Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#226 16-10-2013 17:08:52

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Alors, un petit retour sur Essen ? (l'ambiance, le succès pour ton jeu... ?)

Hors ligne

#227 16-10-2013 21:06:56

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

killscores2600 a écrit :

Alors, un petit retour sur Essen ? (l'ambiance, le succès pour ton jeu... ?)

+1 :-)

J'ai fais deux fois Essen (en tant que consommateur de base) et c'etait le pied!

Concernant des conseils sur l'édition de ton proto, il y a un section qui y est dédié sur Trictrac :
http://www.trictrac.net/forum/viewforum.php?f=18

(mais tu dois déjà connaitre certainement...)

Hors ligne

#228 16-10-2013 21:56:58

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Merci les amis.
Oui, y'a quelques thread ESSEN la-bas sur Tric-Trac depuis 2 semaines, ouverts par un certain "Jeremisrael" smile
J'ai plusieurs rendez-vous avec des editeurs tops. Je vous tiendrais au courant (J'y serais le 24-25 oct)

D'ailleurs voici un visuel de mon jeu, juste pour vous mettre l'eau a la bouche!

Naova.jpg

Dernière modification par Jeremisrael (16-10-2013 21:58:58)

Hors ligne

#229 27-10-2013 10:07:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Je reviens d'Essen! Ca fait bizarre de voir Mr. Phal en vrai, il a un charisme de ouf smile
2.5 jours, 24 rdvs, deja 4 contrats sur la table... mais j'attends les propositions des plus gros editeurs qui vont tester ou ont deja valide le jeu. Ca devrait le faire!
Sinon je suis revenu avec 20Kg de jeux, je ne sais meme pas combien il y en a!

Hors ligne

#230 28-10-2013 08:08:47

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Et voici mon loot!

loot.jpg

Hors ligne

#231 28-10-2013 09:39:22

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Voici tes soirées d'hiver déjà occupées.
Revends tes consoles !

Hors ligne

#232 28-10-2013 10:02:06

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Jeremisrael a écrit :

Je reviens d'Essen! Ca fait bizarre de voir Mr. Phal en vrai, il a un charisme de ouf smile

C'est surtout une pile électrique, il tient pas en place big_smile
Le compte rendu du salon sur le site de tric trac est plutôt bon http://www.trictrac.net/actus/quoi-essen-2013-ha-oui


Et je tiens à signaler que Koryo (dont M. Phal parle dans un des dernier SOJ) s'est vendu complètement en un jour sur le salon (200 boîtes). Ils étaient pas peu fier nos parisiens de Moonster games.

Hors ligne

#233 28-10-2013 10:23:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

killscores2600 a écrit :

Voici tes soirées d'hiver déjà occupées.
Revends tes consoles !

1/ J'ai personne avec qui jouer, mes enfants sont trop petits (impatience, impatience...) et ma femme prefere la TV.
2/ Depuis que je touche un salaire, j'ai arrete de revendre.
3/ Y'a pas vraiment d'hivers en Israel smile

Dernière modification par Jeremisrael (28-10-2013 10:23:29)

Hors ligne

#234 30-11-2013 12:44:10

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

ça y est j'ai reçu mon premier jeu de cartes kickstarter (The Agents) dont Jeremisrael nous a parlé sur ce forum. J'ai hâte de le tester :3

Hors ligne

#235 30-11-2013 14:49:34

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Cool! Je l'ai aussi. La carte "Commander Just" c'est ma tronche smile mais je te recommande le jeu sans les extensions au debut pour bien assimiler les strategies.

Sinon suite a Essen j'ai signe avec un editeur top 5 pour mon jeu Naova - Il sera distribue worldwide des l'ete 2014 dans toutes les bonnes boutiques, je vous tiendrais au courant!

Hors ligne

#236 30-11-2013 14:57:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Sinon vous remarquerez Quantum dans ma photo 5 messages auparavant. C'est le jeu de Mr. Phal de la semaine. J'y ai joue et je confirme, il est vraiment tres bien! Le materiel est d'une qualité tres au dessus de la moyenne. J'ai aussi reçu une extension exclusive Essen, le top.

Hors ligne

#237 01-12-2013 12:30:24

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Jeremisrael a écrit :

Cool! Je l'ai aussi. La carte "Commander Just" c'est ma tronche smile mais je te recommande le jeu sans les extensions au debut pour bien assimiler les strategies.

Sinon suite a Essen j'ai signe avec un editeur top 5 pour mon jeu Naova - Il sera distribue worldwide des l'ete 2014 dans toutes les bonnes boutiques, je vous tiendrais au courant!

Bravo! Ya plus qu'à espérer une chronique spéciale de Mr Phal pour la consécration!!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#238 13-02-2014 11:25:18

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Je me suis essayé dernièrement à 2 gros jeux pour joueurs velus comme dirait l'autre poilu, Goa et Caverna.
Goa vient d'être réédité il y a quelques mois et c'était l'occasion pour moi de m'y mettre pour la première fois. Je ne suis pas du tout déçu. La mécanique (qui s'articule autour du thème du commerce d'épices en Asie) est très fluide et le jeu peut donc se jouer très rapidement (pour un gros jeu j'entends). Il y a tout plein de manières de marquer des points : mener une expédition, se développer... et un peu comme Princes de Florence (que j'adore) le jeu se divise en deux phases, une d'enchères et une d'actions. Pour le moment pratiqué à 3 j'ai hâte de refaire des parties à 4. Vivement conseillé !
Plateau Goa
Caverna, c'est une autre histoire !
Là faut vraiment avoir le temps devant soi. Nous l'avons essayé à 5 (7 joueurs max !!!). Nous nous y sommes mis à minuit pour finir la partie à 4h30 (explication des règles comprise c'est vrai, mais nous avons joué relativement vite). Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que je suis un fan absolu du travail du créateur, Uwe Rosenberg : Agricola, Le Havre, Ora & Labora m'ont tous conquis et font partie de mes jeux préférés.
Caverna est un jeu dans lequel vous allez faire prospérer une famille de nains. Chaque membre de la famille vous permet de faire une action (les joueurs jouent durant un tour une action les uns après les autres jusqu'à épuisement des actions offertes par les membres de la famille de chaque joueur qui entraîne le début d'un nouveau tour). Vous pouvez faire un nombre incalculable d'actions (d'où la notion de partie longue) : semer, déboiser, élever, enfanter, creuser, partir en expédition, armer, aménager votre caverne, utiliser les capacités spéciales de vos aménagments...j'en passe et des meilleures. Au fil de mon explication des règles, un des joueurs (qui ne supporte pas je cite "les jeux avec des pécores") n'a pu s'empêcher de préciser que "c'est comme dans Agricola" avant de se mettre à jouer, d'armer tous ses nains et de ne faire que des expéditions pour gagner de plus en plus de levels et par conséquence des butins de plus en plus gros pour "presque" gagner la partie (deuxième). Son verdict : c'est pas du tout Agricola et c'est excellent ! Le mien : c'est la même chose qu'Agricola en plus brouillon, en moins bien équilibré (le jeu est sorti avec une combo qui permet de faire de l'or ou des matériaux à l'infini !!!!). J'ai adoré jouer (mais les joueurs avec qui je jouais y sont aussi pour quelque chose) mais si on devait me demander quel est le prochain jeu à installer sur la table, celui-là n'apparaîtrait pas dans ma liste. Je lui préférerais largement un Eclipse, Agricola, Chateaux de Bourgogne, Goa...
Donc si vous n'avez pas joué à Agricola ou si vous détestez les "pécores", il y a des chances que vous vous éclatiez, dans le cas contraire préférez Agricola bien plus fluide et mieux fini.
Plateau Caverna
Pour les deux jeux le matos est de très bonne qualité. Mention spéciale à la boîte de Caverna qui pèse 3 tonnes (mais du coup préparer une partie prend un certain temps, alors pensez à bien ranger le jeu en vue d'une prochaine mise en place).

Dernière modification par marmotte19 (13-02-2014 11:31:43)

Hors ligne

#239 13-02-2014 14:18:32

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51EpSf%2BlH7L.jpg

Le jeu de 2013.

Hors ligne

#240 13-02-2014 14:42:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

J'avoue que j'ai prefere Euphoria cette annee...

img-526a737ac0a47.jpeg

Et dans la categorie des jeux de cartes rapides, Coup est un chef d'oeuvre, c'est une BOMBE ATOMIQUE a ne SURTOUT PAS RATER! Tous les superlatifs peuvent fuser...

Coup_components_1024x1024.jpg%3Fv%3D1383755389

Hors ligne

#241 13-02-2014 15:21:59

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Bon Nations je connais.
Tu peux développer Jerem' pour Euphoria et surtout Coup !
De quels jeux se rapprochent ces titres ?

Hors ligne

#242 13-02-2014 17:11:25

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Euphoria c'est de l'Euro assez "sur-le-fil", mais très plaisant.. c'est du worker-placement traditionnel dans la mécanique mais passionnant dans l'approche. Dans un monde futuriste industriel, tu fais bosser tes employes pour récolter des ressources ou different produits, en espérant qu'ils ne réfléchissent pas trop sinon ils se cassent smile

Coup c'est dans le style (et par l'éditeur) de Resistance. Y'a un zest de "Loup Garou" mais ca se joue a moins, et ce sont surtout des parties très courtes, bourrées de bluff et avec une tension RARE. Tu as 2 cartes qui représentent tes vies devant toi, tu as donc 2 personnages parmi 5 possibles. Le but est d'utiliser les pouvoirs des persos pour éliminer les vies de tes adversaires, mais tu peux PRETENDRE avoir les pouvoirs que tu n'as pas... la grande question c'est si les autres joueurs vont avoir les tripes pour te remettre en doute, et donc risquer une vie en de defiant de montrer le personnage qui tu affirmes être. Enfin, c'est du top de chez top, fais-moi confiance!

Hors ligne

#243 13-02-2014 18:12:45

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Jeremisrael a écrit :

Coup c'est dans le style (et par l'éditeur) de Resistance. Y'a un zest de "Loup Garou" mais ca se joue a moins, et ce sont surtout des parties très courtes, bourrées de bluff et avec une tension RARE. Tu as 2 cartes qui représentent tes vies devant toi, tu as donc 2 personnages parmi 5 possibles. Le but est d'utiliser les pouvoirs des persos pour éliminer les vies de tes adversaires, mais tu peux PRETENDRE avoir les pouvoirs que tu n'as pas... la grande question c'est si les autres joueurs vont avoir les tripes pour te remettre en doute, et donc risquer une vie en de defiant de montrer le personnage qui tu affirmes être. Enfin, c'est du top de chez top, fais-moi confiance!

Ca semble pas mal, un mix entre Loup-garou et Skull&Roses?
Par contre si je ne m'abuse c'est un jeu Kickstarter, pour l'instant il n'a pas l'air dispo par les canaux classiques.

Hors ligne

#244 13-02-2014 19:09:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Cytoplasm a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Coup c'est dans le style (et par l'éditeur) de Resistance. Y'a un zest de "Loup Garou" mais ca se joue a moins, et ce sont surtout des parties très courtes, bourrées de bluff et avec une tension RARE. Tu as 2 cartes qui représentent tes vies devant toi, tu as donc 2 personnages parmi 5 possibles. Le but est d'utiliser les pouvoirs des persos pour éliminer les vies de tes adversaires, mais tu peux PRETENDRE avoir les pouvoirs que tu n'as pas... la grande question c'est si les autres joueurs vont avoir les tripes pour te remettre en doute, et donc risquer une vie en de defiant de montrer le personnage qui tu affirmes être. Enfin, c'est du top de chez top, fais-moi confiance!

Ca semble pas mal, un mix entre Loup-garou et Skull&Roses?
Par contre si je ne m'abuse c'est un jeu Kickstarter, pour l'instant il n'a pas l'air dispo par les canaux classiques.

Je ne sais pas trop, mais je connais des gens qui ont réussi a se le procurer récemment, et pas par le biais de Kickstarter. Moi je l'ai reçu de la main de l'éditeur qui me l'a offert a Essen quand je lui ai présenté mon jeu.

Hors ligne

#245 13-02-2014 19:29:02

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Jeremisrael a écrit :
Cytoplasm a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Coup c'est dans le style (et par l'éditeur) de Resistance. Y'a un zest de "Loup Garou" mais ca se joue a moins, et ce sont surtout des parties très courtes, bourrées de bluff et avec une tension RARE. Tu as 2 cartes qui représentent tes vies devant toi, tu as donc 2 personnages parmi 5 possibles. Le but est d'utiliser les pouvoirs des persos pour éliminer les vies de tes adversaires, mais tu peux PRETENDRE avoir les pouvoirs que tu n'as pas... la grande question c'est si les autres joueurs vont avoir les tripes pour te remettre en doute, et donc risquer une vie en de defiant de montrer le personnage qui tu affirmes être. Enfin, c'est du top de chez top, fais-moi confiance!

Ca semble pas mal, un mix entre Loup-garou et Skull&Roses?
Par contre si je ne m'abuse c'est un jeu Kickstarter, pour l'instant il n'a pas l'air dispo par les canaux classiques.

Je ne sais pas trop, mais je connais des gens qui ont réussi a se le procurer récemment, et pas par le biais de Kickstarter. Moi je l'ai reçu de la main de l'éditeur qui me l'a offert a Essen quand je lui ai présenté mon jeu.

Et bien écoute si par hasard tu vois où il est possible de se le procurer (pour le moment je ne trouve pas), je pense que je ferai partie de la liste des intéressés smile

Hors ligne

#246 13-02-2014 20:07:35

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

J'ai gratté un peu, en fait le jeu est édité en France sous le nom 'complots', et est dispo

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/complots/infos

materiel2.png

Hors ligne

#247 14-02-2014 20:19:06

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

C'est juste mortel comme jeu. Je l'ai depuis qq mois déjà et c'est un bonheur de bluffer et de voir les autres hésiter. Plus c'est gros plus ça passe !!!
Entre potes un peu éméché et ça décuple les fous rire ^^'

Hors ligne

#248 14-02-2014 23:12:17

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

C'est quoi ton jeu Israel?

Euphoria je l'ai sous cello. J'ai un peu peur que le thème soit plaqué.

Et puisque j'ai affaire à des connaisseurs, je peux vous dire que le Patchistory sorti confidentiellement à Essen cette année est un tout bon jeu également. Réédition prévue cette année en VF.

Hors ligne

#249 15-02-2014 06:16:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

poifpoif a écrit :

C'est quoi ton jeu Israel?

Euphoria je l'ai sous cello. J'ai un peu peur que le thème soit plaqué.

Et puisque j'ai affaire à des connaisseurs, je peux vous dire que le Patchistory sorti confidentiellement à Essen cette année est un tout bon jeu également. Réédition prévue cette année en VF.

Coup?

Euphoria c'est un vrai jeu avec une mécanique carrément intéressante, tout le jeu est sur le fil... et c'est jusqu'a 6 joueurs, ce qui bien trop rare. C'est une valeur sure.

Hors ligne

#250 20-05-2014 07:59:58

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Splendor est un des 3 nominés pour la finale du Spiele. Je l'ai achète suite a la chronique récente de Mr Phal, et j'ai bien aime aussi! La tension est telle qu'on a du mal a communiquer, on joue dans le silence (ca me rappelle le nom d'un podcast)... on se ronge bien les ongles, et la table tremble sous les genoux vibrant de tous les joueurs concentres. C'est un peu comme une course cycliste, les joueurs restent en embuscade a se preparer un avantage, et le premier qui part et hop! c'est le sprint pour les points. Je recommande!

Hors ligne

Pied de page des forums