Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-07-2011 18:30:22

P-Retrogaming
Nouveau membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 3

Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

Hello,

Quelle est la communauté vidéoludique ayant la plus grande culture du Rétrogaming? C'est ce que nous vous proposons de déterminer grâce au Rétro-Contest Inter-Sites organisé sur www.passion-Retrogaming.fr !


** Liens rapides :

- Participer au concours en tant que membre de Silence On Joue :
http://www.passion-retrogaming.fr/quizz … e&site=soj

- Voir les stats de chaque site (JeuxVideo.com, JeuxVideo.fr, Gamekult, GameBlog, JVN.com...) :
http://www.passion-retrogaming.fr/contest.php


** Le Rétro-Contest Inter-Sites, c'est quoi ?

Il s'agit d'un grand concours rétrogaming qui voit s'opposer les membres des plus grandes communautés de jeux video francophones. L'objectif est de reconnaître un maximum de jeux vidéo oldies grâce à un simple screen. Plus de 8000 titres sont à découvrir, de l'Atari 2600 à la Dreamcast !

Pour ce que chacun y trouve sont compte, nous vous proposons 3 modes de jeu :
- Le mode rétrogamer regroupe tous les titres oldies.
- Le mode Nintendo Lover regroupe tous les titres des consoles Nintendo, de la NES à la GameCube.
- Le mode Sega Addict regroupe tous les titres des consoles Sega, de la MasterSystem à la Dreamcast.


** Comment se passe une partie ?

Pas besoin de créer un compte ou de fournir des infos persos ! Il vous suffit de cliquez sur l'addresse ci-dessous et la partie démarre instantanément !

Une fois votre mode de jeu choisi, vous verrez alors apparaître aléatoirement des screens de jeux. Il faut suffit alors de choisir le bon titre parmi une liste de 4 jeux.
- En cas de bonne réponse, vous marquez 1 point.
- Au bout de 3 mauvaises réponses, la partie s'arrête et votre score est enregistré.

Le nombre de parties est illimité, n'hésitez pas à retenter votre chance pour améliorer votre score !


** Votre communauté sera-t-elle la meilleure ?

Pour participer en tant que membre de Silence On Joue et faire gagner des points à votre communauté préférée, il suffit de participer au concours en utilisant cette adresse :
http://www.passion-retrogaming.fr/quizz … e&site=soj

Les diverses communautés sont ensuite classées en fonction du meilleur score réalisé dans chaque mode !

Vous pouvez également consulter diverses statistiques pour chaque communauté ;
- le nombre de parties jouées,
- le nombre de participants,
- le meilleur score pour chaque mode,
- le score moyen pour chaque mode...

Toutes les stats de chaque communauté sont librement consultables à cette adresse :
http://www.passion-retrogaming.fr/contest.php


Combien de points réussirez-vous à faire ?
Dans quel mode serez-vous le meilleur ?

N'hésitez pas à partager vos performances sur ce topic (ou à y poser vos éventuelles questions sur ce concours wink).


Ciao et bonne chance à tous !

Hors ligne

#2 11-07-2011 18:36:07

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

Si on est vraiment mauvais, ça fait baisser la note de l'équipe? smile

1 test : 6pts mais seulement la moitié que je connaissais, les autres c'était au pif.

Et sinon, pour ceux qui jouaient sur amstrad puis sur Pc, il n'y a pas de catégorie?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#3 11-07-2011 18:53:56

P-Retrogaming
Nouveau membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 3

Re : Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

Hello,

Merci pour ta participation. ^^

Pour ce qui des "mauvais", ça fait baisser le score moyen, mais on se base uniquement sur le meilleur score réalisé pour établir le classement.

Gamekult semble mener la danse pour l'instant.. :x

Tout ceci n'a pour but que de s'amuser bien sûr. ^^'

Ciao !

Edit : Pour les fans d'Amstrad et de PC, il s'agit effectivement d'un manque.. Mais la recherche et l'enregistrement de screen pour chaque jeu prend pas mal de temps ^^' J'espère que nous pourrons rapidement mettre ça en place !

Dernière modification par P-Retrogaming (11-07-2011 22:44:42)

Hors ligne

#4 11-07-2011 19:21:15

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

16 points pour moi sur le quizz nintendo smile

Hors ligne

#5 11-07-2011 20:00:49

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

La tactique classique de spam de forum, qui annonce une competition entre les communautes pour se creer une legitimite...
Moderateur?

Hors ligne

#6 11-07-2011 22:50:26

P-Retrogaming
Nouveau membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 3

Re : Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

Hello et merci aux participants,

Veuillez m'excuser si mon message n'est pas compatible avec la charte de ce forum (n'hésitez pas dans ce cas à locker ou à supprimer ce topic..).

Je ne nie pas le fait que ce concours a en partie pour but de faire connaître notre site. Je pensais que ce jeu pourrait intéresser certains membres et que le concept de compétition entre les communautés était original.. mais s'il ne s'agit là que d'une "tactique classique".. vous m'en voyez désolé.. il faut croire que je n'ai pas réinventé la roue. ^^'

Pour notre défense, je me permets de préciser qu'aucune inscription/email/info perso n'est nécessaire pour participer au jeu et que notre site ne génère aucun forme de revenu.

Bonne continuation !

Hors ligne

#7 12-07-2011 05:02:03

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

Eh ouais, je suis un vieux briscard, moi, on ne me la fait pas! J'ai aussi spamme ce forum avec mes activites professionnelles dans le passe.. mais comme on me connait un peu ici, ca passe smile

Tfacons, quand on pense qu'on peut "interesser" des gens avec sa pub, il vaut mieux demander la permission a un admin et eviter le spam a la sauvette.

Hors ligne

#8 12-07-2011 08:26:27

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

'tain, je reconnais rien, j'ai mal

Hors ligne

#9 12-07-2011 09:19:48

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

Bon j'ai fait 3ieme sur sega, 23 points en une partie, il y a moyen de faire bien mieux, mais bon je suis au taf big_smile
je compte sur vous

Dernière modification par DjO (12-07-2011 09:21:32)

Hors ligne

#10 12-07-2011 10:07:29

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

j'ai apporté ma modeste contribution de 4 points à Ecran.fr ... pas de jeux Amstrad , pas de miracle ...

Hors ligne

#11 12-07-2011 16:43:14

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

J'ai fait 27/30 au quizz Nintendo, et j'ai pas dû jouer à un quart des jeux sur lesquels je suis tombé. C'est beaucoup trop facile de deviner par déduction, genre quand t'as une capture d'un jeu de baseball avec un seul titre de baseball dans la liste... Y'a même 2 ou 3 fois où j'ai carrément eu une capture de l'écran titre !

Le principe est sympa mais la réalisation laisse à désirer. Un quiz à la Vodkaster où il faut taper la réponse et qui prend en compte la rapidité aurait rendu la chose plus intéressante, là y'a peu de chances que je revienne jouer.

Hors ligne

#12 13-07-2011 13:58:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Les membres de SOJ sont-ils les meilleurs ? - Quizz Rétrogaming

L'important c'est de voir que JV.fr sont derniers, héhé..

Dernière modification par Red (13-07-2011 13:59:04)

Hors ligne

Pied de page des forums