Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 20-12-2010 18:22:15

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : 130?, le prix caché d'un Windows préinstallé

bourgpat a écrit :

L'intérêt de preinstaller Windows est principalement une raison d'évasion fiscale pour microsoft au vue du peu de PC montés en France.

Tiens, je n'y avais jamais pensé, mais ça sonne très vrai.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#27 20-12-2010 18:27:02

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : 130?, le prix caché d'un Windows préinstallé

LeGreg a écrit :
goom a écrit :

La pratique de la vente liée a empêché et empêche l'émergence d'offres alternatives. Un ordinateur vendu avec windows et sur lequel est installé par la suite une distribution Linux (ou un xBSD ou un autre OS) reste un ordinateur compté comme utilisant windows. Du coup avec un marché où il se vend très très peu d'ordinateurs avec autre chose que windows ou MacOS difficile d'avoir des acteurs développant sur les plateformes alternatives.

Ou peut-être que la majorité des gens achetant un PC n'en ont rien à faire.

Argument massue : les gens son trop cons pour vouloir autre chose que du Windows, qu'ils payent.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#28 20-12-2010 18:35:44

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : 130?, le prix caché d'un Windows préinstallé

Alan King a écrit :

Surtout si on veut utiliser des langues supplémentaires comme le japonais qui nécessitent une install séparée. Enfin, c'était le cas sur XP, sur 7 je ne sais pas.

Sur 7, c’est réglé. (Pro, en tout cas, Microsoft ne me fournissant pas de licence gratuite pour une version Familiale)

Pour être honnête, j’ai été le premier surpris quand je me suis rendu compte que 7 était pratiquement opérationnel out-of-the-box. (faut dire que Vista était une horreur à ce niveau)
Bon, après, rajouter ses propres logiciels y est plus chiant que sous une distrib’ sérieuse, évidemment.

Hors ligne

#29 20-12-2010 22:37:50

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : 130?, le prix caché d'un Windows préinstallé

Juju Dredd a écrit :

Argument massue : les gens son trop cons pour vouloir autre chose que du Windows, qu'ils payent.

La plupart des gens veulent juste utiliser leur PC.

Je discutais avec une fana linux ce week-end qui a Ubuntu installé sur son PC (Microsoft c'est le mal !). Elle dit que son mozilla n'arrive pas à lire les vidéos de France Télévisions sur Internet (sous XP ça les lit). Pour Skype, c'est le video chat qui ne fonctionne pas. Donc elle dual boote sur XP. Bien entendu, il y a peut-être des solutions (solutions acceptables -> changer un plugin, changer une ligne de configuration.. Solution inacceptable -> programmer son propre driver.), mais c'est juste que ça la gonfle de devoir trouver une solution comme plein de gens probablement qui n'utilisent leur PC pour faire des choses précises et non pas juste pour chercher à le configurer.

La majorité des gens ne jugent pas les choses en terme libre/pas libre (et il n'y a pas besoin de faire l'amalgame "intelligent == OS libre". C'est un peu trop limité comme raisonnement). Et de toute façon ça ne veut pas dire grand chose en pratique. iOS est basé sur du libre et il n'y a pas plus fermé comme système.

Dernière modification par LeGreg (20-12-2010 22:40:01)

Hors ligne

#30 21-12-2010 09:50:15

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : 130?, le prix caché d'un Windows préinstallé

Je crois que LeGreg a bien résumé.
Personnellement je suis dans le secteur informatique ce n'est pas pour autant que j'ai Linux sur ma machine...

Hors ligne

#31 21-12-2010 11:01:41

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : 130?, le prix caché d'un Windows préinstallé

LeGreg a écrit :
Juju Dredd a écrit :

Argument massue : les gens son trop cons pour vouloir autre chose que du Windows, qu'ils payent.

La plupart des gens veulent juste utiliser leur PC.

Je discutais avec une fana linux ce week-end qui a Ubuntu installé sur son PC (Microsoft c'est le mal !). Elle dit que son mozilla n'arrive pas à lire les vidéos de France 2

Meme en supposant que les versions de Moonlight sous Linux aient du retard sur Silverlight, n'importe quel plugin video standard sous firefox (vlc ou gstreamer) peut lire ces videos France 2.
d'ailleurs avec le plugin vlc c'est cool, un simple clic droit dans la video et ca vous l'ouvre sous vlc avec l'adresse mms si jamais vous voulez la recuperer/transcoder/que sais-je smile
ca demande pas la moindre ligne de configuration.
La seule chose à faire est de cliquer sur "ne pas utiliser silverlight" qui s'inscrit en gros dans la fenetre video. Dur...

Dernière modification par gégé (21-12-2010 11:07:54)

Hors ligne

#32 24-12-2010 04:05:55

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : 130?, le prix caché d'un Windows préinstallé

Je discutais avec une fana linux

Ca c'est pas possible.
Humour tout ça.. wink


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums