Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 05-10-2011 13:18:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Un smartphone, c'est un ordinateur portable. Si ça n'évolue pas pendant sa période d'utilisation, c'est mort, périmé.

Les ordinateurs portable ou fixe font des mises à jours non pas pour apporter de nouvelles fonctionnalité (ce qui excessivement rare) mais essentiellement pour corriger des failles de sécurité ou pour améliorer légèrement des performances.
Aujourd'hui iOS et Android sont peu concerné par ce genre d'opération (de mémoire, 2 mise à jour critique pour iPhone, 1 pour Android). Les mises à jour de ces OS sont plutôt des mises à jour en terme de fonctionnalité. Hors quand tu achète ton smartphone c'est pour les fonctionnalité incluses. Pas pour les fonctionnalités potentielles à venir.
Certes les mises à jours sont un plus car elles apporte une évolution en terme de fonctionnalité. Mais ce n'est certainement pas quelque chose de primordiale. (La preuve, Apple ne les maintient que sur 2 version active à la fois, et le nombre d'iPhone 3G encore en service est assez conséquent).

Hors ligne

#52 05-10-2011 13:22:28

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Egmorn a écrit :

C'est juste primordial.

En plus franchement la garantie de mise à jour... Apple arrête de mettre à jour les versions qui ont plus de deux modèles de retard (le 3G n'est plus maintenu, les jours du 3GS sont compté). Soit en gros une mise à niveau garantie au maximum sur 3 ans. Sans vouloir être méchant, quand j'achète un OS (windows ou OSX) j'attends au minimum 5 à 7 ans de mise à jour entre la date de sortie et l'obsolescence. Pas 2 petites années!

L'important, c'est que ce sont les seuls à le faire régulièrement.

Et jusqu'à maintenant, ça a couvert la durée de vie, c'est à dire d'engagement au contrat, des machines...

Globalement, ça relève du respect du client, qui chez Apple est considéré comme tel.

Côté "plateforme ouverte", on s'en fout, le client est tout aussi captif, mais il a l'illusion d'évoluer en liberté. S'il n'est pas satisfait, il tombera dans le panneau de l'assembleur d'à côté, et puis reviendra après...


Pour le moment, les téléphones sont plus vite obsolètes et moins évolutifs que les micro-ordinateurs, ce qui explique la différence dans la comparaison que tu sembles reprocher à Apple. Bof.

Hors ligne

#53 05-10-2011 13:25:58

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Côté "plateforme ouverte", on s'en fout, le client est tout aussi captif, mais il a l'illusion d'évoluer en liberté. S'il n'est pas satisfait, il tombera dans le panneau de l'assembleur d'à côté, et puis reviendra après...

Sauf que si j'ai un téléphone Android et que je veux changer sans perdre toutes mes applis j'ai le choix entre près d'une centaine de modèles chez différent constructeurs. Donc j'ai le choix de prendre le téléphone qui me plait avec la quasi certitudes de trouver quelque chose à mon goût.
Sur Apple j'ai le choix à partir du 7 Octobre entre 3 modèles chez 1 seul constructeur. (Sachant que de toute façon la probabilité que mon téléphone actuel soit un de ces 3 modèle et me réduise à seulement deux modèle est très haute).

Dernière modification par Egmorn (05-10-2011 13:26:40)

Hors ligne

#54 05-10-2011 13:26:29

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Rellah a écrit :

Un smartphone, c'est un ordinateur portable. Si ça n'évolue pas pendant sa période d'utilisation, c'est mort, périmé.

Oui, et une 2CV, c'est une Ferrari... C'est vrai, ça a 4 roues et un volant.
Un téléphone, d'abord, c'est pour téléphoner(tiens, c'est con). Peut-être la fonction organiseur, ça sert vraiment, mais 90 % des trucs, c'est pour passer le temps dans le métro et les transports en commun. Après, quand tu as vraiment besoin d'un "ordi" pour sa puissance de calcul, du graphisme, relire 100 pages de docs, retoucher une photo, et bien tu utilises un vrai PC.

Hors ligne

#55 05-10-2011 13:36:38

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Egmorn a écrit :

Côté "plateforme ouverte", on s'en fout, le client est tout aussi captif, mais il a l'illusion d'évoluer en liberté. S'il n'est pas satisfait, il tombera dans le panneau de l'assembleur d'à côté, et puis reviendra après...

Sauf que si j'ai un téléphone Android et que je veux changer sans perdre toutes mes applis j'ai le choix entre près d'une centaine de modèles chez différent constructeurs. Donc j'ai le choix de prendre le téléphone qui me plait avec la quasi certitudes de trouver quelque chose à mon goût.
Sur Apple j'ai le choix à partir du 7 Octobre entre 3 modèles chez 1 seul constructeur. (Sachant que de toute façon la probabilité que mon téléphone actuel soit un de ces 3 modèle et me réduise à seulement deux modèle est très haute).

Oui, mais je préfère faire le bon choix tout de suite, être tranquille pendant deux ou trois ans, et le refaire ensuite... Déjà être considéré comme un client, avoir affaire à un fournisseur de système intégré (j'ai toujours préféré les auteurs aux interprètes), et puis pendant deux ou trois ans, au moins, je suis sûr d'avoir un appareil de qualité, régulièrement mis à jour, avec un éco-système complet et lui aussi évolutif...

Le jour où un constructeur Android ou WinMo fait tout ça, on en reparle.

Les applications, l'ensemble de celles dont j'ai vraiment besoin, et au prix où elles sont, c'est pas l'investissement qui me retient... Pour switcher, il faudrait juste vérifier qu'elles existent de l'autre côté, c'est pas toujours le cas...

Dernière modification par Rellah (05-10-2011 13:39:39)

Hors ligne

#56 05-10-2011 13:52:29

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

… tiens, faisons des comparaisons sur ce qu'on utilise (vraiment) sur nos smartphones (iPhone ou pas). Pour ma part, du plus utilisé au moins utilisé (à la louche) :
_ Mail
_ Musique
_ Appareil photo
_ SMS
_ App Facebook
_ Safari pour les news et autres
_ Apps dédiées de news
_ Tumblr
_ Notes
_ App Telerama
_ App Wikipanion
_ Téléphone
_ App Velib
_ Agenda (alors que sur ordi, bof bof…)
_ Contacts (avec le tel, je suis beaucoup plus soigneux sur la maj des contacts que je ne l'étais sur ordi)
_ et une app de jeu (Scrabble et un autre truc du moment)

Clairement, des usages s'affinent ou apparaissent du fait de la "forme" de l'objet (un truc qu'on a dans la poche et pas sur le bureau), cf les contacts et l'agenda. Et clairement aussi, le téléphone n'est pas la première utilisation. Ce qui me ferait dire qu'un smartphone n'est pas un téléphone mais un outil de communication (et d'agrément/divertissement + information), au sein duquel la fonction du téléphone est une petite partie.
Les apps ci-dessus doivent faire à peu près… 20% de toutes les apps installées. (question pour utilisateurs iPhone : je voudrais une app, ou n'importe quoi d'autre, qui me calcule les pourcentages d'utilisation des apps pour me proposer ensuite de virer celles inutilisées… cela existe-t-il ?) et sur un appareil de 16 Go, les photos et l'audio occupent la première place en stockage (5,4 Go et 4,7 respectivement)
Et vous ? curieux de voir vos stats.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#57 05-10-2011 13:54:50

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

J'adore le nombre d'arguments d'autorités ou de contre vérités qui parsèment tes posts.

A propos des appli :

Pour switcher, il faudrait juste vérifier qu'elles existent de l'autre côté, c'est pas toujours le cas...

Il est bien plus simple et moins onéreux de développer pour Android que pour IPhone, ce qui, de façon logique amène le Android market à s'enrichir beaucoup plus vite (2.5 fois plus d'applications nouvelles par mois)
Pas encore trouvé d'appli existant sur Apple sans équivalent (Sauf peut-être le juif ou pas juif).


Si ça n'évolue pas pendant sa période d'utilisation, c'est mort, périmé.

Tout le monde n'estime pas qu'avoir des mise à jour soit primordiale (à part faille de sécurité critique), donc pas forcément. C'est un point de vue personnel que de trouver ca important, mais ca ne concerne pas tant de gens que ca.


Parc d'accessoires compatibles bien plus important côté iPhone, par exemple.

Quand je disait contre vérité...


D'où probablement la part d'usage de l'iPhone, toujours supérieure à celle de l'ensemble des Droids

Ou alors, ca vient d'une des 36 autres raisons possible ? Snobisme, aveuglement du au marketing... etc
Sans compter le fait que si on compare les évolutions des deux, la situation à l'air bien proche de s'inverser.


A propos des mise à jour :

Et jusqu'à maintenant, ça a couvert la durée de vie

2 ans de durée de vie ? Sérieusement ? Payer 500€ pour un téléphone qui dure 2 ans, c'est du racket.



Oh, et de façon préventive : Je n'utilise ni Android ni iPhone, et c'est pas demain la veille.

Dernière modification par Yezurof (05-10-2011 13:56:33)

Hors ligne

#58 05-10-2011 13:55:41

kdom
Habitué
Inscription : 08-03-2010
Messages : 55

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Moi j'ai juste un ipod, et honnetement les mises a jour et les synchronisations me font fuir. Itunes est un cauchemar de logiciel. Peu intuitif, pas du tout pratique qui met à chaque fois des heures à se synchroniser même si on a seulement rajouté une chanson.
Du coup je ne l'utilise plus pour écouter de la musique (à part les feu podcasts d'écrans...) et regarde uniquement les vidéos sur youtube.
Je ne sais pas comment c'est la concurrence mais ca me refroidit beaucoup pour passer à l'iphone.

Hors ligne

#59 05-10-2011 14:02:48

Bakaneko
Membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 23

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Rellah a écrit :

L'adaptateur est fournit gratuitement avec l'appareil. Vous faites des phrases, mais ça n'aboutit pas...

Rellah a écrit :

Je répète la question, donc.

"Pas le moindre pas vers l'interopérabilité" ?

Il y a une différence entre "interopérabilité" et "compatibilité"

Hors ligne

#60 05-10-2011 14:19:00

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Bon ok tu veux de l'argumentation mais ce n'est pas facile vu que j'ai eu du mal à la trouver...

Rellah a écrit :

Article exceptionnellement imbécile, mais ça n'étonnera que les imbéciles communs.

Que l'on s'auto-congratule dans ce genre de manifestation, ça fait partie de l'exercice. Si Ballmer pouvait afficher les mêmes résultats que Cook, il se serait présenté nu sur scène, couvert de paillettes d'or, avec une couronne de laurier et des petites ailes de pigeons aux chevilles, et aurait entamé une danse sur les pointes.

Ce n'est pas parce que Ballmer le ferait que ça deviendrait moins critiquable. Il n'y a aucun argument dans ta phrase.

Que le 4S ne soit pas le 5, c'était prévu. De voir la presse Freetard déçue par le manque d'originalité du design, aspect pourtant méprisable du modèle marketingo-crétin d'Apple, ça fait sourire. Avec des trucs brillants au coin de la bouche. Le form-factor rumorisé depuis des mois n'était pas crédible, il n'y a que Samsung qui soit à ce point esclave de son design pour sortir des appareils qui, plus épais au sommet qu'à la base, ne correspondent pas à une utilisation en mode paysage...

J'ai pas vu où tu voulais en venir. Visiblement "Freetard" s'adresse à la communauté open source, je ne connais pas cette presse donc merci de préciser. Parce que je n'ai rien vu dans l'article à ce sujet et tu sembles critiquer un "article exceptionnellement imbécile".

L'iPhone 4S n'est pas l'iPhone 5, mais tu es bien incapable de dire en quoi. Pour le savoir, comme tout le monde, il va falloir que tu attendes la sortie de la prochaine génération.

Tu veux en venir où ?

Pour la suite, tu en es donc venu à l'article en lien.

Pas de batterie amovible ? On s'en fout ! On est même quelques millions à s'en foutre, et depuis des années. Tu regrettes toujours le lecteur de disquettes absent sur l'iMac de 1998, non ? Alors pour les disquettes, je ne peux plus rien pour toi, mais pour ta batterie, là, tu as des accessoires tiers qui feront l'affaire. Il y a un petit marché pour ça, apparemment. Pas de quoi mettre les doigts dans la prise, mais ça existe. Au cas où. Sait-on jamais.

Je ne vois aucun rapport entre batterie amovible et lecteur de disquette. L'un est passé de mode parce que dépassé, dans l'autre cas ce n'est pas vrai puisqu'il n'y a pas encore d'alternative, à savoir un objet qu'on n'a pas besoin de changer.
Oui, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de racheter des batteries pour divers appareils. Tout le monde ne s'en fout pas.

Pas de libre accès au contenu du téléphone ? Là d'accord. Encore avant-hier, je me disais que ça serait bien d'avoir libre accès au contenu de mon téléphone. On n'a jamais trop libre accès au contenu de son téléphone. C'est couillon, je me paye un beau smartphone qui me rend 50 services par jour, sur lequel je met la musique, les films, mes applications et en général tout ce que je veux, et ce con n'a même pas la fonction d'une clé USB à 10 euros.

Ok, on est donc d'accord.

Pas de port micro-USB ? Ben si ! Mais tout aveuglé par ta précipitation à constituer une liste d'arguments imparables, te voilà bien paré.

Cet argument est critiquable (cf. la suite)

Tu as même oublié de dénoncer l'absence de puce 4G, c'était pourtant un argument ça ? Non ? Non, tu as raison, pas plus que les autres... On en reparlera...

Quelques exemples parmi d'autres effectivement.

Et le meilleur, la freetarderie qui indique bien l'angle obtus sous lequel tu te trouves : pas d'iOS sous licence libre ?!

Comment dire.

Comment dire oui... Humour ? Ou allégorie de la fermeture totale d'Apple, comme le fit IBM en son temps ? Mais là c'est une perception subjective.

La licence libre de l'OS, ça fait fantasmer trois barbus responsables informatiques à la SOCOTREP. Les vrais gens, ça les intéresse pas. Et ils ont raison, les vrais gens. Si ils savaient à quel point la "licence libre" n'est qu'une licence donnée aux opérateurs et aux assembleurs (les vrais clients de Google) pour abuser de l'utilisateur (qui s'est cru client, alors que le produit, c'est lui, il a l'air malin avec son étiquette agrafée à l'oreille, l'utilisateur final de ta "licence libre")...

iOS n'est pas sous licence libre, non, parcontre, contrairement aux appareils sous Android, tu as la garantie que le logiciel de ton iPhone sera mis à jour, c'est bien, ça, déjà. Gratuitement en plus. Et avec des vraies mises-à-jour, hein, des qui ajoutent des fonctionnalités que personne ne t'avait promis, auxquelles tu n'aurais même jamais pensé... Alors d'accord, c'est odieux, HTC ne m'obligera pas à changer de mobile pour avoir quelque chose de pas trop périmé, et Verizon n'aura pas installé trois crapwares avant moi sur mon appareil, mais je m'en remettrais...

Entre nous, le vrai libre c'est plutôt Maemo/Meego/Tizen que Google. Oui, tu peux rire et m'insulter parce que j'ai un N900, mais je m'en fous ^^
D'ailleurs, je pense qu'Androïd fait plus peur aux assembleurs qu'autre chose, car Google pourrait proposer un hardware directement (cf. affaire Motorola).
En ce qui concerne les mises à jour, c'est le fond de commerce d'Apple finalement : faire changer de matériel avec des trucs trop "whaou" auxquelles on n'aurait jamais pensé, genre un copier coller ou la reconnaissance vocale (troll pour la reconnaissance vocale). C'est un moyen efficace d'attirer le chaland, de séduction.

Moi j'ai rien à dire sur le fait qu'iOs ne soit pas GPL, c'est pas son but. Mais l'article m'a quand même bien fait rire, je ne vois pas pourquoi il faudrait se sentir insulté.

Hors ligne

#61 05-10-2011 14:40:26

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

glaoadare a écrit :

Un téléphone, d'abord, c'est pour téléphoner(tiens, c'est con). Peut-être la fonction organiseur, ça sert vraiment, mais 90 % des trucs, c'est pour passer le temps dans le métro et les transports en commun.

Parce que le coté terminal 3G et l'accès à internet via mobile (et tout ce qui en découle) c'est que pour passer le temps dans le métro bien entendu !

Je rejoins kio dans les usages du smartphone, effectivement téléphoner n'est pas la première fonction.

A la louche les utilisations :
-walk man sur la playlist mp3 ou sur une net radio en 3G
-mail / sms / mms
-informations style et analyse au choix (Gratuit : Le Monde, New York Times, le Parisien, Libé, le Figaro, l'Express), d'ailleurs une app Ecrans ce serait pas du luxe !!
-lecteur de divx
-app teamviewer pour lancer des traitements sur mon pc depuis n'importe où
-mappy / coyote / sytadin
-safari / pages jaunes
-téléphone
-météo france / windguru
-app allocine / imdb
-app arroundme
-notes et contacts
-youtube / dailymotion / canal +
-app Worms 2, le seul jeu que j'ai gardé (et j'avais le 1 !)

Je doute que 90% de ces utilisations soient "pour passer le temps dans le métro"

Hors ligne

#62 05-10-2011 14:44:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Alors pour mes apps:
- Mail
- Lecteur RSS (Mr Reader)
- Musique
- Téléphone/SMS
- Navigateur Internet
- Jeux Vidéo hors casual (FFT en ce moment)
- Task manager (Todo)
- Calendrier
- Maps
- Jeux vidéos casual (Sudoku en ce moment)
- Météo
Après on est dans le non régulier (Consultation banque, Youtube etc...)

Dernière modification par Egmorn (05-10-2011 14:45:46)

Hors ligne

#63 05-10-2011 15:00:38

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

C'est pas le premier iPhone qui a mis plus d'un an avant de se mettre à jour et inclure enfin les mms et le copier-coller? En tout cas, je félicite les gens ici qui veulent débattre avec un dévot de la pomme comme Rellah. Plus endoctriné que lui, tu meurs!

Hors ligne

#64 05-10-2011 15:16:06

michax
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 7

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

De quoi causent les geeksj'te jure, pfff, y'a pas un sujet philo dans le coin-coin ?

Hors ligne

#65 05-10-2011 16:06:00

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

dr_surpriso a écrit :

C'est pas le premier iPhone qui a mis plus d'un an avant de se mettre à jour et inclure enfin les mms et le copier-coller?

…c'était reculer pour mieux sauter !

dr_surpriso a écrit :

En tout cas, je félicite les gens ici qui veulent débattre avec un dévot de la pomme comme Rellah. Plus endoctriné que lui, tu meurs!

mais oui mais oui, mais c'est pas nous qui dépensons tout notre argent dans des poupées en plastique, hein !
qui c'est qui qu'a la classe maintenant ?

http://www.youtube.com/watch?v=XtOijCGdjsc

Dernière modification par kio (05-10-2011 16:10:18)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#66 05-10-2011 16:49:50

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Rellah a écrit :
Egmorn a écrit :

L'adaptateur est fournit gratuitement avec l'appareil. Vous faites des phrases, mais ça n'aboutit pas...

T'as vu ça ou? gratuitement? pour l'instant il est affiché à 9€. Je n'ai encore vu nulle part qu'il serait donner gratuitement. (Même si cela serait logique pour éviter les foudres de la communauté Européeenne).

Lu à plusieurs endroits, et la loi les y oblige.

Au passage sur le site d'Apple en Français, si tu va voire les carctéristique détaillé, il y'a un petit passage sur le contenu de la boite et... Oh! Surprise! pas d'adaptateur.
http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html
Bon ceci dit, la page du site français est en anglais, donc peut être pas encore mis à jour. Reste que sur la page des rumeurs sur la présence de l'adaptateur, je trouve la source original (Apple) bien plus instructive.


Et pour compléter la discussion sur le galaxy S2:
Une comparaison faites par Samsung entre le Galaxy S2 et l'iPhone 4S

Dernière modification par Egmorn (05-10-2011 16:56:01)

Hors ligne

#67 05-10-2011 17:05:39

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

ok, j'avais oublié deux-trois trucs (walkman, mais la plupart des téléphone le font) et peut-être la gestion de contacts. Mais c'était surtout pour faire remarquer que les smartphones n'offrent qu'une version ultraportable de ce que nous pouvons avoir en plus puissant sur un ordi (voir la citation).

PS: pour la lecture de la presse, ça me fait marrer les portables. Ça va plus vite avec le papier, ça rémunère mieux les journaleux, mais bon ça prend de la place et ça salit les doigts... Mais certains préfèrent lire sur un strapontin que dans un fauteuil.

Hors ligne

#68 05-10-2011 17:18:57

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

glaoadare a écrit :

les smartphones n'offrent qu'une version ultraportable de ce que nous pouvons avoir en plus puissant sur un ordi

ultraportable

Hors ligne

#69 05-10-2011 18:04:52

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

xpi a écrit :
glaoadare a écrit :

les smartphones n'offrent qu'une version ultraportable de ce que nous pouvons avoir en plus puissant sur un ordi

ultraportable

et puis essaye de mettre ton ordi dans ta poche… Ben, tu peux pas, même avec un short cargo.

lv36631.jpg


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#70 05-10-2011 22:18:59

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Fiou, 'sont tendus les applesex, ils seraient un peu deg sur les bords sans vouloir l'avouer (mais tel est le fardeau du fanboy et de l'adepte de secte) que ça m'étonnerait qu'à moitié.

Hors ligne

#71 06-10-2011 10:14:03

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

glaoadare a écrit :

pour la lecture de la presse, ça me fait marrer les portables. Ça va plus vite avec le papier, ça rémunère mieux les journaleux, mais bon ça prend de la place et ça salit les doigts... Mais certains préfèrent lire sur un strapontin que dans un fauteuil.

C'est sûr, le journal papier ne se lit que dans un fauteuil... jamais dans les transports en commun. D'ailleurs, il n'y a pas de vente de journaux dans le RER.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#72 06-10-2011 20:00:16

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

kio a écrit :
greggypouch a écrit :

Attention aux prix mentionnés, tous ces prix sont avec un abonnement de 24 mois.
Sur le site français d'Apple, l'iPhone 4S est à 629 euros, et le 4 à 519.

ouch,
ca calme !!

vous en connaissez beaucoup vous qui achètent des téléphones non subventionnés ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#73 06-10-2011 20:06:12

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

xpi a écrit :

Quoi qu'il en soit, cet iPhone 4S on n'a pas fini d'en entendre parler en bien ou en mal : plan de comm' réussi.
Faut reconnaitre aussi qu'un article touchant Apple de près ou de loin génère du gros clic, c'est peut être ça le grand point fort d'Apple !

Et oui, tous des "macfag", même à l'insu de leur plein gré. Perso, j'adore wink

xpi a écrit :

Perso j'suis proche de l'échéance de mon engagement mobile sur le 3GS, vais me le prendre ce petit 4S !

Idem. J'ai testé du Sam, du BB, du LG... ben c'est pas à leur avantage (sauf pour un LG à écran 3D autostéréoscopique).


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#74 06-10-2011 20:11:45

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Egmorn a écrit :

Ben non, et son argument se tient.
Interoperabilité veut dire justement que si je n'ai pas envie de passer par le chargeur/cable Apple je peut utiliser un de la concurrence.
Mais en fait non.

Et comme t'es pas un idiot, tu le sais. D'ailleurs, tout le monde le sait. Soit t'achètes soit t'achètes pas pas moyen de faire ouin ouin. Sauf à revendiquer l'idiotie, ce dont je doute sérieusement.

Egmorn a écrit :

Pour pouvoir utiliser le chargeur de la concurrence il faut que j'achète l'adapteur/cable apple. Ce n'est pas de l'interopérabilité. Juste un moyen de contourner la loi. On revient toujours au même problème. Pour connecter un appareil à l'iPhone il faut forcément payer le connecteur Apple, que ce soit avec un connecteur natif sur le cable (le vendeur paye le connecteur). Ou que ce soit par le connecteur micro USB (Le consommateur paye le connecteur). Le modèle n'a pas changer. Apple a juste  joliement détourner les coûts vers une population plus crédule et moins bien défendu.

Mais comme personne n'est obligé d'acheter des produits apple, et que la concurrence semble faire des trucs superbement mirifiques, ça ne pose de soucis à personne non ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#75 06-10-2011 20:20:57

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Egmorn a écrit :

C'est clairement le plus gros concurrent de l'iPhone. Avant le 4S, cela ne se discutais même pas. J'ai beau être fan de l'iPhone, je recommandais le Galaxy S2 qui etait probablement le meilleur téléphone du moment. Avec le 4S, Apple remonte tout juste au même niveau.

L'écran du SAM est super joli, plus grand que celui de l'iphone, plus large, etc. Le truc est super léger et tout, sympa. Mais la réactivité et la fluidité de l'interface comme de l'OS sont à la ramasse. et pour moi, c'est rédhibitoire.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums