Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 20-07-2011 12:06:01

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Orange plante son cloud

Jamais eu de soucis avec le support pro chez Free.
Vous confondez tout, le pro et le perso, clairement ce service cloud s'adresse aux pros, vos considérations d'utilisateur lambda sont hors sujet.

Quant à mes exemples, ils sont le reflet d'expériences pro et de retours clients donc si vous croyez vos vieux trolls c'est tant mieux pour vous on vous aura prévenu.

Hors ligne

#27 20-07-2011 13:16:57

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

Egmorn a écrit :

Mauvais exemple, les produits Sony sont chroniquement pourris (troll inside)...

wink

Egmorn a écrit :

Et ça date d'avant le plantage du PSN. (En fait je parle surtout de la branche informatique ou les ordis Sony sont perclus de logiciel et pilotes propriétaire moisi qui ne marche qu'une fois sur deux mais qui sont strictement nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil).

connais pas. reste que tirer des conclusions sur la base d'un fait de proximité (l'ami de l'oncle qui travaille avec machin), on sait et on voit ce que ça donne. c'est non seulement idiot mais contre productif. j'ai dit mais ? wink

Egmorn a écrit :

Orange est un des pires FAI de France. Le problème en France c'est qu'on a que des pires. Entre Free qui est techniquement bon mais déplorable en terme de service et de relation clientèle, Orange qui est excessivement cher et n'a jamais rien compris de la notion de neutralité, SFR qui adore tout faire payer par option...  Il ne reste pas grand chose.

+1.

En gardant à l'esprit que c'est la boucle locale qui prévaut dans la plupart des cas, quel que soit le fai. après, le SAV intervient sur les problèmes matériels (box, décodeur). reste le prix, c'est un élément de taille, la qualité des flux tv et les services. mais de quels services a-t-on vraiment besoin ?

Egmorn a écrit :

Perso je suis chez Orange, mais plus par dépit devant les autres que par choix de qualité. (je préfère la qualité de service et me faire un peu entuber que de passer ma vie à bidouiller pour que ma connexion marche convenablement).

et moi chez bouygues, après avoir fait orange, 9 et free. j'y suis parce que leur idéo fait faire de solides économies. ca marche exactement comme free, normal c'est la même ligne, avec des flux tv de bien meilleure qualité. un peu moins de débit mais on n'est pas là pour savoir qui à la plus grosse. enfin pas moi wink

et n'oublions pas qu'à la base, on parlait d'Orange qui n'est pas qu'un fai, loin de là.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#28 20-07-2011 13:19:50

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Orange plante son cloud

Jamais eu de soucis avec le support pro chez Free.
Vous confondez tout, le pro et le perso, clairement ce service cloud s'adresse aux pros, vos considérations d'utilisateur lambda sont hors sujet.

Là  j'admet, le pro, je ne connais pas du tout donc je ne dirais rien.

La seul chose que je sais du pro, c'est qu'à l'époque de l'ouverture à la concurrence, FT devait perdre des parts de marché, et ils ont décidé de sacrifier le marché pro. D'où une offre sérieusement merdique à l'époque. Mais depuis cela à du évidemment évolué.

on parlait d'Orange qui n'est pas qu'un fai, loin de là.

Mouais, je préférerais qu'ils le restent. La mixture fournisseur d'accès et fournisseur de contenu est dangereuse pour la concurrence et la qualité des offres.
C'est d'ailleurs typiquement le problème de leur offre Cloud. Ils offre un service résau (Cloud) mais le lie à un service "contenu" (choix de la solution). Et ça c'est un peu limite.

Dernière modification par Egmorn (20-07-2011 13:22:17)

Hors ligne

#29 20-07-2011 13:34:12

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

Egmorn a écrit :

La seul chose que je sais du pro, c'est qu'à l'époque de l'ouverture à la concurrence, FT devait perdre des parts de marché, et ils ont décidé de sacrifier le marché pro. D'où une offre sérieusement merdique à l'époque. Mais depuis cela à du évidemment évolué.

tout dépend de ce dont on parle. si c'est le marché pro, autrement dit les tpe, artisans, prof libérales et autres, c'est quasi du grand public avec des prix HT. si on parle des entreprises, c'est encore un autre monde, avec des distinguo suivant la taille et la nature des entreprises. enfin bref, c'est en gros comme partout ailleurs.

Egmorn a écrit :

on parlait d'Orange qui n'est pas qu'un fai, loin de là.

Mouais, je préférerais qu'ils le restent. La mixture fournisseur d'accès et fournisseur de contenu est dangereuse pour la concurrence et la qualité des offres.

C'est pas aux contenus que je pensais, d'autant qu'ils changent d'avis tous les 4 matins. J'évoquais tout simplement la dimension d'opérateur télécom au sens large du terme. a peu de choses près, free est un fai. Orange est un opé télécom. entre autres. réduire une boite à l'une de ses nombreuses activités, c'est forcément réducteur. 

Egmorn a écrit :

C'est d'ailleurs typiquement le problème de leur offre Cloud. Ils offre un service résau (Cloud) mais le lie à un service "contenu" (choix de la solution). Et ça c'est un peu limite.

c'est assez habituel chez eux, comme technique. en même temps, toutes les boites n'ont pas une direction des achats dont le hobby principal consiste à jouer avec les contrats et les prestataires wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#30 20-07-2011 14:37:43

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Orange plante son cloud

Quand je parle de pro c'est bien entendu des pro du secteur que je parle.
Le médecin de quartier qui paie son adsl HT sur un abo pro n'en fait pas partie, la SSII qui pour fonctionner a besoin de plus de 100 mega garanti sur une ou plusieurs lignes et s'acquitte d'un abonnement mensuel avec au moins trois zéro si.

Le grand public est considéré comme ignare et bon pigeon à raison dans la majorité des cas. Un ignare doublé d'un pigeon, on n'a pas à être performant pour le garder, suffit de lui dire qu'on l'est.

Orange est avant tout un (mauvais) FAI, il a voulu se diversifier en s'ouvrant à d'autres secteurs où il est tout aussi pitoyable et maintenant projette de s'ouvrir au cloud alors qu'il a été incapable d'assurer avec efficacité ses premières missions.... d'où ma remarque.

Enfin c'est vrai écoutons crapauto il détient la vérité universelle, l'avis des professionnels du secteur ne peut être que biaisé et malhonnête !

Après, qu'une majorité de pigeons soient encore abonnés chez Orange en France ma foi ça ne prouve rien quant à la qualité du service, des centaines de milliers de personnes en France fument et on vient pas vanter les vertus de la cigarette pour autant.

Hors ligne

#31 20-07-2011 15:32:57

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

Egmorn a écrit :

C'est d'ailleurs typiquement le problème de leur offre Cloud. Ils offre un service résau (Cloud) mais le lie à un service "contenu" (choix de la solution). Et ça c'est un peu limite.

Pour info, les offres sur le marché entreprises : http://www.orange-business.com/fr/entre … /index.jsp


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#32 21-07-2011 18:53:49

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

et pour clore le sujet, Orange Business Services était en mai 2011 premier fournisseur de solutions cloud en France, devant IBM et Atos. soit dit en passant wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#33 22-07-2011 09:30:28

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Orange plante son cloud

J'attends le: "Ah ben j'ai pas pu vous payer, j'avais une panne d'ADSL!"

Hors ligne

#34 22-07-2011 17:48:01

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Orange plante son cloud

dr_surpriso a écrit :

J'attends le: "Ah ben j'ai pas pu vous payer, j'avais une panne d'ADSL!"

tu peux l'attendre longtemps wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums