peur, c'est que comme des moutons, nous semblons tout accepter, sans rechigner, acceptant doucement que l'eau de la marmite chauffe pour bientôt finir cuit sans nous en être rendu compte. Perdant notre sens critique, créatif aussi, mais aussi nos libertés, le plaisir même d'être français, nous résignant en baissant le cou face à ce que nous considérons obligatoire pour notre bien collectif mais surtout individuel, en ayant encore plus peur du voisin ou du quidam que nous croisons. En n'ayant plus de jardins secrets puisque contrôlé à tout moment aussi bien à l'extérieur (les rues de la cité) qu'à l'intérieur (notre domicile).

Il me semble même que nous avons oublié les sens mêmes des mots LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, nous emmenant tristement dans un syndrome (voulu ?) ou seule la peur avec tout ce que cela entraîne dominera notre société française. Effet de balancier ou société qui s'affole ? Allez savoir ... en tout cas, demain nos enfants pourrons peut-être nous reprocher de ne pas avoir prit le temps de comprendre, d'analyser mais aussi d'agir (de manière pacifique bien sûr) afin de stopper ce processus ou nous perdons tout, sauf nos âmes. Mais pour combien de temps ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB