Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 18-03-2011 15:11:48

ippo
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 34
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

crafton_xunk a écrit :

Pour Kirby , l'aspect facile a tendance à  m'interesser, et ton post ippo me laisse envisager enfin une bonne expérience vidéoludique avec mes filles ... 

La dernière fois que j'ai essayé, c'etait avec new super mario bros wii, et sa difficulté à vite coupé court à des parties partagées avec mes enfants ( et d'ailleurs tout seul aussi, il est vraiment trop dur à mon gout) .

Idem pour New Super Mario Wii (trop dur à mon goût, et l'expérience en multi peut-être amusante maintenant que mon fils maîtrise un peu mieux, mais plutôt dans les courses aux pièces par exemple).

En ce qui concerne Kirby, je ne peux que t'encourager à l'essayer avec tes filles. Elles vont surement adorer !


"Jeux vidéo, La Passion des Émotions", une tentative d'ouvrage en web-publication

Hors ligne

#27 18-03-2011 19:47:45

Isma
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 12-01-2011
Messages : 36
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Bonne émission, néanmoins vous avez un peu fait les fainéants quant au passé des jeux Kirby : Clément Apap mentionne Kirby Air Ride, ok. Et Erwan n'est pas insensible aux épisodes sortis sur DS.
Justement, comment oublier le Kirby et le pinceau du pouvoir ?
Il y aurait eu un parallèle intéressant à faire avec Kirby au fil de l'aventure : deux spin-offs qui prennent des risques (l'un sur le gameplay, l'autre plus encore dans sa direction artistique) et qui sont visiblement bien accueillis par la critique.
Autre point de comparaison : les traducteurs des titres en roue libre.
Hoshi no Kirby (Kirby des étoiles, le nom général de la série au Japon) > Kirby's Epic Yarn > Kirby au fil de l'aventure
Touch! Kirby > Kirby : Canvas Curse > Kirby et le pinceau du pouvoir

Ça me donne une idée pour la minute culturelle.

Hors ligne

#28 18-03-2011 22:14:19

Thomasorus
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 14

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Petites erreurs de la part de Clément : Marvel vs Capcom 3 était déjà en projet chez Capcom avant même que SFIV soit envisagé. A cette époque les devs de Capcom envisageaient même un Street Fighter 3.4 pour faire la suite de Street Fighter. Quand au online de MVC3 dont on peut pas regarder les matchs, le producteur du jeu a expliqué que c'était impossible technique à réaliser sur un jeu avec du tag qui va aussi vite. wink

Hors ligne

#29 19-03-2011 06:27:03

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

7 points pour moi, ce qui n'est pas vraiment rassurant pour nos deux chroniqueurs dans la mesure où j'ai une mémoire des noms assez calamiteuse. A leur décharge, 90% des personnages cités dans ce quizz sont à peu prêt aussi marquants que mes souvenirs de la dernière grosse commission que j'ai déposée au fond de la cuvette de mes toilettes.

Dernière modification par Le Tyran (19-03-2011 06:29:21)

Hors ligne

#30 20-03-2011 18:27:36

TetsuoAK2
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 23

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

J'aime beaucoup votre émission mais je dois dire que depuis la nouvelle année je suis fâché. Les retours sur votre test tardif de Deadly Premonition m'a décidé a écrire ma déception dans le forum. Il est très bien que vous ayez enfin critiqué ce bijou d'originalité. Le problème est qu'il y a un autre jeu de même calibre, voir même de plus grande ampleurs que vous avez laissé de côté: Nier. Jusque à la fin de l'année dernière pas de problème, le jeu est sortis discrètement et n'est pas forcement très sexy au premier abord. On peut passer facilement à côté, comme de nombreux de vos collègues l'ont fait. J'avais tout de même essayé via un topic dans le forum d'attirer votre attention dessus, sans succès. C'est dommage pour un si bon jeu mais cela arrive. Il est plus facile d'être mis en avant quand on s'appelle Final Fantasy 13 que Nier, ceci indépendamment de la qualité. Mais je n'apprend rien à personne, sinon Call of Duty ne se vendrait pas par cartons entiers.

Tout ça pour arriver à cette fin d'année ou Nier s'est trouvé dans le top 10 de vos auditeurs. Le top 10 définissant donc pour votre auditeurs les dix jeux les plus importants de 2010. Je ne comprend vraiment pas que, ne connaissant pas un des jeux du top, pas un d'entre vous n'aie décider d'au moins y jeter un coup d'œil. Quel est l'utilité d'un top 10 sinon d'attirer l'attention des gens sur les jeux à faire absolument. Si vous n'avez pas vous même la curiosité de tenir compte du top de vos auditeurs, je ne vois pas vraiment d'intérêts de l'exercice. A bon entendeur. Un auditeur fâché.

Hors ligne

#31 20-03-2011 20:36:16

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

TetsuoAK2 a écrit :

J'aime beaucoup votre émission mais je dois dire que depuis la nouvelle année je suis fâché. Les retours sur votre test tardif de Deadly Premonition m'a décidé a écrire ma déception dans le forum. Il est très bien que vous ayez enfin critiqué ce bijou d'originalité. Le problème est qu'il y a un autre jeu de même calibre, voir même de plus grande ampleurs que vous avez laissé de côté: Nier.

Tiens, ça faisait longtemps.

Hors ligne

#32 20-03-2011 21:08:23

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

J'ai comme l'impression qu'Erwan a un problème avec la détection de mouvement. Je veux bien qu'on aime pas le Move, mais Killzone 3 au Move est tout sauf plus lent qu'au pad, c'est tout le contraire! C'est beaucoup plus rapide!

http://www.youtube.com/watch?v=md9m-pA90Lw

C'est non seulement plus rapide mais aussi beaucoup plus précis. Bon après j'irai pas jusqu'a dire que c'est parfait, il faut quand même un petit temps d'apprentissage pour être vraiment à l'aise, il y a le problème du viseur non fixé qui change un peu le feeling et qui peut gêner certains, le processus de calibration est un peu lourd à la longue. Ce que je trouve dommage avec le Move c'est qu'au contraire, on a plus la lourdeur caractéristique de Killzone (et qui rendait le 2 injouable pour certain...).

Donc on peut préférer le pad et/ou ne pas aimer le feeling, mais dire que c'est plus lent, c'est faux.

Hors ligne

#33 21-03-2011 10:55:17

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Bonne idée de minute culturelle, même si un peu trop longue...
Je l'ai pourtant écoutée jusqu'au bout, car le programme des jeux testés n'était pas, comment dire, folichon folichon ...
Mais bon, c'est l'actualité du jeu vidéo, en espérant cette semaine vos impressions sur Shogun Total War 2 (je l'achète ou pas ???)

Hors ligne

#34 21-03-2011 20:16:37

Ikasa
Nouveau membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Kirby, Marvel Vs Capcom

Bon podcast encore! Mais s'il vous plaît arrêtez de vous couper la parole!

Bye!

Hors ligne

Pied de page des forums