Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 07-11-2012 22:33:15

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Presse : Apple aux abonnés présents

tiot a écrit :

Le problème n'est pas de savoir si les 30 % c'est trop. La presse gueule parce que tout est fait pour obliger les journaux à passer par Apple.

Tu veux dire qu'Apple fait appel à des bucherons psychopathes, une armée de zombies en furie voire un spectre de Raymond Barre pour obliger les éditeurs à aller sur l'appstore ?

tiot a écrit :

Ils veulent être libre de leur modèle économique, de leur prix et avoir les données des utilisateurs pour parler aux annonceurs (ce qui est la deuxième source de revenu d'un journal).

Il y a les webapp pour ça.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#52 07-11-2012 22:36:50

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Presse : Apple aux abonnés présents

Dr_cube a écrit :

Je me permets de vous rappeler que Apple ce sont eux qui avaient créé un lecteur MP3 que l'on jetait quand la batterie était hs, c'est à dire au bout de 18 mois...

Bravo, t'as bien retenu la leçon de l'émission d'hier soir.

Perso, mon petit ipod 20 Go de 2005 marche toujours. Mon iPhone 3Gs de 2009 aussi. J'ai même un vieux 3G qu'on ma refilé qui marche encore. Je dois avoir de la chance wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#53 08-11-2012 00:06:39

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Presse : Apple aux abonnés présents

crapotobasta a écrit :
Dr_cube a écrit :

Je me permets de vous rappeler que Apple ce sont eux qui avaient créé un lecteur MP3 que l'on jetait quand la batterie était hs, c'est à dire au bout de 18 mois...

Bravo, t'as bien retenu la leçon de l'émission d'hier soir.

Perso, mon petit ipod 20 Go de 2005 marche toujours. Mon iPhone 3Gs de 2009 aussi. J'ai même un vieux 3G qu'on ma refilé qui marche encore. Je dois avoir de la chance wink

La question n'est pas de savoir si il marche, mais comment tient la batterie...j'ai aussi un cowon M3 qui a au moins 6 ans, il s'allume toujours mais ne reste chargé que quelques minutes...

Ceci dit c'est HS et ça touche à peu près tous les appareils électroniques, pas seulement Apple.

Pour en revenir au sujet de l'article, difficile encore une fois de pleurer sur la presse pour le coup. Personne ne les as obligé à aller se mettre dans les bras d'Apple. Et personne ne les oblige à y rester (d'ailleurs plusieurs journaux ont toujours refusé de signer avec Apple). Ils ont choisi un écosystème fermé, maintenant faut en assumer les conséquences.

Je ne vois pas ce que le kiosque apporte qu'un site web ne pourrait pas faire, à part une visibilité plus grande. Si ils avaient développé il y a quelques années leur propre service web, ils s'éviteraient beaucoup d'emmerdes (et ne dépendraient pas tant des google / apple / amazon).

Dernière modification par simonsorcier (08-11-2012 00:07:32)

Hors ligne

#54 08-11-2012 00:10:05

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Presse : Apple aux abonnés présents

simonsorcier a écrit :

La question n'est pas de savoir si il marche, mais comment tient la batterie...

La réponse, c'est qu'il marche parce qu'il tient la batterie. Toutes les questions ne sont pas toujours bonnes à poser...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#55 08-11-2012 01:11:37

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Presse : Apple aux abonnés présents

On va finir par regretter le spam pour les pompes Louboutin...

Dernière modification par gégé (08-11-2012 01:15:03)

Hors ligne

#56 08-11-2012 10:09:21

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Presse : Apple aux abonnés présents

crapotobasta a écrit :
simonsorcier a écrit :

La question n'est pas de savoir si il marche, mais comment tient la batterie...

La réponse, c'est qu'il marche parce qu'il tient la batterie. Toutes les questions ne sont pas toujours bonnes à poser...

Ah, j'allais oublier : j'ai aussi un nano de 2007 qui fonctionne très bien grâce à sa batterie wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#57 08-11-2012 12:08:37

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Presse : Apple aux abonnés présents

Nous en sommes tous très heureux.
Peux-tu maintenant arrêter le spam et en revenir au sujet ? Ou bien, au hasard, aller voir ailleurs si ta collection d'ipod intéresse quelqu'un (bon courage) ?

Hors ligne

#58 09-11-2012 08:43:19

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Presse : Apple aux abonnés présents

gégé a écrit :

On va finir par regretter le spam pour les pompes Louboutin...

Ça fait du bien de rire de si bon matin. Merci.

Hors ligne

#59 13-11-2012 22:26:41

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Presse : Apple aux abonnés présents

simonsorcier a écrit :

Nous en sommes tous très heureux.
Peux-tu maintenant arrêter le spam et en revenir au sujet ? Ou bien, au hasard, aller voir ailleurs si ta collection d'ipod intéresse quelqu'un (bon courage) ?

N'est-ce pas toi qui m'a lancé sur la question des batteries ? Je t'y ai répondu, avec force exemples à la clé. Si répondre, c'est du spam, on n'est pas rendus. Enfin bref wink

Sinon et pour en revenir à la presse, ce ne sont pas les exemples de webapp qui manquent. Pleurnicher sur les conditions imposées par un acteur que personne n'oblige à solliciter, c'est comme revendiquer le droit de baver les pages jaunes qui me réclament de sous pour figurer dans son annuaire.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums