Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-06-2011 13:58:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Au programme cette semaine, Blocks That Matter, Dirt 3, et  No More Heroes : Heroes Paradise.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-06-2011 16:48:16

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Metro 2033, un jeu qui a surtout marqué les possesseurs de PC pour le prix 2010 du FPS le moins bien optimisé.
Concernant les DLC moisis, deux solutions : ne pas les acheter OU ne pas les acheter ...

Hors ligne

#3 03-06-2011 11:02:38

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Ah bon sang quelle nostalgie ai-je ressenti sur le passage No More heroes. Même si à mon avis, une partie du bonheur procuré par ce jeu venait du fait de faire le con avec la wiimote et un tas de gadgets idiots comme les coups de fil directement dans la manette. ceci dit, ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer sur Wii, ça me semble indispensable de s'y mettre, c'est vraiment un des tout meilleurs jeux de cette console.

D'autant plus qu'au dela de l'aspect déconne-série Z-nanar érotique, il y avait un jeu techniquement prenant et inventif, même si les phases dans la ville vide avec cette affreuse moto toute raide étaient bien pénibles.

Ceci dit, les déplacements pénibles, c'est aussi une constante de l'oeuvre de Suda51, on retrouvait déjà ça avec les trajets à pieds, interminables, de Flower Sun and Rain (et ses putains d'énigmes basées sur le compteur de pas...)

J'en profite aussi pour déclamer mon amour dudit Flower Sun and Rain (qui doit se trouver à moins de 10€ assez facilement sur DS). Pour les fans de Twin Peaks, de Deadly Premonition & co, il avait un scenario absolument délicieux, mélangeant avec bonheur Un Jour sans Fin, Lost et Las vegas Parano (un enquêteur coincé sur une ile tropicale coincé dans une boucle temporelle qui doit désamorcer une bombe dans un avion, et qui échoue chaque jour à cause des habitants de l'île qui l'empêchent ne serait-ce que de se rendre à l'aeroport).
Il n'avait que le défaut d'avoir un gameplay complètement à chier, et d'être un des puzzle games les plus hostiles aux mauvais en math du monde*

*Ca en était même parfois un peu absurde, je me souviens d'une enigme basée sur le fait de calculer des trucs en fonction de l'âge de la majorité. Sauf que c'est un jeu japonais, et que c'est un de seuls pays du monde ou elle n'est ni de 18, ni de 21 ans. L'énigme n'avait pas été adaptée...


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#4 03-06-2011 11:47:58

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

@Erwan : Je pense que le titre du film de Takashi Miike dont tu ne te rappelais plus est Ichi The Killer. J'ai mis du temps avant de me remettre de mon visionnage. Ce mec est cinglé.

Clément est impatient d'entendre le positionnement des constructeurs à l'E3, ce qui n'est pas du tout mon cas. Nintendo avait promis au précédent E3 qu'il chouchouterait ses "hardcore gamers", on attend encore. Sony et Microsoft avaient promis de mettre en avant leurs nouvelles technos (avec des jeux forcément), là aussi on attend encore. Perso, j'en ai rien à cirer, je n'ai acheté ni Kinect ni le move. Mais je pense à tous ces pigeo.. malheureux qui se sont précipités et qui ont désormais des accessoires bien coûteux qui prennent la poussière. J'attends des jeux...des bons jeux. Et j'espère que les surprises seront de ce côté là.

Entendez-vous le doux chant des éditeurs ?
Pigeons, pigeons...petit petit...venez acheter mes DLC. Le pire dans tout ça (ce qui est presque le plus critiquable finalement), c'est que les pigeons viennent, malgré tout ce qu'ils viennent d'ingurgiter.
Quel avenir radieux que nous proposent les éditeurs, du cloud en abonnement avec du DLC à foison. Super ! Un seul conseil, profitez-en maintenant. (Faîtes pas attention à ce que je dis, c'est mon côté matérialiste qui prend le dessus).

Hors ligne

#5 03-06-2011 14:45:16

Chaka
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 42

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

J'ai rencontré les devs de Blocks that matters au festival du jeu vidéo (oui, ce truc de merde) l'année dernière, de très sympathiques garçons, avec de belles barbes, ils montraient juste leur projet "Season", j'espère d'ailleurs qu'ils continueront ce dernier, vu le succès certain de Block that Matters.

C'est cool de voir deux petits développeurs indés réussir là dedans. Espérons que les bonnes notes de la presse puissent leur apporter gloire et prostituées. J'attends avec impatience la sortie de la version pc, parce que jouer sur console, aussi bon soit le jeu, c'est un peu comme essayer son nouveau maillot dans une piscine de merde.

marmotte19 a écrit :

Quel avenir radieux que nous proposent les éditeurs, du cloud en abonnement avec du DLC à foison. Super ! Un seul conseil, profitez-en maintenant. (Faîtes pas attention à ce que je dis, c'est mon côté matérialiste qui prend le dessus).

http://youtu.be/5z7vIf9ctZU Et oui...


---------------------------------------------------------------
http://www.fritesbierepc.com

Hors ligne

#6 03-06-2011 17:06:06

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Idem, je suis moi même un fanboy de Swing Swing Submarine, et j'ai été agréablement surpris de vous entendre en parler dans l’émission.
Leur jeu transpire l'amour des blocs, et ça fait vraiment mal de voir un jeu d'une telle qualité, fait avec un tel amour, un tel respect du jeu vidéo ne pas trouver son public.
Enfin, j’espère que la sortie sur windows mac et linux, leur permettra d’accéder au public qu'ils méritent.

Hors ligne

#7 03-06-2011 19:25:41

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Je n'aime pas du tout le principe des DLC, car cela donne l'impression que l'on achète plein pot un jeu incomplet. Ce qui est très, très désagréable; même si je ne finis pas toujours les jeux, même si je se lasse avant de tout voir, je n'aime pas ce sentiment désagréable de jouer à un jeu bridé.

Dernière modification par Cytoplasm (03-06-2011 19:25:58)

Hors ligne

#8 03-06-2011 20:13:53

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Je suis pas mal déçu par les DLC de LA Noire moi aussi, j'avais beaucoup aimé la manière dont ils avaient géré la chose sur GTA 4 et Red Dead Redemption avec un gros addon plutôt que des petits machins. Par contre je trouve c'est plutôt une bonne idée le pass rockstar, à conditions qu'ils ne rajoutent pas une autre dose de DLC derrière. J'aime vraiment pas le concept des micro paiement avec 50000000 de trucs à acheter, en général je me perd dans tout les trucs offerts et au final j’achète rien et ca m'agace plus qu'autre chose.

Sinon pour rester sur les DLC, c'est marrant de voir l'évolution entre le début de cette génération et maintenant. Ca m'a fait un peu sourire quand Clément a critiqué la fameuse armure pour cheval d'Oblivion pour après encenser les chapeaux de TF2, alors qu'au final c'est exactement la même chose. Mais bon j'aimerai bien que ce modèle se généralise en tout cas, les packs de cartes payants dans les jeux multis c'est vraiment une catastrophe, ca casse les communauté, ca boussille le matchmaking, c'est souvent bien trop cher pour ce que c'est, j'espère que ca va passer de mode.

Hors ligne

#9 04-06-2011 00:29:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

marmotte19 a écrit :

je pense à tous ces pigeo.. malheureux qui se sont précipités et qui ont désormais des accessoires bien coûteux qui prennent la poussière.

Présent TT (malgré la "joie" de Petits Flirt Entre Amis au Move.)

Dernière modification par Red (06-06-2011 12:49:54)

Hors ligne

#10 05-06-2011 20:59:29

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

agent069 a écrit :

Ca m'a fait un peu sourire quand Clément a critiqué la fameuse armure pour cheval d'Oblivion pour après encenser les chapeaux de TF2, alors qu'au final c'est exactement la même chose.

J'ai pas entendu Clément l'encenser, on a pas du écouter le même podcast. Il a fait remarquer que dans le cas de TF2, il y avait des ajouts cosmétiques payants en parallèle de mises à jour gratuites de "vrais" contenus. Et on ne peut pas dire que ce soit le cas d'Oblivion. Donc l'opposition n'est pas si farfelue.

Hors ligne

#11 06-06-2011 11:28:04

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Takashi Miike qui fait de l'adaptation de jeu video, ça évitera sans doute de se retrouver devant un truc moisi comme un drama  jap'. Ce n'est pas l'assurance d'avoir un truc vraiment bon, mais comme tout film de Miike, ça titille ma curiosité.
Et puis son Dead Or Alive (qui est un polar qui finit de façon totalement barrée) est quand même meilleur que la vraie adaptation du jeu.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#12 06-06-2011 12:46:42

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

-- Erwan : effectivement il s'agit de Ichi the Killer de Takeshi Miike. Ichi était d'ailleurs ne adaptation de manga.

-- Concernant les DLCs : j'avais déjà du mal à l'époque du cheval d'Oblivion, et il est clair que l'avenir ne s'annonce guère radieux sur ce sujet. Je vois bien le système évoluer vers un marché segmenté entre :
- les jeux téléchargeables à vil prix ou "free to play", mais qui te font payer leur coté modique avec une politique d'édition minimaliste et qui se rattrapent avec moults DLC et autres micro-paiements.
- les jeux en édition collector / premium (en dur ou pas) qui feront passer la pilule des 10 € supplémentaires avec les DLCs déjà inclus ou un système de pass.

... quand j'y réfléchie deux minutes, çà me rappelle beaucoup le marché du dvd finalement....

Hors ligne

#13 08-06-2011 15:47:03

tikade
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 28

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Il est clair que ces histoires de DLC (que j'ai personnellement découvert avec l'armure de cheval de oblivion) à payer pour avoir du contenu additionnel, plus le fait qu'il est de plus en plus difficile d'acheter des jeux multi en occasion à cause des clés uniques, font vraiment passé les joueurs pour des caisses enregistreuses.
Je dirai que tout cela à commencé avec la démocratisation d'internet et quand Clement pense que le système qu'Activision veut mettre en place sur le prochain COD n'est qu'une 1ere etape pour faire payer l'acces au multi (sans serveur pour heberger les parties, un comble pour ce genre de jeu), j'ai bien peur qu'il ait raison.
En effet, avec l'arrivée d'internet en adsl(attention, je ne dis pas que c'est sa faute, loin de moi l'idée de remettre en cause cet outil dont je ne pourrai plus me passer maintenant) les jeux etaient finis (c'est à dire plus ou moins sans bugs) et complet. Les add-ons, quand il y en avait, etaient payant, bien sur, moi avec un contenu à la hauteur du prix.
Maintenant, les jeux son sortis souvent en version beta, vendus au prix forts, et avec pleins de DLC à la limite du honteux (pour le coût). Les exemples ne manquent pas: Les 3/4 maps additionnels de Crysis 2 (issues de la campagne solo, tout n'etait donc pas à faire) 10€ par exemple.
Heureusement que tous les editeurs ne prennent pas encore ce chemin, mais pour combien temps?
La question est aussi: comment luter, à part en achetant pas?

Hors ligne

#14 08-06-2011 16:18:29

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

tikade a écrit :

Heureusement que tous les editeurs ne prennent pas encore ce chemin, mais pour combien temps?
La question est aussi: comment luter, à part en achetant pas?

Ne pas acheter est la seule action utile, et ,ca ne te coûte rien smile

Mais bon il faut aussi voir que l'industrie à évoluée,les coûts ont explosés avec de grosses équipes et de gros investissements pour les gros jeux. Ça n'excuse pas tout mais c'est un paramètre à prendre en compte, les jeux ont pris beaucoup plus de profondeur, ressors tes vieux jeux pour t'en convaincre.

Hors ligne

#15 08-06-2011 16:36:01

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

kaldrill a écrit :

Ne pas acheter est la seule action utile, et ,ca ne te coûte rien smile

Alors Dirt3 me tente énormément mais leur coup du code à usage unique pour le multi je trouve cela particulièrement petit. tu me conseilles donc de me rabattre sur le 2 ?!

Hors ligne

#16 08-06-2011 16:39:49

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

kaldrill a écrit :

Mais bon il faut aussi voir que l'industrie à évoluée,les coûts ont explosés avec de grosses équipes et de gros investissements pour les gros jeux. Ça n'excuse pas tout mais c'est un paramètre à prendre en compte, les jeux ont pris beaucoup plus de profondeur, ressors tes vieux jeux pour t'en convaincre.

Là, tout de suite, j'ai envie de faire des comparaisons RE 1 /RE 5, FF VI / FF XIII, super street fighter 2X / SSF IV, super mario world / super mario galaxy, Baldur's gate / Dragon Age, Diablo / ...
Les contrexemples sont nombreux.
Comme quoi ce n'est pas une science exacte.
Et les coûts ont explosés, surtout dans la catégorie "marketing".
Et puis file le même budget à GSC game world et Treyarch...le résultat sera bien différent. Donc il est aussi question de ce qu'on fait de cet argent, pas seulement de quantité (cf Obsidian/Bethesda avec Fallout pour preuve).

Hors ligne

#17 08-06-2011 17:04:00

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Oui y'aura toujours des contre-exemples. Et c'est d'ailleurs grâce à ces jeux que l'industrie évolue. Mais compare la proportion de jeux intéressant par rapport à y'a 10-20 ans, à l'époque c'était 2-3 jeu max par an, maintenant on n'a pas assez de temps pour jouer à tout. Comme j'ai dit l'explosion des budgets n'excuse pas tout mais je peux comprendre leur envie de rentabiliser l'industrie au maximum (quitte à faire de la bouillie commerciale).

Et je reste persuadé que quand les gens n'achèteront plus ils se remettront en question. Mais bon quand on voit les ventes des jeux "pan-pan t'es mort" actuellement j'ai des doutes sur ce que les gens recherchent dans le jeu. Ou en tout cas je ne me sens pas en phase avec la masse (comme beaucoup ici je suppose).


killscores2600 a écrit :
kaldrill a écrit :

Ne pas acheter est la seule action utile, et ,ca ne te coûte rien smile

Alors Dirt3 me tente énormément mais leur coup du code à usage unique pour le multi je trouve cela particulièrement petit. tu me conseilles donc de me rabattre sur le 2 ?!

Ben oui si tu n'approuves pas leur politique fais l'impasse sur ce jeu et n'attends pas que la situation s'améliore toute seule.

Dernière modification par kaldrill (08-06-2011 17:05:34)

Hors ligne

#18 08-06-2011 17:11:46

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

kaldrill a écrit :

Oui y'aura toujours des contre-exemples. Et c'est d'ailleurs grâce à ces jeux que l'industrie évolue. Mais compare la proportion de jeux intéressant par rapport à y'a 10-20 ans, à l'époque c'était 2-3 jeu max par an, maintenant on n'a pas assez de temps pour jouer à tout. Comme j'ai dit l'explosion des budgets n'excuse pas tout mais je peux comprendre leur envie de rentabiliser l'industrie au maximum (quitte à faire de la bouillie commerciale).

Je ne suis pas trop d'accord sur le 2-3 jeux max/an (surtout qu'à l'époque beaucoup plus de jeux différaient selon la machine choisie). La différence se situe surtout au niveau de la quantité de titres qui sortent chaque année depuis quelque temps (mais je pense que le nombre de suites qui sortent et la vitesse à laquelle elles sortent expliquent en grande partie cela).

kaldrill a écrit :

Et je reste persuadé que quand les gens n'achèteront plus ils se remettront en question. Mais bon quand on voit les ventes des jeux "pan-pan t'es mort" actuellement j'ai des doutes sur ce que les gens recherchent dans le jeu. Ou en tout cas je ne me sens pas en phase avec la masse (comme beaucoup ici je suppose).

+1

Dernière modification par marmotte19 (08-06-2011 17:20:04)

Hors ligne

#19 08-06-2011 17:14:37

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Il y a 10 ans ? En 2001, donc ? 2-3 jeux intéressant ? Est-ce que c'est ton dernier mot ?


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#20 08-06-2011 17:22:11

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Zali L. Falcam a écrit :

Il y a 10 ans ? En 2001, donc ? 2-3 jeux intéressant ? Est-ce que c'est ton dernier mot ?

Qu'est ce qu'on lui fait ? On le bombarde de CDI ? On lui fait bouffer les touches de la manette de la jaguar une par une ? Ou on le force à jouer à petits flirts entre amis pendant 24h00 d'affilé ?

Dernière modification par marmotte19 (08-06-2011 17:36:37)

Hors ligne

#21 08-06-2011 17:54:28

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Oh, non, les DLC ont entrainé un nieme débat sur le prix des jeux...

Le prix des jeux n'est pas fixé par rapport à leur coût de dev, sinon ils auraient tous des prix différents.
Le prix des jeux est fixé une sorte de convention de l'industrie, qui estime que c'est le prix que le public cible est prêt à payer. Convention tacite, que personne ne brise (vous imaginez activision dire: maintenant, tous les jeux AAA sortiront à 20 Euros en téléchargement? Ou inversement, à cause de leurs "coûts de dev", tous à 90 Euros)?

Pour éviter de briser cette convention tacite tout en vendant plus cher leurs jeux, ils ont imaginé les DLCs. C'est la direction que prend l'industrie: offrir moins, pour plus cher.

Dire qu'il y a 20 ans, tu avais gratos une version 'de démo' de Doom qui incluait tous les premiers niveaux, tout le gameplay, avec laquelle tu pouvais jouer une dizaine d'heures; si tu voulais plus, tu achetais la version complète (pas très chère d'ailleurs).

Aujourd'hui, pour le prix plein pot, tu as (parfois) moins de 10h de jeu. Et pour la version complète, c'est pas mal d'Euros en plus.

Hors ligne

#22 08-06-2011 18:01:19

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Cytoplasm a écrit :

Aujourd'hui, pour le prix plein pot, tu as (parfois) moins de 10h de jeu. Et pour la version complète, c'est pas mal d'Euros en plus.

Pas forcément...grâce au topic bons plans...;)

Hors ligne

#23 08-06-2011 18:46:42

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Avec un peu de retard je viens de finir d'écouter ce podcast, excellent d'ailleurs comme (presque)toujours.
Hé bien si comme nos chroniqueurs vous en avez assez des faux monde ouverts, j'ai LA solution du moment pour vous : Infamous 2 (exclu sony, quelle connerie mais bon...)

Le premier était sympathique mais sans plus, le deuxième est quand à lui vraiment jouissif. Il a le petit plus qui manquait et la nouvelle ville est magnifique de surcroît !

Là justement on a un monde ouvert où on peut prendre le temps de sauver des petites vieilles entre deux missions ou tabasser gratuitement des artistes de rue. Je ne sais pas si vous en parlerez et je compte pas m'étendre dessus, étant donné que ça ne concerne que les possesseurs de PS3 mais c'est franchement jubilatoire. Sur le premier j'avait joué les preux chevalier mais là je fait mon Bad Ass complet à balancer des bagnoles dans la foule... et c'est le gros gros panard !

Hirk hirk hirk hirk (rire satanique!)

Dernière modification par Neeko (08-06-2011 18:47:56)

Hors ligne

#24 08-06-2011 22:05:34

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Neeko a écrit :

j'ai LA solution du moment pour vous : Infamous 2

Je te crois. J'ai commande a version collector avec la statue et le sac.
http://www.original-gamer.com/og/images … dition.jpg

J'avais pas fait le 1, donc grace au Welcome Back, je vais me le faire avant de jouer au 2.

Tip top.

Hors ligne

#25 08-06-2011 22:21:57

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! Dirt 3, No More Heroes

Au moins comme ça tu verra le brouillon avant le produit fini wink

Dans la boite il y a aussi deux vouchers :
- un pour avoir le premier infamous à -50% (ils ont de l'humour chez Sony hein)
- l'autre pour la beta de uncharted 3

Pour celui (ou celle) qui serait intéressé par ce dernier d'ailleurs, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Je n'aime pas les beta-test multijoueurs alors si l'un d'entre-vous souhaite y prendre part, vous savez quoi faire !

Dernière modification par Neeko (08-06-2011 22:23:27)

Hors ligne

Pied de page des forums