Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 28-05-2011 09:58:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

La techno du motion scan était quand même suffisamment impressionante et en avance pour avoir pû imposer son gameplay un peu sec. Et je suis assez d'accord avec Gatsby, le voyage de L.A. Noire est quand même loin d'être désagréable, même si il n'est clairement pas sans défault.
Mais, à voir comment cette techno va encore évoluer (Quantic Dream, Bioware ou d'autres), c'est quand même rassurant de savoir qu'elle est aussi dans le giron de Rockstar, et qu'elle sera de ce fait certainement utilisée pour d'autres licences, d'autres gamplays.

World of Tanks à l'air très sympa, mais contrairement à ce qu'en dit la pub, je n'ai... qu'un Mac TT

PS : C'est bien tous ces petits nouveaux dans le forum smile Welcome.

Dernière modification par Red (28-05-2011 10:04:00)

Hors ligne

#52 29-05-2011 01:48:26

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Jeremisrael a écrit :
Sim's a écrit :
Callix a écrit :

Sinon, très bonne minute culturel même si je m'attendais au "bip" de démarrage de la Gameboy... je suis déçu.

Tu fais toute la panoplie du kamasutra dès le premier soir avec une nana ? Faut bien garder sous le coude.

Ouais mais si tu sors le CD-i le premier soir, c'est pas sous le coude mais sous le bras que tu vas repartir avec.

C'est l'épreuve de force. Si tu arrives à rouler une pelle à une nana ayant manger une gousse d'ail entière, c'est qu'elle t'aime vraiment.

Hors ligne

#53 30-05-2011 13:27:32

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

C'est bien, quand certains critiquent mon analyse, d'autres rectifient à ma place ^^ Même plus besoin de le faire moi même.

Donc oui, quand je parle de comm' ratée, ce n'est pas en terme de vente (je n'ai d'ailleurs pas vu les chiffres, dont je me fous comme du stérilet de ma grand mère), mais en terme de joueur potentiellement déçu vis-à-vis de leurs attentes (ce qui ne veut d'ailleurs pas dire qu'ils ne l'aimeront pas au final).

Et pour ce qui est de la comm des journalistes, justement ! Je pense qu'ils ont rectifié le tir ! Comme je l'ai dit, je ne fait pas partie de ceux qui passent leur temps à scruter la moindre vidéo, la moindre interview de l'éditeur... et je pense par conséquent faire partie de la majorité qui se contente de la pub de base. Celle-ci s'appuie uniquement sur la renommée Rockstar, connotée GTA-like. Les journalistes ont vite rectifié. Autrement dit, merci les journalistes !!!


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#54 30-05-2011 13:36:57

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Jeremisrael a écrit :

Je generalise sans scrupules: Tous les enfants aiment le iPad. Mais puisqu'il s'agit de jouer sur les mots, dis-moi par exemple si tu aimes faire l'amour a Jessica Alba. Si tu me dis que tu ne sais pas... je te baffe, la aussi sans scrupule.

Tu veux dire que tu as fait l'amour à Jessica Alba ? wink
De mon côté, ma copine a l'exclusivité.

Hors ligne

#55 30-05-2011 14:09:34

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Alors Clément, tout comme toi, lorsque j'ai vu Cole prendre pour la première fois un pistolet à pleine mains, j'ai tiqué, et tout comme toi, j'ai eu raison :
Selon Wikipedia anglais, la première arrestation basée sur une empreinte digitale date de 1902 à New York.
De plus, dans LA Noire, quand on ramasse une carte d’identité, on peut très nettement voir l'empreinte digitale de la personne.
Et enfin, dans L.A Noire, à un certain moment, un enquêteur explique à Cole Phelps, qu'il n'a pas trouvé d'empreintes sur une lettre car elle a été plongée dans de l'essence.

Enfin tout cela n'est pas important, mais ça fait bizarre, on est dans un jeu d’enquête, et le personnage principal empoigne toutes les preuves potentielles à pleines mains.
C'est bizarre, on est dans une ville reproduite à l'identique, tout est fait pour renforcer l'immersion, et à coté de ça, on a ce genre de choses qui peuvent complétement nous faire sortir du jeu...

Hors ligne

#56 31-05-2011 12:49:48

tikade
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 28

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Bonjour,

C'est rigolo cette histoire d'empreintes digitales. Je dis rigolo, car selon les sources wikipedia, les dates et origines sont diverses (octobre 1902 pour la police francaise).
"Sir Francis Galton, un des fondateurs de l'eugénisme et de la méthode statistique, s’intéressant particulièrement à l’anthropologie, étudie alors les traces digitales pendant dix ans et publie en 1892 un ouvrage, Fingerprints (Empreintes digitales), dans lequel il établit l'unicité et la permanence de ces figures cutanées et conçoit un système de classification détaillé. Il estime alors à 1 sur 64 milliards la probabilité que deux individus aient les mêmes empreintes digitales." cresits http://www.wikimedia.org/wikipedia/fr/w … e_digitale

Pour ce qui est du jeu, tout comme pour Red dead redemption, je regrette, etant un joueur PC, que Rockstar ne developpe plus ses jeux "stars" sur ce support.

Heureusement qu'il y a encore des editeurs qui s'interessent à nos PC, comme CDprojekt pour nous fournir un contenu digne de nos machines (j'entend par là clavier souris et gameplay pour joueur non casual).

Hors ligne

#57 31-05-2011 15:39:31

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Toujours pas de Team qui se monte à World of tanks ?!

Hors ligne

#58 01-06-2011 14:29:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

L'agenda des trucs payants en plus à télécharger pour LA Noire :

17 mai - Chicago Lightning Detective Suit (réservé aux membres Social Club)
31 mai - L.A. Noire Rockstar Pass (offre en temps limité) (10 $ / 800 points)
31 mai - "The Naked City" DLC case (4 $ / 320 points)
31 mai - "A Slip of The Tongue" DLC case (4 $ / 320 points)
31 mai - Broderick Detective Suit and Gun (1 $ / 80 points)
31 mai - Sharpshooter Detective Suit and Gun (1 $ / 80 points)
31 mai - The Badge Pursuit Challenge (2 $ / 160 points)
31 mai - Chicago Piano Machine Gun (gratuit pour la communauté)
14 juin - L.A. Noire Rockstar Pass (prix standard pour tous les DLC) (12 $ / 960 points)
21 juin - "Nicholson Electroplating Disaster" DLC case (4 $ / 320 points)
12 juillet - "Reefer Madness" DLC case (4$ / 320 points)

Dernière modification par Red (01-06-2011 14:30:06)

Hors ligne

#59 01-06-2011 14:31:46

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Arnaque, crime et pote de Nick.

Hors ligne

#60 01-06-2011 16:29:28

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Dalai-Lama a écrit :

Arnaque, crime et pote de Nick.

...de Guy enRichi.

Hors ligne

#61 01-06-2011 19:43:05

Micheline Dax
Nouveau membre
Inscription : 01-06-2011
Messages : 1

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Bonjour!
Pour mon premier post je voudrais dire combien je suis déçu de la linéarité de LA Noire, naïvement je m'attendai à  'GTA IV et le Faucon Maltais', mais bon....
Heureusement une bonne nouvelle :enfin un silence on joue ou on parle (un peu) d'Urban Terror!

Hors ligne

#62 01-06-2011 22:11:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Micheline Dax a écrit :

enfin un silence on joue ou on parle (un peu) d'Urban Terror!

C'est pas "on parle" mais "Jeremisrael parle". J'ai joue a ce jeu comme un malade pendant des annees, j'ai gagne des coupes Clanbase en 2000-2001 avec le clan que j'ai monte, le plus gros d'Europe (50 membres a son top). Ca reste de tres tres loin le jeu multi qui me ressemble le plus, dans lequel j'ai eu le plus grand sentiment de maitrise et de liberte (strafe jumps de Q3, glissades, wall jumps, etc.) - si j'ai fait ma vie dans les jeux videos, c'est clairement grace a Q3UT2.
Si toi aussi tu as plus de 30 ans, peut-etre as-tu croise UP*Jeremie un jour! smile

Hors ligne

#63 12-06-2011 23:36:15

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

J'ai fait 95% des enquêtes et + de 50% des délits, le verdict tombe, L.A Noire m'a laissé une impression vraiment mitigée.

J'ai rarement, et c'est peut-être même la première fois, ressenti un si grand bonheur de jeu et une lassitude totale en à peine 10 à 15h de jeu d'intervalle.

Au départ j'étais tout content comme un gosse, pour la première fois on a un gameplay de vérité-mensonge basé sur les visages et les comportements.
Les mécaniques de gameplay étaient assez variés, une histoire qui tenait la route, des graphismes et une ambiance vraiment réussis pour ma part. Bref le jeu était quasi parfait pour moi. Mais le gros problème, c'est qu'on nous met tout plein la gueule dès le début, et on ne fait plus que ça pendant 20h, et au bout de 10h de jeu l'ennui commençait à pendre devant mon nez.
Il y a aucune évolution de gameplay, à aucun moment on a l'impression que notre personnage progresse, on n'a pas d'objectifs précis (par rapport à l'histoire principale par exemple).

J'ai été scotché jusqu'à la fin du chapitre "Brigade Criminelle". On avait un vrai fil conducteur, et je voulais vraiment découvrir le coupable. Et après ça, le rythme narratif est nettement plus lent.

En plus, le gros problème est que très souvent, on ne connait pas les suites des enquêtes une fois que les affaires sont classées, et je trouve ça vraiment frustrant.


C'est dommage parce que L.A Noire avait tout pour plaire et mérite qu'on passe du temps dessus, mais c'est dommage que la narration soit aussi bancale (c'est quoi ce système où il faut trouver des journaux? Et c'est flashback flous, bref c'est quoi ce bordel, en plus ça coupe plus le rythme qu'autre chose).

Hors ligne

#64 13-06-2011 05:08:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Moi j'ai fini le jeu, et j'ai vraiment aime... meme si l'ennui existe, c'est paradoxalement assez reposant, et c'est appreciable parfois dans un jeu video... comme dans les vieux point & click, sans stress. Le scenario et la trame de fond se tiennent je trouve. Les flashback/journaux sont essentiels pour l'immersion dans le scenario, justement. Comme dans un bon film! Ce qui me fait chier, c'est d'avoir a accuser des gens que je pense non-coupable, parce que le jeu me pousse a le faire, ou a repondre un truc a la con parce que j'ai compris que c'est que les developpeurs attendent. Je me suis senti dans Sam & Max a certains moments.
Sinon, j'ai adore la fin en entonnoir, qui te deconnecte du cote GTA, recolle les morceaux et qui augmente la cadence de l'intrigue. Comme Heavy Rain... tres content d'y avoir joue, mais faudra quand meme ameliorer tout ca pour me faire acheter un nouvel opus.

Dernière modification par Jeremisrael (13-06-2011 05:13:05)

Hors ligne

#65 13-06-2011 16:15:40

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Jeremisrael a écrit :

Moi j'ai fini le jeu, et j'ai vraiment aime... meme si l'ennui existe, c'est paradoxalement assez reposant, et c'est appreciable parfois dans un jeu video... comme dans les vieux point & click, sans stress. Le scenario et la trame de fond se tiennent je trouve. Les flashback/journaux sont essentiels pour l'immersion dans le scenario, justement. Comme dans un bon film! Ce qui me fait chier, c'est d'avoir a accuser des gens que je pense non-coupable, parce que le jeu me pousse a le faire, ou a repondre un truc a la con parce que j'ai compris que c'est que les developpeurs attendent. Je me suis senti dans Sam & Max a certains moments.
Sinon, j'ai adore la fin en entonnoir, qui te deconnecte du cote GTA, recolle les morceaux et qui augmente la cadence de l'intrigue. Comme Heavy Rain... tres content d'y avoir joue, mais faudra quand meme ameliorer tout ca pour me faire acheter un nouvel opus.

Enfin fini !

Je suis d'accord avec toi sur le côté reposant de L.A Noire qui est assez appréciable, au début en tout cas. Au départ c'est vrai je jouais comme un point and click, je prenais mon temps etc. Mais pour moi, ce système de chapitre fragmente trop le rythme du jeu, et j'ai fini par trouvé tout ça trop lent. Et comme toi ça m'a soulé aussi à devoir accuser un mec que je ne voulais pas, ou parfois j'avais l'intime conviction que c'était le suspect A mais j'ai pas assez de preuve, je l'accuse, et on me reproche d'avoir mal fait le boulot (en gros il faut mieux que j'accuse le suspect B).

Et ça m'a vraiment frustré de ne pas avoir des séquences où on se mettait derrière le miroir pour observer le suspect, ou encore amener un témoin au commissariat et lui montrer 5 suspects potentiels. Ou encore avoir 3, 4 voire 5 suspects au lieu d'un ou deux.


Bref, une partie de L.A Noire m'a fait terriblement pensé au film Dahlia Noire de De Palma, des séquences lentes, avec des flash backs dans tous les sens, on nous brouille plus l'esprit qu'autre chose en voulant nous montrer les différents points de vue.
Mais bon, les bases sont très bonnes, ça inaugure de bonnes choses pour un éventuel 2e opus.

Dernière modification par Forcetranquille (13-06-2011 16:16:12)

Hors ligne

#66 04-07-2011 11:51:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Histoire de se remonter un peu le moral dans ce forum...

Hors ligne

#67 04-07-2011 19:18:22

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Génial car tellement vrai. MErci Red.

Hors ligne

Pied de page des forums