Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-12-2010 17:59:33

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Wikileaks : une tempête de papier pour demain

Wikileaks : une tempête de papier pour demain

Après le texte de plusieurs journaux allemands hier, l'opération Paperstorm, une grande campagne d'affichage sauvage, est programmée pour demain soir.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-12-2010 02:34:35

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

« une cabale secrète d’une douzaine de hackers experts »
"Despite having no named author, the document is clearly the work of a small group, despite its rhetoric to the contrary"
"Bien qu'il n'ait pas de signature, le document est clairement le fruit du travail d'un petit groupe, contrairement à ce qu'il proclame."

En fait le Guardian ne saisit le caractère informel, éclaté, jouisseur et autoproclamé de Anonymous. Anonymous est un singulier, sans visage, en rupture avec toute éthique. C'est de là que viennent les conflits entre ceux qui appellent aux raids et ceux qui les méprisent: agir pour une cause rompt avec la rupture de l'éthique.
Le masque de V se porte sur une tête sans visage, c'est à dire sans demande, dont la vie est parfaitement intérieure.
4.gif
La communication a été réduite à son efficacité, privée de sens et de contenu.
Anonymous est le passage de la communication de masse à la communication des masses elles-mêmes. Il est exactement la contradiction de l'individu en démocratie libérale, à savoir le désintérêt pour le politique au nom de la liberté d'expression (seul ce qui refrène l'"expression" dans le sens de "pouvoir tout dire" et non dans le sens voltairien de la pluralité est menacé de revanche) et l'obligation de jouissance.
De là l'erreur du Guardian. Que certains individus défendant véritablement les valeurs de la démocratie contre la censure et l'oppression donnent momentanément un visage à Anonymous ne fait pas d'eux des leaders.
Il n'y a rien derrière le masque et toute communication est auto-destructive. C'est dans ces moments là que la cabale intervient, pour garder espoir en un individu qui se cacherait plutôt que de constater la disparition de l'individu.

Dernière modification par élie (18-12-2010 02:36:58)

Hors ligne

#3 18-12-2010 02:41:52

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

24wyj9c.png

Hors ligne

#4 18-12-2010 03:10:15

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

Merci pour l'article de RMS, vraiment ... parfait.

Hors ligne

#5 18-12-2010 15:24:45

Honolulux
Nouveau membre
Inscription : 18-12-2010
Messages : 1

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

Ayant une famille éclatée dans toute l'europe, j'avais pris l'habitude de faire mes courses de Noel sur Amazon. Cette année pour soutenir Wikileaks j'ai été sur un autre site faire mes courses. Amazon n'a pas eu mes 300,- € d'achat!
Bravo à tous les combattants de l'expression libre!

Hors ligne

#6 18-12-2010 21:01:16

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

Tiens  Bank of America suspend les transactions vers WikiLeaks

Pourquoi ne suis-je qu'à moitié surpris ? À qui le tour ?

Et au fait, pourquoi les journaux français n'ont-ils pas fait un appel comme leurs homologues allemands ? Trop de copinage et manque d'indépendance ?

Hors ligne

#7 18-12-2010 21:08:51

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

goom a écrit :

Et au fait, pourquoi les journaux français n'ont-ils pas fait un appel comme leurs homologues allemands ? Trop de copinage et manque d'indépendance ?

C'est tjrs un peu risqué de mordre la main qui te nourrit smile

http://owni.fr/2010/09/17/rapport-cardo … perfusion/
http://www.erwanngaucher.com/09/08/2010 … edia?a=375

Dernière modification par gégé (18-12-2010 21:14:35)

Hors ligne

#8 18-12-2010 21:57:59

ericb
Habitué
Inscription : 29-09-2007
Messages : 68
Site Web

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

A ma petite échelle : mon site soutient Wikileaks : http://www.polemus.com/Polemus.php5?Pre … 27&lang=fr

Hors ligne

#9 19-12-2010 03:25:45

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

En quoi est ce à la presse de soutenir wikileaks ? J'avoue ne pas bien voir la logique, qu'un journal publie une pétition, pourquoi pas, mais en être à l'initiative me semble être une démarche extrêmement faible. Tous les journaux ne sont pas (officiellement en tout cas) militants par nature, et certains journalistes prétendent encore à l'objectivité.


Mais bon, vous avez raison gege, ça permet toujours de placer deux petits liens à la sauce "j'ai tout compris la vérité se trouve sur cross media consulting", et le fait que ça n'ait rien a voir avec l'article ne vous gênant pas plus que cela, pourquoi se priver.


Sans excuser les attaques contre wikileaks, qui sont proprement pathétiques, il reste désolant de constater que pour certains, un gros tas informe de fuites diplomatiques vaguement sensationnelles semble représenter le sommet de la liberté d'expression.

Dernière modification par zlr (19-12-2010 03:54:48)

Hors ligne

#10 19-12-2010 07:13:29

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

zlr a écrit :

Mais bon, vous avez raison gege, ça permet toujours de placer deux petits liens à la sauce "j'ai tout compris la vérité se trouve sur cross media consulting", et le fait que ça n'ait rien a voir avec l'article ne vous gênant pas plus que cela, pourquoi se priver.

Je répondais juste à la question au dessus , et bizarrement la dite question ne vous a pas paru hors-sujet au point d'interpeller l'auteur , j'suis jaloux big_smile (c'est un curieux phénomène qui arrive dans les forums, genre dans à peu près tous les sujets, quand bien même on s'éloigne effectivement du sujet du post initial, y'a des gens qui posent des questions et d'autres qui essaient d'apporter des elements de réponse, fussent-ils sous forme de liens, quel scandale *...), ça vous aura peut-être échappé, tout comme il vous aura échappé qu'il y a bien plus que les diplomates américains pour considérer la presse  française comme particulièrement frileuse. A croire que c'est uniquement par jalousie que les dits média sont un sujet de moquerie récurrent chez nos voisins francophones...
Enfin bref, juste des chti liens m'avaient semblé la forme ideale, c'était suffisamment bref pour répondre à l'apparté mais manifestement c'ést encore trop/intolerable pour certains...


zlr a écrit :

Sans excuser les attaques contre wikileaks,

Ca sonne furieusement comme les "je suis de gauche, mais" des forums avant mai 2007 smile

zlr a écrit :

un gros tas informe de fuites diplomatiques vaguement sensationnelles

Heureusement qu'on peut compter sur vous pour une description la plus factuelle et objective possible. Ca sent l'investigation poussée...


*quant à la question "pourquoi se priver", oui effectivement, je me demande bien pourquoi je me priverais d'essayer de repondre à des questions qui sont posées ici. Si vous estimez que je viole je ne sais quelle clause imaginaire/que j'abuse grave (?!), rien ne vous interdit de contacter le staff voire de postuler à un role de modérateur, je suis sur qu'ils se feront un plaisir d'étudier votre candidature avec le plus grand interet. smile

Dernière modification par gégé (19-12-2010 08:10:38)

Hors ligne

#11 19-12-2010 15:52:16

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

Certes gégé, quand on a un marteau, tous les problèmes sont des clous ... Mais il y a d'autres réponses à cette "question", et c'était le but  de mon poste. Je me permets donc simplement d'exprimer mon point de vue, tant il est vrai que le votre m'est infligé avec répétition.

Considérant le bouillon qui vous sert de certitude politique sur ce forum, je ne suis pas surpris que vous soyez fasciné par wikileaks, mais heureusement, vous ne définissez pas à vous seul "la gauche". J'attends néanmoins avec impatience le projet politique de Julian Assange et je sens que 4chan va être impec en assemblée représentative.

Le plus drôle reste quand même les petits smiley que vous dispersez ça et là, ce petit coté "passif agressif" qui vous fait vraiment perdre toute forme de crédibilité.

Dernière modification par zlr (19-12-2010 15:52:38)

Hors ligne

#12 19-12-2010 16:05:00

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

zlr a écrit :

Certes gégé, quand on a un marteau, tous les problèmes sont des clous ... Mais il y a d'autres réponses à cette "question", et c'était le but  de mon poste. Je me permets donc simplement d'exprimer mon point de vue, tant il est vrai que le votre m'est infligé avec répétition.

Le masochisme vous va si bien au teint

Considérant le bouillon qui vous sert de certitude politique sur ce forum, je ne suis pas surpris que vous soyez fasciné par wikileaks

je ne suis pas supris que vos certitudes soient une fois de plus à l'ouest. (pun intended)

mais heureusement, vous ne définissez pas à vous seul "la gauche".

Faut vraiment penser à ajuster vos essuie-glace si vous avez cru voir une quelconque revendication de representation de ma part...


zlr a écrit :

Le plus drôle reste quand même les petits smiley que vous dispersez ça et là,

content de vous faire sourire, j'espere que ça compense votre ulcère à la lecture des posts que je vous inflige parmi d'autres (cadeau triple dose : smile smile smile )

zlr a écrit :

ce petit coté "passif agressif" qui vous fait vraiment perdre toute forme de crédibilité.

Allo docteur c'est la noireaude.


et puisque vous voulez jouer au doclol du comportemental :

Une personnalité passive-agressive n'exprime extérieurement son agressivité qu'à travers une façade passive

vous voyez pas la contradiction avec les smile sad wink big_smile ?

Dernière modification par gégé (19-12-2010 16:28:49)

Hors ligne

#13 19-12-2010 16:38:58

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

Vous avez une tendance bien caractéristique à fantasmer des choses diverses, variées et insultantes sur le gens qui vous contredisent, mais c'est probablement parce qu'il vous est impossible de répondre sans voir s'effondrer le fragile édifice de pseudo contestation auquel vous vous raccrochez ("cross media consulting", j'en ris encore).

Vu qu'il m'est encore permis de donner mon point de vue, je vous laisse donc kikouloler ce fil et vous donne rendez vous dans l'un de vos prochains postes, ou n'en doutons pas, vous nous éclairerez une fois de plus d'un de ces liens à la profondeur intellectuelle si particulière dont vous avez le secret.

Hors ligne

#14 19-12-2010 16:40:17

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

Bank of America l'a bien marché. J'étais contente de clôturer mon compte auprès de cette banque.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#15 19-12-2010 16:44:09

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Wikileaks : une tempête de papier pour demain

zlr a écrit :

Vous avez une tendance bien caractéristique à fantasmer des choses diverses, variées et insultantes sur le gens qui vous contredisent

l'hopital qui se moque de la charité...

zlr a écrit :

je vous laisse donc kikouloler ce fil et vous donne rendez vous dans l'un de vos prochains postes, ou n'en doutons pas, vous nous éclairerez une fois de plus d'un de ces liens à la profondeur intellectuelle si particulière dont vous avez le secret.

Avec joie. Quand on peut rendre service...

Dernière modification par gégé (19-12-2010 16:47:51)

Hors ligne

Pied de page des forums