Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-05-2011 08:58:31

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Cette semaine, World of Tanks, le MMO Panzer, L.A. Noire et le Los Angeles des années 40, Dead or Alive Dimensions sur 3DS et Virtua Tennis 4.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-05-2011 09:05:41

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Juste pour info, pour ceux qui passent pas là en ce début de journée : à 15h, aujourd'hui, Mathieu Triclot, auteur de "Philosophie des jeux vidéo", sera en Tchat sur Liberation.fr ( http://www.liberation.fr/tchats,25 ). Vous pourrez lui poser des questions en direct... On reprendra de toute façon le compte rendu de ce tchat sur Ecrans.fr.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#3 26-05-2011 09:41:28

ToFzeGaMeR
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 28

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Ma foi, c'est très bien, mais du coup en voyant ce programme, j'ai une question :

Allez vous prochainement nous parler de The Witcher 2 ?

Hors ligne

#4 26-05-2011 10:14:24

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Comme pour ToFzeGaMeR.

Erwan: "LA NOIRE le jeu le plus attendu de ce premier trimestre..."
Glups!!!! et The Witcher 2 ?????? Perso il y a pas photo, un peu lassant les jeux Rockstar:

- Regarde ta map
- Vas sur le point de la mission
- Cinématique
- Mission linéaire
- Cinématique

Et pourtant j'ai adoré tous les GTA et Red Dead et même Bully, mais ça tourne en rond quand même, je dis juste chapeau pour le motion scan, mais pour moi c'était clairement pas une grosse attente, un bon jeu mais ça reste la.

Hors ligne

#5 26-05-2011 10:31:53

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

ToFzeGaMeR a écrit :

Ma foi, c'est très bien, mais du coup en voyant ce programme, j'ai une question :

Allez vous prochainement nous parler de The Witcher 2 ?

Yep, c'est prévu... Mais on est un peu embouteillés, là, au niveau des jeux, et Witcher 2, que pour ma part j'ai commencé, prend un petit peu de temps, quand même...

Mais on ne va pas passer à côté ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 26-05-2011 10:33:14

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

DjO a écrit :

Comme pour ToFzeGaMeR.

Erwan: "LA NOIRE le jeu le plus attendu de ce premier trimestre..."
Glups!!!! et The Witcher 2 ?????? Perso il y a pas photo, un peu lassant les jeux Rockstar:

Je revendique le droit à ma subjectivité, d'abord ! Non mais... (ce genre d'affirmation est très rarement objective, vous en conviendrez)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#7 26-05-2011 10:38:10

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

lol Erwan, c'est moins simple de faire le malin pour la minute culturelle quand on n'a pas la réponse sous les yeux wink

GG à Alexis en tout cas.

Dernière modification par kaldrill (26-05-2011 10:41:20)

Hors ligne

#8 26-05-2011 10:38:24

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Erwan a écrit :
DjO a écrit :

Comme pour ToFzeGaMeR.

Erwan: "LA NOIRE le jeu le plus attendu de ce premier trimestre..."
Glups!!!! et The Witcher 2 ?????? Perso il y a pas photo, un peu lassant les jeux Rockstar:

Je revendique le droit à ma subjectivité, d'abord ! Non mais... (ce genre d'affirmation est très rarement objective, vous en conviendrez)

Tout à fait. Mais c'est tellement bon de vous critiquer sur tout et n'importe quoi wink

Hors ligne

#9 26-05-2011 10:50:12

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Pour L.A Noire, on a déjà eu l'occasion d'en parler dans le blabla.

Moi, je pense que le plus gros problème serait la frustration que peuvent parfois provoquer les interrogatoires. Tu sais pas toujours où ça va aller, ni ce que va dire le perso, ni pourquoi ce qu'il dit est parfois considéré comme faux. J'ai 3 exemples en tête où je pense que j'avais des indcies prouvant le mensonge de la personne interrogée, et le jeu me l'a refusé. Ca m'a carrément fait quitter le jeu plusieurs fois (depuis qu'on en a parlé sur blabla). C'est très frustrant, ce système fait que ça brise parfois l'immersion en fait.

Mais quand l'interrogatoire se passe comme "il faut", c'est vraiment appréciable, et on a vraiment l'impression de faire avancer l'enquête. En fonction de ce qu'on fait, le déroulement d'une enquête peut diverger, on peut choisir qui on met en taule... Alors c'est rejouable, mais un peu artificiel en effet.

L'ambiance est vraiment bluffante. Je me rappelle d'une mission où il pleut à torrent, il fait quasiment nuit en plein jour et on se rend sur les lieux d'un meurtre en haut d'une colline toute boueuse, avec la musique déprimante qui se lance... Très cinématographique.

La ville n'est que là pour accueillir l'aventure, comme dans Mafia 2, ça ne me pose pas de problèmes, même si une fois l'aventure finie, tu peux trouver ça regrettable de pas mieux la connaître.

Mais au final, les seuls jeux open-world dont je connais bien la map, c'est San Andreas et Just Cause 2, parce qu'on peut passer des heures à faire le con. GTA4, pas vraiment... Red Dead, on connaît plus la topographie que des lieux précis. Mais il est clair que les ptites quêtes annexes aident, et font presque de la carte une sorte de personnage.

C'est vrai aussi que le perso principal ici manque un peu d'épaisseur. Ca m'a rappelé Red Dead, quand ils font allusion à sa famille. J'ai pas encore fini l'histoire, j'ai l'impression qu'il cache quelque chose...

Sinon, je tiens à préciser que je l'attendais pas du tout, ce jeu, c'est le test sur eurogamer qui m'a beaucoup parlé. C'est le même gars qui m'a fait acheter Mafia 2 l'été dernier, je devrais le remercier en fait. Même si c'est clairement pas le même genre de jeu, ça reste un peu le même genre d'atmosphère.

Et Carmageddon, c'était justement un des premiers jeu de caisse open-world, Erwann! En 97! Le tracé changeait, mais il y avait une petite dizaine d'environnement, pas très étendus, mais quand même un peu. Et d'ailleurs, pour finir une course, le plus simple était d'exploser toutes les autres bagnoles. Eliminer tous les piétons, c'était quand même ardu. Dans le 2, les dégâts sur les voitures étaient carrément réalistes, avec les pare-chocs qui sautent, ou la voiture qui se coupait en deux.
Et puis les ralentis instantanés, avec export de vidéo mal compressées, c'était innovant aussi! Et après t'as le mode "photo" de GT5 qui fait rêver tout le monde...

Cela dit, le 3 (Carmageddon TDR 2000) était un peu une déception. Les niveaux étaient jolis, apocalyptiques, la réalisation chiadée, les objectifs variés: y'avait des missions en plus des courses habituelles. Mais c'était des zombies au sang vert! Scandale! Et le scénario était carrément déprimant plutôt que fun.

Hors ligne

#10 26-05-2011 10:53:54

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Un petit moment d'excitation au début quand vous avez abordé Queen et l'idée d'en parler pendant tout le podcast, et finalement un gros soulagement que vous ne le fassiez pas quand Patrick à dit que "a kind of magic" etait un de leur meilleur album .. on part de trop loin là !

bon plus sérieusement, j'ai bien écouté la critique de LA noire. D'habitude je me fais une idée précise et souvent juste de ce qui m'attends en terme de plaisir vidéoludique , mais là au  niveau du gameplay , je n'ai pas vraiment compris à quel jeu on a affaire, malgré vos efforts pour essayer de nous le présenter. Les références citées partent dans tous les sens ( Sherlock Holmes , GTA , police quest , Gateaway, phoenix wright, Mafia 2) . Au niveau de l'ambiance, là par contre je comprends et j'accroche : ambiance LA à la Ellroy , fragmenté en série télé , un flic qui parle de sa femme mais qu'on  ne voit jamais (c'est pas un hommage à Columbo ça ? ) 

Pour la peine je vais chercher des vidéos de gameplay , chose que je ne fais jamais après vous avoir écouté :-)

et sinon pour ce côté ville magnifique mais vide , terrain de jeu non exploité ça sent les DLC non ?

Hors ligne

#11 26-05-2011 11:03:33

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

C'était vraiment bien cette semaine...
Ca m'a donné envie de jouer à World of Tanks entre deux sessions de The Witcher 2.

Hors ligne

#12 26-05-2011 11:44:43

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Alors là Clément m'a épaté. Player of the year section minute culturelle. Bon il nous la joue "ah oui je sais..." et on a la réponse 30 secondes plus tard, estomaqué par le fait de détenir (pour une fois) cette réponse (et on le comprend), mais Patrick va voir de quel bois il se chauffe. Vas-y Clément !
Pour LA Noire c'est un peu la douche froide. Beaucoup le voyait comme le GOTY 2011 (j'ai des noms les gars), et finalement on se retrouve avec un jeu bancal, manquant de personnalité (n'est pas John Marston qui veut) et somme toute limité. J'en attendais trop, je l'imaginais grand bac à sable à multiples intrigues Lynchiennes finalement il fait pssscht !
Virtua tennis 4 s'est fait taillé comme il se devait. Bien fait pour sa gueule, il n'avait qu'à pas salir une licence si fédératrice (hormis la version PS2 de VT2 ultra moche).
J'ai jamais touché à un MMO de ma vie mais là Clément m'a donné furieusement envie avec World of Tank.
Grosse poilade durant la minute culturelle. C'est dans la désorganisation que vous êtes les meilleurs, les gars. Continuez, j'adore.

Dernière modification par marmotte19 (26-05-2011 11:45:39)

Hors ligne

#13 26-05-2011 11:47:09

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

marmotte19 a écrit :

Alors là Clément m'a épaté. Player of the year section minute culturelle. Bon il nous la joue "ah oui je sais..." et on a la réponse 30 secondes plus tard, estomaqué par le fait de détenir (pour une fois) cette réponse (et on le comprend), mais Patrick va voir de quel bois il se chauffe. Vas-y Clément !

Il m'a rappelé le mec de qui veut gagner des millions qui appelle son père juste pour lui dire qu'il va gagner le million smile

Hors ligne

#14 26-05-2011 12:39:13

niavuag
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 5

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

J'avoue avoir du mal à comprendre autant d'engouement pour L.A. noire... Soit, les quelques premières enquêtes que l'on fait, on s'éclate bien, on se laisse prendre au jeu. On aime "réfléchir" pour trouver le suspect, mais après quelques affaires, ça devient monotone...
En plus, le scénario n'a rien d'extraordinaire, l'affaire de Dahlia Noir est évidente, au bout de deux meurtres, on connait le suspect.
Encore l'affaire de fin est assez originale, ça nous redonne un peu de motivation, mais alors pour arriver à quel fin ?? Les développeurs n'avaient aucune idée de comment finir le jeu ?
Et puis, les flashs back, au bout du deuxième, on les passe, c'est tellement chiant, et mal foutu...
Ce jeu m'a en tout cas, clairement déçu, mais si j'en garde une expérience agréable, mais pas mémorable !!

Sinon, World of Tanks me dit bien aussi !!

Hors ligne

#15 26-05-2011 12:52:39

ToFzeGaMeR
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 28

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Erwan a écrit :
ToFzeGaMeR a écrit :

Ma foi, c'est très bien, mais du coup en voyant ce programme, j'ai une question :

Allez vous prochainement nous parler de The Witcher 2 ?

Yep, c'est prévu... Mais on est un peu embouteillés, là, au niveau des jeux, et Witcher 2, que pour ma part j'ai commencé, prend un petit peu de temps, quand même...

Mais on ne va pas passer à côté ! smile

Me voila pleinement rassuré ! wink

Hors ligne

#16 26-05-2011 14:16:23

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

crafton_xunk a écrit :

quand Patrick à dit que "a kind of magic" etait un de leur meilleur album .. on part de trop loin là !

Queen II, evidemment.

Hors ligne

#17 26-05-2011 15:34:39

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Mouais, ben j'étais pas emballé par L.A. Noir (comme la plupart des jeux rockstar), voilà qui achève définitivement tout volonté de l'essayer.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#18 26-05-2011 15:44:38

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Jeremisrael a écrit :
crafton_xunk a écrit :

quand Patrick à dit que "a kind of magic" etait un de leur meilleur album .. on part de trop loin là !

Queen II, evidemment.

bah oui tout le monde sait ça ... "the march of the black queen" .. j'en frétille ..

Hors ligne

#19 26-05-2011 16:06:19

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

LA NOIRE ne m'enchante pas, Je trouve les jeux à monde ouvert finalement, et paradoxalement très dirigistes, du moins c'est le cas pour Rockstar, finalement à part aller de mission en mission, on s'ennuie ferme, les quêtes annexes sont bien souvent linéaires et rallongent artificiellement la durée de vie.

Ce qui me dérange dans les GTA, Red Dead et autres, et d'après ce que j'entends, LA NOIRE également, c'est que ce n'est pas moi qui découvre le monde, mais les missions que me le font découvrir, pour preuve essayez de parler à un PNJ au hasard dans un jeu Rockstar, beh c'est sur que s'il est pas indiqué sur votre carte, beh il y a rien à faire avec lui.
Finalement la map est immense mais l'aventure très étriquée, et je trouve que ça dure depuis un moment, faudrait passer un cap de ce coté là.

Dernière modification par DjO (26-05-2011 16:24:51)

Hors ligne

#20 26-05-2011 20:29:24

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

What ? World of Tank un MMO ? C'est un jeu en ligne certes, mais en rien il est massivement multijoueur, le jeu se rapproche plus  d'un MOBA (multiplayer online battle arena) vu que l'on est maximum 30 sur chaque partie.
Pour revenir au jeu dernièrement il y a eu une mise à jour qui permet désormais de faire des matchs entre clan. C'est une très bonne nouvelle, car pour jouer entre pote au delà de 3 joueurs il fallait faire des comptes à rebours pour que l'on lance la partie en même temps.

En tout cas bravo à Clément pour avoir trouvé le son de la Gamecube avec en plus le culot d'annoncer sa victoire. tongue

Hors ligne

#21 26-05-2011 22:08:33

Callix
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 2

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Bonjour à tous,

Auditeur depuis plus d'un an, je me décide, enfin, à vous rejoindre pour commenter le podcast.

Je me présente rapidement:
30 ans, je vis dans le nord où je bosse comme technicien informatique.
Je joue sur Xbox et Pc.

Pour revenir à ce Podcast, je commencerai par la petite référence à Return Fire.
Un jeu sur lequel j'ai perdu beaucoup d'heures.

Sinon, le gros morceau du podcast: L.A Noire.
Comme beaucoup, je l'attendais comme le goty de 2011... et je dois bien avouer que je suis relativement déçu.
Je ne m'attendais pas à un GTA, mais je pensais qu'on aurait plus de liberté dans l'enquête. Ici, tout est scripté, guidé...
La ville souffre effectivement du syndrome Mafia 2... elle n'est qu'un décors au service de l'histoire.

Heureusement, le motion scan et l'univers rattrape l'ensemble. Grand fan des films noirs et des roman d'Ellroy, je prend plaisir à suivre l'histoire et j'ai vraiment apprécié le final de la partie Criminelle.

Pour finir, j'ai également été surpris par certaines attitudes de Phelps. Le voir prendre le pistolet ou d'autres indices à pleine main... heureusement les experts ne sont pas encore à Los Angeles.

Sinon, très bonne minute culturel même si je m'attendais au "bip" de démarrage de la Gameboy... je suis déçu.

Bon, je retourne à Portal 2 (acheté le lendemain de L.A Noire et déjà fini) que je considère, pour l'instant, comme le véritable Goty.

Hors ligne

#22 26-05-2011 23:18:05

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Callix a écrit :

Sinon, très bonne minute culturel même si je m'attendais au "bip" de démarrage de la Gameboy... je suis déçu.

Tu fais toute la panoplie du kamasutra dès le premier soir avec une nana ? Faut bien en garder sous le coude.

Dernière modification par Sim's (26-05-2011 23:34:53)

Hors ligne

#23 26-05-2011 23:24:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Sim's a écrit :
Callix a écrit :

Sinon, très bonne minute culturel même si je m'attendais au "bip" de démarrage de la Gameboy... je suis déçu.

Tu fais toute la panoplie du kamasutra dès le premier soir avec une nana ? Faut bien garder sous le coude.

Ouais mais si tu sors le CD-i le premier soir, c'est pas sous le coude mais sous le bras que tu vas repartir avec.

Hors ligne

#24 26-05-2011 23:34:20

Callix
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 2

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Jeremisrael a écrit :
Sim's a écrit :
Callix a écrit :

Sinon, très bonne minute culturel même si je m'attendais au "bip" de démarrage de la Gameboy... je suis déçu.

Tu fais toute la panoplie du kamasutra dès le premier soir avec une nana ? Faut bien garder sous le coude.

Ouais mais si tu sors le CD-i le premier soir, c'est pas sous le coude mais sous le bras que tu vas repartir avec.

Même si c'est sympathique comme minute culturel, j’espère juste qu'elle ne va pas se transformer en minute Blindtest.

Dernière modification par Callix (26-05-2011 23:35:07)

Hors ligne

#25 27-05-2011 08:22:13

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Une chose m'a ennervé dans cette emission.
C'est la news sur Duke nukem forever.
Dire que le jeu est en dev depuis 14 ans, c'est faux.
Il faut voir la réalité en face , gearbox a racheté la license et a récupérer certain morceau du dev original.
Donc en réalité le jeu est en dev depuis 1 an , auquel on peut ajouté du media qui lui a été créer depuis plus longtemps.

Faut juger le jeu sur le principe que gearbox la retravaillé et c'est quasiement un nouveau jeu, vous serez que déçus en s attendant à un jeu avec 14 ans de realistion de contenu car c'est pas le cas.

Hors ligne

Pied de page des forums