Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-06-2011 14:02:29

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Au programme cette semaine, une émission entièrement consacrée à l'E3 avec surtout les réactions de l'équipe aux différentes annonces qui ont eu lieu lors des conférences des constructeurs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-06-2011 15:56:57

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Je me souviens d'il y a un an où je m'enthousiasmais à l'annonce de la 3DS, clamant que le retour d'expérience sur la DS et (un peu moins mais quand même aussi) la wii laissaient présager la sortie de nouveaux jeux révolutionnaires exploitant à fond ces nouvelles fonctionnalités. On constate aujourd'hui le résultat #predictionerwancario. Donc bon, les annonces hardware, bof. Je préfère du concret, c'est à dire des jeux. Vivement le podcast de la semaine prochaine donc.

Hors ligne

#3 09-06-2011 15:57:30

Kintaro
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 30

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Pour Jenova Chen, Flow (le  jeu avec les amibes) ça compte pas dans les 3 jeux pour Sony?

Hors ligne

#4 09-06-2011 16:15:11

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

N'empêche que je me demande bien ce que va vendre Nintendo pendant un an, à part du Zelda

Hors ligne

#5 09-06-2011 16:59:55

Dracu_Kid
Membre
Lieu : Berlin
Inscription : 23-02-2010
Messages : 12

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

"Rappelons nous à l'époque de la gamecube, les jeux qui sortaient en même temps sur gamecube, PS2 et Xbox y avait toujours une version inférieure qu'était la version gamecube"
"Oui, parce que la gamecube était un peu moins puissante"

Clément Apap et Erwan Cario, silence on joue du 9 Juin 2011, en train d'ouvrir les portes de l'enfer sur le forum du podcast.

Hors ligne

#6 09-06-2011 20:54:41

Fluink
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 12

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Hors-sujet :
Mais ce n'était pas la 150ème émission par hasard ? ou alors c'est pour bientôt...
A quand un e3 bis sur la terrasse de Libération avec - par ordre décroissant d'importance - des babes, des auditeurs, un barbecue, des jeux et l'équipe de S.O.J. ?

Hors ligne

#7 10-06-2011 08:10:37

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Fluink a écrit :

Hors-sujet :
Mais ce n'était pas la 150ème émission par hasard ? ou alors c'est pour bientôt...
A quand un e3 bis sur la terrasse de Libération avec - par ordre décroissant d'importance - des babes, des auditeurs, un barbecue, des jeux et l'équipe de S.O.J. ?

Depuis le temps que l'on réclame des babes dans ce podcast !!!!

Hors ligne

#8 10-06-2011 08:58:58

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

La Gameboy etait inferieure a la TurboGT, a la Gamegear et a la Lynx.

Hors ligne

#9 10-06-2011 09:13:19

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Tu m'étonne que Patrick ait pensé à The Descent en voyant la vidéo de Tombe Raider, j'ai eu la même réaction en voyant certains passages cadrés de la même manière que le film (la sortie de la Grotte par exemple). Ca donne bien envie en tout cas.

Dernière modification par Jukurpa (10-06-2011 09:19:59)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#10 10-06-2011 11:20:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Déjà, merci pour l'interview de Patrick, c'était sympa.
Pour ceux que ça intéresse, il y a déjà un topic sur l'E3 (qui aurait pu être fusionné, mais faut pas demander l'impossible).

Bien vu Erwan au sujet du faible support de la Wii. Mais concernant la Wii U, la place qui me semble encore plus caduque c'est celle de la 3DS. Déjà pas au mieux de sa forme ni aujourd'hui face à la PSP (même si ça s'améliore petit à petit), et encore moins facile demain avec le positionnement agressif de la NG.. pardon, de la Vita (va falloir s'y faire). C'est donc étonnant de découvrir cette nouvelle remote, qui, à peu de choses prêt, pourrait presque s'apparenter à une 3DSi, et que les gamins vont pouvoir emmener dans leur chambres pour continuer de jouer quand la télé sera prise, là où ils devraient jouer avec leur 3DS...
Si je comprend bien leur concept de portable connectée, je vois mal à moyen terme le sort bénéfique que Nintendo réserve à sa petite portable.

Kintaro a écrit :

Pour Jenova Chen, Flow (le  jeu avec les amibes) ça compte pas dans les 3 jeux pour Sony?

Sony a signé un deal de 3 jeux avec Chen après la sortie de Flow justement.

Fluink a écrit :

A quand un e3 bis sur la terrasse de Libération

Ou à la Gaité Lyrique, histoire de changer ?

Dernière modification par Red (12-06-2011 14:02:47)

Hors ligne

#11 10-06-2011 11:45:57

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Red a écrit :

Si je comprend bien leur concept de portable connectée, je ne vois pas trop à moyen terme le sort bénéfique que Nintendo réserve à sa petite portable.

Apparemment il serait possible d'utiliser la 3DS comme manette sur Wii U. Un peu tragique comme sort réservé à la reine du précédent E3.
Mais plus que le problème de positionnement comparé à la psp et la PSV, c'est le manque de jeux qui est en train de la tuer à petit feu. Nous sommes tous gourmands de nouvelles technos...mais faut qu'elles servent à quelque chose.
Maintenant, la 3DS connaîtra son premier noël en même temps que la psv. Son avenir se dessinera plus à ce moment là.

Hors ligne

#12 10-06-2011 11:48:50

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Red a écrit :

Déjà, merci pour l'interview de Patrick, c'était sympa.
Pour ceux que ça intéresse, il y a déjà un topic sur l'E3 (qui aurait pu être fusionné, mais faut pas demander l'impossible).

Bien vu Erwan au sujet du faible support de la Wii. Mais concernant la Wii U, la place qui me semble encore plus caduque c'est celle de la 3DS. Déjà pas au mieux de sa forme ni aujourd'hui face à la PSP, et encore moins demain avec le positionnement agressif de la NG.. pardon, de la Vita (va falloir s'y faire). C'est donc étonnant de découvrir cette nouvelle remote, qui, à peu de choses prêt, pourrait s'apparenter presque à une 3DSi, et que les gamins vont pouvoir emmener dans leur chambres pour continuer de jouer quand la télé sera prise, là où ils jouaient avant avec leur 3DS...
Si je comprend bien leur concept de portable connectée, je ne vois pas trop à moyen terme le sort bénéfique que Nintendo réserve à sa petite portable.

La question mérite d'être posée effectivement.
Et une nouvelle question se pose aussi. Comment fera t-on pour jouer à plusieurs où pour faire du versus ? Il faudra 4 tablettes si on souhaite jouer à 4? Et combien coute tablette seule? Bref, on a beaucoup de question sans réponse.
La vraie force de la Wii, c'était le fait qu'on puisse jouer à plusieurs même si les accessoires coutaient la peau des fesses. Avec la tablette j'ai l'impression qu'on va plus faire du tour par tour. Et le fait de pouvoir jouer sans la télé, est-ce que ça n'isole pas encore plus le joueur ?

Hors ligne

#13 10-06-2011 11:50:24

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Ah oui, tu as raison, merci de ta précision Marmotte (perso, je ne lis jamais JV.COM)

Miyamoto, au site news.com : « Ca pourrait être plus pratique pour les gens d’utiliser leur 3DS [comme manette] et d’avoir un moyen de la connecter ». Je suis content d'être d'accord avec lui. big_smile Faudra quand même pas oublir d'en sortir une avec un plus grand écran alors.

Forcetranquille a écrit :

Comment fera t-on pour jouer à plusieurs où pour faire du versus ? Il faudra 4 tablettes si on souhaite jouer à 4?

J'ai vu tourner du multi à 4 (3 wiimote + une tablette WiiU) avec un gameplay adapté.
Petite parenthèse en passant, je me réjouis de voir le multi online cross-plateformes se développer enfin (entre PS3 et Vita sur WipeOut 2048 entre autres). D'ailleurs, cette Vita est quand même mieux que la PS3Portable wink

Dernière modification par Red (12-06-2011 14:04:03)

Hors ligne

#14 10-06-2011 11:50:59

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

cubik a écrit :

N'empêche que je me demande bien ce que va vendre Nintendo pendant un an, à part du Zelda

Du Xenoblade, j'espère. Et puis je croise les doigts pour une sortie euro de rythm paradise. Mais en dehors de ça, il faudra vivre d'amour et d'eau fraîche.

Hors ligne

#15 10-06-2011 11:58:38

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Forcetranquille a écrit :

Et une nouvelle question se pose aussi. Comment fera t-on pour jouer à plusieurs où pour faire du versus ? Il faudra 4 tablettes si on souhaite jouer à 4? Et combien coute tablette seule? Bref, on a beaucoup de question sans réponse.
La vraie force de la Wii, c'était le fait qu'on puisse jouer à plusieurs même si les accessoires coutaient la peau des fesses. Avec la tablette j'ai l'impression qu'on va plus faire du tour par tour. Et le fait de pouvoir jouer sans la télé, est-ce que ça n'isole pas encore plus le joueur ?

Alors, dans tous les retours que j'ai lu de l'E3 (ceci étant dit pour expliquer que je saurais pas te retrouver la source exacte), il me semble qu'il n'y aura qu'une tablette par Wii U et qu'à priori, on ne pourrait pas l'acheter seule.
Il me semble même avoir lu un truc comme quoi y aurait moyen d'emmener sa propre tablette chez un autre joueur pour partager des trucs mais ca s'arrêterait à ça et c'était pas très clair.
De ce que j'ai compris en tout cas, c'est qu'il y a une tablette et après, c'est des wiimotes

Hors ligne

#16 10-06-2011 11:59:27

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Forcetranquille a écrit :

La question mérite d'être posée effectivement.
Et une nouvelle question se pose aussi. Comment fera t-on pour jouer à plusieurs où pour faire du versus ? Il faudra 4 tablettes si on souhaite jouer à 4? Et combien coute tablette seule? Bref, on a beaucoup de question sans réponse.
La vraie force de la Wii, c'était le fait qu'on puisse jouer à plusieurs même si les accessoires coutaient la peau des fesses. Avec la tablette j'ai l'impression qu'on va plus faire du tour par tour. Et le fait de pouvoir jouer sans la télé, est-ce que ça n'isole pas encore plus le joueur ?

Ils ont annoncé une compatibilité avec les accessoires de la Wii. Donc pour les parties à plusieurs, on pourra utiliser wiimotes, sticks, manettes...de la wii. Et comme le dit cubik, Nintendo travaille actuellement sur la possibilité ou non d'emmener sa tablette chez des amis ayant déjà une Wii U. Bref, la Wii U c'est loin d'être concret.
Ce qui me plairait, c'est des jeux avec un "maître du jeu" qui tient entre ses mains la tablette et les autres joueurs avec des contrôleurs standards.
Imaginez une sorte de Left4Dead où le maître du jeu placerait les zombies où il veut en temps réel sur sa tablette (sans que les autres joueurs le voient)pendant que ses amis balisent en traversant le niveau. Ou encore un jeu où le joueur qui a la tablette joue à un RTS pendant qu'un autre joue à un fps, tout ça intégré dans le même jeu. Des gameplays totalement différents pourraient fusionner.
Mais n'y connaissant rien en développement, je suis incapable de dire si c'est réalisable ou pas.

Dernière modification par marmotte19 (10-06-2011 12:01:05)

Hors ligne

#17 10-06-2011 12:06:50

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Red a écrit :

Ah oui, tu as raison, merci de ta précision Marmotte (perso, je ne lis jamais JV.COM

Il y a méprise là. C'est sur Gamekult que je l'ai lu. Et moi, MÔssieur Red, je ne passe pas dans les vidéos de Jv.com , comme un autre forumeur de Soj (suivez la flèche rouge);)

Hors ligne

#18 10-06-2011 12:11:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

marmotte19 a écrit :

Il y a méprise là. C'est sur Gamekult que je l'ai lu

Je suis rassuré wink

Dernière modification par Red (10-06-2011 12:12:24)

Hors ligne

#19 10-06-2011 12:21:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

marmotte19 a écrit :
Forcetranquille a écrit :

La question mérite d'être posée effectivement.
Et une nouvelle question se pose aussi. Comment fera t-on pour jouer à plusieurs où pour faire du versus ? Il faudra 4 tablettes si on souhaite jouer à 4? Et combien coute tablette seule? Bref, on a beaucoup de question sans réponse.
La vraie force de la Wii, c'était le fait qu'on puisse jouer à plusieurs même si les accessoires coutaient la peau des fesses. Avec la tablette j'ai l'impression qu'on va plus faire du tour par tour. Et le fait de pouvoir jouer sans la télé, est-ce que ça n'isole pas encore plus le joueur ?

Ils ont annoncé une compatibilité avec les accessoires de la Wii. Donc pour les parties à plusieurs, on pourra utiliser wiimotes, sticks, manettes...de la wii. Et comme le dit cubik, Nintendo travaille actuellement sur la possibilité ou non d'emmener sa tablette chez des amis ayant déjà une Wii U. Bref, la Wii U c'est loin d'être concret.
Ce qui me plairait, c'est des jeux avec un "maître du jeu" qui tient entre ses mains la tablette et les autres joueurs avec des contrôleurs standards.
Imaginez une sorte de Left4Dead où le maître du jeu placerait les zombies où il veut en temps réel sur sa tablette (sans que les autres joueurs le voient)pendant que ses amis balisent en traversant le niveau. Ou encore un jeu où le joueur qui a la tablette joue à un RTS pendant qu'un autre joue à un fps, tout ça intégré dans le même jeu. Des gameplays totalement différents pourraient fusionner.
Mais n'y connaissant rien en développement, je suis incapable de dire si c'est réalisable ou pas.

Le FPS / RTS existe déjà et il s'appelle Natural Selection smile
Sinon, c'est clair qu'un jeu style dungeon keeper, où un mec joue le créateur du donjon et où les autres jouent les explorateurs, ça serait kiffant big_smile
Bref, ya clairement pleins de possibilité avec ce truc, reste à voir ce qu'en feront les devs de jeu smile

Hors ligne

#20 10-06-2011 12:22:41

tikade
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 28

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Tres sympa cette emission special E3.
Un merci spécial à Clement, pour son enthousiasme: il nous a dit qu'il etait "excité" et pour le prouver, par deux fois, nous avons eu "c'est bandant". Belle sincérité pour ce compte-rendu sans pudeur excessive. wink
Plus sérieusement, je partage l'aspect déceptif des conférences Microsoft et Sony (même si je m'attendais plutôt à un décevant, mais bon, j'ai trouvé une définition qui collerait plutôt pas mal: Présente un caractère déceptif, tout signe (marque) susceptible ou devenue, propre à tromper le public notamment sur la nature, la qualité ou la provenance géographique du produit ou du service.

Donc j'arrête le registre de la moquerie (car en tant que nouveau sur ce forum, il ne faudrait pas que j'en abuse sur mes 1eres interventions, même si je vous écoute et lis depuis longtemps), ce que j'ai retenu de tres prometteurs, c'est la nouvelle console Wii U de Nintendo, qui pourrait concilier le familiale et le gamer. Car même si la console n'est pas au placard chez moi,  car utilisée par mes enfants (-10 ans) et les party games entre amis les vrais jeux sont les jeux PC pour moi (attention, ce n'est pas une attaque contre PS3/Xbox 360, j'en ai pas, c'est tout).

Par contre, concernant le coté multimédia et/ou passerelle (hub) rien à se mettre sous la dent. D'un autre coté, tout comme le multijoueur, ca n'a jamais été la spécialité de Nintendo. Mais ça me semble etre un manque, qui pourra etre comblé d'ici sa sortie en 2012.

Dernière modification par tikade (10-06-2011 12:46:23)

Hors ligne

#21 10-06-2011 12:41:22

eyelikeweb
Membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 12

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Ce qu'il manquerait à nintendo pour "unir" les potentiels existants c'est le côté "hub" qu'offrent la ps3 et la xbox, avec notamment le mediacenter. La ps3 a fait de son lecteur bluray un bon argument de vente justifiant de la payer plus cher que sa concurrente. Je m'en sers quasiment à 50% pour un usage autre que le jeu quand la wii ne peut être utilisée que pour ses jeux.

Avec un tel contrôleur, la puissance HD, de tels services seraient un atout certain qui pourraient peut être conduire certains utilisateurs à n'avoir qu'une seule console voir qu'un seul appareil pour accompagner leur télé.

Dernière modification par eyelikeweb (10-06-2011 12:43:06)

Hors ligne

#22 10-06-2011 12:51:44

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

eyelikeweb a écrit :

Avec un tel contrôleur, la puissance HD, de tels services seraient un atout certain qui pourraient peut être conduire certains utilisateurs à n'avoir qu'une seule console voir qu'un seul appareil pour accompagner leur télé.

C'est un peu le produit qu'ils essaient de sortir depuis des années et la 3DO notamment.

Hors ligne

#23 10-06-2011 12:54:39

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Dalai-Lama a écrit :

Le FPS / RTS existe déjà et il s'appelle Natural Selection smile

Et il est/était bien ce natural selection ? Je connais bien la série Battlezone, mais il alternait les phases FPS et RTS mais je ne crois pas qu'il était possible de jouer en multi avec chaque joueur affecté à un style (FPS ou RTS).

Hors ligne

#24 10-06-2011 12:58:11

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

killscores2600 a écrit :
eyelikeweb a écrit :

Avec un tel contrôleur, la puissance HD, de tels services seraient un atout certain qui pourraient peut être conduire certains utilisateurs à n'avoir qu'une seule console voir qu'un seul appareil pour accompagner leur télé.

C'est un peu le produit qu'ils essaient de sortir depuis des années et la 3DO notamment.

Et c'est ce qu'onlive essaie de faire.
Mais il n'y aura jamais de plateforme unique. Trop de monde veut une part du même gâteau.

Hors ligne

#25 10-06-2011 13:04:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Spécial E3 2011

Meilleur mod de tout les temps (mod pour Half life), et dans mon top 10 JV de tous les temps big_smile
Le 2 est en cours de développement et sera un jeu à part avec leur propre moteur smile

http://www.youtube.com/watch?v=LHKwjtwv … ideo_title
c'est un teaser de la build 178 (le jeu est en béta fermée actuellement ^^), ya beaucoup de gameplay FPS marine / alien mais tu peux entrevoir la vue "commandeur" à environ 20s.

http://www.youtube.com/watch?v=hy8XJNduVDQ
Là ya plein de gameplay en vue commander ^^

Hors ligne

Pied de page des forums