Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-01-2011 13:28:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

«Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

{«Le site auquel vous tentez d'accéder est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pa...

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-01-2011 13:57:40

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

Ca n'a pas grand intérêt.
Que l'entreprise prenne part au capital d'une autre société n'implique pas qu'obligatoirement cela rentre dans le cadre professionnel de tous les employés de la boite.
Typiquement certains employés qui auront à travailler avec Dailymotion auront les accès...

De plus, quand bien même le site devrait passer en autorisé, Orange c'est 200000 employés, vous croyez qu'on change un proxy comme ça du jour au lendemain? Il y a des procédures derrière...!

Hors ligne

#3 26-01-2011 15:01:03

yanek33
Membre
Inscription : 19-09-2010
Messages : 18

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

Bonjour,
concernant la fin de ton post, la configuration d'un proxy et notamment l'ouverture d'un site prend quelques secondes à peine sur un serveur d'entreprise avec des outils comme Websense ou BlueCoat. Par contre effectivement, la prise de décision peut prendre un certain temps, voir un temps certain...


"Un bon Zombie est un Zombie mort...deux fois"

Hors ligne

#4 26-01-2011 15:22:34

Toine0001
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 13

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

Si Orange investit dans Marc Dorcel je pourrai mater des films de c... au boulot??

C'est n'importe quoi cette anecdote... Ce n'est pas parce que Orange prend des parts dans Dailymotion que Dailymotion devient d'un seul coup "approprié" pour le travail des employés. Je suis technicien Réseau, mater des vidéos quelles qu'elles soient nuit à ma productivité, donc je comprends tout à fait que ce message continue à apparaître.

Si des techniciens bossent pour Dailymotion, alors oui ils y auront accès, mais je pense que ce ne sera pas pour leurs loisirs...

Hors ligne

#5 26-01-2011 15:36:11

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

yanek33 a écrit :

Bonjour,
concernant la fin de ton post, la configuration d'un proxy et notamment l'ouverture d'un site prend quelques secondes à peine sur un serveur d'entreprise avec des outils comme Websense ou BlueCoat. Par contre effectivement, la prise de décision peut prendre un certain temps, voir un temps certain...

Oui, je sais comment ça fonctionne.
Ma remarque concernait effectivement la gestion d'une entreprise de 200000 personnes, et là crois moi, le changement d'une pauvre ligne dans un pauvre fichier de config d'un proxy peut prendre longtemps... très longtemps.

Hors ligne

#6 27-01-2011 07:31:08

hellprout
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 11

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

juste un complement , ma boite bloque aussi dailymotion pourtant je ne suis pas chez orange.
Je ne sais pas pourquoi mais impossible d'y aller par contre pas de souci sous youtube.

Hors ligne

#7 27-01-2011 10:32:42

LupusMichaelis
Habitué
Inscription : 18-01-2011
Messages : 58

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

Pourtant il y a des contenus qui peuvent être utiles au boulot : http://www.dailymotion.com/relevance/search/mysql par exemple.

Hors ligne

#8 27-01-2011 12:10:34

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

Mouais enfin combien d'informaticiens suivent des tutoriaux vidéos...

Hum hum...

Hors ligne

#9 27-01-2011 18:59:40

Aliosha
Habitué
Lieu : Alsace
Inscription : 18-09-2007
Messages : 219

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

Et les employés d'Orange utilisent Internet Explorer sous Win XP.

Formidable !

Hors ligne

#10 27-01-2011 19:00:36

Pandemonis
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 6

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

Mais ce n’est sans doute qu’une question de temps : un responsable d’Orange Business Service a déjà précisé que «Deezer était également bloqué avant qu’Orange le rachète. Dailymotion suivra peut être la même voie. »

Est-ce une énormité ou ai-je loupé un épisode ?

A ma connaissance, Orange n'a pas racheté Deezer...

Hors ligne

#11 27-01-2011 20:12:14

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

A ma connaissance, Orange n'a pas racheté Deezer...

Et pourtant si:
http://www.ecrans.fr/Streaming-vers-une … 10446.html
Orange est rentré au capital de Deezer. Je ne suis pas sur que ce soit l'investisseur majoritaire, mais en tout cas c'est clairement un des plus gros investisseur.

Hors ligne

#12 27-01-2011 22:46:15

Pandemonis
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 6

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

Egmorn a écrit :

A ma connaissance, Orange n'a pas racheté Deezer...

Et pourtant si:
http://www.ecrans.fr/Streaming-vers-une … 10446.html
Orange est rentré au capital de Deezer. Je ne suis pas sur que ce soit l'investisseur majoritaire, mais en tout cas c'est clairement un des plus gros investisseur.

D'après Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Deezer), Orange est actionnaire à 11% du capital depuis Juillet 2010. Il est difficile de trouver la part des autres actionnaires (Xavier Niel (Free), Pixmania, AGF, et CIC toujours d'après wikipedia), mais je doute qu'Orange soit un des plus gros investisseurs.

Certes, le marketing d'Orange, et leur poids (tout aussi marketing) en tant que FAI est considérable dans les récents chiffres de Deezer. Leur injection de capital à un moment où les autres actionnaires étaient près de jeter l'éponge est crucial, mais de là à dire que "Orange a racheté Deezer" il y a une ENORME différence.

Venant de la part d'un responsable Orange Business Service, ça en dit long sur la manière dont Orange considère ses "partenaires".

Hors ligne

#13 27-01-2011 22:56:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

D'après Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Deezer), Orange est actionnaire à 11% du capital depuis Juillet 2010

Par principe avec 11%, Orange est dans le top 10. Donc je pense qu'on peut considérer qu'ils font parti des plus gros investisseur.
10% de participation dans une entreprise c'est énorme. A partir de 20-30% dans un entreprise sans actionnaire majoritaire à plus de 50% c'est quasiment une certitude de faire la pluie et le beau temps.

Hors ligne

#14 28-01-2011 09:29:05

e-moi
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 1

Re : «Dailymotion est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, a priori, un intérêt professionnel»

Si la discussion se résume à la nécessité d'avoir vu Dieu pour être prêtre ou s'il faut avoir été malade pour être médecin, on n'ira pas loin !
Je suis frappé de voir comment se liguent toutes les bonnes âmes qui savent très bien ce qui est facteur de productivité et ce qui l'empêche : envoyer des terra octets de mail mal ciblés et creux => bien / regarder une vidéo sur Dailymotion => mal ...

La nécessite absolue pour Orange d'ouvrir l'accès à Dailymotion et à Deezer (et plus globalement à tous les medias sociaux) à ses collaborateurs doit poursuivre deux objectifs :
1/la confiance, bande passante de l'innovation
2/la connaissance des produits et services par ses collaborateurs, ambassadeurs de leur entreprise

Je vous laisse car j'écris ce message durant mes heures de travail => mal !

Hors ligne

Pied de page des forums