Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 06-10-2011 20:25:49

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

kdom a écrit :

Moi j'ai juste un ipod, et honnetement les mises a jour et les synchronisations me font fuir. Itunes est un cauchemar de logiciel. Peu intuitif, pas du tout pratique qui met à chaque fois des heures à se synchroniser même si on a seulement rajouté une chanson.

Euh...non, pas du tout. Que ce soit avec un iphone ou un ipod.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#77 06-10-2011 23:38:14

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Je suis quand même épaté qu'aucun macfag ne donne plus d'information sur Siri pour défendre sa bête... C'est à peur près la seule news. Ça se sert vraiment qu'à savoir s'il pleut dehors, à faire une requête à Wolfram Alpha ou Allociné (pour savoir quand passe un film à côté de là où on est) ou éviter de cliquer dans son agenda ?

Hors ligne

#78 07-10-2011 04:00:09

michax
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 7

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Tsht a écrit :

Je suis quand même épaté qu'aucun macfag ne donne plus d'information sur Siri pour défendre sa bête... C'est à peur près la seule news. Ça se sert vraiment qu'à savoir s'il pleut dehors, à faire une requête à Wolfram Alpha ou Allociné (pour savoir quand passe un film à côté de là où on est) ou éviter de cliquer dans son agenda ?

Faudrait peut-être avoir pu tester avant tu penses pas?

C'est dingue à quel point on peut polémiquer dans le vide, retournez au bistrot.

Hors ligne

#79 07-10-2011 16:44:24

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Te sens pas obligé de faire 4 posts de suite, on comprendra même si il n'y en a qu'un ^^.

Mais comme personne n'est obligé d'acheter des produits apple, et que la concurrence semble faire des trucs superbement mirifiques, ça ne pose de soucis à personne non ?

Ca pose pas de soucis à la concurrence dont les ventes grimpent bien plus vite que celle d'Apple en tout cas.


Vous en connaissez beaucoup vous qui achètent des téléphones non subventionnés ?

Tous les opérateurs historiques viennent de lancer des offres internet sans engagement et donc forcément sans téléphone fournis avec.
Sans compter Free, qui ne fournira pas de téléphone non plus si j'ai bien suivis. Mais j'avoue que je ne suis pas ca de très prêt; je me plante peut-être.
Et sinon, j'en connais oui... Moi par exemple, je n'achète que d'occasion des téléphones qui ont 2 ans environ.


Mais la réactivité et la fluidité de l'interface comme de l'OS sont à la ramasse.

OS à la ramasse... Ou pas.
http://acidebase.kegtux.org/iOS-vs-Andr … -copie-qui
Quand au temps de réactivité, la différence est de l'ordre de la milliseconde... Entre très très fluide et très très très fluide, la différence n'est pas vraiment visiblé pour un humain.

Hors ligne

#80 07-10-2011 18:47:13

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Yezurof a écrit :

Te sens pas obligé de faire 4 posts de suite, on comprendra même si il n'y en a qu'un ^^.

Je réponds au fil de l'eau et comme ça me chante wink

Yezurof a écrit :

Ca pose pas de soucis à la concurrence dont les ventes grimpent bien plus vite que celle d'Apple en tout cas.

N'ayant d'action ni d'intérêt chez personne, ça m'importe autant que ta première chemise. wink

Yezurof a écrit :

Tous les opérateurs historiques viennent de lancer des offres internet sans engagement et donc forcément sans téléphone fournis avec.

Et alors ?

Yezurof a écrit :

Sans compter Free, qui ne fournira pas de téléphone non plus si j'ai bien suivis. Mais j'avoue que je ne suis pas ca de très prêt; je me plante peut-être.

Oui, tu te plantes. Car tu pars du principe que les offres SIM seule, ce que font aussi les MVNO depuis des lustres..., supposent ou obligent l'achat d'un terminal. Alors que ces offres ciblent surtout ceux qui conservent leur mobile. Quant à free, ils vont simplement proposer des terminaux à crédit. Révolutionnaire comme approche.

Yezurof a écrit :

Et sinon, j'en connais oui... Moi par exemple, je n'achète que d'occasion des téléphones qui ont 2 ans environ.

Et l'oncle de ma tante qui a vu le loup connait aussi quelqu'un qui a acheté un iphone 4 à 629 euros histoire de faire péter la platinum card. Et une tel d'occase n'est pas un tel neuf non subventionné. Aujourd'hui un iphone 4 avec abo se trouve neuf à 30 euros. Pourquoi aller chercher un occase de deux ans...

Yezurof a écrit :

C'était la minute drôle. Sympa.

Yezurof a écrit :

Quand au temps de réactivité, la différence est de l'ordre de la milliseconde... Entre très très fluide et très très très fluide, la différence n'est pas vraiment visiblé pour un humain.

Je ne parle pas d'affichage mais du temps que le bouzin met à réagir au doigt. Et de quelle façon il le fait. J'ai testé Sam, LG, Sony et Apple. Je parle et choisis en connaissance de cause. Mais chacun fait bien comme il veut wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#81 09-10-2011 23:17:53

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

michax a écrit :
Tsht a écrit :

Je suis quand même épaté qu'aucun macfag ne donne plus d'information sur Siri pour défendre sa bête... C'est à peur près la seule news. Ça se sert vraiment qu'à savoir s'il pleut dehors, à faire une requête à Wolfram Alpha ou Allociné (pour savoir quand passe un film à côté de là où on est) ou éviter de cliquer dans son agenda ?

Faudrait peut-être avoir pu tester avant tu penses pas?

C'est l'apanage des aigris que de parler dans le vide.

michax a écrit :

C'est dingue à quel point on peut polémiquer dans le vide, retournez au bistrot.

Très bonne suggestion wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#82 09-10-2011 23:35:59

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

crapotobasta a écrit :
michax a écrit :
Tsht a écrit :

Je suis quand même épaté qu'aucun macfag ne donne plus d'information sur Siri pour défendre sa bête... C'est à peur près la seule news. Ça se sert vraiment qu'à savoir s'il pleut dehors, à faire une requête à Wolfram Alpha ou Allociné (pour savoir quand passe un film à côté de là où on est) ou éviter de cliquer dans son agenda ?

Faudrait peut-être avoir pu tester avant tu penses pas?

C'est l'apanage des aigris que de parler dans le vide.

Vous êtes tellement dans le délire de persécution que vous ne savez pas reconnaître une perche tendue.
Je ne parle pas dans le vide puisque je pose une question. Cf. le "?", toi qui critiques les ponctuations. Enfin je vois que ça ne vous emballe pas des masses... Si ça ne vous intéresse pas, tant pis.

Hors ligne

#83 12-10-2011 12:18:23

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

back sur des tests sur le 4S
par John Gruber du blog Daring Fireball (orienté interface et des trucs comme ça)
description et reflexions sur la fonctionnalité Siri
http://daringfireball.net/2011/10/iphone_4s
+ comparatifs photo entre 4, 4s et compact Ricoh
http://www.flickr.com/photos/gruber/623 … /lightbox/


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#84 12-10-2011 15:20:26

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

causer dans un telephone pas possible à un serveur qui execute tous tes souhaits, ou ai-je déjà vu ça...

082.jpg
110693.jpg

Noblesse oblige smile

Hors ligne

#85 12-10-2011 22:52:18

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

kio a écrit :

back sur des tests sur le 4S
par John Gruber du blog Daring Fireball (orienté interface et des trucs comme ça)
description et reflexions sur la fonctionnalité Siri
http://daringfireball.net/2011/10/iphone_4s
+ comparatifs photo entre 4, 4s et compact Ricoh
http://www.flickr.com/photos/gruber/623 … /lightbox/

Merci, ça resitue un peu le contexte et le pourquoi du comment. En même temps, tous ceux qui l'ont eu entre les mains disent la même chose. Et visiblement, ça défrise certains wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#86 13-10-2011 08:13:35

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Alors deux choses :

La première, c'est que 95% des gens l'ayant eu entre les mains sont des fans de la marque, donc convaincu avant même l'avoir vu ou savoir ce qu'il a de nouveau.

La deuxième, c'est que non, tous ceux qui l'ont pris en main n'ont pas été convaincu. Autant éviter les généralisation abusive et contre vérités.

Hors ligne

#87 13-10-2011 08:19:14

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

crapotobasta a écrit :

Merci, ça resitue un peu le contexte et le pourquoi du comment. En même temps, tous ceux qui l'ont eu entre les mains disent la même chose. Et visiblement, ça défrise certains wink

Tu me rappelles un épisode des Simpson où Bart avait été engagé dans une maison-close et il devait déboucher les chiottes bénévolement, et il disait à la patronne des lieux, tout souriant:

- Je suis content de faire partie de l'équipe!

Toi t'es pareil. Et même pire puisque tu payes pour faire partie de l'équipe, alors que tu n'en fais pas du tout partie mais bon, dans ton fanatisme aigu, tu penses sans doute le contraire. Y'a qu'à lire tes commentaires. Le mec est content qu'une entreprise ait son carnet de commandes plein à craquer. Il travaille dans la boîte? Non! Il a des actions de la boîte? Non! C'est un simple client mais il est content quand même parce que cette réussite lui donne l'impression lui aussi d'être un gagnant. Putain la couche... J'ai rarement vu ça ailleurs. Comment tu dois te faire chier dans la vie et comment tu dois casser les couilles autour de toi avec ton prosélytisme fruitier... Pas la peine de te demander non plus comment ça marche avec les filles hein, on sait déjà la réponse. Y'a qu'à l'App Store que tu as un orgasme toi. Au "Fap Store"? big_smile

PS: le truc vocal sur le 4S, c'est pas un ami virtuel hein, c'est pas la peine de lui parler et d'attendre une réponse.

Hors ligne

#88 13-10-2011 08:25:34

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

dr_surpriso a écrit :
crapotobasta a écrit :

Merci, ça resitue un peu le contexte et le pourquoi du comment. En même temps, tous ceux qui l'ont eu entre les mains disent la même chose. Et visiblement, ça défrise certains wink

Tu me rappelles un épisode des Simpson où Bart avait été engagé dans une maison-close et il devait déboucher les chiottes bénévolement, et il disait à la patronne des lieux, tout souriant:

- Je suis content de faire partie de l'équipe!

Toi t'es pareil. Et même pire puisque tu payes pour faire partie de l'équipe, alors que tu n'en fais pas du tout partie mais bon, dans ton fanatisme aigu, tu penses sans doute le contraire. Y'a qu'à lire tes commentaires. Le mec est content qu'une entreprise ait son carnet de commandes plein à craquer. Il travaille dans la boîte? Non! Il a des actions de la boîte? Non! C'est un simple client mais il est content quand même parce que cette réussite lui donne l'impression lui aussi d'être un gagnant. Putain la couche... J'ai rarement vu ça ailleurs. Comment tu dois te faire chier dans la vie et comment tu dois casser les couilles autour de toi avec ton prosélytisme fruitier... Pas la peine de te demander non plus comment ça marche avec les filles hein, on sait déjà la réponse. Y'a qu'à l'App Store que tu as un orgasme toi. Au "Fap Store"? big_smile

PS: le truc vocal sur le 4S, c'est pas un ami virtuel hein, c'est pas la peine de lui parler et d'attendre une réponse.

Crapoto vs Dr.Surprisio, Round 2 Fight!
Bon je vais chercher le pop-corn là. Parceque bon, Troll anti-apple, vs. troll macfag... Avec un peu de chance ils vont s'entre tuer ou se neutraliser.

PS: le truc vocal sur le 4S, c'est pas un ami virtuel hein, c'est pas la peine de lui parler et d'attendre une réponse.

Et si les gars chez Apple ont même penser à ça:
La réponse de Siri à "Who is your daddy"
C'est même mieux qu'un ami, il te casse!

Dernière modification par Egmorn (13-10-2011 08:27:41)

Hors ligne

#89 13-10-2011 08:34:46

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Egmorn a écrit :

Crapoto vs Dr.Surprisio, Round 2 Fight!
Bon je vais chercher le pop-corn là. Parceque bon, Troll anti-apple, vs. troll macfag... Avec un peu de chance ils vont s'entre tuer ou se neutraliser

C'est meeuuugnon tant d'amour, espérons juste qu'ils nous fassent pas des petits, le croisement pourrait être étrange... smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#90 13-10-2011 09:05:01

michax
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 7

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Yezurof a écrit :

Alors deux choses :

La première, c'est que 95% des gens l'ayant eu entre les mains sont des fans de la marque, donc convaincu avant même l'avoir vu ou savoir ce qu'il a de nouveau.

La deuxième, c'est que non, tous ceux qui l'ont pris en main n'ont pas été convaincu. Autant éviter les généralisation abusive et contre vérités.

Joli la contradiction, si ils l'ont eu entre les mains ils l'on donc vu.
et qu'en saurais-tu, t'as des chiffres précis, des sources,???

Ce que je sais à coup sûr c'est que 99% des commentaires sont justes bons pour la poubelle; que 100% des gus ne l'ont ni vu ni testé; ici on n'informe pas, on opinionne (sic) au ras des pâquerettes.

Hors ligne

#91 13-10-2011 10:19:51

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

ici on n'informe pas, on opinionne (sic) au ras des pâquerettes.

En même temps ici c'est un forum, pas un journal. Pour les articles d'informations je te conseille le journal libé, le site libé et le site d'écrans pour la partie article.

Hors ligne

#92 13-10-2011 10:25:48

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Tenez, un truc drôle sur les maj d'Apple qui soi-disant marchent nickel:

http://fr.news.yahoo.com/ios-5-nombreux … 00148.html

Hors ligne

#93 13-10-2011 10:30:57

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

michax a écrit :
Yezurof a écrit :

Alors deux choses :

La première, c'est que 95% des gens l'ayant eu entre les mains sont des fans de la marque, donc convaincu avant même l'avoir vu ou savoir ce qu'il a de nouveau.

Joli la contradiction, si ils l'ont eu entre les mains ils l'on donc vu.

Je ne vois aucune contradiction : il ne fait que pointer l'énorme préjugé positif que peuvent éprouver de nombreux fans de la marque lors de la sortie d'un nouveau matériel. Et aussi sans doute leur manque de recul et donc une faculté d'analyse objective réduite.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#94 13-10-2011 13:07:21

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

En résumé :

Ceux qu'on entends sur les points positifs sont des fans d'Apple pas objectifs qui trouveraient ça bien quoi qu'il arrive.
Ceux qu'on entends sur les points négatifs sont les anti Apple pas objectifs qui trouveraient ça nul quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#95 13-10-2011 20:34:39

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Yezurof a écrit :

Alors deux choses :

La première, c'est que 95% des gens l'ayant eu entre les mains sont des fans de la marque, donc convaincu avant même l'avoir vu ou savoir ce qu'il a de nouveau.

La deuxième, c'est que non, tous ceux qui l'ont pris en main n'ont pas été convaincu. Autant éviter les généralisation abusive et contre vérités.

Excellent. Et sinon, t'en as d'autres comme ça ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#96 13-10-2011 20:51:30

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

michax a écrit :
Yezurof a écrit :

Alors deux choses :

La première, c'est que 95% des gens l'ayant eu entre les mains sont des fans de la marque, donc convaincu avant même l'avoir vu ou savoir ce qu'il a de nouveau.

La deuxième, c'est que non, tous ceux qui l'ont pris en main n'ont pas été convaincu. Autant éviter les généralisation abusive et contre vérités.

Joli la contradiction, si ils l'ont eu entre les mains ils l'on donc vu.
et qu'en saurais-tu, t'as des chiffres précis, des sources,???

Ce que je sais à coup sûr c'est que 99% des commentaires sont justes bons pour la poubelle; que 100% des gus ne l'ont ni vu ni testé; ici on n'informe pas, on opinionne (sic) au ras des pâquerettes.

+ 1 wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#97 14-10-2011 08:05:07

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

crapotobasta a écrit :
michax a écrit :

Ce que je sais à coup sûr c'est que 99% des commentaires sont justes bons pour la poubelle;

+ 1 wink

Effectivement...

Hors ligne

#98 14-10-2011 20:27:46

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Tsht a écrit :
crapotobasta a écrit :
michax a écrit :

Ce que je sais à coup sûr c'est que 99% des commentaires sont justes bons pour la poubelle; que 100% des gus ne l'ont ni vu ni testé; ici on n'informe pas, on opinionne (sic) au ras des pâquerettes.

+ 1 wink

Effectivement...

Je suis gentil, je ne fais que restituer le quote original. Et tout d'un coup, ça n'a plus du tout le même sens.

Pshiiiiit wink

Dernière modification par crapotobasta (14-10-2011 20:29:29)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#99 16-10-2011 23:17:57

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

Malheureusement tu n'as rien compris, encore une fois.
Un "+1" est un commentaire poubelle, dans tous les cas. Le mien aussi : par ces quatre commentaires, nous ne générons que du bruit destiné à la poubelle. Si j'ai volontairement fait une ellipse dans la citation, c'était pour la figure de style que tu n'as pas vue...

Hors ligne

#100 16-10-2011 23:27:59

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Iphone 4S : la petite annonce d'Apple

crapotobasta a écrit :

Pshiiiit wink

wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums