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Silence on joue ! Child of Eden, Brink
Au programme cette semaine, Child of Eden, l'avis critique sur Brink, Stylish Sprint et Terraria.
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Un gros +1 pour l'interview en anglais. C'est super rare de pouvoir entendre la vraie réponse.
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you know?
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Merci, merci, merci... Une interview de Mizuguchi (avec un C et non un S comme dans votre descriptif) et une chronique (limite critique comme disait Clément) sur Child of Eden. Le genre d'"artiste" et de jeu que j'apprécie énormément.
La bande sonore semble (de ce que j'ai entendu) un bon cran au dessus de celle de Rez. J'ose même pas imaginer face à un grand écran, dans le noir, le son à fond.
Je suis aux anges (par contre, va falloir encore quelques jeux pour me convaincre d'acheter Kinect, car effectivement c'est le seul qui est tentant pour le moment).
Et en plus vous vous rachetez en nous proposant la critique de Brink.
Que du bonheur pour l'auditeur.
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you know?
C'est pas gentil de se moquer (même si je me suis fait la même réflexion tout du long du podcast).
Je suis très content du welcome back, je n'avais aucun des 5 jeux proposés. Plus qu'à attendre le retour du PSS.
Je vais peut être tenter Stylish sprint.
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Je suis très content du welcome back
Moi aussi, même si j'en possède déjà certains et qu'on peut faire toujours mieux. Par contre, pour préciser ce qu'a dit Clément, ce n'est pas Whipeout HD qui est proposé (et que j'ai déjà) mais WipeOut HD Fury qui en était la dernière mise à jour payante, et que je n'avais d'ailleurs pas pris pour cette raison.
Et au sujet de Bethesda (on attendait surtout votre test la semaine dernière), on peut les remercier d'avoir penser à vous, tout en se félicitant aussi de l'exigence ("difficile" diront certains) des auditeurs de SOJ, ce qui n'est peut-être pas sans rapport.
Dernière modification par Red (19-05-2011 22:37:26)
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Dans la liste y'a quand même Dead Nation qui est sorti fin 2010, c'est pas si vieux
Moi ça me plait bien, y'a des jeux que je n'ai pas et que j'aurais peut-être pas pris le temps de découvrir vu la pile de jeux à finir que j'ai déjà accumulés.
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J'ai également adoré suivre l'interview de Testuya Mizuguchi, et vous entendre y réagir.
Je comprends parfaitement cette différence entre jouer à la manette "en sécurité", et l'immersion totale permise par Kinect. Malheureusement, je devrais m'en tenir à une utilisation "safe" sur PS3... Peut être que j'achèterais un PS Move pour l'occasion par contre.
Le dernier passage me parle également beaucoup.
Interagir grâce à Kinect, où la mécanique des gestes relie directement le mouvement au son et à l'image, "c'est comme diriger un monde, comme diriger le monde" et "une expérience presque irréelle, une nouvelle réalité : cela devient un peu magique".
Je veux bien le croire...
Monsieur Mizuguchi semble vraiment être une personne simple, passionnée et accessible. Ce fut très agréable à suivre.
"Jeux vidéo, La Passion des Émotions", une tentative d'ouvrage en web-publication
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you know?
OOH SA RACE! J'ai le T-Shirt ORIGINAL du concert a Wembley en 86!!!!
Celui-la: http://991.com/newGallery/Queen-A-Kind- … 345345.jpg
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Sinon pour reagir au test de Brink:
J'espere de tout coeur que ce jeu va percer. Un vrai FPS collaboratif avec des allies et adversaires de bon niveau procure un plaisir extraordinaire. C'est le summum du gaming pour moi... Le sentiment de teamplay absolu d'un bon clanwar sur CounterStrike 1.6 ou sur Enemy Territory (le premier) depasse TOUT. Les gameplays multijoueurs genialissimes ont aussi ete atteints avec Action Quake (si vous vous souvenez), ou meme avec Urban Terror. Apprendre a se connaitre, et a anticiper les actions de ses partenaires... c'est hyper jouissif, les superlatifs me manquent.
CounterStrike ou Starscraft n'ont AUCUN interet en solo, et les versions consoles n'ont ete que des foutages de gueule. Brink s'inscrit dans cette lignee, comme Team Fortress, c'est du jeu fabrique pour etre un standard; il faut maintenant voir si il a les reins pour le devenir. Je tire mon chapeau aux jeux qui ont pour ambition de donner un terrain et un ballon aux joueurs, puis de laisser leurs talents et leurs imaginations faire le reste... Vive le eSport!
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Bah j'adore l'émission mais la, l'interview en anglais c'est un peu a éviter les gars. Si a la télé cela peut avoir un intérêt avec les sous titres mais la... Soit on comprend l'anglais la traduction de 2 min d'errant est lourdingue parceque l'on a déjà tout compris, soit on parle pas anglais et on de retrouve juste a écouter un mec que l'on comprend pas. A ce niveau la, vous pouvez mettre les interview en jap, c'est la même chose.
Bref j'ai trouvé ça vraiment inutile comme procédé, a part écouter la voix de mizugushi et apprécier la trad d'erwan. Mais je suis sur qu'il y a une raison plus pertinente derrière tout ça.
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Mais je suis sur qu'il y a une raison plus pertinente derrière tout ça.
Oui, l'ouverture d'esprit.
PSN : Picwik
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Dantaro a écrit :Mais je suis sur qu'il y a une raison plus pertinente derrière tout ça.
Oui, l'ouverture d'esprit.
Je vois pas le rapport
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C'est en écoutant de l'anglais que tu peux progresser. Et c'est pas non plus un américain qui parle de biologie moléculaire, c'est un japonais qui parle pas trop mal anglais sur un sujet qui est sensé t’intéresser.
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Bah j'adore l'émission mais la, l'interview en anglais c'est un peu a éviter les gars. Si a la télé cela peut avoir un intérêt avec les sous titres mais la... Soit on comprend l'anglais la traduction de 2 min d'errant est lourdingue parceque l'on a déjà tout compris, soit on parle pas anglais et on de retrouve juste a écouter un mec que l'on comprend pas. A ce niveau la, vous pouvez mettre les interview en jap, c'est la même chose.
Bref j'ai trouvé ça vraiment inutile comme procédé, a part écouter la voix de mizugushi et apprécier la trad d'erwan. Mais je suis sur qu'il y a une raison plus pertinente derrière tout ça.
Ben le problème, c'est qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. Les gens qui comprennent l'anglais préfèrent écouter directement le créateur (et c'est plutôt rare de pouvoir l'écouter directement) plutôt que de m'entendre le doubler sur sa voix, et ceux qui ne comprennent pas veulent avoir la traduction. Effectivement, la solution qu'on a choisie n'est pas idéale et prend plus de temps, mais il m'a semblé que c'était un compromis acceptable.
L'idéal aurait été de faire deux versions du podcast (VO et doublée), mais là, on a une légère contrainte de temps...
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
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L'idéal aurait été de faire deux versions du podcast (VO et doublée), mais là, on a une légère contrainte de temps...
Et une version full jap (quand je dis full, c'est chroniqueurs compris), y'a moyen de monnayer ?
Moi j'ai trouvé ça cool. Et c'est pas comme si on avait eu un développeur s'exprimant en longueur sur son jeu sans avoir un avis d'un de nos chroniqueurs favoris (toute ressemblance avec un précédent podcast existant ne saurait être que fortuite).
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A ce niveau la, vous pouvez mettre les interview en jap, c'est la même chose.
Moi je suis pour, ça me fera bosser mon japonais (qui en a besoin)
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L'idéal aurait été de faire deux versions du podcast (VO et doublée), mais là, on a une légère contrainte de temps...
Oh oui un Silence we play! entièrement in english ça serait cool
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Je vois pas trop le débat, toujours bien d'entendre un gars du métier parler, you know? On va pas se plaindre, you know? même si j'ai trouvé qu'il y avait une masse de banalités et que c'était nettement moins intéressant qu'avec Chahi ou Leonardi, you know?
I mean, ça sentait la promo déguisée en du, "look this amazing features", "feeling", "congnitif tricks" ...
On dirait pas comme ça, mais j'ai bien aimé quand même.
Dernière modification par DjO (20-05-2011 13:23:33)
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En tout cas moi je dis bravo. Ce podcast m'a bien fait rire. Parce que Erwan qui, en traduisant ce que disait Mizu, nous balance "Parce que là vous n'avez pas vu mais pendant qu'il parlait il faisait des gestes. Il a fait çà."
Clap Clap Clap
Oui j'ai piqué le générateur d'applaudissement sarcastiques de GLaDOS.
On est presque au niveau de la démo d'un jeu DS ou iphone (je ne sais plus) en direct pendant le podcast.
Bon sinon l'interview était vraiment interessante. C'est bien d'ouvrir un peu plus le podcast en recevant des developpeurs ou en faisant des interviews autres que "sinon vous avez combien de modes de jeux disponibles ? Et il y a combien d'armes dans les modes multi ?". Ca donne une vraie originalité au podcast. Continuez comme cela.
XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/
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Dantaro a écrit :Bah j'adore l'émission mais la, l'interview en anglais c'est un peu a éviter les gars. Si a la télé cela peut avoir un intérêt avec les sous titres mais la... Soit on comprend l'anglais la traduction de 2 min d'errant est lourdingue parceque l'on a déjà tout compris, soit on parle pas anglais et on de retrouve juste a écouter un mec que l'on comprend pas. A ce niveau la, vous pouvez mettre les interview en jap, c'est la même chose.
Bref j'ai trouvé ça vraiment inutile comme procédé, a part écouter la voix de mizugushi et apprécier la trad d'erwan. Mais je suis sur qu'il y a une raison plus pertinente derrière tout ça.Ben le problème, c'est qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. Les gens qui comprennent l'anglais préfèrent écouter directement le créateur (et c'est plutôt rare de pouvoir l'écouter directement) plutôt que de m'entendre le doubler sur sa voix, et ceux qui ne comprennent pas veulent avoir la traduction. Effectivement, la solution qu'on a choisie n'est pas idéale et prend plus de temps, mais il m'a semblé que c'était un compromis acceptable.
L'idéal aurait été de faire deux versions du podcast (VO et doublée), mais là, on a une légère contrainte de temps...
Disons que ca te fait passer un peu pour le Nelson Monfort des podcast ^^ Sur le fond c'est intéressant, sur la forme un peu moins. Je pense qu'un magnéto d'intro d'1m reprennannt tous les passages fort aurait été sympa avec un résumer plus précis de ta part après coup.
Sinon, certains votent pour un podcast tout en anglais, d'autres tout en japonais,... Logiquement, quand on s'appelle Erwan, on doit aussi pouvoir le faire entièrement en Breton!
Dernière modification par Dantaro (20-05-2011 16:14:17)
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OOH SA RACE! J'ai le T-Shirt ORIGINAL du concert a Wembley en 86!!!!
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Tu es vraiment vieux hein?
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Tu es vraiment vieux hein?
Ah non, j'y etais pas... Mais je me suis rattrape depuis. J'ai 33 ans, ca va.
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