Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-04-2011 09:54:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Téléphone mobile : des bornes à tout faire

Téléphone mobile : des bornes à tout faire

Neuf grandes villes testent la technologie NFC, où le portable remplace les cartes bleues ou de fidélité.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-04-2011 10:43:04

satanas.g
Nouveau membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 1

Re : Téléphone mobile : des bornes à tout faire

Il faudra juste penser à recharger son mobile tous les soirs, voire même dans la journée car ce genre de smartphone faisant tout (musique, email, téléphone, NFC) ne tient pas une journée !!!

Hors ligne

#3 07-04-2011 11:08:57

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Téléphone mobile : des bornes à tout faire

L’utilisation de ces nouveaux appareils est bête comme chou. Pour pouvoir payer avec, il faut d’abord recharger son compte en se connectant sur Internet.

Génial, le gouvernement et les banques française n'ont encore une fois rien compris à la technologie. Il nous refont le coup de Moneo!
L'intérêt du NFC c'est de supprimer le risque de la saisie du code PIN ou la lecture de la bande magnétique en utilisant les fonctions du téléphone.

La borne NFC peut correspondre de manière sécurisé avec le téléphone et celui-ci se charge de l'identification. Normalement il est même possible avec les bonnes application de saisir un code pin sur le téléphone (et donc pas sur un terminal du vendeur avec les risques d'espionnage).

En mettant en place un système de rechargement, ils vont tuer dans l'oeuf le concept. Franchement qui a envie de se faire chier à remplir un compte intermédiaire qui en plus ne peut pas être utilisé autrement.

Vous voulez savoir la vrai raison de ce compte intermédiaire? C'est un moyen pour les banques de faire de la trésorerie. En effet avec un compte bancaire il vous faut de l'argent dessus (donc de la tréso pour la banque).
Hors l'argent que vous mettez sur votre compte NFC/Monéo n'est plus sur votre compte bancaire. Donc en plus du minimum pour ne pas passer à découvert sur votre compte courant, vous aurez un minimum de roulement sur votre compte NFC

En multipliant le nombre de sous compte que vous utilisez ils multiplient le nombre de fonds roulant que vous possédez et donc le montant total bloquer chez eux. Et vous pouvez être certains que les montant sur le compte NFC rapporterons que dalle!

Encore une fois on fait n'importe quoi en France alors que le système est en place et fonctionne très bien ailleurs (Japon, Singapour, US).

Hors ligne

#4 08-04-2011 08:59:24

Pierre Col
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-02-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Téléphone mobile : des bornes à tout faire

Comme le montre très bien cet article, le NFC peut servir à "remplacer Moneo" mais offre aussi énormément de possibilités d'interaction entre le possesseur d'un téléphone mobile et son environnement. Tout est à imaginer en terme d'usages, que ce soit dans un musée, dans une mairie, dans un hôpital, dans un supermarché, sur le lieu de travail... et même à la maison.

Pour les startups et entreprises innovantes qui voudraient expérimenter la technologie NFC dans des applications mobiles, la société High Connexion a conçu et développé une solution spécifiquement conçue pour les projets pilotes, tant en terme de simplicité de mise en œuvre que de budget. Cette solution a été mise en œuvre à Nice depuis 2010 pour une application de fidélisation et de gestion de coupons de réduction pour les clients d'une enseigne de supermarchés.

Plus d'information ici : http://www.highconnexion.com/presse-18.html

Hors ligne

Pied de page des forums