Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les offres légales pointent leur nez » 15-07-2009 16:05:49

Bien sur qu'ils sont dans une probable illégalité (les infos sur leur site prétendent le contraire néanmoins, justifiant leur prix 90% plus bas par un niveau de vie russe nettement inférieur à ceux de la France ou des USA ) mais comme le souligne que vous citez en référence
"Si le site n'a jamais convaincu de sa légalité, il a démontré en revanche qu'il était possible d'attirer une solide clientèle avec des offres payantes, et donc de concurrencer le P2P. AllofMP3 avait attiré selon le Times 5,5 millions de clients et générait un chiffre d'affaires annuel estimé à 30 millions de dollars."

Mon propos était de souligner qu'une offre payante est donc viable.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les offres légales pointent leur nez » 15-07-2009 13:08:28

Bonjour
Bizarrement il est rarement fait mention d'une offre de téléchargement payant qui semble avoir trouvé un modèle économique viable, je veux parler de la pléthore de sites russes pour la plupart, type , MP3Sparks ex allofmp3 et consort, qui proposent, pour 8 à 12 centimes le titre, une offre simple d'utilisation, efficace et peu chère.
Ces sites sont largement bénéficiaires, et donc semblent avoir trouvé un modèle rentable même sil des batons dans les roues leur sont mis pour le paiment par Carte Bleue
Certes il est probable que les artistes ne voient pas un fifrelin de ces ventes (quoique évidement, les infos sur les dits sites s'en défendent)mais, Dans l'offre dite légale, sur un titre vendu 99cts, j'ai lu à plusieurs reprises que l'artiste n'en percevais que 7. Doublons la mise, ajoutons les coûts actuels de ces structures et nous obtenons des titres sous les 30 cts.
On m'objectera les couts de production des albums, qui furent supportés par les maisons de disques mais c'est de moins en moins le cas actuellement.

Cette offre fonctionne donc (et, en tant qu'utilisateur de ce modèle, je confirme son efficacité). Pourquoi aucune Major ne s'inspire t'elle de ce modèle ? Moins de gains à la clef qu'a la grand époque, certes mais avec des albums à moins de 2 euros l'unité, cela pourrait relancer les ventes. Si ca marche en Russie, pourquoi pas ici  ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB