Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 28-12-2011 14:16:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Les filles achètent sur internet, c'est bien connu tongue Je ne peux vérifier la véricité de différentes études. Perso, j'y crois et ça ne m'étonnes pas. Maintenant, c'est certain qu'elles ne représentent pas la majorité des joueurs sur Call of, Batman et consorts. Il y a des spécificités et ces études de parlent pas d'hardcore gameuses non plus. Mias le fait est là : il y a des plus en plus de gameuses (certains jeux plus sensibles comme Flower ou Limbo y ont peut-être d'ailleurs fait pour beaucoup) et elles jouent de plus en plus à des jeux différents. Les game designers devraient de plus en plus en tenir compte.

Hors ligne

#77 28-12-2011 14:28:31

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

J'ai mis Flower dans les mains de ma femme... elle a secoue la manette, m'a regarde, a hausse les epaules, et est retournee faire le menage.

Hors ligne

#78 28-12-2011 14:48:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

L'exception qui confirme la règle.

Hors ligne

#79 28-12-2011 14:55:52

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Tu rigoles, c'est au contraire génial si elle fait le ménage et te laisse jouer ^^.

La mienne, elle adore les mario, donc elle a accroché à rayman, sinon on a joué à lara croft GOL en coop, ainsi que Splosion Man et sa suite. Marvel Ultimate alliance aussi lui avait bien plu en coop (elle aime bien les comics).
Par contre les jeux en ecran splitté quelsqu'ils soient, elle aime pas que l'ecran soit partagé.

Hors ligne

#80 28-12-2011 14:57:17

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

En même temps je ne vois pas quelle réaction on peut avoir autrement face à flower...

Hors ligne

#81 28-12-2011 15:16:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

J'ai mis "faire le menage" pour apparaitre bien macho, mais elle ne fait pas le menage.

Hors ligne

#82 28-12-2011 15:46:35

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Dalai-Lama a écrit :

En même temps je ne vois pas quelle réaction on peut avoir autrement face à flower...

Pas mieux smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#83 28-12-2011 16:05:29

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

La mienne a testé deux minutes Flower et elle n’arrêtait pas de pester contre le sixasis (le fait que je rigole en la regardant jouer n'a peut-être pas arrangé les choses).

Mais je vous trouve quand même dur avec Flower, j'ai adoré les trois premiers niveaux, de manière générale je l'ai trouvé très relaxant et très beau.

Dernière modification par Forcetranquille (28-12-2011 16:05:51)

Hors ligne

#84 28-12-2011 16:21:11

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Oui voila, comme fond d'écran c'est pas mal.

Hors ligne

#85 28-12-2011 18:02:53

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ma nana à moi (oui oui) elle se fait super mario world tous les deux ans. Elle va y passer une semaine non stop et puis s'arrêter de jouer pendant 2 ans...
Ne lui dite surtout pas qu'il y a d'autres jeux ! Elle s'en fout...

PS : Ce forum est donc 100% masculin sad

Hors ligne

#86 28-12-2011 19:46:42

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ben après avoir joué à Rayman Origins avec ma fille et ma femme, et avoir vu comment la petite s'est éclatée à Game Story (maintenant, elle est fan de Sonic...), toutes vos études, là, elles me font bien marrer.

Joueurs, joueuses, même combat.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#87 29-12-2011 09:32:14

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

bah sur les stats de joueuse je pense que la strat 25ans et + est peu présente, mais à noel, mes nieces de 9 ans n'ont pas souhaité laisser leur place à leurs cousins du meme age pour se fritter à Marvel vs Capcom 3...

Hors ligne

#88 03-01-2012 10:23:00

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

'Tain vous avez trop de bol ! (j'ai failli pleurer sur le post de MonsieurU). De mon côté, elle est totalement hermétique à ça. Mais bon, je l'ai quand même bien dans la peau, on ne peut pas avoir toutes les qualités !
Et puis j'ai quand même réussi à la brancher sur des jeux de plateau, ça compense.

Dernière modification par stylo-plume (03-01-2012 10:24:09)

Hors ligne

#89 03-01-2012 21:47:26

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Elle a un passé de gameuse étant jeune, qui va de Lemmings à Ico en passant par... Counter Strike... Mais elle est devenue assez réfractaire à la 3D en général. Ca limite donc...

En vrac Super Bomberman (snes)
Trine 2
Guitar Hero
Top Spin 4
Forza 3
Portal 2 (en coop mais un ou deux niveaux à la fois)
Super Puzzle Figther 2

En solo :
Lumines,
Patapon,
Loco Rocco
Katamari...

Hors ligne

#90 04-01-2012 06:20:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ca me fait penser, la semaine derniere j'ai ramene ma SNES avec Super Bomberman 2 et Super Mario Kart + 4 manettes au bureau. On s'est foutu dans la grande salle de reunion sur le projo... ca fait peut-etre 5 ans et ma derniere partie de Bomberman que j'avais pas autant ri dans un jeu video.

Hors ligne

#91 04-01-2012 09:04:57

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Jeremisrael a écrit :

ca fait peut-etre 5 ans et ma derniere partie de Bomberman que j'avais pas autant ri dans un jeu video.

Ah ça, Bomberman, c'est toujours un succès (à lire avec la voix d'uncle Ben's).
Dans le genre éclats de rire et coups de pute

Hors ligne

#92 04-01-2012 10:28:25

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Quand je ne joue pas, ma copine est bipolaire : sur kinect, elle enchaîne Child of Eden avec doc Kawashima...


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#93 04-01-2012 21:49:51

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

stylo-plume a écrit :

'Tain vous avez trop de bol ! (j'ai failli pleurer sur le post de MonsieurU). De mon côté, elle est totalement hermétique à ça. Mais bon, je l'ai quand même bien dans la peau, on ne peut pas avoir toutes les qualités !
Et puis j'ai quand même réussi à la brancher sur des jeux de plateau, ça compense.

Haaaa, l'amouuur ^^

Tout ça ne s'est pas fait en un jour non plus, hein, n'exagérons rien.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#94 06-01-2012 19:52:49

Thomasorus
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 14

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Ah ah ce topic est génial ! Allez pour rigoler, je vous fait le schéma de jeu de ma copine.

1. Elle jouait à Mortal Kombat sur Gameboy étant petite (elle était fan du film)
2. Elle a piqué ma DS et a fait pas mal de jeux mais elle a surtout fait tous les phoenix wright, du mario kart, et quelques autres jeux. Puis elle s'est lassée.
3. Un jour je lui ai offert plantes vs zombies, parce qu'il y a pas besoin de scroller, de jouer au clavier, faut juste réfléchir, c'est à la fois mignon et gore. Elle a du faire le jeu dix fois et rejoue encore de temps à autres pour le zen garden.
3. Elle a ensuite prix l'habitude de télécharger des démos de points and click sur steam, mais souvent des trucs un peu à chier, genre vieux jeux en bitmap.
4. Marre de la voir jouer à des jeux de merde, je lui ai offert machinarium, elle a aimé mais bof.
5. Elle m'a dit qu'elle voulait un vrai RPG avec des choix, une écriture bien. Résultat : The Witcher 1 finit près de 4 fois. Elle a galéré au début avec les directions au clavier, mais le système de clic en rythme était niquel pour elle.
6. Elle voulait d'autres jeux bien écrits mais elle aime pas les jeux vieux ou moches donc exit un très bon Planescape Torment. Elle a par contre beaucoup aimé Grey Matter qu'elle a fait en deux jours, et a fait quelques autres point and click.
7. Erreur de ma vie : après qu'elle ait finit 3 fois The Witcher 2 (en pleurant pour que je lui offre une meilleure carte graphique, mais j'avais pas de sous), je lui ai installé Oblivion et lui ai moddé pour que ça soit moins vieux, virer l'autolevelling, je lui ai ajouté les armes de Thief pour qu'elle joue voleuse. Elle a TOUT FAIT dans le jeu, même l'extension shivering isles, pour près de 160 heures de jeux !

Depuis un mois, elle joue a Skyrim tout le temps, elle est folle du jeu. Elle fait toutes les quètes qu'elle trouve, elle adore l'ambiance barbare et le bucolisme ambiant.

En fait ce qu'elle veut, c'est soi des personnages bien écrits (dommage que Fallout New Vegas soit pas son délire, ça lui aurait plu je pense) et pas manichéens/stupides comme on trouve souvent, ou bien des univers où tu peux t'engouffrer pendant des heures, visiter, explorer, à l'infini ou presque.

C'est presque flippant des fois tant elle passe de temps dedans. En fait comme nous n'avons pas la télévision on ne passe pas le temps devant et on s'occupe avec des jeux du genre. Mais là depuis septembre et Oblivion + Skyrim, c'est violent.

Et parfois elle crie "FUS DO RAH".

Hors ligne

#95 11-01-2012 01:55:01

Romanops
Membre
Inscription : 19-08-2011
Messages : 12

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Thomasorus, comme je t'envie quand je te lis (j'avoue j'ai pas lu tout le monde, je vais au plus récent)...

Pour ma part :
- Quand je l'ai connu (on ne vivait donc pas encore ensemble) je l'ai entrainée à jouer à LOTRO, on a joué quelque temps (c'était encore par abonnement), mais avec ses examens et tout ça, elle a pas pu continué et on a finalement abandonné l'idée...
- Ensuite, je lui ai payé une DS, la révélation : elle a fait le premier Zelda et New Super Mario. Seulement au bout d'un moment sur Mario, elle s'énervait de perdre tout le temps donc elle a abandonné.
- J'ai trouvé Loco Roco pour qu'elle joue sur ma PSP, elle a du joué deux trois heures avec, mais ne s'est jamais vraiment investit.
- J'ai bien tenté de jouer avec elle à Dragon Quest 9, mais sans succès, elle n'aimait pas sad J'ai ensuite revendu la DS puisqu'elle prenait la poussière sur un placard.

Voilà, pas plus, depuis je la harcèle de temps en temps pour qu'on se fasse un jeu ensemble, mais sans succès à chaque fois sad

Donc voilà, si vous avez des conseils grâce à vos expériences récentes, pour des jeux en coop notamment, je suis preneur !!

Dernière modification par Romanops (11-01-2012 01:55:55)

Hors ligne

#96 11-01-2012 11:25:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Romanops a écrit :

elle s'énervait (...) elle a abandonné (...) elle ne s'est jamais vraiment investit (...) je la harcèle (...) mais sans succès

Et si tout simplement... elle n'aimait pas jouer au jeu video (nan, pasque ça arrive aussi malheureusement). Proposition ultime : invite une copine pour jouer à Rayman Origins. Si elle ne bronche pour l'un ou l'autre, c'est probablement sans espoir wink

Dernière modification par Red (11-01-2012 12:31:37)

Hors ligne

#97 11-01-2012 12:53:44

Romanops
Membre
Inscription : 19-08-2011
Messages : 12

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Oui en effet, c'est pas son truc... comme tu dis, malheureusement u_u

Pour la solution ultime, je ne préfère pas, cela me couterait mes parties génitales xD

Hors ligne

#98 11-01-2012 13:02:38

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Romanops a écrit :

Donc voilà, si vous avez des conseils grâce à vos expériences récentes, pour des jeux en coop notamment, je suis preneur !!

En dehors d'un épisode de Katamari damacy voire de Bomberman, je ne vois pas...

Hors ligne

#99 11-01-2012 13:32:10

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

La question est : est-ce qu'elle aime jouer?
Cette question peut paraitre bête, mais il y a des gens qui n'aime pas ça (et ça me dépasse mais passons).
Propose à ta nana d'autres formes de jeux : Jeu de Plateau, Party Game, Cartes, Olé Olé etc. smile
Peut-être qu'elle reprendra le goût de jouer avec ce genre de jeux moins rebutant que le jeux vidéo.
Tu peux proposer à ta nana des jeux comme les Sims, Second Life, en gros les jeux où elle pourra passer des heures à habiller et maquiller son avatar.

Hors ligne

#100 11-01-2012 13:51:34

Romanops
Membre
Inscription : 19-08-2011
Messages : 12

Re : Et quand vous jouez pas, à quoi joue votre nana ?

Oui elle aime les sims, mais évite car beaucoup de boulot.

Mais je vais suivre ton conseil pour les jeux de plateau : Sherlock Homes évoqué par M. Phal notamment ^^

Merci pour vos conseils les amis <3

PS: ne pas aimé les jv, ça me dépasse aussi, j'avoue u_u Même ma mère y joue ! (elle a une super nes, à l'ancienne !)

Hors ligne

Pied de page des forums