Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 14-10-2011 19:38:30

thortue1
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 1

Re : Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table»

Cher Baptiste Fluzin,
Je te considère quand un vrai citoyens dont un pays à besoin pour prévenir les dérives que je considère dangereuses.
Et je t'oppose aux individus bien sous tous rapports qui présentent bien,qui s'expriment bien et font croire avec succès qu'ils sont un exemple de citoyenneté.
Cela les rend encore plus dangereux car leur opposants sont pour le coup aux yeux de beaucoup un danger.

Je te félicite.

Hors ligne

#27 15-10-2011 01:01:24

RenégatKautsky
Membre
Inscription : 15-05-2010
Messages : 12

Re : Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table»

Des méthodes orwelliennes, des tronches patibulaires, des remarques d'une bêtise sans nom.

Le summum s'atteint dans cette espèce de petite grognasse - kapo de coeur - qu'est Caroline, la recruteuse psychorigide au comportement animal. Un furoncle dégénéré de ce que notre civilisation produit de pire.

Ces gens, ces entreprises, sont l'incarnation de ce qui nous attend à moyen terme. Voilà la société qui se dessine pour nous, voilà les agrégats humains paumés qui erreront, de précarité en désespoir à travers ces espaces vides à la déco sans âme. Il devait y avoir plus de vie à S21. En tout cas c'était une torture qui ne cachait pas son nom.

Hors ligne

#28 15-10-2011 08:58:00

rb4000
Nouveau membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 1

Re : Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table»

A comportements extremes d'un cote,il en resulte un comportement extreme de l'autre cote de la barriere.C'est logique.Les gens se font de plus en plus humilier au travail,avant d'avoir un travail,quand ils n'ont pas de travail.Faut pas s'etonner que si aucune structure ne vient defendre les employes ou futur employes,des gens sortent des buissons et veulent se "faire justice eux memes". Moi je trouve cela choquant que personne d'important,elus,patrons ne soient venu temoigner de leurs indignations de ces methodes qui sont tous sauf du recrutement mais de l'humiliation,du cassage gratuit. A briser les gens,un jour il y en aura un qui viendra avec un flingue et fera un carnage.On est entrain de creer des bombes humaines en puissance

Hors ligne

#29 15-10-2011 12:43:16

Mon avis
Nouveau membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 1

Re : Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table»

Bonjour à tous,

Je viens de voir ce reportage très bien fait. Il montre les méthodes agressives des recruteurs qui sont en situation de pouvoir face aux postulants, souvent en recherche d'emploi.

Tout d'abord,
je souhaite dénoncer la méthode de pré-recrutement puisque ces personnes ont été convoquées sans même avoir le moindre détail sur le poste. Il ne faut pas oublier mesdames messieurs les recruteurs que vous demandez a ces personne d'investir 2 jours (temps, frais de transport...) pour venir vous voir. Un minimum aurait été de leur donner quelques pistes.

Ensuite,
Réveillez vous! Le monde du recrutement c'est ça! Vous ne pouvez pas recruter une personne sans la pousser dans ces retranchements et voir ce qu'elle a dans le ventre. J'ai été dans la situation du recruteur et du recruté/non recruté et ce n'est pas en faisant des sourires qu'on trouve le bon profil. Ce reportage montre le côté très difficile car les postulants sont pressés comme des oranges sans un mot de considération. Les commentaires cassants sont parfois utiles pour recarder l'entretien.

Enfin,
Les commentaires incitant au pugilat contre ces recruteurs sont complètement odieux et idiots. Ce cabinet de recrutement a des méthodes particulièrement dures mais c'est souvent une façade. Un entretien individuel, c'est 1H pour sonder une personne, ceux qui prétendent qu'ils ne recrutent pas les bons en sont peut être capables. Je les invite donc à postuler en cabinet ou dans un service de recrutement car leurs talents sont indéniables...

Pour info, je ne travaille pas dans un cabinet de recrutement, je gère des recrutements et suis régulièrement en position de candidat. Ce reportage montre ce qu'il y a de plus dur dans le recrutement et je n'approuve pas leurs méthodes. Les commentaires laissés montrent bien à quel point leurs auteurs sont frustrés. Ne perdez pas de vue que les recruteurs ne sont pas les seuls à avoir des méthodes contestables. A méditer...

Hors ligne

#30 15-10-2011 14:21:16

lippin
Nouveau membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 1

Re : Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table»

tout les abus de pouvoir et autres infamies peuvent être mis en lumière et chacun jusqu au plus humble pourra y reconnaitre ses propres expériences.
Grâce à internet le monde est devenu un village notre pays à plus forte raison également. A présent avec internet nous pouvons réagir individuellement et collectivement. Tous les malheureux broyés par un système qui il est vrai élude totalement la responsabilité de chacun savent à présent et grâce à internet que telle ou telle méthode  n est pas acceptable si ce n est indigne. Que d autres sont concerné et n a ccepte pas. Internet paradoxalement débanalise ce qui fini par ne plus se voir... Des méthodes ignobles qui cassent les individus non seulement en recrutement mais par la suite en exercice sont monnaie courantes à l heure actuelle dans le monde du travail et nous le savons tous. La plupart du temps nous passons à côté car nous ne sommes pas concerné. Alors cette nouvelle méthode de dénonciation de l ignoble vaut bien la chape de plomb qui est dressé après chaque éxecution froide et méthodique d un salarié trop vieux ou trop jeune trop "bien roulée" trop noir trop jaune  trop gris trop curieux trop investit trop compétent pourquoi pas ou trop... et trop... et trop...

l indignation commence par ne pas accepter que mon voisin  soit  maltraité et le maltraitant alors ne pourra pas faire de son geste une méthode de management. Nous devons nous repenser en milieux ordinaire et peut être pourrons nous éviter alors cette réaction sur internet . En attendant bravo d obliger ces gens à ce questionner sur leur rôle dans cette comédie malsaine de recrutement...


Philippe

Hors ligne

#31 15-10-2011 14:38:50

Donatien
Nouveau membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 1

Re : Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table»

"Le documentaire, réalisé par Didier Cros, suit dix postulants à un emploi de « conseiller assurance » payé au SMIC"... pour la partie fixe. Comme dans la plupart des postes commerciaux, le variable représente une part significative de la rémunération. Un des candidats qui passe la sélection (Georges si je me rappelle bien) gagne 1700 euros nets, ce qui est loin du SMIC. Dans son communiqué, GAN publie les salaires moyens selon 2 niveaux hiérarchiques et ils sont également très éloignés du SMIC (bien que difficilement vérifiables).

Bref, tout ça pour dire que votre présentation est factuellement fausse, le job n'est pas payé au SMIC. A votre décharge, je soupçonne le réalisateur d'avoir un peu biaisé la question. Ca m'étonnerait fortement que l'employeur n'ait pas insisté beaucoup plus fortement sur les commissions et sur le "package" que sur le fixe, alors que le doc donne l'impression du contraire. D'ailleurs, sur ce point, Didier Cros se fait un peu malmener par Daniel Schneidermann dans le dernier @rrêt sur Images.

Je tiens à préciser que je ne bosse pas pour GAN et que j'ai trouvé ce documentaire absolument édifiant (dans la lignée de "la mise à mort du travail"), mais je préfère les articles rigoureux.

Hors ligne

#32 15-10-2011 15:35:04

DAVE2002
Nouveau membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 2

Re : Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table»

Dans ce monde du travail  en tant que salarie.Nous sommes que des vaches à lait ou l'on doit produire toujours plus plus plus.
Dès que vous n' êtes plus performant vous finissez à la porte.IL FAUT SE REVOLTER CONTRE CE SYSTEME CAPITALISTE ET INJUSTE.

Hors ligne

#33 15-10-2011 15:47:13

DAVE2002
Nouveau membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 2

Re : Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table»

Dans ce monde du travail  en tant que salarie.Nous sommes que des vaches à lait ou l'on doit produire toujours plus plus plus.
Dès que vous n' êtes plus performant vous finissez à la porte.IL FAUT SE REVOLTER CONTRE CE SYSTEME CAPITALISTE ET INJUSTE.

Hors ligne

#34 15-10-2011 16:28:40

tompouce
Nouveau membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 1

Re : Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table»

Excellente initiative,dans la même veine que le mouvement vert "terroriste" car il est temps d'entrer en résistance devant la machine infernale engendrée par l'ultra libéralisme,chacun à sa manière,un pour tous et tous pour un !Et que ceux qui nous sortent la sempiternelle litanie de "c'est au système qu'il faut s'en prendre! "réalisent que c'est ce genre de propos qui nourrit "la Bête immonde",exactement comme s'ils disaient " ce n'est pas aux hommes de main de la Mafia qu'il faut s'attaquer mais à ses boss"!
Et oui mais sans ses hommes de main et tueurs à gages la Mafia existerait elle ?

Hors ligne

#35 16-10-2011 18:08:16

Adékountè
Nouveau membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 1

Re : Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table»

Ce qu'il faut savoir c'est que le système ne recrute que des "chiens" capables après dressage (formation,développement de l'esprit maison) de répondre efficacement à tous les ordres et de s'engager dans toutes les missions: mentir, anarquer, tromper, voler les clients pour la prospérité et les intérêts de l'entreprise. Les recruteurs jaugent alors la capacité du postulant de commettre tous ces actes. Bref, ces recruteurs cherchent des têtes brûlées et plus tard, les formateurs y greffe ce qu'il faut. La question est de savoir s'ils ne sont que de simples victimes de ce que d'aucuns appellent un système. A ce jour, les compagnon d'Hitler sont toujours traqués et poursuivis individuellement partout où ils se trouvent pour répondre de leur forfait. Il faut être soi-même quelque part "voyou" pour accepter de s'associer aux malfaiteurs. Tous les allemands n'étaient pas nazi! ben voyons! Baptiste n'était qu'un indigné donc victime d'un système: le néolibéralisme. Il n'a donc pas droit à l'excuse. Continuons de vivre ce monde de façon passive, je dirais masochiste. Nous et nos responsables du système ne sommes que des victimes du système.

Hors ligne

#36 17-10-2011 13:27:33

snapp
Nouveau membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 1

Re : Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table»

Même si l'objet de l'indignation peut être légitime, la personnalité et la démarche de monsieur Fluzin, professionnel du pseudo-buzz et de la pseudo-révolte lui enlèvent toute crédibilité.
Rappelons que Baptiste Fluzin, alias "soymalau" s'est aussi illustré récemment dans une affaire de chantage et de tentative d'extorsion de fonds : http://cyrille-chaudoit.blogspot.com/20 … on-20.html
Enfin, il est intéressant de noter que Fluzin avait également lancé une fatwa contre le site 123people au prétexte que ce site violait la vie privée, alors que ce n'est qu'un agrégateur de données publiques facilement trouvables sur le web. Or on constate que monsieur Fluzin applique rigoureusement les mêmes méthodes avec son opération (de buzz) "La gueule de l'emploi" : http://soymalau.com/blog/2010/02/19/why … ple-sucks/
Bref, à ranger dans la catégorie des nazillons qui appliquent des méthodes pires que celles qu'ils dénoncent.

Hors ligne

Pied de page des forums