Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-09-2011 11:29:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Cyril Viguier, servile public

Cyril Viguier, servile public

Faudrait peut-être voir à regarder son émission avant de vouer Cyril Viguier aux gémonies sous le misérable prétexte qu?il la doit à Nicolas Sarkozy. Cyril qui ? Rholala, faut vraiment tout vous dire.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-09-2011 13:18:00

cellequivousparle
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-03-2011
Messages : 60
Site Web

Re : Cyril Viguier, servile public

Tout ça, c'est bien joli.
Mais mais mais n'oublions pas l'information capitale de ce papier.

L'oeil du cyclone, le G de Viguier (qui le préserve d'un nom ridicule), le S des Super champions de la plume que vous êtes, le R du service public, le K Sarkozy, observez plutôt (non pas le chien) :

Que serait DSK sans son K (une bagnole bon ok), Johnny sans Sylvie (y aurait pas eu le fiston pour révolutionner la musique remarquez...), Jackie Quartz sans son Q (juste une mise au point...Lalala...), le pétard sans son allumette, moi sans toi (pauvre Grégoire), etc.

Le canapé sans coussins et...
On y arrive...(roulements de tambour)

L'oreiller pour accompagner une bonne literie !

Indispensable non, Docteur ?


Retrouvez-moi sur twitter @cellequivous

Hors ligne

#3 19-09-2011 19:53:53

TheLord
Nouveau membre
Inscription : 19-09-2011
Messages : 3

Re : Cyril Viguier, servile public

Pardon ?!?
Didier Barbelivien écrit de "magnifiques chansons" ?
Il faudrait louer sa prosodie (collégienne), sa métrique (digne d'un Hugo prépubère - quoiqu'après ce ne soit mieux...) ?
Les références de l'auteur de l'article me semblent assez limitées.
Qu'il lise du Rimbaud, du Baudelaire, du Keats ou du Shakespeare (voire du Blake s'il a une once d'honnêteté).
Qu'il écoute Brel, Ferrat, Bénabar, Saez, Jonasz, Manset - et j'en passe ! - avant de parler de prosodie.

Barbelivien est à l'écriture, ce que Goldman est à l'humilité (heureusement pour lui, il n'est pas le même hors champ).

Hors ligne

#4 19-09-2011 22:00:09

Dr Garriberts
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 49

Re : Cyril Viguier, servile public

TheLord a écrit :

Pardon ?!?
Didier Barbelivien écrit de "magnifiques chansons" ?
Il faudrait louer sa prosodie (collégienne), sa métrique (digne d'un Hugo prépubère - quoiqu'après ce ne soit mieux...) ?
Les références de l'auteur de l'article me semblent assez limitées.
Qu'il lise du Rimbaud, du Baudelaire, du Keats ou du Shakespeare (voire du Blake s'il a une once d'honnêteté).
Qu'il écoute Brel, Ferrat, Bénabar, Saez, Jonasz, Manset - et j'en passe ! - avant de parler de prosodie.

Barbelivien est à l'écriture, ce que Goldman est à l'humilité (heureusement pour lui, il n'est pas le même hors champ).

Cher TheLord,
On a failli y croire, à votre emportement, mais Bénabar et Saez, c'était trop. Bien essayé.
RG et IR

Hors ligne

#5 20-09-2011 07:30:06

Depeche Schtroumpf
Habitué
Inscription : 27-08-2010
Messages : 90

Re : Cyril Viguier, servile public

Décidément DJ Barbelivien (©) ou Barbelavie (© aussi), il n'aime vraiment pas le gigantisme. Autre moment d'intense poésie :
http://www.bide-et-musique.com/song/4729.html

Hors ligne

#6 20-09-2011 17:15:34

kevin42
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 41

Re : Cyril Viguier, servile public

Salut.
Je ne sais pas qui est ce Viguier. Ni ce Delon. Si il est lié à Alain, ça me fait une belle jambe.
Pourquoi parler d'improbable croisement? C'est pas un peu gratuit?
Sinon, selon votre description, une émission pourrite (de +?) sur le PAF. La belle affaire...

Le but de l'article?

Hors ligne

#7 20-09-2011 18:20:36

Audimateur
Nouveau membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 1

Re : Cyril Viguier, servile public

Ok, Cyril Viguier a rédigé sa notice Wikipédia, ok son émission est dégoulinante de bons sentiments, mais le présentateur est à l'aise, sympa, son concept est nouveau. Bien entendu les invités sont un peu "has been" mais ça va changer. Un peu d'humour ferait du bien. C'est sûr qu'on est loin de Fogiel, et plus proche de Drucker, version 1980... Mais je suis certain que Viguier va adopter un style plus punchy, il est vraiment agréable à écouter, pas prétentieux malgré l'image que les médias donnent de lui, ses interview pleines de bons sentiments , ce n'est qu'un début, je préfère cela aux plateaux bordélique de Dechavanne dans "Ciel mon mardi" et puis franchement, à part quelques platitudes, on apprend des choses, l'ambiance est décontractée. Bon, l'article est percutant, bien écrit, drôle, mais laissons sa chance à Viguier, pour un début sur une grande chaîne, c'est pas mal, on a vu pire. Et qu'il fasse jouer ses relations pour passer à la télé, c'est le cas de tout le monde, sinon un type comme Arthur, soutenu à l'époque par Drucker, n'aurait jamais continuer la daube de "L'incroyable émission"; Non, Viguier il est neuf, un peu trop poli, mais vraiment il passe hyper bien à l'écran, il a une gentillesse naturelle charismatique et moi, je me suis pas ennuyé, laissons-le s'exprimer et améliorer tout cela, il va devenir un présentateur incontournable, il est jamais destabilisé et ses émissions apportent un ton nouveau, un souffle de fraicheur

Hors ligne

#8 20-09-2011 22:57:10

TheLord
Nouveau membre
Inscription : 19-09-2011
Messages : 3

Re : Cyril Viguier, servile public

Dr Garriberts a écrit :
TheLord a écrit :

Pardon ?!?
Didier Barbelivien écrit de "magnifiques chansons" ?
Il faudrait louer sa prosodie (collégienne), sa métrique (digne d'un Hugo prépubère - quoiqu'après ce ne soit mieux...) ?
Les références de l'auteur de l'article me semblent assez limitées.
Qu'il lise du Rimbaud, du Baudelaire, du Keats ou du Shakespeare (voire du Blake s'il a une once d'honnêteté).
Qu'il écoute Brel, Ferrat, Bénabar, Saez, Jonasz, Manset - et j'en passe ! - avant de parler de prosodie.

Barbelivien est à l'écriture, ce que Goldman est à l'humilité (heureusement pour lui, il n'est pas le même hors champ).

Cher TheLord,
On a failli y croire, à votre emportement, mais Bénabar et Saez, c'était trop. Bien essayé.
RG et IR

Renseignements Généraux et InfraRouge ?

Bénabar, et Saez sont certes moins 'efficaces' que les autres, mais plus dignes d'intérêt que le sus-nommé. Je le maintiens, citer Barbelivien est un crime de lèse-art... au soleil.

Si la nature nous a donné deux oreilles et une seule bouche, c'est pour moins parler, et mieux entendre. Plutarque.

Hors ligne

#9 21-09-2011 10:51:49

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Cyril Viguier, servile public

Citer autant de poètes, et ne savoir lire qu'au premier degré...


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#10 21-09-2011 15:34:52

TheLord
Nouveau membre
Inscription : 19-09-2011
Messages : 3

Re : Cyril Viguier, servile public

Tanuki a écrit :

Citer autant de poètes, et ne savoir lire qu'au premier degré...

Effectivement, mea maxima culpa, en lisant le mot "Libération" j'ai été enduit d'erreur...

Hors ligne

#11 21-09-2011 22:13:22

élie
Habitué
Inscription : 14-07-2007
Messages : 115

Re : Cyril Viguier, servile public

Salut RG et IR,
Il était vraiment merdique votre dernier papier sur les séries françaises. Panache en toc, vannes pourries, limite racoleur.
Cette façon de surjouer l'enthousiasme pour marquer son dédain, c'est marrant deux minutes, pas sur tout un papier... Et puis vas-y que "Ha ha!" je suis encore plus obscène que ce que je dénonce, et "Hi hi!" que je suis tellement freestyle que j'ai des idées géniales qui me poussent partout, mais "Ho ho!", attention, j'ai une chute en forme de morale glaçante, parce que ouais, je suis quelqu'un qui a les mêmes colères que tout le monde mais le talent pour solution.
Vous qui êtes si curieux d'habitudes, là, pas même intéressants.
Quand je pense qu'on garde des chroniqueurs de seconde zone et qu'"on" s'est débarrassé d'Alexandre Hervaud.

Dernière modification par élie (21-09-2011 22:23:54)

Hors ligne

#12 22-09-2011 08:39:14

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Cyril Viguier, servile public

TheLord a écrit :
Tanuki a écrit :

Citer autant de poètes, et ne savoir lire qu'au premier degré...

Effectivement, mea maxima culpa, en lisant le mot "Libération" j'ai été enduit d'erreur...

La caution journalistique n'implique aucunement la normalisation du style d'écriture, et encore moins la lecture irréfléchie.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

Pied de page des forums