Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 18-07-2011 12:40:04

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Red a écrit :

La malheureuse, je vais lui présenter Plant vs zombie big_smile

Attention c'est ce que j'avais fait, j'ai mis du temps avant de pouvoir récupérer mon iphone. Te voilà prévenu.

Hors ligne

#52 18-07-2011 13:47:53

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ma femme est une ancienne joueuse…à l’époque de la NES, donc elle est restée bloquée à la 2D, prétextant être nulle pour les jeux en 3D. Donc elle ne jouait plus du tout depuis des années mais avec le retour de la 2D sur cette gen, elle s’est remis à jouer de façon épisodique, un peu en solo et en coop avec moi.

En solo, c’est surtout la DS : Mario et Mario Kart, et Professeur Layton.
Voyant ça, je me suis dit qu’on pourrait tenter du coop (j’ai toujours beaucoup aimé le coop, pratiqué de longues années avec mon frères). Ce qui a marché :

- Little Big Planet ½ : malgré la gestion difficile des 3 plans, elle aime beaucoup. On y joue très souvent à 4 avec ses neveux et nièces et elle fait même quelques parties sans moi quand un neveu ou nièce passe à la maison.
- New Super Mario Bros Wii : LE jeu qui nous a donné le plus de plaisir en coop. L’avantage c’est qu’elle a un très bon niveau (égal voir meilleur que moi) sur les Mario 2D. On a fini le jeu, non sans difficulté et on s’est même attaqué à trouver toutes les pièces. Elle était surtout très forte sur les boss et moi pour certains passages à timing précis. Une bien belle coop. On a essayé la même chose sur DKCR mais le jeu se prête moins à la coop et j’avais déjà rincé le titre dans tous les sens, donc j’avais moins de patience quand elle perdait (mieux vaut commencé un jeu coop en même temps)
- Lara Croft GoL : une bonne surprise coop, elle a vraiment accroché (même si on a dû jouer en facile pour l’amadouer – contrairement à moi, elle renonce vite si c’est trop dur). Le jeu oblige sans cesse à s’entraider et la vue du dessus ne l’a pas perturbée
- Tetris (version PS3) : un classique pour joueur de tous niveaux. Elle adore et on se fait souvent de petits affrontements.
- Arctic Adventures Polar’s Puzzle (mini PS3/PSP) : pas vraiment un jeu coop mais un jeu d’énigmes qui peut se jouer à plusieurs devant l’écran. On se passait le pad à tour de rôle et on coopérait pour trouver la solution. Sur le même principe (mais avec mode coop), on a essayé la démo d’Ilomilo, qui a une bonne côte.
- Mario Kart Wii : ça fonctionne toujours. Indémodable. Mais plutôt à 4.
- Les jeux musicaux / danse : on a monté un groupe à Rock Band, moi à la guitare et elle au chant. Elle a fait de la danse et adore Dance Central, qui si on est bon danseur (pas comme moi) est un incontournable. On y joue tous les deux mais moi plus par charité et pour quelle puisse se moquer de moi.

Mais le « jeu » qui nous réunissait devant la console, c’était 1 contre 100. Putain, je maudis chaque jour MS de l’avoir supprimé. On y jouait en semaine (surtout musique, cinéma, littérature) et le jeudi (j’ai gagné Ikaruga grâce à elle).

Dans d’autres genres, j’ai essayé de la faire jouer à Heavy Rain et LA Noire. Elle a bien accroché à l’ambiance et au principe mais sans suite.
Les trucs genre Wii Sports Resort ou Kinect Adventures, ça marche à petites doses, elle trouve ça vite limité et donc c’est plutôt, même si rarement, entre amis. Perso, j’aime beaucoup WSR mais en solo c’est un peu chiant.
Prochains sur la liste coop : Kirby sur Wii et Rayman Origins

En fait quand c’est en 3D et trop complexe, elle lâche vite l’affaire.
En ce moment elle passe son temps sur le Solitaire, et ça me désespère.

Dernière modification par gatsby (18-07-2011 13:50:09)

Hors ligne

#53 19-07-2011 12:57:21

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ah tiens, j'avais loupé ce thread.
Là, la mienne a fini Ghost Trick, qu'elle a bien apprécié. Un peu comme le premier Layton d'ailleurs.
Sinon, là elle se cherche un meuporgue dans la veine de Guild Wars, genre "un mmo que je peux jouer seule quand même".


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#54 20-07-2011 05:02:37

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Je lui ai offert un des jeux de son passé, Heroes V. Ca fait presque 60 heures qu'on 'est pas vus, du coup... big_smile


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#55 20-07-2011 08:17:36

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Nous, on vient de se mettre à Civilization 4 en hot seat, et ça marche plutot super bien !

Hors ligne

#56 23-07-2011 11:33:31

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

On essaye de repousser le moment ou on jouera en siège chaud, de peur de ne plus faire que ça de nos week ends...


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#57 25-07-2011 10:43:16

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Je viens de l'initier à Puyo Puyo (Dr Robotnick Mean Bean Machine en fait).
Et elle se défend pas mal la bougresse!

Hors ligne

#58 25-12-2011 21:05:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Conquise par le dernier Rayman, elle veut récupérer un peu la télé pour elle. En grande stratège, elle m'offre pour noël... une Vectrex ! big_smile Étoiles dans mes yeux. Le marriage est envisageable..

Dernière modification par Red (25-12-2011 21:06:53)

Hors ligne

#59 25-12-2011 21:52:21

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet...
Justement je profite qu'elle joue à Angry Birds sur MON iPhone pour parler d'elle smile

Elle n'était pas joueuse avant qu'on se rencontre. Depuis, elle a terminé Baldur's Gate I et II, joué un peu à Icewind Dale, Heroes III, Oblivion, Fallout 3 et New Vegas et maintenant elle est sur Skyrim.

Vala vala...


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#60 26-12-2011 08:12:17

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Red a écrit :

En grande stratège, elle m'offre pour noël... une Vectrex ! big_smile Étoiles dans mes yeux. Le marriage est envisageable..

Ca c'est du cadeau. Toute mes félicitations Red! J’espère que tu as eu quelques jeux avec.

Hors ligne

#61 26-12-2011 09:06:36

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

La mienne a un iPhone, et elle ne joue meme pas dessus. Pourtant elle est ingenieur informatique, y'a pas de barriere technologique. C'est mort de chez mort sad

Hors ligne

#62 26-12-2011 11:16:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Jeremisrael a écrit :

La mienne a un iPhone, et elle ne joue meme pas dessus. Pourtant elle est ingenieur informatique, y'a pas de barriere technologique. C'est mort de chez mort sad

Spyro n'existe pas sur iPhone ? big_smile

Cytoplasm a écrit :

Toute mes félicitations Red! J’espère que tu as eu quelques jeux avec.

Minestorm qui était livré avec que j'adore. J'ai vu qu'il existait une carte les contenant presque tous, mais je doute qu'elle soit livrée avec les calques, je vais me renseigner.

Dernière modification par Red (26-12-2011 12:30:30)

Hors ligne

#63 26-12-2011 13:06:12

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Red a écrit :
Jeremisrael a écrit :

La mienne a un iPhone, et elle ne joue meme pas dessus. Pourtant elle est ingenieur informatique, y'a pas de barriere technologique. C'est mort de chez mort sad

Spyro n'existe pas sur iPhone ? big_smile

Elle y avait joue 2h sur Gamecube, je lui ai achete sur PS3... mais elle a pas voulu y toucher. Meme LBP ca lui a rien dit. Foutu, je te dis.

Hors ligne

#64 26-12-2011 13:30:53

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Red a écrit :

Conquise par le dernier Rayman, elle veut récupérer un peu la télé pour elle. En grande stratège, elle m'offre pour noël... une Vectrex ! big_smile Étoiles dans mes yeux. Le marriage est envisageable..

Quand une femme t'offre une Vextrex, il ne faut pas hésiter, il faut que tu te maries elle direct ! Des femmes comme ça, ça se compte sur les doigts de la main sur la planète entière !

Hors ligne

#65 26-12-2011 19:26:09

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

MonsieurU a écrit :

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet...
Justement je profite qu'elle joue à Angry Birds sur MON iPhone pour parler d'elle smile

Elle n'était pas joueuse avant qu'on se rencontre. Depuis, elle a terminé Baldur's Gate I et II, joué un peu à Icewind Dale, Heroes III, Oblivion, Fallout 3 et New Vegas et maintenant elle est sur Skyrim.

Vala vala...

C'est quoi ton secret ? Je veux bien être ton apprenti.

La mienne, je me bats contre elle pour qu'elle joue (teste) à Plantes contre Zombies.
Quand elle me voyait jouer à Fallout elle le prononçait Faloute, puis FaLaOut.

Hors ligne

#66 27-12-2011 16:41:02

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Forcetranquille a écrit :
MonsieurU a écrit :

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet...
Justement je profite qu'elle joue à Angry Birds sur MON iPhone pour parler d'elle smile

Elle n'était pas joueuse avant qu'on se rencontre. Depuis, elle a terminé Baldur's Gate I et II, joué un peu à Icewind Dale, Heroes III, Oblivion, Fallout 3 et New Vegas et maintenant elle est sur Skyrim.

Vala vala...

C'est quoi ton secret ? Je veux bien être ton apprenti.

La mienne, je me bats contre elle pour qu'elle joue (teste) à Plantes contre Zombies.
Quand elle me voyait jouer à Fallout elle le prononçait Faloute, puis FaLaOut.

Y a pas de secret, elle a fini par aimer ça, c'est tout. Ce qui ne marche pas pour elle ce sont les jeux requérant de l'habileté au pad. En fait on a trouvé des jeux suffisamment profonds pour être intéressants sans nécessiter trop de dextérité (merci le SVAV).


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#67 27-12-2011 17:12:07

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ce que j'ai remarqué chez mes copines et les filles en général (grosse étude qui table au moins sur 5 sujets), c'est leur incapacité à se confronter à la difficulté ou a l’échec. Et au vu des derniers Prince Of Persia et autres procédés de suppression de game-over à la présence envahissante, il me semblerait que le joueur lambda soit devenu une tapette,et moi le premier.

Hors ligne

#68 27-12-2011 18:50:34

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ça dépend des personnes, il est vain de généraliser. J'ai connu aussi le genre de nana que tu décris, mais aussi d'autres qui étaient tout leur contraire et qui n'allaient pas dormir tant qu'elles n'avaient pas réussi à finir leur niveau. Des gameuses quoi.. Je rappelle à notre gente que selon les récentes études, elles seraient même plus joueuses que les garçons..

Dernière modification par Red (28-12-2011 03:20:08)

Hors ligne

#69 27-12-2011 19:10:35

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Red a écrit :

Ça dépend des personnes, il est vain de généraliser. J'ai connu aussi le genre de nana que tu décrit mais aussi d'autres qui étaient tout leur contraire et qui n'allaient pas dormir tant qu'elles n'avaient pas réussi à finir leur niveau. Des gameuses quoi.. Je rappelle à notre gente que selon les récentes études, elles seraient même plus joueuses que les garçons..

Alors là ces études me font marrer, tant qu'on aura pas les résultats approfondis de filles/garçons jouant sur les réseaux sociaux/smartphones couplé aux heures passées dessus, je ne considèrerai pas ces probables extrapolations de résultats.
Si c'est pour nous montrer au final que les 90% filles joue 1 fois par mois au démineur sur facebook et au solitaire sur smartphone et que 20% des garçons jouent 20H/semaine sur console de salon, on arrêtera de clamer plus haut et fort que les filles jouent plus que les garçons.

Oui, moi aussi, j'écoute les podcasts de Gameblog.
Et oui julien Chièze a motivé ce post.

Hors ligne

#70 27-12-2011 20:45:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Non seulement le raisonnement a l'air infondé, mais en plus il parrait machiste (il en fallait bien un avec un tel topic).

Des amies me soufflent : " Quand tu ne connais pas assez de filles qui peuvent te mettre une tôle à Métroïd, Mario ou Soul Calibur, c'est peut-être l'occasion idéale de poser un peu la manette et d'aller à la rencontre du monde."

Ceci étant, et j'immagine que c'est ce qu'il fallait lire entre tes lignes, le casual et la Wii ne sont certainement pas pour rien dans l'explosion du jeux video chez les filles. Mais pas que, et ça je peux te l'assurer même sans étude : il suffit de lire les différents exemples sur ce topic.

Dernière modification par Red (27-12-2011 22:35:59)

Hors ligne

#71 28-12-2011 00:07:00

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Red a écrit :

Non seulement le raisonnement a l'air infondé

Complètement, c'est assumé.
Mais tu ne me prouves pas le contraire.


Red a écrit :

... mais en plus il parrait machiste (il en fallait bien un avec un tel topic).

Alors celle là je m'y attendais un peu. C'était un peu volontaire mais la provoc' était très très légère. Je suis quand même déçu que cela soit relevé.

Je pointe ici du doigt la différence entre le jeux vidéo en tant que passe temps et celle en tant que hobbie/passion. Cette différence est, il me semble importante, et ne transparait pas dans les statiques. C'est ce que je considère comme une erreur et permet déclarer "il y a plus de joueuse que de joueur".
Déclaration qui met sur le pied d'égalité les deux sexes en regroupant ces deux mêmes pratiques dans le mot "joueu/r(se)". C'est pourquoi je m'oppose a cette réaction triomphaliste faisant croire que le média est arrivé à un niveau de maturité qu'il est en fait, très loin d'avoir atteint.


Red a écrit :

Des amies me soufflent : " Quand tu ne connais pas assez de filles qui peuvent te mettre une tôle à Métroïd, Mario ou Soul Calibur, c'est peut-être l'occasion idéale de poser un peu la manette et d'aller à la rencontre du monde."

Je dirai que ce que l'on te souffle est un tantinet hypocrite.
Ça existe, des pures gameuses, mais ne faites pas croire qu'il y en à la pelle.
J'en connais personnellement et ça devient limite des bêtes de foires lorsqu'elle se déclarent "gameuse". Et si pour toi ce n'est pas le cas, c'est que soit tu es un ex-manager des Fragdolls soit tu es de mauvaise foi (rhétorique imparable).
Il suffit d'aller à des salons, trainé dans le milieu du jvx, jouer en équipes "e-sport" ... Lorsqu'on s'approche des communauté de "gameurs", les femmes sont rarement majoritaires.

Et puis, soyons cohérent, te serais t-il venu à l'idée de créer le sujet "Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre mec ?"

Hors ligne

#72 28-12-2011 03:17:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Screasion a écrit :

C'était un peu volontaire mais la provoc' était très très légère.

Que veux tu.. Ces demoiselles sont susceptibles. Mais faute avouée est à demi pardonnée.

Screasion a écrit :

Je dirai que ce que l'on te souffle est un tantinet hypocrite. Ça existe, des pures gameuses, mais ne faites pas croire qu'il y en à la pelle. J'en connais personnellement et ça devient limite des bêtes de foires lorsqu'elle se déclarent "gameuse". Et si pour toi ce n'est pas le cas, c'est que soit tu es un ex-manager des Fragdolls soit tu es de mauvaise foi (rhétorique imparable). Lorsqu'on s'approche des communauté de "gameurs", les femmes sont rarement majoritaires.

Je te passerai leur réponse un tantinet agacée par ton ton. Je peux néanmoins t'assurer qu'elle ne ressemblent ni à des Fragdolls, ni à des bêtes de foires. Peut-être as-tu une idée un peu trop médiatiquement caricaturée du profil type de la gameuse ? Je te suggère, vu que tu remets en cause certaines études à ce sujet, d'en mener une toi-même pour te satisfaire et nous la faire partager.

Screasion a écrit :

Et puis, soyons cohérent, te serais t-il venu à l'idée de créer le sujet "Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre mec ?"

Sans doute la cause de ton hors-sujet : si tu bien l'intro du topic, tu verrais qu'il s'adresse aussi aux mecs. J'ai simplement pré-supposé que les compagnons des forumeurs seraient plus débutants qu'eux. Mais tu as raison, j'aurais du nommer le sujet "Et quand vous ne jouez pas, à quoi joue votre compagon ?". J'ajouterais que ça ne fait pas longtemps que les filles sont majoritaires chez les gamers. Les temps changent et il va falloir s'y faire Pour ma part, c'est tant mieux. Sur ce, j'aimerai revenir avec légerté sur la praticité du sujet, si tu es d'accord.

Dernière modification par Red (28-12-2011 03:22:50)

Hors ligne

#73 28-12-2011 10:08:30

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Très bien, et moi je retournerai m'entrainer sur mon Rayman Origins dès ce soir en attendant de revoir ma moitié smile

Hors ligne

#74 28-12-2011 11:14:23

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ma femme n'aime bien jouer qu'à des Hack'n'slash en Couch-coop, Rayman l'a amusé 5 min pas plus par exemple. Par contre, on a commencé dungeon siège 3 et là elle est ravie. Et elle ne joue jamais à des jeux flash ou sur téléphone.

D'ailleurs, on est bien déçu que surLOTR : La guerre du Nord la coop en local soit en écran partagé, ça aurait pu faire un chouette titre mais l'écran partagé ça gâche vraiment tout.

Dernière modification par Jukurpa (28-12-2011 11:15:44)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#75 28-12-2011 11:54:13

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Je vais défendre un peu Screasion quand même. Il avait bien précisé qu'il avait "fait une grosse étude tablant sur 5 sujets". Il n'a pas dit qu'il était le représentant de la vérité totale. Mais il y a une chose assez curieuse sur laquelle je le rejoins, c'est que depuis l'arrivée de la Wii, des réseaux sociaux et des smartphones dans notre vie quotidienne, je lis par- par-ci et par là comme toi Red, qu'il y aurait de plus en plus de joueuses et d'hardcore gameuse. Sauf que je ne les vois pas ! Enfin si, je révèle surtout deux pratiques : les jeux style Bubble et Snake sur téléphone mobile (j'ai déjà vu des grands mères jouer à ça dans les transports), et les jeux sur Facebook du style Cityville, Farmville etcville.
Si on définit une hard gameuse par rapport aux nombres d'heures pratiqués X temps, là ok c'est vrai, j'en connais beaucoup qui ne jouaient pas du tout et qui sont devenues accros à Cityville. Mais des joueuses ultra fortes qui finissent des RPG les doigts dans le nez, qui jouent aux hack and slash, qui jouent à Street Fighter, Fifa, Forza, même à Rayman, à Super Meat Boy. Bref, je peux continuer encore longtemps comme ça à citer d'autres genres. Je n'en vois pas ! (je fais exprès de ne pas citer World of Warcrat, Les Sims et Second Life).
Après c'est peut-être une question d'environnement, je n'ai peut-être pas fréquenté les bonnes écoles, les bons cercles d'amis, quartiers etc.

Et pour finir, je ne veux vraiment pas faire mon macho ou quoique ce soit, je traine suffisamment longtemps dans des boutique comme Micromania, Game, Fnac etc Et je peux affirmer même si je n'ai pas de preuve, qu'il n'y a que des mecs qui achètent. Dès que je vois une femme, c'est la mère qui achète pour son gosse ou c'est la femme de. Quand je vais à la fille d'attente j'ai jamais eu un ratio 50% hommes - 50% femmes.

Dernière modification par Forcetranquille (28-12-2011 12:12:05)

Hors ligne

Pied de page des forums