Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#176 02-01-2011 17:00:19

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Plusieurs mois sans passer sur le forum (pour cause de fin de projet mais ca y est ! mon jeu est sorti... au suivant !), et je constate qu'au moins yOoN n'a pas change d'un yOta. Me voila rassure smile

Sinon bonne annee a tous et je m'en tiendrai la, car pas loin de 200 commentaires sur l'emission c'est assez redhibitoire.

Au plaisir de vous lire a nouveau cette annee si le ratio "nombre de commentaires a lire / temps dispo" s'arrange en ma faveur.

Et de vous ecouter aussi en ce qui concerne l'equipe, evidemment.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#177 06-01-2011 13:27:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Ô grand Oracle, dis moi : sais-tu si il y aura une émission aujourd'hui ? On a perdu l'équipée en 2010, et on se demandait...

Dernière modification par Red (06-01-2011 15:35:32)

Hors ligne

#178 06-01-2011 14:44:41

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

dans la dernière, ils parlaient plutôt d'un retour vers le 12, je crois

Hors ligne

#179 06-01-2011 14:51:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Ouaip, meme si yOoN a oblige Erwan a un retour anticipe sur son clavier.

Hors ligne

#180 06-01-2011 15:31:36

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Red a écrit :

Ô grand Oracle, dis moi sais-tu si il y aura une émission aujourd'hui ? On a perdu l'équipée en 2010, et on se demandait...

Pas de Podcast d'écrans.fr hier, c'est pas bon signe.

Hors ligne

#181 06-01-2011 16:45:52

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Je pense qu'Erwan et consorts font complètement semblant de ne pas voir nos appels du pied et profitent d'une semaine de vacances supplémentaire, peinards smile

Hors ligne

#182 06-01-2011 22:53:48

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

killscores2600 a écrit :

Nous avions remarqué que tu avais des convictions mais la façon dont tu veux les faire partager (car tu veux les partager, sinon on ne vient pas rédiger des pavés si on veut les garder pour soit) n'est pas des plus habiles pour convaincre ou même instaurer le dialogue.

Là je ne peux qu'être en accord avec toi enfin sur la fin de ta phrase. Sinon je ne suis pas sur que le but soit de faire partager mes convictions. Disons que je suis ravis que mes excès t'aient amenés à un peu de transgression en tout confort dans la suite de ton post.

killscores2600 a écrit :

Moi ce mot ne me déplait pas. Il a une mauvaise connotation ces derniers temps, c'est indéniable, un peu comme le mot libéralisme d'ailleurs. Mais je me méfie des trucs tout blanc ou tout noir. Peut-être qu’étymologiquement ces mots sont beaucoup plus séduisants que ce que l'on veut nous faire croire.

Je préfère "qualitatif" mais bon. Non pas que mes interventions ici honorent cette préférence mais le productivisme ne m'évoquent rien de bon et la productivité non plus. Pour moi le résultat ne prime pas sur la manière. La manière peut s'assimiler au style et tu admettras que je n'en manque pas même si c'est pénible et vulgaire et courageux également puisque sous le joug d'un bannissement (suspendu au confort de la modération). Et en cela je crois que tu sous-estime chez moi le simple plaisir que je peux éprouver à juste "faire chier", un peu comme un type qui se pointerait avec son disque des Marvin à une fête de mods. big_smile

killscores2600 a écrit :

Je ne trouve pas. Parfois effectivement, je trouve nos chroniqueurs favoris un peu trop consensuels (Patrick surtout, pourtant, dieu sait que Patrick Elliot est mon idole) mais ce n'est pas le ton général de l'émission, ce n'est pas vrai.

Et bien moi si, et à la limite le podcast bon, il est de plus en plus consensuel, on sent que l'équipe a prit conscience que leur personne constituait un point essentiel de l'audience (c'est l'époque) et n'ont pas l'intelligence selon moi de jouer de cette audience pour insuffler à l'émission le sarcasme et une certaine vision décalée qu'ils arrivent à atteindre dans leurs papiers sur Écran, qu'est-ce que j'y peux.
Je l'écoute de moins en moins sauf quand certains jeux m'intéressent et que Clément est là, j'ai au moins un peu d'espoir d'entendre clairement "Fallout 3 c'est d'la merde" et non "siiiii c'est un bon jeu, bon c'est sur ce n'est pas tout à fait pareil mais quand même c'est vraiment bien et blablabla". Pour moi la différence entre "c'est d'la merde" et "siiiiii" revient un peu à celle comparant un philosophe et un présentateur télé ou un homme politique moderne. Mais Clément malheureusement ne dit pas assez souvent que Fallout 3 est de la merde.

killscores2600 a écrit :

Tu auras remarqué que le ton du forum est plutôt léger, déconnant et bon esprit. Cela n'empêche pas un regard aiguisé et un esprit critique sur l'actualité.

Sur la légèreté on sera d'accord. Mais moi si tu veux si je suis plutôt à l'école Canard PC, aussi bien le magasine que leur formidable forum. Ca s'engueule, ça prend de la distance sur le jeu vidéo. Donc voilà je ne peux m'empêcher d'arriver ici avec mon disque d'MC5. Ici tout est confortable à part quand un hygiéniste vient nous faire part de sa phobie des microbes fécales présents sur les téléphones des autres qu'il n'approchera jamais. Ici tout est merveilleux, kinette, les consoles, jamais vous ne remettez en cause le laboratoire économique qu'on vous propose sur console, c'est comme si le jeu vidéo était pour vous une bulle un refuge dont il faut parler sérieusement (sur le fond et le contexte) en toute courtoisie presque autour d'une tasse thé et d'un biscuit maison.
Donc oui on passe des heures comme des cons à jouer aux jeux vidéo, mais c'est pas comme si les héros de allo ou des villes mais cry étaient des personnages de Shakespeare. Arrêter de prendre le jeu vidéo au sérieux permet de mesurer tout le sérieux de l'entreprise menée par l'industrie du jeu.
Et voilà on arrive au fondement (désolé pour l'analogie) de mon attitude dans ces pages. Une bonne lampée de scotch dans le thé (oui je sais l'entreprise des sociétés de spiritueux n'a rien à envier à celle des JV).

Je finirais par rien :

Hors ligne

#183 07-01-2011 10:41:33

Coriolano
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 14

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Tiens je suis en cours d'écoute, j'avais zappé, Clément désolé pour ta rechute dans WoW smile

Hors ligne

#184 07-01-2011 11:35:02

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Le pire c'est que lorsque je prend le courage de le lire le yOoN... je suis plutôt d'accord avec lui :-)

Fallout 3 c'est bien de la merde, et Canard PC c'est bon mangez-en.

Comment ca j'ai rien compris?

Hors ligne

#185 07-01-2011 15:02:05

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Moi je ne suis pas vraiment d'accord, et j'avoue une certaine lassitude face au côté "vous étiez dans l'obscurité mais je viens vous libérer de vos chaînes et vous apprendre à penser" assez récurrent chez yOoN. Mais comme il reconnaît lui-même bien volontiers son penchant pour la provocation, je pense que c'est totalement (et plutôt subtilement) calculé de sa part.

Enfin, même si j'ai quelques heures à tuer en attendant le week-end, je n'ai pas l'intention de participer à un débat de fond sur Fallout 3, les démérites de la consensualité, le courage voire l'abnégation de yOoN face à l'épée de Damoclès qui pend au-dessus de sa tête chaque fois qu'il prend la parole en ses lieux, ou encore l'inévitable escalade du conflit entre toilet gamers et mysophobes. Non, si je poste là maintenant tout de suite, c'est juste pour dire que j'ai ri en lisant la dernière phrase :

yOoN a écrit :

Je finirais par rien :

Voilà. Merci yOoN pour cette blagounette que je ne manquerai pas de reprendre à mon compte pour briller dans les salons mondains.

Bisous.

Hors ligne

#186 07-01-2011 15:32:47

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Un débat sur Fallout 3?

Quelle drôle d'idée : tout le monde sait que c'est de la merde.

Hors ligne

#187 14-01-2011 03:14:12

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ?

Merci à Finkel, wlof et Le Tyran, pour votre sens de la synthèse, votre humour.
Et merci aussi de me faire penser que prendre le temps ici de m'exprimer n'est pas en vain. Et pas dans une logique conquérante des idées.

Hors ligne

Pied de page des forums