Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 05-10-2011 09:21:58

manudeuxcv
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 1

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

A lire cet article, on a l'impression que vous êtes des gens repus et gavés. Voila bien le défaut des parisiens : plus rien ne les étonne ! Je me souviens des réactions après le lancement de l'iPad qui ont été très fraiches, aujourd'hui tout le monde court après, et tente (difficilement) d'imiter Apple. La vraie nouveauté hier c'est un appareil extrêmement performant avec une interface vocale révolutionnaire. Je ne me fais pas de soucis pour Apple, mais je m'en ferais plus pour les fabricants d'appareils photo ou de caméra vidéo (à quoi bon acheter ces appareils alors que en avez de très performants dans votre poche), de plus l'interface vocale va avoir un retentissement qu'il est difficile d'imaginer. Faut-il rappeler que l'iPhone 3GS est l'un des téléphones les plus vendus, je pense qu'il en sera de même avec le 4S. Mais comment des journalistes, des personnes qui ne vivent que dans le flash de l'instantané peuvent imaginer notre futur ? on devrait faire un musée de vos prédictions et sentences (je pense à celles écrits par vos confrères pour les premières prestations de Brel ...) Montrez la lune, l'imbécile ne regarde que le doigt !

Hors ligne

#27 05-10-2011 09:27:41

Dexter
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 34

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

glaoadare a écrit :

Je voudrais juste féliciter Camille Gévaudan qui a réussi à traiter cet "événement" à sa juste valeur : une séance de publicité sur accréditation. Il est devenu obligatoire de faire une revue des produits Apple parce que les autres médias en parlent et que ça marche en termes d'audience.

+1

Ne t'en fais pas, tu as choisis "le bon camp", et il n'a pas finit de claquer au vent, ton petit drapeau...

#lesgens

La prochaine fois, Khomille mettra un disclaimer : "J'ai un Galaxy S2 et j'en suis contente", et on fera passer à chaque commentateur pro-Apple sur Ecrans un test de Q.I. Et les dieux de la bourse seront bien gardés.

J'ai juste énormément de mal à comprendre comment on peut prendre autant à coeur un sujet qui vise avant tout à renouveller le désir de consommer, sans fin, sans se poser la question de savoir si nos téléphones actuels ne font pas déjà suffisamment le job.

Non mais faut péter un coup...

Hors ligne

#28 05-10-2011 09:29:16

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Ahhh, qu'il est bon de voir un sacré paquet ne s'inscrire sur ce forum que pour poster un commentaire énervé pour défendre leur religion. C'est pas sur écran  d'ailleurs qu'il y avait eu un article comme quoi les produit Apple (et autre marque pour les fans) stimulaient exactement les mêmes zones neurales que pour les fanatiques religieux ?

Le pire, c'est que la plus part n'ont même pas lu les messages précédant, et donc on relis N fois les mêmes arguments (et mêmes attaques contre les journalistes qui osent critiquer Apple).

Vous marquer les points au sein de la rédaction ? Type concours sur qui se fera le plus haïr par les fanboy mac ?

Hors ligne

#29 05-10-2011 10:07:47

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Yezurof a écrit :

Vous marquer les points au sein de la rédaction ? Type concours sur qui se fera le plus haïr par les fanboy mac ?

On compte pas mais on rigole bien smile

Juste un petit mot à spacetitox et Rellah : on avait anti-prévisionné un port micro USB en natif (relisez l'article). L'adaptateur dock-USB n'est qu'un bout de plastique fourré dans la boîte de l'iPhone pour s'arranger avec la convention qu'Apple a signée, sans pour autant faire le moindre pas vers l'interopérabilité.

Hors ligne

#30 05-10-2011 10:37:14

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Quoi qu'il en soit, cet iPhone 4S on n'a pas fini d'en entendre parler en bien ou en mal : plan de comm' réussi.
Faut reconnaitre aussi qu'un article touchant Apple de près ou de loin génère du gros clic, c'est peut être ça le grand point fort d'Apple !

Perso j'suis proche de l'échéance de mon engagement mobile sur le 3GS, vais me le prendre ce petit 4S !

Hors ligne

#31 05-10-2011 11:02:14

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

xpi a écrit :

Quoi qu'il en soit, cet iPhone 4S on n'a pas fini d'en entendre parler en bien ou en mal : plan de comm' réussi.
Faut reconnaitre aussi qu'un article touchant Apple de près ou de loin génère du gros clic, c'est peut être ça le grand point fort d'Apple !

Perso j'suis proche de l'échéance de mon engagement mobile sur le 3GS, vais me le prendre ce petit 4S !

Et il est content et il est tout excité...

Hors ligne

#32 05-10-2011 11:07:32

michax
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 7

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Qu'est-ce que ça peut te foutre?

dr_surpriso a écrit :
xpi a écrit :

Quoi qu'il en soit, cet iPhone 4S on n'a pas fini d'en entendre parler en bien ou en mal : plan de comm' réussi.
Faut reconnaitre aussi qu'un article touchant Apple de près ou de loin génère du gros clic, c'est peut être ça le grand point fort d'Apple !

Perso j'suis proche de l'échéance de mon engagement mobile sur le 3GS, vais me le prendre ce petit 4S !

Et il est content et il est tout excité...

Hors ligne

#33 05-10-2011 11:07:45

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Camille G. a écrit :
Yezurof a écrit :

Vous marquer les points au sein de la rédaction ? Type concours sur qui se fera le plus haïr par les fanboy mac ?

On compte pas mais on rigole bien smile

Juste un petit mot à spacetitox et Rellah : on avait anti-prévisionné un port micro USB en natif (relisez l'article). L'adaptateur dock-USB n'est qu'un bout de plastique fourré dans la boîte de l'iPhone pour s'arranger avec la convention qu'Apple a signée, sans pour autant faire le moindre pas vers l'interopérabilité.

Rigoler c'est exagérer, ricaner semble plus adéquat.

Maintenant en quoi l'ajout d'un adaptateur "ne fait pas le moindre pas vers l'interopérabilité" ?

Pas le moindre ?

Rien ?

(p.s. je passe de loin en loin, et note la persistance de votre plus grande tolérance aux insultes homophobes qu'aux critiques argumentées. Mais un nouveau ricanement salvateur vous permettra de passer à autre chose...)

(à part ça, comme prévu, tout le monde en file, pas un casque ne dépasse)

Dernière modification par Rellah (05-10-2011 11:15:49)

Hors ligne

#34 05-10-2011 11:20:40

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Rellah a écrit :

Maintenant en quoi l'ajout d'un adaptateur "ne fait pas le moindre pas vers l'interopérabilité" ?

Pas le moindre ?

Rien ?

Bah non, pas le moindre...
Que la pièce unique soit un chargeur ou un adaptateur, c'est toujours une pièce Apple que tu ne peux remplacer que auprès d'Apple.

Avoir 1 élément Apple uniquement, ou 2 éléments qui se branchent ensemble dont 1 est Apple uniquement, ca revient exactement au même...

On pourrait résumer par "On a coupé notre chargeur en 2, et vous pouvez acheter la moitié ailleurs ! Par contre, si vous achetez pas l'autre moitié chez nous, vous l'avez toujours autant dans le c*l".


Quand à ta dernière phrase :

(à part ça, comme prévu, tout le monde en file, pas un casque ne dépasse)

En relisant le post, je compte un peu plus d'un post sur deux de la part de défenseur d'Apple, quelques posts de Dr_surpriso complètement anti-Apple, et les autres qui estiment simplement que la conférence est un décevante.
J'ai pas du tout l'impression d'un topic monolithique se contentant d'un des points de vues, mais bien d'un troll ou les effectifs sont plutot bien réparti...

Dernière modification par Yezurof (05-10-2011 11:25:10)

Hors ligne

#35 05-10-2011 11:28:24

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Yezurof a écrit :
Rellah a écrit :

Maintenant en quoi l'ajout d'un adaptateur "ne fait pas le moindre pas vers l'interopérabilité" ?

Pas le moindre ?

Rien ?

Bah non, pas le moindre...
Que la pièce unique soit un chargeur ou un adaptateur, c'est toujours une pièce Apple que tu ne peux remplacer que auprès d'Apple.

Avoir 1 élément Apple uniquement, ou 2 éléments qui se branchent ensemble dont 1 est Apple uniquement, ca revient exactement au même...

On pourrait résumer par "On a coupé notre chargeur en 2, et vous pouvez acheter la moitié ailleurs ! Par contre, si vous achetez pas l'autre moitié chez nous, vous l'avez toujours autant dans le c*l".

La question ne s'adressait pas à toi, mais dans un réflexe de bon petit soldat, tu t'es senti obligé de sauter sur la grenade (le petit pétard si tu préfères), dommage, c'est doublement à côté...

Joliment laborieux, mais totalement à côté de la plaque, ton argumentaire, là.

Apple fournit un adaptateur te permettant de brancher un cable standard sur ton iPhone, et tu persistes à nier "la moindre" interopérabilité ?

Je répète la question, donc.

"Pas le moindre pas vers l'interopérabilité" ?

Arf.

Hors ligne

#36 05-10-2011 11:34:22

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

dr_surpriso a écrit :

Et il est content et il est tout excité...

Pleinement satisfait de mon 3GS 16GB depuis 2 ans, je n'ai effectivement aucune gène à reconnaitre que le même en plus complet et plus puissant sera un succès.

Hors ligne

#37 05-10-2011 11:41:36

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Je répète la question, donc.

"Pas le moindre pas vers l'interopérabilité" ?

Ben non, et son argument se tient.
Interoperabilité veut dire justement que si je n'ai pas envie de passer par le chargeur/cable Apple je peut utiliser un de la concurrence.
Mais en fait non. Pour pouvoir utiliser le chargeur de la concurrence il faut que j'achète l'adapteur/cable apple. Ce n'est pas de l'interopérabilité. Juste un moyen de contourner la loi. On revient toujours au même problème. Pour connecter un appareil à l'iPhone il faut forcément payer le connecteur Apple, que ce soit avec un connecteur natif sur le cable (le vendeur paye le connecteur). Ou que ce soit par le connecteur micro USB (Le consommateur paye le connecteur). Le modèle n'a pas changer. Apple a juste  joliement détourner les coûts vers une population plus crédule et moins bien défendu.

Dernière modification par Egmorn (05-10-2011 11:43:35)

Hors ligne

#38 05-10-2011 11:44:39

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

xpi a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Et il est content et il est tout excité...

Pleinement satisfait de mon 3GS 16GB depuis 2 ans, je n'ai effectivement aucune gène à reconnaitre que le même en plus complet et plus puissant sera un succès.

idem, sur 3Gs aussi.
le truc, c'est que j'aimerais bien avoir un appareil photo un peu plus performant, notamment en basse lumière. A priori le 4S devrait faire l'affaire… le stabilisateur optique est aussi clairement un plus (pour les vidéos)… mais cette dernière fonction, c'est du 4S ou de liOS5 ?… et l'écran Retina aussi…
… sinon, du point de vue consommateur "Mac-enthousiaste" (pas Mac-fan ou Mac-fag, hein), l'achat des versions "S" peut être une bonne idée (on skip les sorties majeures seulement pour laisser aux early-adopters le soin d'essuyer les plâtres et à Apple celui de corriger des bourdes…)


Egmorn a écrit :

Apple a juste  joliement détourner les coûts vers une population plus crédule et moins bien défendu.

bah ! Apple donne une raison pour laquelle ils gardent leur connecteur original ? Moi je m'étais imaginé que c'était parce que tout ne passait pas un port USB… (… en fait, heu, si, maintenant que j'y repense…)

Dernière modification par kio (05-10-2011 11:46:41)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#39 05-10-2011 11:46:12

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Egmorn a écrit :

Je répète la question, donc.

"Pas le moindre pas vers l'interopérabilité" ?

Ben non, et son argument se tient.
Interoperabilité veut dire justement que si je n'ai pas envie de passer par le chargeur/cable Apple je peut utiliser un de la concurrence.
Mais en fait non. Pour pouvoir utiliser le chargeur de la concurrence il faut que j'achète l'adapteur/cable apple. Ce n'est pas de l'interopérabilité. Juste un moyen de contourner la loi. On revient toujours au même problème. Pour connecter un appareil à l'iPhone il faut forcément payer le connecteur Apple, que ce soit avec un connecteur natif sur le cable (le vendeur paye le connecteur). Ou que ce soit par le connecteur micro USB (Le consommateur paye le connecteur). Le modèle n'a pas changer. Apple a juste  joliement détourner les coûts vers une population plus crédule et moins bien défendu.

Ben oui, mais toujours pas, les gars.

L'adaptateur est fournit gratuitement avec l'appareil. Vous faites des phrases, mais ça n'aboutit pas...

"Pas le moindre pas vers l'interopérabilité" ?

Arf.

Hors ligne

#40 05-10-2011 11:52:51

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

L'adaptateur est fournit gratuitement avec l'appareil. Vous faites des phrases, mais ça n'aboutit pas...

T'as vu ça ou? gratuitement? pour l'instant il est affiché à 9€. Je n'ai encore vu nulle part qu'il serait donner gratuitement. (Même si cela serait logique pour éviter les foudres de la communauté Européeenne).

ensuite quand bien même il serait fournit gratuit, le mettre sur un appareil séparé au lieu de l'intégré c'est du foutage de gueule. Le port Apple n'a que peu d'intérêt sur le micro USB. La seul raison de faire comme cela c'est de forcer les consommateur qui sont de gros flemmard à continuer d'utiliser le port Apple qui est un format propriétaire et rapporte du brouzouf à Apple.
Ils auraient un port Thunderbolt bien plus performant que du microUSB je comprendrais, mais là il n'y a aucune justification.

Dernière modification par Egmorn (05-10-2011 11:55:09)

Hors ligne

#41 05-10-2011 11:58:58

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

xpi a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Et il est content et il est tout excité...

Pleinement satisfait de mon 3GS 16GB depuis 2 ans, je n'ai effectivement aucune gène à reconnaitre que le même en plus complet et plus puissant sera un succès.

Mais ça n'augmentera pas plus le nombre de tes contacts à appeler.
J'ai pas quoté mais j'ai bien aimé la phrase de l'intervenant disant qu'il va s'acheter un 4S pour l'appareil-photo. Je suis sûr que le mec a un APN en plus chez lui... big_smile

Hors ligne

#42 05-10-2011 12:09:06

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Autant je suis tout à fait d'accord sur aberration que constitue l'absence de port micro USB, autant je vois pas vraiment la nécessité d'en faire tout un plat pour si peu.

Ce qui est scandaleux c'est que le câble USB Apple 1m tout basique (pas tressé, pas plaqué or, pas blindé .. rien) coûte plus de 15€ (25€ à la FNAC me semble) là où le même câble en version no-name coûte 3€.
Et bien entendu certains magasins (FNAC again) ne proposent pas la version no-name et son prix raisonnable...

Pareil d'ailleurs sur la batterie, même si l'on peut regretter de ne pas pouvoir la changer soi même, qui a déjà changé la batterie de son téléphone ? En 10 ans et 6-7 téléphones je n'ai jamais eu à changer la batterie d'aucun téléphone...

Hors ligne

#43 05-10-2011 12:20:06

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Egmorn a écrit :

L'adaptateur est fournit gratuitement avec l'appareil. Vous faites des phrases, mais ça n'aboutit pas...

T'as vu ça ou? gratuitement? pour l'instant il est affiché à 9€. Je n'ai encore vu nulle part qu'il serait donner gratuitement. (Même si cela serait logique pour éviter les foudres de la communauté Européeenne).

Lu à plusieurs endroits, et la loi les y oblige.

ensuite quand bien même il serait fournit gratuit, le mettre sur un appareil séparé au lieu de l'intégré c'est du foutage de gueule. Le port Apple n'a que peu d'intérêt sur le micro USB. La seul raison de faire comme cela c'est de forcer les consommateur qui sont de gros flemmard à continuer d'utiliser le port Apple qui est un format propriétaire et rapporte du brouzouf à Apple.
Ils auraient un port Thunderbolt bien plus performant que du microUSB je comprendrais, mais là il n'y a aucune justification.

Tu penses que leur câble USB, ça noircit une ligne de bénéfices dans leurs rapports de résultats trimestriels ?

Tu ne vois vraiment aucune (autre) justification ?

La vérité, c'est qu'il y a tout un marché de produits existant, compatibles avec la prise d'Apple qui date de 2003... Et en tant qu'utilisateur, je préfère garder l'accès à l'ensemble des solutions de cette plateforme, avec la nouvelle possibilité en option...

Le pas vers l'interopérabilité, il est largement accomplit, et de manière élégante au vu des contraintes...

Hors ligne

#44 05-10-2011 12:47:57

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

dr_surpriso a écrit :

Mais ça n'augmentera pas plus le nombre de tes contacts à appeler.

non, mais ça améliore ton expérience d'utilisateur de ton mobile (mais je suis un peu d'acc tt de même que le saut entre le 4 et le 4s peut paraître minime, je crois qu'on est tous +ou- d'acc là-dessus, mais moins entre un 3gs et ce 4gs) parce que ce mobile offre beaucoup plus de possibilités que le simple fait de téléphoner. C'est un assistant digital et finalement l'ajout de la fonction Siri va en ce sens (qu'on puisse la trouver utile ou pas selon ses besoins propres).

dr_surpriso a écrit :

J'ai pas quoté mais j'ai bien aimé la phrase de l'intervenant disant qu'il va s'acheter un 4S pour l'appareil-photo. Je suis sûr que le mec a un APN en plus chez lui... big_smile

C'est moi, et oui, j'ai un APN chez moi. Mais le truc c'est que le téléphone, je l'ai toujours sur moi et j'essaie de voyager léger. L'APN quasiment jamais, même si c'est un compact. On s'habitue assez vite à avoir un appareil photo dans son téléphone… donc autant qu'il soit bon. (cela dit pour n'importe quel smartphone, Galaxie ou autre. Je ne connais pas le Galaxie ; il pulse à ce point ?)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#45 05-10-2011 12:53:12

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

il pulse à ce point ?

C'est clairement le plus gros concurrent de l'iPhone. Avant le 4S, cela ne se discutais même pas. J'ai beau être fan de l'iPhone, je recommandais le Galaxy S2 qui etait probablement le meilleur téléphone du moment. Avec le 4S, Apple remonte tout juste au même niveau.

Alors il y'a quelques autres très bon téléphone, mais qui soit capable de faire face à l'iPhone tant au niveau des spec technique, de l'écran que de la puissance marketing pour se faire connaitre, je pense qu'il n'y a que le Galaxy S2.
C'est franchement l'alternative pour ceux qui veulent un téléphone haut de gamme mais ne veulent pas se retrouver esclave d'Apple.
Par contre attention, Samsung à une gamme galaxy assez large. Y'en a des bons, mais aussi quelques pas terrible. Le haut de gamme concurrent de l'iPhone c'est le Galaxy S2. A ne pas confondre avec le Galaxy ACE, le Galaxy S, le Galaxy Pro, Galxy Fit, Galaxy Europa, Galaxy Appollo etc...
Franchement je ne comprend pas ces constructeur qui en multipliant les références risque plus de perdre le client qu'autre chose (11 référence pour la gamme galaxy sur le site de Samsung, sans compter les déclinaisons en couleur/taille de disque dur etc...)

Dernière modification par Egmorn (05-10-2011 12:59:38)

Hors ligne

#46 05-10-2011 12:58:01

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Egmorn a écrit :

il pulse à ce point ?

C'est clairement le plus gros concurrent de l'iPhone. Avant le 4S, cela ne se discutais même pas. J'ai beau être fan de l'iPhone, je recommandais le Galaxy S2 qui etait probablement le meilleur téléphone du moment. Avec le 4S, Apple remonte tout juste au même niveau..

Ecosystèmes incomparables.

Parc d'accessoires compatibles bien plus important côté iPhone, par exemple.

Et on verra sur la longueur comment Samsung gère/autorise les mises-à-jour de système...

Chez Apple, pas de surprises à ces niveaux là. Ça marche.

Dernière modification par Rellah (05-10-2011 12:59:08)

Hors ligne

#47 05-10-2011 13:01:04

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Parc d'accessoires compatibles bien plus important côté iPhone, par exemple.

Gnuuu? Parc d'accessoire plus large sur l'iPhone, alors que le Galaxy S2 a un port micro USB inclus. Faut vraiment être courageux pour dire une énormité pareille.

Autant il y'a 2 ou 3 ans Android et les autres constructeurs étaient à la traine sur Apple. Autant aujourd'hui, les possesseurs d'Android n'ont plus grand chose à envier aux utilisateur d'iOS. Alors qu'il y'a encore un paquet de fonctionnalité Android qu'on attend toujours sur iOS:
- merci à Apple d'introduire la barre de notification sur l'iOS5 avec près de 3 ans de retard sur Android,
- Et je ne parle même pas du partage de fichier entre app (je fait comment moi pour lire un document produit sur mon app de prise de note sur mon app de lecture de pdf? Ah oui c'est vrai je le synchronise avec un PC (ou iCloud), je copie le document sur un ordi, je renvoie le document sur mon iPhone mais sur une autre app... (ce procédé marche aussi avec le mail ou dropbox pour ceux qui veulent se passer d'un PC). Franchement?

Et pourtant je suis possesseur d'iPhone et très content de mon outil. Mais de temps en temps ouvrir les yeux ça évite de se prendre des murs.

Et on verra sur la longueur comment Samsung gère/autorise les mises-à-jour de système...

Ca par contre c'est la grosse faiblesse des système Android aujourd'hui.

Dernière modification par Egmorn (05-10-2011 13:05:49)

Hors ligne

#48 05-10-2011 13:05:21

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Et on verra sur la longueur comment Samsung gère/autorise les mises-à-jour de système...

Ca par contre c'est la grosse faiblesse des système Android aujourd'hui.

C'est pas une grosse faiblesse, c'est une véritable escroquerie.

Un iPhone (de génération courante), tu es sûr qu'il sera mis à jour pendant au minimum la durée de ton engagement.

C'est juste primordial.

Hors ligne

#49 05-10-2011 13:07:08

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

C'est juste primordial.

Ah bon? Pourquoi?
Tu mettais à jour ton vieux Nokia d'il y'a 6 ans? Tu met à jour ta voiture (qui embarque pourtant au moins autant d'électronique embarqué que ton iPhone si ce n'est plus).
Apple a crée un modèle de dépendance très efficace. Efficace à la fois parcequ'il satisfait le client (qualité, protection). Mais aussi car il rend le client dépendant/exclave de la marque. C'est un choix. J'ai pris le choix de cette dépendance, mais avant de conseiller l'iPhone a qui que ce soit, je prévient à l'avance.

En plus franchement la garantie de mise à jour... Apple arrête de mettre à jour les versions qui ont plus de deux modèles de retard (le 3G n'est plus maintenu, les jours du 3GS sont compté). Soit en gros une mise à niveau garantie au maximum sur 3 ans. Sans vouloir être méchant, quand j'achète un OS (windows ou OSX) j'attends au minimum 5 à 7 ans de mise à jour entre la date de sortie et l'obsolescence. Pas 2 petites années!

Dernière modification par Egmorn (05-10-2011 13:10:14)

Hors ligne

#50 05-10-2011 13:12:13

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Egmorn a écrit :

C'est juste primordial.

Ah bon? Pourquoi?
Tu mettais à jour ton vieux Nokia d'il y'a 6 ans? Tu met à jour ta voiture (qui embarque pourtant au moins autant d'électronique embarqué que ton iPhone si ce n'est plus).

Tu peux comparer ton Android à un vieux Nokia ou une bagnole, je n'en ferais pas autant avec mon iPhone.

Un smartphone, c'est un ordinateur portable. Si ça n'évolue pas pendant sa période d'utilisation, c'est mort, périmé.

D'où probablement la part d'usage de l'iPhone, toujours supérieure à celle de l'ensemble des Droids, malgré des parts de marché inférieures... Combien de cadavres de droids liés à des contrats sur 12 ou 18 mois restant ?

Hors ligne

Pied de page des forums