Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-09-2011 16:43:02

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Canal+ se paye du gratuit

Canal+ se paye du gratuit

Le groupe vient d'annoncer le rachat de 60% de Direct 8 et Direct Star, les chaînes de la TNT du groupe Bolloré.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-09-2011 19:08:41

nahera
Nouveau membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 2

Re : Canal+ se paye du gratuit

D'habitude les coups bas du monde audiovisuel me laisse assez indifférente, mais là, je suis ravie du coup de pied de l'âne que Canal envoie à notre cher gouvernement. Car celui ci ose quand même rendre obsolète l'équipement télévisuel que les français viennent d'acheter pour passer au tout numérique, et tout cela pour plaire à TF1 !!! C'est hallucinant !!

Hors ligne

#3 08-09-2011 19:35:42

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Canal+ se paye du gratuit

nahera a écrit :

Car celui ci ose quand même rendre obsolète l'équipement télévisuel que les français viennent d'acheter pour passer au tout numérique, et tout cela pour plaire à TF1 !!! C'est hallucinant !!

Personne ne nie les maneuvres et lobbyings en tout genre, mais
DVB-T2 et "tout numerique" sont 2 choses differentes. d'ailleurs devine ce que veut dire le N de TNT, le truc que tu regardes en ce moment smile

Dernière modification par gégé (08-09-2011 19:38:43)

Hors ligne

#4 08-09-2011 19:41:12

nahera
Nouveau membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 2

Re : Canal+ se paye du gratuit

D'accord, je précise. Nous venons tous de changer nos télés analogiques ou d'acheter des adaptateurs pour regarder du numérique à la norme DVB-T. Ce qui veut dire que nos télés et adaptateurs TNT, bien que numériques (N) ne peuvent pas décoder le DVB-T2.
Donc si les nouvelles chaines de la TNT sont en DVB-T2, il faudra racheter un nouvel adaptateur pour les voir.....

Hors ligne

#5 09-09-2011 06:00:01

Ratmanoff
Membre
Inscription : 28-08-2007
Messages : 28

Re : Canal+ se paye du gratuit

oui et outre la ou les normes, la main mise existe sur le concept de TV à péage et la carte à puce de vos décodeurs, puisque même pour capter une chaîne en clair il faut ce sésame. C'est une émanation de Canal et de ses associés, maintenant il rachète d'autres canaux de diffusions ( canal n'est pas présent dans le TNT native ! ) Tout cela est cousue de fils blancs, mais pour moi actuellement c'est plutôt l'écran noir devant la pauvreté de la programmation de 18 chaînes, certes gratuitement captées ( encore que... ) Sans compter les abus de langage trompeur comme la TNT par satellite, alors qu'il suffit de désigner ce mode réception de TN. Sans oublier la multitude de problèmes de réception et la possibilité de brouiller la TN trop facilement qui représente à mon avis une grave mise en cause de la Démocratie ( si on admet que nous vivons en démocratie... ) Sur ce défaut j'ai entendu peu d'échos. Il y a une main mise sur la technologie qui permet une censure immédiate et globale du média, d'une façon interne ou externe. Incroyable

Dernière modification par Ratmanoff (09-09-2011 06:02:45)

Hors ligne

#6 09-09-2011 11:37:18

JokerIsOnUrBack
Nouveau membre
Inscription : 09-09-2011
Messages : 1

Re : Canal+ se paye du gratuit

Vue la joie que procure la TNT, vivement le feuilleton de la RNT...

Hors ligne

Pied de page des forums