Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 19-04-2011 16:27:42

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Un éditeur te diras, surement à juste titre, que le budget allouer au jeu en lui même a été complètement utilisé, et que ce DLC est un autre projet, avec d'autres objectifs etc ... Ce que je peux totalement comprendre.

Ok quand c'est la campagne de Yuriko Omega, ou une refonte complète du jeu comme dans le cas d'Europa Universalis, moins ok quand c'est un nouveau pyjama pour Ryu. Au fond, je crois qu'on est d'accord. Et je pense même que ton avis, Screasion, rejoint au fond celui de la plupart des journalistes qui grognent contre les DLC (et encore, bon, ils les payent pas eux big_smile). Plus que contre le concept de DLC, qui n'est pas remis en question quand c'est de la bonne came, c'est le concept d'arnaque qui est décrié. Typiquement, il y a quelques années, on n'aurait pas payé pour ça.

Après, je comprend bien que les problématiques ont changé. Les jeux coûtent beaucoup plus cher à produire, sont réalisés à flux tendus et doivent respecter un calendreir beaucoup plus serré. Le marketing a pris le pas sur le travail de fond dans pas mal de boîtes (au moins sur les blockbusters) et forcément, faut rentabiliser la bête. Comme on ne peut pas indéfiniment augmenter le prix des jeux (encore que parfois je me demande...) on fait des marges de malade en refaisant payer du contenu débloquable. Finalement, 5, 3 ou même 1€, c'est que du bénef quand il s'agit d'accéder à du contenu déjà développé. C'est une autre histoire quand on parle d'une "vraie" extension qui nécessite un budget à part.

Vous verrez qu'un jour, ils vont ressortir MGS3 en HD, et que la chasse aux singes sera une appli payante à part.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#52 19-04-2011 16:53:13

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Les studios de développement eux mêmes ne comprennent pas pourquoi certains DLC se vendent (on dit que le client est roi, mais rien n'empêche de se foutre de sa gueule) :
http://www.gamesradar.com/xbox360/the-e … 5712441018
Le temps ne fait rien à l'affaire...(air connu)

Hors ligne

Pied de page des forums