Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 31-03-2011 16:42:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Musique : Amazon sur son petit nuage

Musique : Amazon sur son petit nuage

Sony Music menace Amazon de procès après le lancement de son Cloud Service, qui permet de lire ses morceaux de musique depuis n'importe quel appareil.

Lire l'article

Hors ligne

#2 31-03-2011 16:55:02

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Musique : Amazon sur son petit nuage

testé juste pour le vice, bof bof leur truc, on peut meme pas uploader de dossiers, obligé de recreer sa stucture sur place pour transvaser les fichiers. limite à 256KB/s upload aussi a vue de nez, ce qui est certes suffisant pour l'adsl..

mais le clou(d) c'est evidemment le classique
"It appears that you are attempting to use Amazon Cloud Player from outside the U.S. This service is intended for U.S. customers only."

...quand bien meme il t'a laissé uploader depuis un ip francaise big_smile

Hors ligne

#3 31-03-2011 20:19:13

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Musique : Amazon sur son petit nuage

@Gégé c'est le cloud de tchernobyl, il s'arrête à la frontière française ^_^

Evident si géolocalisé, c'est pas la peine.

PAr contre l'idée même que stocker sa propre musique en ligne et l'écouter d'où on veut puisse être illégal me fait hurler de rire. Bientôt ils vont interdire la musique sur ordinateur portable parce que je peux aller l'écouter dans le parc sur batterie? Faudra que je paie la sacem si par inadvertance mes écouteurs se débranchent?

Hors ligne

#4 01-04-2011 07:55:04

benoitb
Membre
Inscription : 12-08-2009
Messages : 37

Re : Musique : Amazon sur son petit nuage

Je viens d'aller vérifier : le service « Mes Contenus » d'Orange propose aussi un service en ligne se décrivant à peu près de la même façon. Stockage de musique (et aussi vidéos, photos etc.), organisation par album, genre etc. et "player" intégré. Il y a apparemment un logiciel dédié pour le PC, mais je ne sais pas s'il y a des applications pour mobile associées. D'un autre coté, je suppose que le service d'Amazon est mieux intégré à la partie magasin en ligne etc.
Combien d'autres fournisseurs proposent déjà ce type de service sans que Sony n'ai bronché ?

NB : j'ajoute que j'ai découvert qu'Orange permet aussi le partage avec d'autres internaute. C'est de la graine de pirate, ça !

Dernière modification par benoitb (01-04-2011 08:03:54)

Hors ligne

#5 01-04-2011 18:44:32

milosh
Nouveau membre
Inscription : 05-02-2011
Messages : 5

Re : Musique : Amazon sur son petit nuage

«Enregistrer un MP3 sur le Cloud drive est exactement la même chose que d’enregistrer un MP3 sur une clef USB»

Hé bien justement, en France, on donne des sous aux maisons de disques pour pouvoir enregistrer un MP3 sur sa clef USB (et même pour pouvoir enregistrer quoi que ce soit). Les américains ne connaissent pas la taxe pour la copie privée ?

Hors ligne

#6 01-04-2011 21:35:55

nimbus3d
Nouveau membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 2

Re : Musique : Amazon sur son petit nuage

Ce n'est pas nouveau tout ça. je me souviens d'un service qui était apparu en 1999 (ou 1998 je ne sais plus) dont je ne me souviens plus le nom, mais qui avait été renommé MP3.com. Il proposait déjà l'écoute en streaming de sa musique après avoir prouvé qu'on la possédait bien en faisant mouliner un petit logiciel qui analysait le CD qu'on voulait faire reconnaître.
Je me souviens aussi que ce site avait eu les pires ennuis de la part de l'industrie du disque. C'était pourtant bien pratique car on n'avait presque pas d'upload à faire.

Hors ligne

Pied de page des forums