Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 15-12-2010 11:45:36

kamoulox
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 33

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

C'est fou le nombre de nouveaux utilisateurs se créant pour uniquement critiquer cet article... Soit il y a désormais des fanboys Free, soit bosser chez Free semble être plus qu'un métier !

Hors ligne

#27 15-12-2010 12:03:08

l'ecologiste
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 3

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

kamoulox a écrit :

C'est fou le nombre de nouveaux utilisateurs se créant pour uniquement critiquer cet article... Soit il y a désormais des fanboys Free, soit bosser chez Free semble être plus qu'un métier !

Et alors ?
Critiquer sans fondement c'est tellement risible !!!
En tout cas cet article aura le mérite de faire gonfler le forum. Je ne bosse pas pour Free, puisque il faut le préciser, d'ailleurs c'est l’inverse ! J'espère tout de même que vous ne plébiscitez pas trop votre voiture si jamais vous en étiez content ? On pourrais vous prendre pour un employé de cette marque et donc d'être non objectif !!! Je vous rejoins sur votre réflexion : Si travailler pour free ou une autre marque pouvais être plus qu'un métier.... et bien pourquoi pas! Ce serait le bonheur non ?

Ps : 2 messages

Hors ligne

#28 15-12-2010 12:57:54

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Ce qui est incroyable, c'est que le rédacteur dudit article, que je connais assez bien en fait (c'est moi), est un Freenaute depuis un bail, plutôt satisfait de son FAI, et impatient de tester la Revolution.

Il se demande par contre où diable les trolls de commentaires ont vu une quelconque animosité contre Free dans le papier, plutôt pas méchant du tout.

Il se dit que ça serait bien de lire - et, soyons fous, de comprendre- avant de commenter.

Il se trouve con de parler de lui à la 3e personne, aussi.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#29 15-12-2010 13:21:43

Leepstick
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 6

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Alexandre Hervaud a écrit :

Appuyez sur le bouton ON de votre cerveau, relisez le papier et on en reparle.

Heureusement, nous n'attendons pas les aimables directives d'Alexandre Hervaud pour conserver notre cerveau en état de marche. Cet article est, en effet, partial et je rejoins la cohorte des nouveaux inscrits pour l'expliquer rapidement.


Titre : ne pas prendre des V6 pour des lanternes.


Au delà de l'effet de manche très Libé (aaah, super, un jeu de mot dans le titre), la définition même de ce titre invite à ne pas "être crédule, inintelligent, idiot, naïf", ou que l'annonce de la V6 pourrait nous "tromper, berner" voire que le service comm de Free "se moque de (nous), (nous) fait croire des choses insensées".

Si j'en crois, donc, le titre, la promesse du papier est de nous dévoiler que la V6 n'est pas si "révolutionnaire". Existe t'il des limites dans cet nouvel box, des failles ? La campagne de comm' de Free nous a t'elle caché de nouvelles clauses ? Nous nous jetons sur le papier.


Premier paragraphe et première information : le nom de la box est "ringardos"


Bien. Il est vrai que cette information, qui a du coûter à Alexandre Hervaud une vraie investigation de fond et un nombre incalculable d'appels, est absolument cruciale. Le gardien du bon goût a tranché : "il faut une bonne dose d'inconscience (sic) pour lancer un produit labellisé Révolution ce 14 décembre 2010." Et tant pis si le nombre de lecteurs concernés par cet avis d'esthète chute à 20 personnes (nombre supposé) : les membres du service communication de l'opérateur Free qui ont décidés du nom de leur produit...


Deuxième paragraphe et deuxième information : Le designer Starck s'exprime comme dans un sketch des Nuls


Bon. Cette info là mérite aussi d'être en tête. Nous sommes heureux de l'apprendre. Notons au passage une tournure sibylline : Starck est désigné par le journaliste "responsable du ravalement de façade". Voilà une expression qui discrédite à elle seule tout le produit ("Ah parce que cet article dénigre l'offre de Free ?").


Paragraphes 3, 4 et 5 : vous avez demandé le service minimum du journalisme, ne quittez pas...

Parce qu'on ne construit pas un papier avec deux jugements de valeurs et parce qu'à un moment donné, il faut bien un peu d'info, on se met en mode recopiage de dossier de presse. Pas intégralement, quand même, parce qu'on travaille sur le web, on peut le mettre en téléchargement, ça fait gagner du temps....
S'ensuit donc, une liste non-exhaustive de nouveautés. Pourquoi avoir choisit telles nouveautés (navigation sur sa télé ou assistance comprise dans le forfait) plutôt que d'autres (télécommande gyroscopique, switch gigabit) ? Mystère...  Nous apprenons, tout de même, que les hauts-parleurs intégrés peuvent servir à... "écouter des web radios ou de la musique stockée". Diantre ! Et moi qui pensait que ces hauts parleurs servaient de ports USB !

On aurait pu rêver d'une comparaison de ces chiffres bruts aux offres d'autres opérateurs mais Alexandre Herviaud préfère sans doute laisser ce genre d'analyse fastidieuse aux "suppléments high tech des news magazines hebdo"



Dernier paragraphe : où l'on parle de prix


En gros, appeler en illimité vers les mobiles et avoir un lecteur Blu-ray coûtera à présent 39 € par mois (dont 3 € d'augmentation de TVA).
Conclusion (partiale) : "C’est qu’elle commencerait à être pas donnée, cette révolution." Ben oui, mon bon monsieur, tout augmente. C'est comme le temps qui est tout détraqué. Et avec ça ?! Je vous remets une livre de lieux communs ?

Hors ligne

#30 15-12-2010 13:38:50

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Leepstick a écrit :

Et avec ça ?! Je vous remets une livre de lieux communs ?

Ok, donc effectivement, vous n'avez rien compris au ton de l'article, c'est désormais acquis.

Retournez vous caresser dans les commentaires d'Univers Freebox (qu'on aime beaucoup, au passage) au lieu de chercher la petite bête.

On fait pas dans le copié-collé de communiqué de presse par ici, toutes les infos techniques non citées dans le texte sont accessibles via le site de Free + le dossier de presse linkés dans l'article.

Et si trouver le terme "révolution" ringardos est un dénigrement caractérisé pour Free, alors oui, on dénigre à mort comme des hyènes indignes. Bisous.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#31 15-12-2010 13:53:43

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

l'ecologiste a écrit :

c’est grâce à des personnes comme vous que notre paye n’avance pas

C'est vrai ça, Alexandre ? C'est ta faute si ma paye n'avance pas ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#32 15-12-2010 14:07:31

Leepstick
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 6

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Ah oui, c'est bien connu. Si les lecteurs ne comprennent rien aux articles, c'est qu'ils sont un peu concons. D'ailleurs, apparemment, chez Ecrans, lorsqu'on critique une info, c'est qu'on ne lit pas le papier. Et quand on analyse le papier, on cherche la petite bête.

Juste une question, au final : qu'as-tu voulu dire à travers le titre "ne pas prendre des V6 pour des lanternes" ? Bref, quelle est l'info ?

Hors ligne

#33 15-12-2010 14:44:00

P@co
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 10

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

En même temps le mot "Révolution" depuis la sortie de ça c'est un poil inutilisable ... 391945d1-d5c8-4457-a141-d92aa59a90ca.jpg

Hors ligne

#34 15-12-2010 15:04:56

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

1) http://fr.wiktionary.org/wiki/prendre_d … _lanternes

ne pas prendre une vessie pour une lanterne, c'est donc ne pas "se faire des illusions grossières sur des choses ou des gens". Comprenne qui pourra, mais de là à dire que le titre - ou l'article - méprise Free (ou ses employés, ou l'innovation à la Française, ou etc.), c'est assez idiot. Tout comme l'aurait été un titre d'une originalité assez folle genre : "Free fait sa Révolution" (waouuuah !).

2) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3612


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#35 15-12-2010 15:27:43

l'ecologiste
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 3

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Alexandre Hervaud a écrit :

Retournez vous caresser dans les commentaires d'Univers Freebox (qu'on aime beaucoup, au passage) au lieu de chercher la petite bête.

Alors la… c’est furieusement drôle. Monsieur le rédacteur, vous nous expliquez que nous n’avons pas compris votre article. En revanche vous ne disposez pas de recul et de modestie pour admettre que justement, votre ton est bien plus dénigrant que comique.
Soit, je veux bien entendre que vous n’avez pas totalement retranscrit votre perception via l’article(ou que vous n’avez pas réussi a le faire), mais de la a rejeter en bloc la moindre critique et de nous dire gentiment que nous sommes concons c’est plutôt gros.
Ayez l’obligeance d’admettre que les lignes écrites dans l’article (première partie) ne sont pas impartiales.
Nous sommes donc un petit paquet d’abrutis, parce que selon vous nous ne comprenons pas grand-chose. Ce qui m’interpelle surtout, c’est que seul vous comprenez votre pseudo humours non dénigrant.

Hors ligne

#36 15-12-2010 15:30:16

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

J'ai très bien compris l'article perso, et yavais rien de dénigrant dedans.

Hors ligne

#37 15-12-2010 15:49:12

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Un article n'a pas à être impartial, et ils ne le sont pratiquement jamais, sinon il n'y aurait pas des journaux "de gauche" et des journaux "de droite", il y aurait juste des journaux.

Un article doit au demeurant poser des questions, et apporter un lot de réponses, ce qui est fait ici.

Des pages pour discuter le bien fondé de l'article c'est fort de café. Que la stratégie commerciale de Free vous fasse gerber ou vous fasse [censuré], soit, et il y a matière à débat sur ces points, mais comme on dit, ne tuez pas le messager...

Dernière modification par Seventeen (15-12-2010 15:49:46)

Hors ligne

#38 15-12-2010 15:51:01

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Les lutins du père Noël attaquent et veulent priver Monsieur le rédacteur de cadeaux sous le sapin.

Décompressez les mecs, laissez-vous imprègner par le ton de Monsieur le rédacteur, buvez une bière...

Bisous bisous lol

Hors ligne

#39 15-12-2010 15:56:16

Leepstick
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 6

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Ah ! Voilà un vrai article !
Mais n'est pas arrêt sur image qui veut. Sur Ecrans, ça se transforme en 'revolution', quel nom nom ringard.

PS : merci de joindre la définition de l'expression, j'avais déjà pris soit de la noter dans mon message précédent.

Hors ligne

#40 15-12-2010 16:02:36

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Je lis tout ça avec un café et un escargot de Bourgogne praliné, et c'est bon.

Hors ligne

#41 15-12-2010 16:22:44

mesca
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 3

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

je n'interviens jamais ici, préfèrant faire comme dr_surpriso : lire et siroté un caf' !
j'ai beaucoup aimé l'article qui m'a fait bien rire car il faut dire que Starck s'y croit vraiment, il me semble que son speech est coécrit avec Jodorovski, non ?
J'ai aussi commandé hier ces magnifiques ustensiles ultra modernes en michoko inversé qui j'espère, satisferont mes fantasmes inavoués... je vous tiendrai au courant smile

Hors ligne

#42 15-12-2010 16:41:49

Le putois de Nanterre
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 4

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

"Un article doit au demeurant poser des questions, et apporter un lot de réponses, ce qui est fait ici." - Ca ne saute pas aux yeux -
"Un article n'a pas à être impartial, et ils ne le sont pratiquement jamais, sinon il n'y aurait pas des journaux "de gauche" et des journaux "de droite", il y aurait juste des journaux."

Donc monsieur le rédacteur, selon vous, qui êtes de gauche (libé oblige) le V6 turbo injection d'Internet selon free est de droite, puisque vous franchissez le cape de la critique gratuite. Vous êtes par ailleurs client free et vous vous êtes aproprié leur maxime : J'ai free, donc j'ai tout compris!

Je pense qu'effectivement, Môssieur le rédacteur, il faudrait mieux que vous vous attachiez aux critiques télé car votre article ressemble à un reportage TF1... Starck est rigolo en tout cas et ça nous change un peu de Rodolphe, dommage les lutins, ce rodolphe là n'a pas le nez rouge...

En tout cas, je ne regrette pas de m'être inscrit pour vous répondre et j'attends avec impatience la GTI box d'orange et la SFR9 CC

Merci de nous avoir fait rire, on en redemande!!

En de bon entendeur...

Hors ligne

#43 15-12-2010 16:51:10

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Faudrait arrêtez de s'inscrire pour écrire des commentaires imbitables SVP.

Hors ligne

#44 15-12-2010 16:54:33

Le putois de Nanterre
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 4

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Dalai-Lama a écrit :

Faudrait arrêtez de s'inscrire pour écrire des commentaires imbitables SVP.

Au temps pour moi, je pensais que le journalisme était ouvert à la critique, je me serais donc tromper, amusez vous bien dans votre microcosme de Bobo...

Pour reprendre le conseil de Môssieur le rédacteur je pars me carresser

En de bon entendeur...

Hors ligne

#45 15-12-2010 16:55:52

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Confondre journaliste et lecteur, je dis respect !

Hors ligne

#46 15-12-2010 17:02:24

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Alexandre Hervaud est un appeau à haters ! Heureusement qu'il n'a pas écrit que la nouvelle free boite était fabriquée en inde par des pakis !

Hors ligne

#47 15-12-2010 17:03:08

mesca
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 3

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

on dirait des igeek refusant l'humour sur leur iphone.

Hors ligne

#48 15-12-2010 17:03:34

Le putois de Nanterre
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 4

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Dalai-Lama a écrit :

Confondre journaliste et lecteur, je dis respect !

Apparemment les opticiens eux aussi sont de droites puisque quand j'écris "journalisme" (donc global) vous comprenez, ma sainteté, "journaliste", Respect!
Attention à ne pas se tromper encore en 2012,

En de bon entendeur

Hors ligne

#49 15-12-2010 17:05:43

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Faudrait arrêtez de s'inscrire pour écrire des commentaires imbitables SVP. (bis)

Dernière modification par Dalai-Lama (15-12-2010 17:05:51)

Hors ligne

#50 15-12-2010 17:11:13

Le putois de Nanterre
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 4

Re : Nouvelle Freebox : ne pas prendre la V6 pour une lanterne

Dalai-Lama a écrit :

J'ai très bien compris l'article perso, et yavais rien de dénigrant dedans.

Faudrait arrêtez de valider des articles imbitables SVP.
En tout cas belle intervention, ma sainteté, on avance!

En de bon entendeur

Hors ligne

Pied de page des forums