Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-04-2011 12:20:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Topic ne s'adressant PAS aux gameuses mais aux jeux qui passent apparement bien pour les non-initiées, les outrées du FPS, les manchottes de la croix directionnelle, celles qui appuient sur [SELECT] pour tirer, prennent leur pad à l'envers et qui s'immagine sur kinnect avec une sixaxis. Fonctionne aussi pour celles ou ceux qui aurait un mec correspondant à ses caractéristiques (mais pas pour les animaux) smile

Perso :

- Myst (en coop)
- Tomb Raider Anniversary (en coop)
- EyePet
- Flower
- Little Big Planet
- Stacking

Y'a des progrès, mais c'est pas gagné. En tout cas, elle préfère la PS3, curieux... ("la Oui, c'est fatiguannnnt"). Prochain essai avec The Last Guardian, mais pas tout de suite si l'on en croit les dernères news...
Amis des trolls, Tolkien n'était qu'une lavette face au grand yOoN qui se promène entre ces pages.

Dernière modification par Red (16-08-2012 15:17:54)

Hors ligne

#2 22-04-2011 12:32:59

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

ma copine :
- splosion man (en coop): super bien marché
- lara croft GOl (en coop): super bien marché
- marvel ultimate alliance (en coop:) bien marché
- rock band (en coop): pas mal marché / elle est pas forcement branché rock donc bon...
- viva pinata : pas mal marché
- mario DS : super bien marché
- ace attorney DS: bof
- princess peach : bof

elle est refractaire à jouer sur PC, a essayé runaway et a vite laché le truc.

par contre, à chaque pub WII, elle me dit que c'est bien dommage qu'aucun bon jeu ne sorte sur Xbox ou PS3...

Dernière modification par grille pain celeste (22-04-2011 12:33:18)

Hors ligne

#3 22-04-2011 12:48:23

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ma copine joue très peu mais :
sur ma DS elle a un peu joué a new super Mario (elle aimait bien mais c'est vite devenu trop dur)
elle a pas mal "joué" au professeur Kawashima
elle a terminé les 3 professeurs Layton!!!!

Sur son Iphone elle joue souvent a Doodle Jump.

Sur le PC elle ne joue pas, mais avant hier elle m'a vu faire une démo de "Shogun total war 2" a des potes et... elle veut l'essayer (?!?!). Je vous dirais le résultat.

Hors ligne

#4 22-04-2011 12:57:49

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

ors ma copine, elle aime jouer à Diablo, Ace Attorney, Bejeweled, Mario (et si possible en coop'), little big planet (en coop'), Gears of war 2 (en coop') et sinon, des guitar hero et autre singstar ou buzz

Beaucoup de jeux en coop' en tout cas ou alors, des ptits jeux, genre les jeux facebook (mafia war, bejeweled blitz...)

Hors ligne

#5 22-04-2011 12:59:35

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ma moitié :

Super New Mario Bros (coop) (Wii) : Pas marché du tout. Limite on a failli s'entretuer tellement on faisait n'importe quoi. Enfin hum hum, je jouais comme un dieu comme d'hab quoi, mais bon, on n'arrivait jamais à se coordonner. C'était l'horreur.

Tumble (coop/versus) (PS3) : Moyennement marché, ça a marché au début en tout cas. Elle était bien mignonne quand elle gagnait et qu'elle a commencé à se moquer de moi. Quand elle a commencé à perdre, elle faisait moins la maligne. Résultat elle ne veut plus y jouer.


Assassin's Creed II (solo) (PS3) : Super bien marché. Elle a fini le mode solo comme une grande. (enfin, je l'ai aidé à certains passages, mais c'est étrange, elle ne se souvient jamais de ces moments)

Assassin's Creed Brotherhood (Multi) ( PS3) : Super Bien Marché. Elle a adoré affronter les autres. Je crois que c'était difficile de faire mieux. Elle faisait sa belle gosse parce qu'elle avait un meilleur high score que moi. Là aussi coïncidence très étrange, dès que j'ai fait un highscore de folie, elle a tout arrêté.

Buzz le Quizz (Versus) (PS3) : Super Bien Marché. Sans doute le seul jeu auquel on joue sans insulte et sans bagarre. De façon générale, les Buzz Le Quizz ont beaucoup de succès auprès de ma famille et amis (gamer ou pas).


DC Universe Online (Online) (PS3) : Assez Bien Marché. Enfin pour elle, c'était plus un Sims qu'un DC universe. Elle passait son temps à draguer les autres mecs et à dire des bêtises enfin bref. Et quand il fallait faire un petit combat c'était du "ah no, mais pourquoi il me tape". Attend ma grande c'est du MMORPG/Action. Bon, ça, je crois qu'elle ne connait toujours pas la définition.


LittleBigPlanet 1/2 (coop PS3) : Pas Marché. Trop dur
Rock Band (Coop) . Pas Marché. Trop Dur aussi.

Just Dance : ça marche du tonnerre, à condition que je joue avec elle. Et ça j'évite d'y jouer, j'ai pas trop envie de voir mes voisins.

Lapin Crétins : ça ne marche pas, parce que c'est trop "physique".


Voilà ma petit gameuse adorée, à part ça, elle est vraiment gentille, belle, sympa, attentionnée etc.

Dernière modification par Forcetranquille (22-04-2011 13:01:12)

Hors ligne

#6 22-04-2011 13:00:04

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Testés et approuvés chez moi :
1/ Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix/bejeweld/peggle...après quelques crises suite à des défaites mémorables sur SPF2HDR, ma copine a fini par canaliser sa rage pour me mettre quelques pâtées tout aussi mémorables.
2/ Trauma center/Phoenix Wright/Hotel Dusk/Layton (DS GBA) car de belles histoires où faut avoir un brin de jugeotte, ça plaît énormément.
3/ SSX (mais je pense que n'importe quel jeu de "course" accessible devrait faire l'affaire, de mon côté par exemple dirt 2 a bien marché)
4/ We love katamary...simplicité du gameplay, bande son incroyable, objectifs pas forcément exigeants (pour la plupart)
5/ The sims (obligé de le citer)
6/ Rock band (mais tout autre jeu musical devrait faire l'affaire) et elite beat agent (jeux de rythme en général)
7/ Kinect adventures/Wii sport/lapins crétins...toutes les filles aiment ça
8/ Soulcalibur/Tekken : les jeux de baston où on fait n'importe quoi avec la manette (et les coups sortent quand même!) ont bonne cote auprès des filles. Mais attention, il y a un quota de matchs a laisser filer sinon c'est l'engueulade assurée.
9/ Mario (plateforme)/super mario kart...En fait quand il y a mario, ça cartonne. Allez comprendre pourquoi.
10/ Metal slug (ou tout autre bon run&gun) mais attention avec continus illimités !
11/ Runaway/Zack et Wiki...(les P&C en général en fait) mais faut être là pour donner un coup de main.
12/ entraînement cérébral du Dr Kawashima
13/ Dans un cadre qui demanderait une maîtrise des commandes un peu plus exigeante, il y a les permiers command & conquer, faciles d'accès.

Et je vais tenter un Portal 2 (peut-être ce WE). Je vous dirai de quoi il en retourne.
Dans tous les cas ce n'est jamais un problème de genre (et c'est là où beaucoup d'éditeurs/développeurs se sont plantés...les filles aiment les bébés, les chevaux, les chiens etc...donc on leur vend ça) mais plutôt un problème de difficulté. Elles ont (en général) moins de patience que les mecs, se découragent plus vite et surtout pratiquent des sessions plus courtes (leur courbe d'amélioration monte donc moins vite).

Hors ligne

#7 22-04-2011 13:01:12

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

La mienne aime la série des Splinter Cell, elle vient de finir Fallout New Vegas, joue régulièrement a Super Meat Boy, et à envie de s'essayer à X3.

Hors ligne

#8 22-04-2011 13:02:19

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Non je déconne, le seul jeu ou elle a accroché c'était Rayman (1) sur Gameboy Advance :-)

Hors ligne

#9 22-04-2011 13:05:38

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Forcetranquille a écrit :

Voilà ma petit gameuse adorée, à part ça, elle est vraiment gentille, belle, sympa, attentionnée etc.

mais ca c'est du detail voyons !!! ;-)

marmotte 19, pareil je compte tester le coop portal sur ps3 (je jouerais au solo sur mac) ...elle aime bien le principe d'enigme.

je te rejoins sur la difficulté (et les sessions d'1h30 -2h maxi) marmotte et sur aussi le fait que moi j'ai des reflexes gamer : je cherche à avoir les meilleurs perfs possibles et les succes...chose que ma copine ne comprend pas.

ah oui gros oubli, mais on s'est eclaté sur les jeux LEGO !!!! : coop sans ecran splitté (ma copine goute assez peu au splitscreen) , plateforme sympa, pas de mort, et des themes qu'elle maitrise.

Hors ligne

#10 22-04-2011 13:16:01

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

grille pain celeste a écrit :

ah oui gros oubli, mais on s'est eclaté sur les jeux LEGO !!!! : coop sans ecran splitté (ma copine goute assez peu au splitscreen) , plateforme sympa, pas de mort, et des themes qu'elle maitrise.

Ah c'est bien de rappeler LEGO à mes souvenirs..., j'ai le bundle kungFu Panda/LEGO Indiana Jones vendu avec ma 360 qui trône encore dans son cellophane sur mon étagère. Allez hop..."Mon coeur ? Ca te dit de jouer aux Legos vendredi soir et d'essayer Portal 2 samedi soir (ben oui dans ce sens là, parce que si je commence par Portal2 ça sera forcément mort pour Lego IJ;) ?".
Planning du WE bouclé.

Hors ligne

#11 22-04-2011 13:22:23

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Joué et approuvé par madame vnz : grosse tendance point and click avec les Layton, Ace Attorney, Hotel dusk (si si, hotel dusk...), Monkey island.
Et puis aussi des heeeeeeeuuuuuuures de bejeweld. So much bejeweled...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#12 22-04-2011 13:57:28

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Uniquement de la Coop pour madame, préférence aux hack'n slach bien défoulant :

- Baldurs gate dark alliance I & II sur PS2 à l'époque, on a enchainé les deux peu de temps, grosse addiction de sa part.

- Batman légo : trop axé plate forme, elle n'a pas vraiment apprécié.

- Fairy Tales : bien marrant mais vite lassant, on ne l'a pas fini.

- Les Soulcalibur & Tekken  : tous épisodes - toutes consoles. Ca passe toujours très bien.

A venir :

Là, elle a craqué sur la démo de Castle Crasher, on guette des fois qu'il n'y ai pas une autre promo prochainement.

Kirby : au fil de l'aventure nous tente pas mal.

Et j’attends avec impatience Donjon siège III qui j'espère nous rappellera les grandes heures des dark Alliance.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#13 22-04-2011 14:34:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Des membres a écrit :

Splinter Cell, Fallout New Vegas, Super Meat Boy, Gears of War 2, Soulcalibur & Tekken...

J'croyais avoir dit : " pas les gameuses "... C'est pas beau d'frimer wink

Dernière modification par Red (22-04-2011 14:35:03)

Hors ligne

#14 22-04-2011 14:35:10

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Kirby, j'ai tenté sur ma copine
Perso, j'ai bien aimé mais elle trouve ça trop gamin, trop niais

Hors ligne

#15 22-04-2011 15:04:39

Toine0001
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 13

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ma chérie joue exclusivement à Puzzle Fighter sur Dreamcast (on était passé au remix HD sur Xbox 360 mais depuis elle a cramé...)


Elle tente aussi Super Mario World et Tetris sur émulateur PSP mais s'énerve vite...

Avec mon ex on jouait à Halo sur Xbox en Co-op ^^

Hors ligne

#16 22-04-2011 16:49:34

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Elle avait aime Spyro sur WII, le seul jeu auquel elle ai jamais joue... j'ai donc achete Spyro sur PS3, en me frottant les mains sur le coop. Mais a la premiere difficulte elle est partie dans la cuisine en me laissant gerer seul, elle n'est jamais revenue (jamais revenue jouer, a un moment elle est sortie de la cuisine).

Sinon Flower, gros flop, elle m'a regarde bizarrement et elle est repartie mater Law & Order. C'est foutu je pense.
Encore 2 ou 3 ans et mon premier fils pourra tenir son Move (deja achete), pour l'instant il cartonne le iPad.

Hors ligne

#17 22-04-2011 18:54:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ah ouais, quand ça veut pas... Ça veut pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut perdre tout espoir.

Hors ligne

#18 22-04-2011 20:45:59

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Jeremisrael a écrit :

Sinon Flower, gros flop, elle m'a regarde bizarrement et elle est repartie mater Law & Order. C'est foutu je pense.
Encore 2 ou 3 ans et mon premier fils pourra tenir son Move (deja achete), pour l'instant il cartonne le iPad.

C'est peut-être la seule raison qui nous pousse à avoir des enfants.

Hors ligne

#19 22-04-2011 20:55:18

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Forcetranquille a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Sinon Flower, gros flop, elle m'a regarde bizarrement et elle est repartie mater Law & Order. C'est foutu je pense.
Encore 2 ou 3 ans et mon premier fils pourra tenir son Move (deja achete), pour l'instant il cartonne le iPad.

C'est peut-être la seule raison qui nous pousse à avoir des enfants.

Oué.
Avec une chance sur deux de tomber sur un garcon, c'est risqué.
J'ai tape 2 fois dans le mille, je suis beni.

Dernière modification par Jeremisrael (22-04-2011 20:55:38)

Hors ligne

#20 22-04-2011 21:03:19

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Guitar Hero, Rock Band et Tumble pour ma part.

Et Uncharted, God Of War ou Motorstorm 3D en spectatrice uniquement.

Hors ligne

#21 22-04-2011 22:01:43

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Tin, ou vous allez les recruter?

Hors ligne

#22 23-04-2011 10:34:09

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Jeremisrael a écrit :

Tin, ou vous allez les recruter?

Sur adopteunegameuse.com peut-être.

En tout bravo à toi pour tes deux garçons. Comme on dit si souvent. Jamais deux sans trois. smile

Hors ligne

#23 23-04-2011 13:55:48

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ici c'est Sims, quasi exclusivement. Médiéval depuis quelques jours...
Sinon de temps en temps Tomb Raider, Mario Kart, voire Gran Turismo, ou GTA...

Hors ligne

#24 26-04-2011 09:36:16

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Pas eu le temps de tester Portal 2 (ni de l'acheter d'ailleurs...snif...du coup j'ai refait Portal 1 pour me rassasier). Mais nous avons essayé Lego Indiana Jones. Sans plus (et là c'est surtout mon avis). Peu de challenge, jeu très linéaire. Je m'étais imaginé des phases de construction plus complexes mais il suffit de garder un bouton enfoncé et cela s'effectue tout seul. Les vies sont illimitées, les hitboxes mal foutues. Aucun signe de ras le bol chez ma copine, mais pas de réaction positive non plus. Surement plus destiné aux enfants.

Hors ligne

#25 26-04-2011 09:40:14

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ben c'est un jeu lego, tu t'attendais à une prise de tête de fou ? ^^

Sinon ma copine joue un peu à tout, en témoigne son Top 10 JV :
1- Démineur
2- Bayonetta
3- Muramasa
4- Lego Indiana Jones
5- Tales of symphonia
6- Might of magic : clash of heroes
7- Pure
8- Zuma
9- Picross 3D
10- Rock Band Beatles

Hors ligne

Pied de page des forums