Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-04-2011 15:59:26

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Cette semaine, les chroniqueurs parlent des jeux auxquels ils jouent quand ils sont «en civil», Top Spin 4 et Rush'n Attack Ex-Patriot.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-04-2011 16:36:53

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Alors Top Spin, plus fort que Virtua Tennis ?!

Hors ligne

#3 07-04-2011 19:28:38

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Je vais recevoir Top Spin 4 demain. Vite vite !!!

Pour moi, Top Spin 3 était déjà le meilleur jeu de tennis. Ce côté élitiste au niveau du placement et du timing m'avait vraiment plu.

J'espère retrouver la même chose dans le 4 avec plus de modes de jeu tout simplement.

Hors ligne

#4 07-04-2011 20:24:34

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

J'ai pris la demo de Top Spin 4, et avec le move+navigator, c'est chelou.
Y'a tellement pas de jeux interessants en ce moment sur PS3 que je vais peut-etre l'acheter quand-meme...

Hors ligne

#5 08-04-2011 08:11:49

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Tiens, je trouve étonnant que Patrick n'ait pas mentionné Final Match Tennis ! L'un des meilleurs jeux de tennis qui existent. Il est sorti sur PC Engine en 1991 et son gameplay était juste phénoménal de profondeur. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup  mais outre la physique de la balle qui était et est toujours très bien faite, l'IA était assez bluffante avec des comportements des personnages similaires à ceux des vrais joueurs qu'ils imitent (avec les vrais noms).

233.jpg

Et vu que j'ai joué à un autre très bon jeu de tennis récemment : Everybody's Tennis Portable sur PSP, j'ai fait mon classement des jeux de tennis sur SC :

http://www.senscritique.com/sseb22/list … de-tennis/


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#6 08-04-2011 09:09:51

bεRtuj
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 14

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Concernant le "bon plan" d'acheter les jeux sur les sites anglais comme play.com, je signale que play.com n'est pas en Angleterre mais à Jersey. Ces bons prix viennent donc en partie du fait qu'il n'y a pas de TVA à Jersey...

Ce qui veut dire que quand le colis commandé est un peu gros, les douanes françaises peuvent demander le paiement de la TVA, ce qui n'est pas une super bonne surprise.

Cela m'est arrivé en commandant un coffret 3DVD + un coffret 2DVD dans la même commande.

Par contre, cela ne m'est pas arrivé en commandant un jeu à l'unité (j'ai essayé deux fois).

Dernière modification par bεRtuj (08-04-2011 09:10:26)

Hors ligne

#7 08-04-2011 09:17:15

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Je suis déception.
A les écouter toutes les semaines, discuter entre potes de jeux videos, j'en étais venu à oublier que les chroniqueurs ne sont pas des joueurs comme les autres.
Que Clément découvre à peine les sites d'imports anglais et leurs prix avantageux, ça m'a jeté un froid. De 2 choses l'une, soit il est pété de thune (tant mieux pour lui), soit il reçoit beaucoup trop de jeux gratuitement (tant mieux pour lui aussi), mais dans tous les cas, il est clairement pas dans le même monde que le joueur moyen. J'avais tendance à l'oublier et c'était bien. Je les écouterais plus pareil.

Hors ligne

#8 08-04-2011 09:34:43

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Très sympa, l'émission. Même si la moitié des sujets ne m'intéressait pas à la base, ça s'est révélé très intéressant.

Sympa, la séquence, quand vous ne jouez pas, vous jouez à quoi?
J'en profite pour poser une question à vous qui DEVEZ jouer pour le boulot. Est-ce que vous arrivez toujours à en éprouver du plaisir? Est-ce que le fait de devoir jouer ne gâche pas l'expérience?

Moi, je ne joue que par périodes. Par moment, j'ai aucune envie de voir une manette, par d'autres, je ne la lâche plus pendant quelques semaines. Je suis dans cette période en ce moment... Je viens de me lancer dans Hitman Blood Money (ouh c'est moche et rigide, mais qu'est-ce que c'est bien), Split-Second (Ca fait longtemps que j'avais pas balancer ma manette devant la difficulté d'un jeu), Les Chroniques de Riddick 1 (bluffé).



Cubik, je ne suis pas pété de thunes et je n'ai jamais acheté un seul jeu en ligne, tu sais. Et on m'en envoit pas gratuitement. Je me fournis chez Gamestop et j'ai honte smile J'ai jamais franchi le pas, question d'habitude... Un peu comme le dématérialisé. Je tiens à préciser que je ne suis pas vieux non plus.

Je suis sûr qu'ils ont gardé leur âme de joueur, ils nous l'ont bien prouvé, c'est ce qui compte.
En plus, écoute-le, il ne jure que par Team Fortress 2, un jeu gratuit, depuis des années. C'est un vrai radin, en fait! Il a même demandé le prix du remake de ce jeu, Green Beret.

Bon, après, je dis ça mais j'en sais rien au fond, ils sont peut-être plus comme nous, c'est juste dommage que tu les écoutes plus pareil.

Hors ligne

#9 08-04-2011 09:47:10

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Goug, la différence, même si tu n'as pas franchi le pas, c'est que tu sais que ça existe.
Là, Clément, qui est quand même sensé être un power-user concernant tout ce qui concerne le jeu video, a l'air de découvrir l'import anglais. Je suis déception >)

Hors ligne

#10 08-04-2011 09:47:34

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

bεRtuj a écrit :

Concernant le "bon plan" d'acheter les jeux sur les sites anglais comme play.com, je signale que play.com n'est pas en Angleterre mais à Jersey. Ces bons prix viennent donc en partie du fait qu'il n'y a pas de TVA à Jersey...

Ce qui veut dire que quand le colis commandé est un peu gros, les douanes françaises peuvent demander le paiement de la TVA, ce qui n'est pas une super bonne surprise.

Cela m'est arrivé en commandant un coffret 3DVD + un coffret 2DVD dans la même commande.

Par contre, cela ne m'est pas arrivé en commandant un jeu à l'unité (j'ai essayé deux fois).

Pour être plus précis Jersey fait partie de la couronne Britannique. En théorie tu n'as pas à payer la TVA pour de petites sommes (moins de 18£). Mais même en payant les 20% de TVA ça reste moins cher qu'en France.

Hors ligne

#11 08-04-2011 09:52:33

bεRtuj
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 14

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Tout à fait d'accord pour dire que même avec la TVA, les prix restent plus intéressants qu'au Micromania du coin. Outre le retard supplémentaire, c'est juste un peu énervant de découvrir ça au moment où la Poste laisse un moment pour venir payer (et c'est rien de dire que play.com est discret sur ce sujet).

Mon conseil est donc de commander les jeux individuellement (de toute façon, la livraison est gratuite).

Hors ligne

#12 08-04-2011 10:01:41

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

va pas refaire le sujet Bon plans, mais dans le même ordre d'idée, vous avez Axel Music, un site canadien qui propose des jeux, dvd et bluray en précisant les langues et s'ils fonctionnent sur des machines européennes et qui expédient les trucs depuis les pays-bas, évitant ainsi toute taxe douanière

Hors ligne

#13 08-04-2011 10:40:02

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Podcast bien cool (comme d'habitude). Votre bonne humeur me met de bonne humeur.
Que Clément ne soit pas au courant des bons plans n'a aucune influence sur son comportement ni ses avis et c'est bien là le principal. Bien entendu on en a tellement parlé à droite et à gauche (il y a un topic bons plans sur ce forum que je recommande à Clément mais sur d'autres sites aussi) que ça m'a fait aussi bizarre de l'entendre. Mais il y avait eu un petit sondage (sans prétentions) il y a quelques mois sur les modes de consommation des joueurs de SOJ sur ce forum et à ma grande surprise, beaucoup de joueurs n'ont pas encore fait le pas pour commander à l'étranger.
Je rappelle les résultats pour info :
- Neuf en boutique (quel que soit le pays) ______________79 pts
- Neuf en ligne Etranger (UK, Asie, US...) ______________79 pts
- Dématérialisé (Steam, Live, PSN...) _________________72 pts
- Occaz en boutique _______________________________67 pts
- Neuf en ligne France (amazon.fr, cdiscount...) _________53 pts
- Occaz en ligne (eBay, BonCoin...) __________________10 pts
Moralité, Clément n'est pas vraiment à l'opposé du joueur moyen.
Et pour sa défense (mes honoraires sont de 959.26€ HT), il est là pour partager ses feedbacks, son passif (qu'il ne manque pas de nous faire partager durant la minute culturelle;) en tant que connaisseur de jeux vidéo (il n'est pas là pour faire la rubrique conso de SOJ donc peu importe qu'il ne soit pas au courant des bons plans). D'ailleurs le site se revendiquant comme guide d'achat est Gamekult pas ecrans.fr.
La boîte à cirage étant vide, je passe à Virtua Tennis dont Patrick a dit : "Virtua Tennis, on passe son temps par terre allongé". Ce n'était plus le cas dans la dernière version (VT 2009) Sega ayant eu la bonne (ou mauvaise pour certains fans de la série) idée de retirer le plongeon automatique lorsque le joueur est trop loin de la balle. VT et Top Spin c'est vraiment 2 philosophies différentes mais rien n'empêche d'adopter les 2 (avec un bon stick arcade pour VT, c'est vraiment jouissif).
Continuez et surtout ne changez rien (même la bande annonce après la mise en ligne du podcast;).

Dernière modification par marmotte19 (08-04-2011 10:44:36)

Hors ligne

#14 08-04-2011 11:20:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

kaldrill a écrit :

même en payant les 20% de TVA ça reste moins cher qu'en France.

Ça, c'est une certitude. Notre TVA sert à financer sécurité sociale, écoles, routes... Et surtout en ce moment police et armée...

Dernière modification par Red (08-04-2011 11:21:04)

Hors ligne

#15 08-04-2011 12:01:48

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Est ce que ça serait possible de normaliser le son de vos voix avec ceux des trailers, car vous m'avez pulvérisé les oreilles aujourd'hui ? tongue

Sinon je suis curieux de voir le portage HD de Resident Evil 4, car même sur PC  avec une blinde de texture pack le jeu a quand même mal vieilli en peu de temps. Dommage que Capcom ne fasse pas un remake comme le premier volet sur Gamecube qui permettrait une redécouverte du jeu, mais bon la mode est au portage HD sans trop d'effort.

Au passage j'ai déjà croisé un certain raggal sur le serveur Über de Canard PC avec son Pyro mouse 1.

Hors ligne

#16 08-04-2011 13:19:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

sseb22 a écrit :

Tiens, je trouve étonnant que Patrick n'ait pas mentionné Final Match Tennis !

Exact! Je l'avais sur TurboGT. J'ai encore les animations, les menus, et la musique en tete. Bien ouej.

Hors ligne

#17 08-04-2011 13:34:39

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

J'avais joué à rush'n attack sur nes (que j'avais trouvé pas terrible d'ailleurs). Patrick a énnoncé que le jeu sorti sur ordi 8 bit s'appelait en Europe Green Beret. Ca m'a foutu un doute (ai-je alors joué à une version import ?) aussitôt dissipé après une petite recherche sur le net. Le jeu sorti en Europe sur nes s'appelait bien Rush'n Attack. Ouf ! Tout est encore bien empilé dans mon cerveau.
C'est vrai que Final Match Tennis aurait mérité à être cité...un jeu sacrément précis et technique vu son époque.

Hors ligne

#18 08-04-2011 13:57:44

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Le premier qui critique Virtua Tennis sur Dreamcast, attention à lui hein !!

Hors ligne

#19 08-04-2011 14:26:23

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

killscores2600 a écrit :

Le premier qui critique Virtua Tennis sur Dreamcast, attention à lui hein !!

J'ai cru comprendre qu'un certain Patrick Hellio avait formulé quelques reproches aux versions dont les joueurs plongeaient...c'était pas le cas du premier sur Dreamcast ?...m'enfin j'dis ça, j'dis rien.

Dernière modification par marmotte19 (08-04-2011 14:27:09)

Hors ligne

#20 08-04-2011 14:47:25

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

marmotte19 a écrit :

J'ai cru comprendre qu'un certain Patrick Hellio avait formulé quelques reproches aux versions dont les joueurs plongeaient...c'était pas le cas du premier sur Dreamcast ?...m'enfin j'dis ça, j'dis rien.

Boaaaah, les joueurs se roulaient peut-être plus que de raison sur le court mais de là à en faire un trait caractéristique de la série.
J'ai connu môôônsieur Hellio plus inspiré dans ses jugements et lui suggère de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de critiquer un jeu Dreamcast.
J'ajoute que, si j'étais fan de films où les actrices censées interpréter des femmes des cavernes arborent un maquillage et un brushing de folie, je la ramènerais un peu moins. Voilà.
smile

Hors ligne

#21 08-04-2011 15:16:05

patrickh
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 19

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

voyons voyons, les amis ! M'avez-vous entendu parler du premier Virtua Tennis ? J'avais en tête le dernier opus en date auquel j'ai pas mal joué, Virtua Tennis 3 (qui date un peu maintenant c'est vrai). Je n'ai pas eu l'occasion de tester la version 2009... Mais comme vous, je garde d'inoubliables souvenirs du premier en arcade (et sur DC of course). Et du 2 aussi tiens !
Et en ce qui concerne Final Match Tennis, evidemment difficile de pas y penser encore aujourd'hui. Comme Great Courts aussi d'ailleurs. ET pour les amateurs d'étrangetés bis (oui, y en a aussi dans les jeux de tennis!), je vous recommande le très mauvais et très kitch Agassi Tennis sur MegaDrive. Ou encore le Tennis tout en vidéo avec joueurs filmés sur CDi, Internationnal Tennis Open. Des perles smile

Dernière modification par patrickh (08-04-2011 15:17:58)

Hors ligne

#22 08-04-2011 16:19:43

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

C'est pas croyable ça. Pour avoir l'honneur de ta présence sur ce forum, il faut que l'on te casse du sucre sur le dos...

patrickh a écrit :

Ou encore le Tennis tout en vidéo avec joueurs filmés sur CDi, Internationnal Tennis Open. Des perles smile

Et ce grand moment de télévision qu'était Teletennis avec Yannick Noah qui recevait un invité affrontant un candidat sur ce jeu ! Si quelqu'un a des traces vidéos, je suis preneur smile

Dernière modification par marmotte19 (08-04-2011 16:20:29)

Hors ligne

#23 08-04-2011 18:17:18

Kintaro
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 30

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Pour revenir sur Clément qui semble découvrir les sites anglais, ce qui me gène en fait c'est que dans la presse jeu vidéo en général c'est que j'entends souvent des "ce jeu est pas mal mais pas à 70E, attendez de le trouver en occasion".

Et là à chaque fois je me dis "Mais pourquoi attendre d'avoir le jeu en occasion quand je peux avoir le jeu en neuf à moins cher?".

Moi qui n'achète jamais d'occasion, les prix anglais m'ont permis d'acheter des jeux dont je n'étais pas sûr qu'ils me plaisent et que je n'aurais pas acheter à un prix plus élevé (70E pour une déception ça fait cher).

Bref le fait de ne considérer que les prix français à quand même une influence sur les critiques que l'on peut faire sur les jeux.

Hors ligne

#24 08-04-2011 19:05:18

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Alors là, je dis chapeau. Je jouais moi aussi a Green Beret rush'n attack il y a 25 ans (sur C64 - jamais dépassé le troisième niveau cela dit en passant), et voilà qu'après tout ce temps vous m'apprenez qu'il y avait un putain de jeu de mot dans le titre !!!!

Il faut que je m'assoie.
Toutes mon système de valeur est modifié.

Hors ligne

#25 08-04-2011 20:08:51

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence, on joue! Top Spin 4, Rush'n Attack

Par contre je vois pas de quel Bit Trip vous parlez parce que j'ai les 4 mais aucun d'entre eux impliquent des effets en fonction de la vitesse à laquelle on frappe...

En tout cas, super série en effet, j'ai d'ailleurs à ce jour uniquement fini Runner car sur Beat, Core et Void j'suis bloqué au second niveau -_-


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

Pied de page des forums