Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » XKCD, une Case en plus » 23-11-2009 15:16:05

Oui xkcd est vraiment excellent !
Regardez celui-ci, un des meilleurs:
http://xkcd.com/612/

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Deux millions d'esclaves d'Internet, et moi, et moi, et moi » 28-10-2009 12:56:13

Bonjour,

On remarquera le "sérieux" journalistique du parisien.fr

Sur le fond, eh bien, à mon travail et ailleurs je connais des personnes qui sont en permanences connectées à Internet. Mais bon, on travaille quand même voyez-vous smile. Certains passent probablement jusqu'a 15h par jour sur Internet. Personnellement ça doit tourner entre 10h et 14h.

Mais bon, je pense malgré tout avoir une vie qu'on pourrait juger normale. Je travaille, j'arrive à payer mon loyer, je lis des bouquins (des romans, pas des bouquins d'informatique), je vais au cinéma, etc...

Je pense que "l'addiction à Internet" comme on l'appelle n'est un problème que lorsqu'on aboutit à la déchéance de la vie humaine.

Et puis, y a t il vraiment une "dépendance à Internet" ou une "addiction à Internet" ? Quand on me signale que "Internet est horrible: pédophilie et autres" moi je réponds qu'Internet n'est qu'un moyen de communication. Internet est le reflet de la vie humaine, et dans la vie humaine il y a de tout: des choses intéressantes, comme des choses sordides. Internet n'étant qu'un moyen de communication, y a t il vraiment un sens à parler de "dépendance à Internet" ou d'"addiction à Internet" ? Ce serait un peu comme parler d'une "dépendance" ou d'une "addiction" à la vie humaine...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nokia traîne l'iPhone devant les tribunaux » 23-10-2009 15:20:38

Il serait étonnant qu'Apple viole des brevets de Nokia pour la technologie de l'iPhone. En effet, Apple a breveté la majorité des technologies de l'iPhone avant même sa sortie. En particulier le basculement horizontal/verticale, le touchscreen sur téléphone portable et le multitouch sont brevetés.

Voyez entre autres le brevet suivant:
http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Par … omputer%22

Apparemment Nokia n'est pas content d'avoir moins vendu sa marchandise suite au succès de l'iPhone et essaye de "se refaire" en attaquants Apple pour violation de brevets

Notez que je n'ai rien pour Apple ni contre Nokia smile Je possède des téléphones mobiles Apple, Nokia et Samsung...

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !» » 20-10-2009 15:45:37

aldanjah a écrit :

De toute façon, dès que je vois Ségela à la TV je zappe.
Depuis que je fais ça je me sens beaucoup mieux, je vous conseille d'en faire autant.

Moi dès que je vois Séguéla (ou son commanditaire, un certain N.S.), je coupe le son immédiatement. D'ailleurs écouter les propos de Séguéla c'est comme regarder une publicité à la télévision: beaucoup de bruit, mais rien d'intéressant sur le fond , et souvent beaucoup de désinformation. D'ailleurs je coupe le son dès qu'il y a de la publicité.

Ce serait bien s'il y avait un dispostif technologique qui coupe automatiquement le son dans les conditions ci-dessus smile

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !» » 20-10-2009 15:42:39

comandante a écrit :

(...)
Il ne leur reste plus qu'une arme : le dénigrement. Internet aurait inventé la démagogie, la délation, le lynchage médiatique, la pédophilie et que sais-je encore.

Je suis intimement convaincu que cela ne suffira pas, et je regarde avec compassion ces dinosaures, inadaptés au nouvel environnement, expirer leur dernier souffle (un brin fétide) avant leur définitive extinction.
(...)

En effet, ceci montre que Séguéla est un "vieux monsieur" qui devrait laisser sa place aux jeunes.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !» » 19-10-2009 13:30:22

«Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !» (bravo l'orthographe, le journaliste a obtenu son diplôme de primaire dans une pochette surprise)

... nous déclare M. Séguéla.

J'espère que M. Séguéla le fait exprès, ou alors c'est grave. Ou peut-être qu'il participe à un concours pour celui qui aura dit les plus grosses âneries de l'année. Déjà avec le coup de la Rolex il était bien parti, mais ici avec ses propos sur Internet, il a de bonnes chances de gagner. Surtout que pour ce qui est de déclarer des âneries, le professionnel (G.W. Bush) est désormais à la retraite.

Bon, plus sérieusement. M Séguéla a passé sa vie à concevoir des spots publicitaires pour nous vendre n'importe quoi à travers des moyens de communication que sont (entre autres) la presse, la radio et la télévision. C'est grâce à ces moyens de communication qu'il mange. Mais, le moyen de communication le plus efficace et le plus évolué, Internet, dérange fortement M. Séguéla.

Après une petite réfléxion je pense savoir pourquoi. Internet, contrairement à la presse, la radio et la télévision, permet la communication dans les deux sens. Et ça dérange fortement ceux qui font de la "communication". Exemple: vous voyez à la télévision une publicité qui vante la qualité des salons en cuir de marque X. Vous en achetez un et vous constatez que c'est de très mauvaise qualité. Avec la télévision, vous ne pouvez pas répondre. Vous ne pouvez pas dire à la planète que vous avez acheté un salon en cuir de marque X et que vous vous êtes fait avoir. Avec Internet vous pouvz. En bref la communication idéale pour Séguéla, c'est à sens unique: lui il parle mais les autres ne peuvent pas parler.

Ce que les publicitaires en général et M. Séguéla en particulier semblent oublier, c'est que c'est finalement le consommateur qui paye la publicité. Eh oui, quand vous achetez de la poudre à lessiver Y, ne vous en faites pas, une partie de ce que vous payez va indirectement dans les poches des publicitaires dont certains ont une Rolex et une Porsche.

En gros M. Séguéla est contre la liberté d'expression. Etonnant pour quelqu'un qui a fait toute sa carrière dans la "communication"...

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Resident échecs » 23-09-2009 13:11:45

C'est pas mal, mais c'est plutôt cher, $400.

En tous cas ces pièces me rappellent furieusement le jeu "Archon" auquel je jouais en 1983 sur mon Commodore 64. C'était une autre époque, certes.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Oui, je pense qu'il faut réguler Internet. On a commencé avec la loi Hadopi sur les droits...» » 15-09-2009 13:21:44

C'est phénoménal. La France va vraiment arriver au même niveau de liberté et de vie privée sur Internet que la Chine.

Parceque comme l'a signalé quelqu'un plus haut, l'Internet n'est pas tellement un lieu de non-droit. Si vous commetez des actes criminels relativement graves sur Internet, par exemple: diffusion de contenu pédopornographique, fraudes à la carte bancaire, intrusion dans des systèmes informatiques de tiers, vous avez de très sérieuses chances de voir les condés débarquer chez vous pour vous passer les menottes.

Le gouvernement français a l'air de vouloir véritablement censurer Internet.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 29-08-2009 19:31:38

Suvann a écrit :

(...)
Oui mais comme j'ai tenté de l'expliquer l'utilisateur de base n'a que faire de pouvoir choisir, ce qu'il veut c'est un ordinateur opérationnel à l'achat, que ce soit du logiciel libre, ou non, gratuit ou non. Donc je le répète que la stratégie de Windows soit "bien" ou "mauvaise", légale ou pas, l'utilisateur de base a ce qu'il veut, un ordinateur opérationnel une fois branché. Tout ceci pour dire que votre argument de "Microsoft a des otages" est d'un, démagogique et de deux, faux en grande partie.

Oui mais justement, si l'utilisateur de base veut que l'ordinateur soit opérationnel à l'achat, il faudrait que l'utilisateur de base soit plus éduqué et qu'il sache qu'il a le choix du système d'exploitation. Les fabricants et les vendeurs devraient informer les utilisateurs. Et si l'utilisateur de base pouvait choisir entre Windows et par exemple Ubuntu, il payerait 120 à 150 EUR de moins pour son ordinateur. Je pense que ce facteur prix serait assez important dans le choix de l'utilisateur, en particulier pour un ordinateur qui ne coûte que, disons, 600 EUR. Quoiqu'il en soit, la vente liée est illégale, et l'utilisateur a le droit de refuser le produit Microsoft et d'être remboursé. C'est là loi, regardez ici: http://www.racketiciel.info/

Suvann a écrit :

Par contre l'utilisateur de base ne veut certainement pas d'un ordinateur sans OS. Sur ce point d'ailleurs il est depuis longtemps possible de s'en procurer, et de manière générale je pense que ceux qui ce procurent ce genre d'ordinateurs sont des gens qui s'y connaissent et le font pour pouvoir faire un choix.
(...)

Moi quand j'achète un ordinateur de bureau pour moi, je m'adresse à un assembleur et l'ordinateur est évidemment sans OS. De même, quand je fournis des ordinateurs à des connaissances ou des clients, idem, c'est sans OS.
Maintenant: essayez d'obtenir un laptop sans OS, ou de vous faire rembourser le prix de l'OS d'un laptop. J'ai essayé une quinzaine de magasins, aucun ne veut rembourser le prix de l'OS.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 29-08-2009 18:46:24

Egmorn a écrit :

(...)
D'ailleurs si ce n'est pas de l'anti-microsoft primaire peut tu m'expliquer pourquoi les fans de logiciel libre ne tape quasiment jamais sur Apple? pourtant dans le domaine ils sont dix fois pire que Microsoft. (Et au moins deux arguments sur les 3 pourrais s'appliquer à Apple, je ne sais pas pour le troisième je ne connais pas assez le caractère de Steve Job mais je le soupçonne de ne pas être un tendre non plus)

(Quoi que ça commence à taper dessus avec l'iPhone, mais c'est tout frais, ça n'a pas plus de deux ans.)

Ou sur google?

On parle de Microsoft, pas d'Apple, ni de Google.
Microsoft, contrairement aux deux autres, a été condamné pour abus de position dominante, et pour bien d'autres choses aussi.

Et puis c'est le même argument fallacieux que lors de votre post précédent. C'est "d'autres le font".
A nouveau pour produire une analogie, c'est un peu le voleur de Ferrari qui se fait arrêter par la police, et qui dit: "Je connais un tel qui vole des Mercedes et unautretel qui vole des BMW". Ca ne change rien au fait que le monsieur vole des Ferrari.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 29-08-2009 18:43:40

Egmorn a écrit :

(...)
Vous avez 3 arguments contre Microsoft:
1) Son président est caractériel
2) Microsoft n'a rien inventé
3) Microsoft est raciste (bon là au moins c'est l'article qui vous l'a donné)

Sur ces 3 arguments... Ben y'en a quand même 3 fallacieux.
1) Le président est caractériel? la belle affaire, ce n'est pas le premier, et ce ne seras pas le dernier. (Je vous en ai citer quelques autres précédement)

2) Microsoft n'a rien inventé. C'est une connerie tellement énorme. Je vous ai déjà démonté sur le sujet, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
Si ce n'est... Tu as remarqué à quel point l'interface et les fonctionnalité de OpenOffice ressemble à celle de Microsoft Office? en moins évolué pour nombre d'entre-elles. (OpenOffice quie est un excellent produit pourtant)

3) Microsoft est raciste: Relisez les commentaires et vous verrez bien que le vrai problème n'est pas tant un acte raciste qu'un acte maladroit et stupide (ils ont voulu adapté la publicité à la cible, ils aurait fait une autre photo personne n'aurais rien dit. Ils ont modifié une existante, ils ont donné le baton pour se faire battre).

Alors si 3 arguments fallacieux sur 3 ce n'est pas de l'anti-microsoft primaire, je ne sais pas ce que c'est. Il aura fallu trois page de commentaire et 4 intervention de votre part pour avoir un premier argument valide: La vente forcé.

Non ces trois arguments sont corrects.

1) Votre contre-argument est "d'autres le font". On peut sortir ce genre d'argument pour n'importe quoi. Exemple: vous assassinez votre beau-frère, vous pouvez également dire "d'autres le font". Ca ne change rien au fait que vous ayez assassiné votre beau-frère. Certes être colérique et lancer des chaises dans son bureau n'est pas un crime. Assassiner son beau frère est un crime.

2) Non, il est un fait que Microsoft n'a rien inventé. Je viens de l'expliquer. Croire que Microsoft ait inventé quelquechose est une connerie énorme.

3) Certes la retouche de photo, c'est maladroit et stupide, enfin bon c'est normal c'est fait par Microsoft. Mais, si on en parle tellement, c'est à cause du contenu raciste. Un noir est devenu blanc (si j'ose dire). Si c'est la couleur de la chemise qu'on avait retouché, ca n'aurait même pas été une information.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 27-08-2009 14:50:13

Suvann a écrit :

(...)
Hors de ce monde de gens intéressé par l'informatique, les gens se contrefichent du libre ou non, ils prennent ce qu'il y a, et que ce soit légal ou non, bien ou mal, Microsoft à réussit à imposer son OS sur les machines destinées à ces utilisateurs là. Demain, imposez leur du Linux (Ubuntu par exemple), à part le petit temps d'adaptation (oui parce que c'est pas non-plus comme pour un français d'apprendre le chinois) ils ne seront pas plus perdu que sur Windows (donc perdu tout de même tongue - d'ailleurs Linux ou Windows ça n'arrêtera pas les appels du style: "comment on fait un '@'?").
(...)

Justement, si Microsoft, et les constructeurs racketés par Microsoft, respectaient les lois, les gens pourraient choisir entre Microsoft et Ubuntu. La différence de prix peut atteindre 120 à 150 EUR. Ou au moins, ils pourraient choisir entre Microsoft et rien du tout, là aussi, la différence de prix peut atteindre 120 à 150 EUR.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 27-08-2009 13:26:10

frz a écrit :

(...)
Comme chacun sait, étant une société américaine, MS s'efforce de répondre aux lois américaines qui exigent la représentation de toutes les races dans la communication publique.
(...)

Microsoft n'a jamais respecté les lois américaines, en particulier les lois au sujet de l'antitrust. Dès 2000 ils ont été sommé par un juge de retirer Internet Explorer de Windows et de séparer Microsoft en deux sociétés: une pour les systèmes d'exploitation, une autre pour tout le reste. Pour retirer Internet Explorer de Windows, ils disent maintenant (neuf ans plus tard !) qu'ils vont peut-être le faire. Pour la séparation de Microsoft en deux sociétés, on attend toujours.

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 27-08-2009 13:23:29

Egmorn a écrit :

(...)

Faut arrêter avec ce faux procès. C'est une abhération complète du point de vue de l'innovation. Je te met au défi de trouver une grosse entreprise (plus de 1000 personnes) qui innove vraiment par elle même dans le monde de l'informatique.
C'est de l'anti-microsoft primaire. C'est amusant trente seconde, mais c'est stupide, preuve de fermeture d'esprit, d'incompréhension du monde de l'entreprise et beaucoup d'autre chose encore.

Microsoft à plein de défaut. Comme beaucoup d'autre entreprise. Mais l'acharnement contre Microsoft est vraiment hallucinant et ridicule.

Ce n'est pas du tout de l'anti-microsoft primaire.
C'est une critique réfléchie et rationnelle des méthodes utilisées par Microsoft pour aboutir à sa position dominante. La moitié de ces méthodes est illégale, l'autre moitié est malhonnête. Microsoft n'a pas d'utilisateurs, Microsoft a des otages.

Il y a peut-être de l'anti-microsoft primaire, mais moi je ne fais pas de l'anti-microsoft primaire. L'open-source offre des solutions stables et performantes. Et surtout, il y a moyen de gagner sa vie en faisant de l'open-source, c'est mon cas.

Par contre, ce qu'il y a beaucoup, c'est de l'anti-logiciellibre primaire. Il y a un nombre incroyable de personnes qui sont horriblement fermées d'esprit (comme dit ci dessus) et pour qui "Linux=caca", alors qu'ils n'ont jamais utilisé ni même vu un seul logiciel libre. Le fermé d'esprit ici ce n'est pas moi.

Il faudrait, au minimum, que Microsoft soit sanctionné pour ses pratiques illégales. Au minimum, tout magasin qui vend du matériel informatique devrait indiquer le prix avec et sans les logiciels. La vente liée est illégale. Dommage que Luc Chatel ait tellement menti au sujet de ce qu'il ferait pour la vente liée.

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 27-08-2009 10:15:47

Egmorn a écrit :

Lotus 1-2-3, Wordstar et Lotus Symphony étaient là bien avant Word et Works.

Lotus Symphony: 1985
Lotus 1-2-3: 1983
Word: 1983
Si il y'a une chose dont c'est inspiré c'est de Bravo, un projet dont le développeur à rejoint Microsoft avant la création de Word
Mais sinon vous devez avoir raison, Microsoft c'est tellement le mal!
Et je n'ai même pas parler de DOS, c'est vrai qu'à l'époque c'étais du repomper... y'avais tellement d'OS personnel disponibles... Il a du pomper sur Linux ou MacOSX non? (bon ceci dit sur DOS, y'avais QDOS avant)

En tous cas Wordstar était là avant Word.
Et à cette époque la majorité des personnes trouvainent que Word n'arrivait pas à la cheville de Wordstar.
Pour ce qui est de MS-DOS, Bill Gates a acheté QDOS (Quick and Dirty Operating System) à Tim Paterson (Seattle Computer Products). QDOS était en fait un clone à bas prix de CP/M. Il a ensuite demandé à Tim Paterson de modifier QDOS pour qu'il soit compatible avec l'IBM PC. Ce système est donc devenu MS-DOS. Personne de chez Microsoft n'a écrit une seule ligne de MS-DOS.

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 26-08-2009 19:51:42

jldparis13 a écrit :

Le plus drôle enfin de mon point de vue et puis histoire d'apporter un peu de légèreté c'est que le fameux noir devenu blanc utilise un macbook blanc dans une publicité Microsoft ça fait classe ...

... surtout un MacBook *blanc*
Il y en a eu des noirs:
http://www.apple.com/pr/library/2007/05/15macbook.html

smile

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 26-08-2009 19:43:54

dunworthy a écrit :

(...)
exemples : un juif/arabe agressé : le 20h, des blancs : allo ?
           une mosquée taguée : 20h,  une église saccagée : allo ?
(...)

Sur ces deux points je suis tout à fait d'accord.
Contrairement à ce que dit nisco, il y a, au minimum, une *forme* de racisme anti-blanc.
Et les médias, très formatés, nous le montrent très bien par des exemples comme ci-dessus.

Autre exemple: un humoriste français (Laurent Gerra peut-être ?) disait au sujet des prêtres catholiques: "Pour les pédophiles, confiscation de la soutane !". Il n'y a eu aucune réaction, ni aucune poursuite judiciaire.

Maintenant qu'un humoriste français fasse le même genre d'humour en parlant des imams musulmans, et c'est l'émeute. Souvenez vous ce qui s'est passé en 2005 avec les caricatures de Mahomet dans un journal danois. C'est ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologi … de_Mahomet Menaces de mort, incidents diplomatiques, etc...

Le sujet étant, on va dire, sujet à l'escalade verbale, je n'en dirai pas plus.

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 26-08-2009 19:30:26

Egmorn a écrit :

Nous savions déjà que Steve Ballmer a lancé des chaises dans son bureau (en criant "I'm gonna f***ing kill Google") quand il a appris que Lucovsky quittait Microsoft pour Google.

Mon dieu! un patron caractériel! Quel horreur. Ce n'est pas comme si Steve Balmer, Murdoch et Richard Branson sont considéré comme parmis les meilleurs dirigeant d'entreprises au monde...
En fait les sociologue, psychologe et RH te dirons simplement que pour être un leader et être suivi par tes employés il faut que tu es une aura, que tu inspire. Avoir un fort caractère y participe beaucoup.

Oui en bref tu me dis d'un manière élégante qu'il est efficace d'avoir un patron colérique. J'en connais qui quand ils ont patron colérique préferent aller travailler ailleurs. Et puis, le patron peut "avoir une aura" c'est à dire engueuler ses employés. Par contre l'employé qui engueule son patron, il se fait virer.

Egmorn a écrit :

Nous savions déjà que Microsoft n'a jamais rien inventé, tous leurs produits sont des clones de produits concurrents, piqués ou achetés ailleurs.

Ah bon? et Word/Works alors? Je me rappelle de l'époque des balbutiement de l'informatique, Il n'y avais pas grand chose d'autre.

Lotus 1-2-3, Wordstar et Lotus Symphony étaient là bien avant Word et Works.

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 26-08-2009 13:29:46

Nous savions déjà que Microsoft soudoyait les gouvernements (au Nigéria)
Nous savions déjà que Steve Ballmer a lancé des chaises dans son bureau (en criant "I'm gonna f***ing kill Google") quand il a appris que Lucovsky quittait Microsoft pour Google.
Nous savions déjà que Microsoft n'a jamais rien inventé, tous leurs produits sont des clones de produits concurrents, piqués ou achetés ailleurs.

Mais maintenant, on constate que Microsoft est raciste !

Heureusement que cet "incident" se passe en Pologne et en pas en France, sinon on aurait déjà les associations en train d'exiger des excuses de la part de Microsoft France pour cette "honteuse offense raciste" !

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Quand vous regardez Wikipédia, que voyez-vous ? » 03-08-2009 12:12:59

Egmorn a écrit :

(...)

Yann Leroux a écrit :

On a là l'exemple même de ce que les forums peuvent produire de pire : des avis donnés de haut par des personnes non qualifiées.

On a effectivement comme sur tous les forums le pire et le meilleur dont les jugement à l'emporte pièce fait en ayant lu en diagonal à la fois l'article et la discussion... Ou encore, des personne qualifié prenant de haut des personnes qui donnent leurs avis, plutôt que d'expliquer du haut de leurs qualifications, l'erreur de raisonnement.

Un peu de politesse et de tempérance aurais été plus agréable et plus propice à une discussion raisonnable. Surtout que sur ce point je ne comprend pas votre emportement, la discussion était relativement calme et en plus chose rare plutot consensuelle.

"ce que les forums peuvent produire de pire : des avis donnés de haut par des personnes non qualifiées". Les forums sont par définition et par essence un endroit où les individus peuvent s'exprimer librement. Si vous voulez discuter entre "personnes qualifiées", allez à un congrès de lacaniens.

A voir l'agressivité et l'emportement de Yann Leroux, j'en conclus qu'il est très certainement un psychanalyste. Ces individus voient très rouge dès que l'on remet en question leur manière tronquée et pseudoscientifique de percevoir la réalité.

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Quand vous regardez Wikipédia, que voyez-vous ? » 03-08-2009 10:31:52

Yann Leroux a écrit :

Lithium, le test de Rorschach n'a pas été pour soigner.
(...)

Non il n'a pas été créé exactement pour soigner, mais en tous cas il a été créé pour (essayer de) diagnostiquer des troubles mentaux chez des personnes que l'on désire soigner.

Il est d'ailleurs assez choquant que les psychanalystes qui sévissent sur la page Wikipedia tentent de menacer avec des propos du genre "Pinster, te sentiras-tu mieux quand un enfant ou un ado sera mal diagnostiqué et mal médicamenté après avoir été exposé aux tests utilisés dans des examens cliniques ? Vois avec ta conscience."

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Quand vous regardez Wikipédia, que voyez-vous ? » 03-08-2009 08:44:50

Yann Leroux a écrit :

Cela n'a aucune importance : il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse au Rorschach, et ce que le psychologue interprète, c'est l'ensemble du processus de production de la réponse

Le test de Rorschach a été créé pour soigner les gens.
Mais à notre époque il est majoritairement utilisé pour mettre les gens dehors. Enfin, pour parler plus poliment, il est majoritairement utilisé pour sélectionner un individu à embaucher parmi cent ou deux cents candidats.

Dès lors, il y a bien entendu de bonnes et de mauvaises réponses au Roschach. En effet, le psychologue ne recommandera jamais un candidat qui semble agressif, paranoïaque, obsessionnel.

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le dernier iPhone ne répond plus » 31-07-2009 15:45:46

Autre information de ces derniers jours au sujet de l'iPhone: deux chercheurs en sécurité auraient découvert un trou de sécurité qui permet de faire exécuter du code arbitraire par n'importe quel iPhone de la planète... en envoyant un simple SMS:

http://www.forbes.com/2009/07/28/hacker … ckers.html

... la seule solution à ce problème est d'éteindre son iPhone.

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Microsoft devra gérer une contagion du libre» » 28-07-2009 18:24:07

Egmorn a écrit :

(...)
C'est horrible à dire, mais le même genre de raisonnement sont aussi fait avec les risques d'accident.
Est ce que le cout d'une mise en sécurité est supérieur au cout estimé du risque d'accident (cout à la fois en terme financié, social, image de marque etc...)
Si oui, on ne fait rien et on gère les accidents.

Et le pire c'est que ce genre de raisonnement poussé jusqu'au bout permette de donner un coût à la vie humaine (risque d'accident mortel). Et il n'est pas si élevé que cela (je n'ai plus les chiffres). Il est même moins élevé que certains accident incapacitant (on ne paye qu'une fois alors que pour un accident entrainant incapacitantation on paye toute la vie de l'employé blessé)
(...)

En effet, par définition, l'objectif des entreprises est de gagner de l'argent.

Déjà l'argent permet au salarié de vivre d'une manière raisonnablement potable en dehors de ses heures de travail. (Au passage, bien des patrons et des cadres ont l'air d'ignorer qu'il y a des heures autres que les heures de travail).

Si on pousse un raisonnement "tout a un coût, y compris la vie humaine", à l'extrème, on arrive à un moment où les patrons se rendent compte que l'argent n'est pas comestible.

A force d'accroître la rentabilité et de faire disparaître les activités jugées trop peu rentables, il n'y a plus de boulangerie où s'acheter du pain, plus de magasin où acheter une bouteille d'eau, plus de boucher où s'acheter du jambon, et là le patronat se rend compte que l'argent n'est pas comestible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB