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#51 01-02-2011 12:25:56

Screasion
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Re : Psp2/ngp

Ouai enfin le jeu vidéo a évolué.

L'offre est impressionnante et on est obliger d'y faire ses choix à un moment donné.
On peut pas jouer à tout. Et bon puis l'import Jap n'a plus autant d'intérêt que par le passé. Ca s'adresse plus aux fans de la culture japonaise.

Les mags spécialisé ou au ton décalé, c'est sympa mais ca reste complémentaire.
Ce qui n'empêche à un Gamekult ou un Gameblog de garder son "âme".

Dernière modification par Screasion (01-02-2011 12:27:55)

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#52 01-02-2011 12:44:21

Jeremisrael
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Re : Psp2/ngp

Je sens moi aussi que j'ai evolue...
J'avais toutes consoles, Neo Geo, le CD-I, Nec Turbo GT, etc. je fouillais les imports, je devalisais les boutiques de Republique... je squattais a Joystick/Joypad tous les mercredis.
Mais maintenant, meme si je bosse dans cette industrie, les vieux jeux, le pixel art, etc. ca me bourre. Je pourrais parler pendant des heures avec passion des jeux de mon passe, mais je n'ai aucune envie d'y rejouer. Je suis devenu consommateur de gros hits de la PS3, de top-FPS clavier-souris, et de ptits jeux iPhones: j'ai change... je veux toujours plus d'emotions et de realisme, c'est ca qui me fait tripper. Quel gamer serais-je devenu dans 10 ans?

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#53 01-02-2011 15:37:38

6quiprend
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Re : Psp2/ngp

Pas beaucoup de choses originales dans cette NGP, à part le tactile à l'arrière qui peut donner des idées de jeux intéressants. Mais déjà que la 3DS est quand même chère à 240 euros, j'imagine qu'aux alentours de 300 euros ça va hurler dans les chaumières !

Pour moi c'est toujours la 3DS, malgré ses défauts, qui tient la corde. Avec surtout l'idée que Nintendo saura parfaitement faire des jeux qui exploitent cette console.

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#54 01-02-2011 16:12:22

Disparu
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Re : Psp2/ngp

C'est mauvais pour le marché, ces updates de consoles.
On a juste une remise a jour du hardware de produits déja vieux. Et le vrai changement vient quand ?
A cause des technologies PS3/Xbox360 tout le marché stagne et celui des portables devient ininteressant.

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#55 01-02-2011 16:44:56

marmotte19
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Re : Psp2/ngp

Disparu a écrit :

C'est mauvais pour le marché, ces updates de consoles.
On a juste une remise a jour du hardware de produits déja vieux. Et le vrai changement vient quand ?
A cause des technologies PS3/Xbox360 tout le marché stagne et celui des portables devient ininteressant.

Je ne saisi pas vraiment ton post. Tu veux un vrai changement, mais c'est ce qui est proposé avec Kinect.
Ce n'est pas la prochaine génération qui viendra à nouveau bouleverser ce qui est établi. Il faut s'attendre à une mise en avant du online et du motion gaming ou encore du cloud computing (et du démat' pour généraliser)... Tu as vraiment hâte ?
Et personnellement la prochaine bécane (peu importe le studio) peut attendre, je ne suis pas pressé de dépenser mon argent dans un nouveau hardware. S'ils pouvaient bien prendre leur temps ça m'arrangerait même...parce que ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est les jeux et j'ai pas besoin d'une brutasse pour faire tourner un super meat boy.

Dernière modification par marmotte19 (01-02-2011 17:45:15)

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#56 01-02-2011 17:04:41

Dalai-Lama
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Re : Psp2/ngp

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#57 01-02-2011 17:29:22

killscores2600
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Re : Psp2/ngp

marmotte19 a écrit :

S'ils pouvaient bien prendre leur temps ça m'arrangerait même...parce que ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est les jeux et j'ai pas besoin d'une brutasse pour faire tourner un super meat boy.

+1

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#58 01-02-2011 23:38:16

Screasion
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Re : Psp2/ngp

J'ai du mal à comprendre ce désintérêt total pour les prouesses technologique ...
Mais un Crysis ?! Quelle claque !! Quelle immersion !
Quand le gameplay suit, quel plaisir !

Je suis plus que lassé des graphismes actuelles.
Les bonnes idées de gameplay c'est cool.
Mais une bonne IA, une bon moteur physique et des beaux graphismes ... Et ben ca me manque !

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#59 02-02-2011 00:18:40

Forcetranquille
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Re : Psp2/ngp

Screasion a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce désintérêt total pour les prouesses technologique ...
Mais un Crysis ?! Quelle claque !! Quelle immersion !
Quand le gameplay suit, quel plaisir !

Je suis plus que lassé des graphismes actuelles.
Les bonnes idées de gameplay c'est cool.
Mais une bonne IA, une bon moteur physique et des beaux graphismes ... Et ben ca me manque !

En terme de graphismes, je suis assez satisfait en ce moment. Je suis d'accord, on attend toujours le futur jeu qui va nous baver faire comme pas possible et qui nous pousse à acheter la console. Pour la PS3, c'était le premier Assassin's Creed qui m'a convaincu de l'acheter.
Mais l'année dernière, quelques jeux m'ont quand même régalé les rétines comme Heavy Rain, Red Dead Redemption, God of War et Uncharted 2.

Dernière modification par Forcetranquille (02-02-2011 00:45:54)

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#60 02-02-2011 09:48:05

marmotte19
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Re : Psp2/ngp

Screasion a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce désintérêt total pour les prouesses technologique ...
Mais un Crysis ?! Quelle claque !! Quelle immersion !
Quand le gameplay suit, quel plaisir !

Je suis plus que lassé des graphismes actuelles.
Les bonnes idées de gameplay c'est cool.
Mais une bonne IA, une bon moteur physique et des beaux graphismes ... Et ben ca me manque !

Ce n'est pas un désintérêt total pour les prouesses technologiques. C'est juste qu'augmenter le prix d'une machine et des jeux par rapport à la génération précédente sous prétexte que c'est plus beau, je trouve ça un peu limite.
Tu cites Crysis...très bien. Bioshock est beaucoup moins joli, pourtant il est plus immersif. Donc la techno n'a rien à voir avec ça. C'est la narration, son rythme, son écriture !
Ensuite tu parles d'une bonne IA. Et bien, ça fait un bail que je n'ai pas été surpris par une "bonne" IA dans un jeu. Est-ce que l'évolution de l'IA entre far cry et crysis est phénoménale ? Je ne crois pas, pourtant un fossé technologique sépare les 2.
D'ailleurs si on me donne le choix ente disons 2 barils de Crysis et 1 baril de Stalker, je prends le baril de Stalker.
Enfin, si c'est pour avoir du plus beau, plus réaliste mais enfermé dans des couloirs à la con avec des scripts qui le sont tout autant...je passe mon tour.
Voilà, j'espère avoir précisé ma position et que tu me comprendras. J'attends plus qu'une évolution technique.

Dernière modification par marmotte19 (02-02-2011 09:52:14)

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#61 02-02-2011 11:14:37

Lex777
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Re : Psp2/ngp

j'avoue que j'ai de plus en plus de mal a m'immerger dans des fps modernes par rapport à un doom 1/2 ou j'etais vraiment dedans (et je sais que si je les relance je serai a fond dedans). J'avoue que j'ai ete immergé dans bioshock (alors que vraiment j'ai trouvé la derniere partie décevante coté scenar), et je pense qu'au dela de la technique ou de l'ecriture cela vient aussi du level design plus à l'ancienne avec pleins de secrets qui autorise vraiment une liberté de jeu.

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#62 02-02-2011 11:23:49

marmotte19
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Re : Psp2/ngp

Lex777 a écrit :

je pense qu'au dela de la technique ou de l'ecriture cela vient aussi du level design plus à l'ancienne avec pleins de secrets qui autorise vraiment une liberté de jeu.

marmotte19 a écrit :

Enfin, si c'est pour avoir du plus beau, plus réaliste mais enfermé dans des couloirs à la con avec des scripts qui le sont tout autant...je passe mon tour.

On est d'accord...mais nous sommes des exceptions, il n'y a qu'à voir les ventes des CoD comparées à un Bioshock par exemple.

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#63 02-02-2011 12:14:10

6quiprend
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Re : Psp2/ngp

J'ai l'impression d'être une exception dans ce forum, mais la finesse du graphisme, je m'en fous ! C'est le gameplay qui m'attire, l'ambiance, l'humour, le scénar, la patte graphique, etc.

J'ai adoré Rythme Paradise qui pourtant a un graphisme basique, n'a pas besoin de puisssance
J'ai adoré Animal Crossing DS qui a une profondeur de dialogue et un humour assez dingue
J'ai adoré System Shock (ouh là, on remonte à loin) à cause de la musique et du scénar, de l'ambiance, pas parce que c'était beau !

Bref, c'est toujours le jeu qui va mener la danse. Et pour l'instant, la balance est toujours en faveur de Nintendo pour ma part.

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#64 02-02-2011 12:19:51

marmotte19
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Re : Psp2/ngp

6quiprend a écrit :

J'ai l'impression d'être une exception dans ce forum, mais la finesse du graphisme, je m'en fous ! C'est le gameplay qui m'attire, l'ambiance, l'humour, le scénar, la patte graphique, etc.

J'en conclue donc que soit tu ne lis pas tous les posts, soit tu comprends tout de travers wink

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#65 02-02-2011 12:34:47

killscores2600
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Re : Psp2/ngp

marmotte19 a écrit :
6quiprend a écrit :

J'ai l'impression d'être une exception dans ce forum, mais la finesse du graphisme, je m'en fous ! C'est le gameplay qui m'attire, l'ambiance, l'humour, le scénar, la patte graphique, etc.

J'en conclue donc que soit tu ne lis pas tous les posts, soit tu comprends tout de travers wink

Je pensais la même chose.
Si je ne me préoccupais que de la prouesse technique, j'aurais rangé mon Megadrive Ultimate Collection depuis longtemps.

Dernière modification par killscores2600 (02-02-2011 12:34:57)

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#66 02-02-2011 13:10:41

Red
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Re : Psp2/ngp

Et je ne me retaperais pas R-Type pour la énième fois (sur iPhone en l'occurrence).

Dernière modification par Red (02-02-2011 13:21:43)

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#67 02-02-2011 13:12:33

Screasion
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Re : Psp2/ngp

marmotte19 a écrit :
Screasion a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce désintérêt total pour les prouesses technologique ...
Mais un Crysis ?! Quelle claque !! Quelle immersion !
Quand le gameplay suit, quel plaisir !

Je suis plus que lassé des graphismes actuelles.
Les bonnes idées de gameplay c'est cool.
Mais une bonne IA, une bon moteur physique et des beaux graphismes ... Et ben ca me manque !

Ce n'est pas un désintérêt total pour les prouesses technologiques. C'est juste qu'augmenter le prix d'une machine et des jeux par rapport à la génération précédente sous prétexte que c'est plus beau, je trouve ça un peu limite.
Tu cites Crysis...très bien. Bioshock est beaucoup moins joli, pourtant il est plus immersif. Donc la techno n'a rien à voir avec ça. C'est la narration, son rythme, son écriture !
Ensuite tu parles d'une bonne IA. Et bien, ça fait un bail que je n'ai pas été surpris par une "bonne" IA dans un jeu. Est-ce que l'évolution de l'IA entre far cry et crysis est phénoménale ? Je ne crois pas, pourtant un fossé technologique sépare les 2.
D'ailleurs si on me donne le choix ente disons 2 barils de Crysis et 1 baril de Stalker, je prends le baril de Stalker.
Enfin, si c'est pour avoir du plus beau, plus réaliste mais enfermé dans des couloirs à la con avec des scripts qui le sont tout autant...je passe mon tour.
Voilà, j'espère avoir précisé ma position et que tu me comprendras. J'attends plus qu'une évolution technique.

Oui mais nan.

Ce n'est pas parce que la narration augmente l'immersion que le graphisme de ne le fait pas. C'est quoi cet argument ?! Bioshock aurait était visuellement dégueulasse à sa sortie l'expérience n'aurait pas été la même. L'immersion c'est un tout. Et va faire un tour sur Battlefield BC2, tu verras que les graphismes, effets de poussière, et destructions de bâtiments rajoutent énormément au gameplay et à l'immersion.

Qui plus est, c'est mignon de dire : le gameplay avant tout, narration, liberté d'action, blablabla ... Il suffit de se faire un jeu comme Metro 2033 qui base tout sur son ambiance et son univers. J'ai essayé d'y joué sur mon PC portable, mais lorsque j'ai du baisser la qualité graphique afin d'obtenir de la fluidité, le jeu perdait tout son charme! Je n'y ai même pas jouer du coup. Plus vraiment intérêt.

Et pour la différence d'IA entre Far Cry et Crysis tu exagère quand même. Le gap est énorme. Et l'IA est ultra demandeur de ressources, c'est une des raisons pour laquelle il est difficile de faire des jeux avec de bonne IA. C'est pas vraiment une priorité sur les ressources d'une machine.


"Enfin, si c'est pour avoir du plus beau, plus réaliste mais enfermé dans des couloirs à la con avec des scripts qui le sont tout autant..."


Et ca tu vois, pour moi c'est symptomatique des joueurs de ce forum.
Script = bouse. Couloir = Bouse.
Et le premier Call Of Duty ? Rien que sur la démo on s'est tous pris une grosse claque tellement c'était poignant.
Et les couloirs de Métro 2033 ?! Ca en fait un mauvais jeu ?
A vous entendre il ne faudrait que du Stalker et du GTA.
Le monde ouvert ce n'est pas la panacé. Ca a son intérêts. C'est vrai que ca change du flow des beaucoup de productions actuelles.
Mais à titre personnel, ca me finis par me gonfler. Je perds rapidement le but direct. Je vais fouiller partout, je m'amuse à chercher des secrets puis je me perds, je perds le fil de l'histoire. Et je finis par m'emmerder et lâcher le jeu. Ca a été le cas avec Bioshok et aussi avec Crysis. Voilà pourquoi j'adule Crysis Warhead et Battlefield BC2. La nanosuit - destruction des décors combiné au level design permet un grand nombre d'approche différentes... Tout en conservant cette densité qui est à mes yeux primordiale.


Alors non je ne suis pas contre les mondes ouverts. J'aime ça par définition, les bacs à sable c'est super fun. GTA III est aussi à mes yeux un des jeux de la décennie. Mais c'est beaucoup trop top-moumoute élitiste de prôner le gameplay et les mondes ouverts en cherchant à les opposer aux "beaux graphismes", aux scripts et au "couloirs".

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#68 02-02-2011 14:11:03

marmotte19
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Re : Psp2/ngp

Screasion a écrit :

Ce n'est pas parce que la narration augmente l'immersion que le graphisme de ne le fait pas. C'est quoi cet argument ?!

Euh, je ne crois pas (j'en suis sur en fait) avoir écrit (et ni avoir lu) que le graphisme ne contribuait pas à l'immersion.

Screasion a écrit :

Et va faire un tour sur Battlefield BC2, tu verras que les graphismes, effets de poussière, et destructions de bâtiments rajoutent énormément au gameplay et à l'immersion.

Je ne pense pas qu'en rajoutant des particules de poussière, le plaisir à arpenter le jeu en soit modifié. Quant à la destruction des décors, le premier red faction le faisait déjà en son temps et la génération actuelle le gère très bien, donc je ne vois pas en quoi cet argument me donnerait hâte de passer à la génération prochaine.

Screasion a écrit :

Il suffit de se faire un jeu comme Metro 2033 qui base tout sur son ambiance et son univers. J'ai essayé d'y joué sur mon PC portable, mais lorsque j'ai du baisser la qualité graphique afin d'obtenir de la fluidité, le jeu perdait tout son charme! Je n'y ai même pas jouer du coup. Plus vraiment intérêt.

Tu le dis toi même : il base tout sur "son ambiance et son univers" donc qu'est ce qu'on en a à foutre que les graphismes soient beaucoup plus beaux si en l'état actuel tu trouves déjà l'expérience intense ? Le problème que tu cites ne se situe pas au niveau graphique mais au niveau du périphérique utilisé pour le jeu :
Ta comparaison pc de bureau capable de faire tourner le jeu (options sur max) par rapport à un portable incapable de faire de même est un peu biaisée je trouve.
C'est ton écran et tes amplis/enceintes/casques qui améliorent ou dégradent le plus ton expérience.
Essaie Metro 2033 avec des bonnes enceintes, un bon écran/clavier/souris et les graphismes en moyen, compare avec le même jeu sur un pc portable capable de le faire tourner toutes les options à fonds... Ne viens pas me dire que tu ressens plus  de plaisir sur le portable.

Screasion a écrit :

Et pour la différence d'IA entre Far Cry et Crysis tu exagère quand même. Le gap est énorme.

Ben, j'ai pas senti le gap alors. Parce que niveau IA, je ne trouve pas que ça ait bougé des masses depuis half life.

Screasion a écrit :

Et ca tu vois, pour moi c'est symptomatique des joueurs de ce forum.
Script = bouse. Couloir = Bouse.

Pas tout à fait :
mais script visible = bouse
et Couloir étriqué sans mise en avant de la narration/ambiance (comme metro 2033 pour reprendre ton exemple) = bouse
D'où mon utilisation du terme "à la con" pour caractériser script et couloirs !
Un bon script est un script transparent et un bon couloir est un couloir où grâce à l'ambiance, tu n'en a pas la sensation.

Screasion a écrit :

Et le premier Call Of Duty ? Rien que sur la démo on s'est tous pris une grosse claque tellement c'était poignant.
Et les couloirs de Métro 2033 ?! Ca en fait un mauvais jeu ?
A vous entendre il ne faudrait que du Stalker et du GTA.

Non il ne le faudrait pas, mais l'inverse est aussi vrai et je pense qu'à l'heure actuelle, on se tape 10 fois plus de CoD like que de GTA/Stalker like (je vulgarise désolé)...donc je pense avoir légitimement le droit d'exprimer mes regrets à ce propos.

Screasion a écrit :

Voilà pourquoi j'adule Crysis Warhead et Battlefield BC2. La nanosuit - destruction des décors combiné au level design permet un grand nombre d'approche différentes... Tout en conservant cette densité qui est à mes yeux primordiale.

Destruction des décors...Level design...densité...mais attends, tu veux dire que ce ne sont pas les graphismes qui sont primordiaux dans les jeux auxquels tu joues ? wink

Screasion a écrit :

Mais c'est beaucoup trop top-moumoute élitiste de prôner le gameplay et les mondes ouverts en cherchant à les opposer aux "beaux graphismes", aux scripts et au "couloirs".

Ah, parce que maintenant il faut catégoriser les joueurs par rapport à ce qu'ils recherchent dans un jeu (comme s'ils ne l'étaient pas déjà assez avec le casual/hardcore/apero/social/retro...gaming) ?
Tu vois, je n'oppose pas les graphismes au gameplay ou autres. J'ai simplement des goûts différents des tiens. J'aime les bons gameplays, j'aime les bons level design, j'aime les bonnes narrations, j'aime les idées originales, j'aime les bonnes bandes son, j'aime les beaux graphismes...
Les développeurs font leur sauce avec tout ça. Et ce que j'ai remarqué avec le temps, c'est que ce ne sont pas les plus beaux jeux qui sont les meilleurs de mon point de vue.

Dernière modification par marmotte19 (02-02-2011 14:40:16)

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#69 02-02-2011 14:38:13

Forcetranquille
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Re : Psp2/ngp

En tout cas Fallout News Vegas était moche techniquement, mais en terme d'immersion j'ai été très satisfait et cela ne m'a pas empêché de passer des dizaines d'heures dessus.

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#70 02-02-2011 20:54:30

Screasion
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Re : Psp2/ngp

marmotte19 a écrit :
Screasion a écrit :

Ce n'est pas parce que la narration augmente l'immersion que le graphisme de ne le fait pas. C'est quoi cet argument ?!

Euh, je ne crois pas (j'en suis sur en fait) avoir écrit (et ni avoir lu) que le graphisme ne contribuait pas à l'immersion.

?

"Bioshock est beaucoup moins joli, pourtant il est plus immersif. Donc la techno n'a rien à voir avec ça. C'est la narration, son rythme, son écriture !"

No comment.

Ou alors sois plus précis car là je ne te suis plus du tout : / .



marmotte19 a écrit :

Je ne pense pas qu'en rajoutant des particules de poussière, le plaisir à arpenter le jeu en soit modifié. Quant à la destruction des décors, le premier red faction le faisait déjà en son temps et la génération actuelle le gère très bien, donc je ne vois pas en quoi cet argument me donnerait hâte de passer à la génération prochaine.

Ca fonctionne plutôt bien mais ca pourrait être encore mieux. Et si on s'était arrêter à la destruction pourrave des décors de Red Faction 1 on n'aurait jamais eu de Batllefield Bad Company. C'est en se satisfaisant de ce genre de chose qu'on ne cherche pas à aller de l'avant. La destruction des bâtiments dans BF BC2 interfère bien plus sur le gameplay que Red Faction en son temps.
Et laisse moi défendre les particules de poussière qui ajoutent vraiment à l'immersion lors des explosions, et un peu au gameplay aussi du coup. C'est la que le gibier fuit !



marmotte19 a écrit :

Tu le dis toi même : il base tout sur "son ambiance et son univers" donc qu'est ce qu'on en a à foutre que les graphismes soient beaucoup plus beaux si en l'état actuel tu trouves déjà l'expérience intense ? Le problème que tu cites ne se situe pas au niveau graphique mais au niveau du périphérique utilisé pour le jeu :
Ta comparaison pc de bureau capable de faire tourner le jeu (options sur max) par rapport à un portable incapable de faire de même est un peu biaisée je trouve.
C'est ton écran et tes amplis/enceintes/casques qui améliorent ou dégradent le plus ton expérience.
Essaie Metro 2033 avec des bonnes enceintes, un bon écran/clavier/souris et les graphismes en moyen, compare avec le même jeu sur un pc portable capable de le faire tourner toutes les options à fonds... Ne viens pas me dire que tu ressens plus  de plaisir sur le portable.

Alors la non, non, non. C'est clairement au niveau des graphismes que ca chie. En plus je joue sur casque (creative fatily ou sennheiser car je le vaux bien) et même si je conserve le clavier du pc, je joue avec un tapis steel serie et une G9. Donc ca va l'expérience PC portable reste honnête. : ) .
Rah cette mauvaise foi pour minimiser l'aspect graphique ! Que de ressources cette marmotte !




marmotte19 a écrit :

Ben, j'ai pas senti le gap alors. Parce que niveau IA, je ne trouve pas que ça ait bougé des masses depuis half life.

Alors t'as pas de chance, parce que j'ai terminé la semaine dernière Half Life Blue Shift ! Et je te jure que l'incohérence des ennemis m'a bien fait marré. Je parle des marines bien sur.



marmotte19 a écrit :

Pas tout à fait :
mais script visible = bouse
et Couloir étriqué sans mise en avant de la narration/ambiance (comme metro 2033 pour reprendre ton exemple) = bouse
D'où mon utilisation du terme "à la con" pour caractériser script et couloirs !
Un bon script est un script transparent et un bon couloir est un couloir où grâce à l'ambiance, tu n'en a pas la sensation.

Argument accepté !
Je pense juste qu'on a pas la même sensation de couloir.
Perso Modern Warfare 2 j'ai trouvé ca super. Je me suis éclaté pendant quelques heures. Et même si je savais que je pouvais pas aller à gauche ou à droite ca ne m'a pas gêné du tout. Pourtant il s'est fait farouchement attaqué la dessus. Mais c'est surement car je possède une scripto-couloiro-tolérance plus importante que pas mal de monde qui peuplent les forums (ces jeux restent des succès commerciaux).


marmotte19 a écrit :

Non il ne le faudrait pas, mais l'inverse est aussi vrai et je pense qu'à l'heure actuelle, on se tape 10 fois plus de CoD like que de GTA/Stalker like (je vulgarise désolé)...donc je pense avoir légitimement le droit d'exprimer mes regrets à ce propos.

Oui. Ce que je reproche c'est l'attitude générale hautaine des blasés trop dans le vent qui est de chier sur du CoD, MoH, BFBC (en solo) parce que justement ca ne renouvelle pas vraiment, que c'est du grand spectacle et et que c'est pas fait par 4 galériens dans un garage mais par des gros studios et financé par de gros éditeurs.




marmotte19 a écrit :

Destruction des décors...Level design...densité...mais attends, tu veux dire que ce ne sont pas les graphismes qui sont primordiaux dans les jeux auxquels tu joues ? wink

La densité de l'action est amené par des artifices visuels qui pompent des ressources, il en va de même pour le moteur physiques, IA, etc ... Évidement tout ca sans gameplay efficace ou level design intelligent ca ne sert pas à grand chose. Mais c'est une partie vraiment signifiante de l'expérience de jeu, et je comprend pas pourquoi on me dit "ouai c'était mieux avant". La nostalgie dans le domaine des nouvelles technologies n'as pas de sens (ou presque).







bisous

Dernière modification par Screasion (02-02-2011 20:59:17)

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#71 02-02-2011 22:09:21

marmotte19
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Re : Psp2/ngp

Screasion a écrit :

Rah cette mauvaise foi pour minimiser l'aspect graphique ! Que de ressources cette marmotte !

« Mesdames et messieurs les soi-disant jurés, Screasion vient de tenter de vous démontrer que Marmotte avait dit que les graphismes ne participaient pas à l'immersion ; un dossier bien préparé. J'ai moi même failli avoir pitié. Mais mesdames et messieurs les soi-disant jurés, j'ai un dernier argument dont vous devrez tenir compte… Membres de ce prétendu jury… voici Chewbacca !!! Chewbacca est un wookiee de la planète Kashyyyk et Chewbacca réside sur la planète Endor… Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ? Pourquoi un wookiee de 2m40, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ? Ça n'a aucun sens ; nous sommes d'accord ! Mais la première question que vous devez vous poser c'est : « Qu'est-ce que ceci a à voir avec cette affaire ? ». Rien du tout !!! Mesdames et messieurs ceci n'a rien à voir avec cette affaire ! Ça n'a absolument aucun sens !!! Regardez-moi, je suis un avocat qui défend une notion importante telle que la narration et je viens vous parler de Chewbacca !!! Cela a-t-il un sens ?! Mesdames et messieurs ce que je vous dis n'a aucun sens ! Rien de tout cela n'a de sens alors demandez-vous lorsque vous serez réunis pour délibérer afin d'établir en votre âme et conscience votre verdict : « TOUT CELA A-T-IL UN SENS ?!!! ». Non ! Mesdames et messieurs les soi-disant jurés ça n'a pas de sens nous sommes d'accord !!! Si Chewbacca vit sur Endor vous devez acquitter Marmotte !!! J'en ai terminé. »

Pour commencer je vais nous citer si tu le permets :
"J'ai du mal à comprendre ce désintérêt total pour les prouesses technologique ..." dixit Screasion.
"Bioshock est beaucoup moins joli, pourtant il est plus immersif. Donc la techno n'a rien à voir avec ça. C'est la narration, son rythme, son écriture !" dixit myself.
"Ce n'est pas parce que la narration augmente l'immersion que le graphisme de ne le fait pas. C'est quoi cet argument ?!" dixit Screasion
Messieurs les jurés, veuillez noter que je n'ai pas écrit que "le graphisme n'a rien à voir avec ça." mais plutôt "la techno n'a rien à voir avec ça." ce qui n'est pas la même chose.
Traduire par :
Bien sûr que les graphismes de Bioshock (qui sont jolis) participent à l'immersion dans le jeu mais ils se suffisent à eux-mêmes. Ca aurait été le Cryengine il en aurait été de même.
Donc la puissance brute du moteur (la techno) à l'instant T n'a pas réellement d'incidence sur l'immersion.

Screasion a écrit :

Alors t'as pas de chance, parce que j'ai terminé la semaine dernière Half Life Blue Shift ! Et je te jure que l'incohérence des ennemis m'a bien fait marré. Je parle des marines bien sur.

Alors si, j'ai de la chance parce que je parlais de half life 1 (et à la limite je pourrais inclure opposing force avec les ninjas !!!). Blue shift était une grosse daube (trop court, trop facile, trop mal écrit...bref trop nul). Mais je comprends Valve, ils avaient besoin d'argent tout ça tout ça...

Screasion a écrit :

La densité de l'action est amené par des artifices visuels qui pompent des ressources, il en va de même pour le moteur physiques, IA, etc ... Évidement tout ca sans gameplay efficace ou level design intelligent ca ne sert pas à grand chose. Mais c'est une partie vraiment signifiante de l'expérience de jeu

«  Mesdames et messieurs les soi-disant jurés, vous allez devoir décider d'inverser votre jugement en faveur de Screasion. Je sais qu'il semble coupable, mais mesdames et messieurs, lui c'est Chewbacca. Maintenant, réfléchissez une minute. Ça n'a aucun sens, nous sommes d'accord. Pourquoi je vous parle de Chewbacca quand la vie d'un homme est en jeu. Pourquoi ? Je vais vous le dire : « Je n'en sais rien du tout ! ». Tout ça n'a aucun sens ! Si Chewbacca n'a aucun sens, vous devez acquitter Screasion. Oh, regardez le singe, regardez le petit singe. »

Plus sérieusement, je suis à peu près d'accord avec toi...mais je mets quand même la narration, le gameplay, l'originalité et le level design (et même la bande son) au dessus des graphismes au niveau importance (ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas importants, attention je te vois venir;).
En fait, le problème c'est que je sais pertinemment que la prochaine génération va trouer le cul visuellement mais qu'en sera-t-il des éléments que je considère comme prépondérants ? Je ne suis pas prêt à sortir 250 à 600 € (coucou Sony) pour avoir simplement la même chose que ce qui se fait déjà en plus beau. Il faut que le reste suive...(donc d'accord avec toi en fait).
Sinon :
Super mario galaxy ou super meat boy ?
Team fortress 2 ou battlefield bad company 2 ?
Saucisson sec ou à l'ail ?

Love from Marmotte

Dernière modification par marmotte19 (02-02-2011 22:12:37)

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#72 02-02-2011 22:30:31

Forcetranquille
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Re : Psp2/ngp

Marmotte, tu t'es déchainé. C'est un débat qui te tient à coeur.
Rappel moi, t'es sûr que les graphismes ne sont pas la composante la plus importante dans un jeu vidéo ? wink

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#73 03-02-2011 01:02:32

Screasion
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Re : Psp2/ngp

Une volonté supérieure à la mienne pour avoir le dernier mot, c'est du jamais vu !
Ca m'a presque découragé mais comme j'ai compris ton point de vue (comme quoi !) on risque donc de statuer sur un non-lieu.


Mais comme je suis un peu chiant, je tiens à te faire un dernier cadeau, sur l'argument le plus futile de notre discussion :
L'IA de Half Life Blue Shift est meilleur que celle de HAlf Life.
J'en veux pour preuve le test de jeuxvideopc : http://www.jeuxvideopc.com/test/225-hal … -shift.php

JVXPC a écrit :

"L'Intelligence Artificielle et le pathfinding ont été améliorés (y compris pour les scientifiques)"

.
Oui, ca changera pas ton idée de fond plutôt vrai : l'IA n'a que peu évolué ces dernière années. Mais ca me donne raison (= priceless).


Et je me sens obliger de répondre à ces questions qui n'en étaient pas !

Super mario galaxy ou super meat boy ? Les deux! L'un a été parcouru avec beaucoup de plaisir, l'autre est déjà téléchargé dans mon steam est attends que je m'y attache.

Team fortress 2 ou battlefield bad company 2 ?
Les deux ! 225 succès sur le premier, et l'autre a encore de beau jours devant lui.
J'ai d'ailleurs joué aux deux ce soir! Bon ok, j'ai lancé le TF2 car ce chère BF faisait hurler mon pc portable à chaque tire de mortier.

Saucisson sec ou à l'ail ?
Aux herbes de Provence !

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#74 03-02-2011 14:16:14

Clint Bois de l'Est
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Re : Psp2/ngp

Moi je la trouve plutot séduisant, la NGP.
En fait, j'ai l'impression que pour cette génération, c'est Sony qui fait l'effort de l'inovation de gameplay, avec les deux sticks et les deux écrans tactiles, face à une 3DS qui n'est quelque part qu'une update graphique de la DS.
Je suis un bon vieux Nintendo Fan Boy, mais je dois dire que je vais suivre la NGP attentivement avant de me décider (même si il y a de bonnes chances qu'au final la décision soit "continuer à  jouer sur Kongregate")

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#75 03-02-2011 14:35:47

Dalai-Lama
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Re : Psp2/ngp

2 sticks analogiques et 2 écrans tactiles c'est une innovation de gameplay ?!

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