Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 29-11-2011 17:41:40

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Ouep, plutôt sympa Fame Us smile

Hors ligne

#52 22-12-2011 22:45:43

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Je me suis offert comme cadeau de Noël "Jumpy Jack". http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … &jeu=15529
On a l'impression que c'est un jeu américain avec son pitch  "Bet, Bluff and Win" et l'utilisation systématique du dé. En réalité c'est un jeu français créé par Stéphane Gardeil.

On a parlé de la difficulté à trouver des jeux à + de 8 joueurs, en voici un !

Jouable de 2 à 16 joueurs pardi ! Avec des parties qui durent entre 10 à 20 min, no arrête c'est pas vrai !
Chaque joueur doit miser son tiercé gagnant secrètement, et chacun son tour, le joueur devra lancer le dé et avancer le cheval de son choix. Le but est évidemment de faire arriver les chevaux dans l'ordre de son pari secret.
Il ne suffit pas de faire avancer son ou ses chevaux le plus rapidement possible pour gagner car il existe des obstacles qui peuvent stopper, disqualifier ou faire recommencer un tour complet à vos chevaux préférés. Donc attention! Ne dévoilez pas votre jeu trop tôt au risque de voir vos chevaux stopper net dans leur élan. Il s'agit donc un petit jeu subtil basé sur le bluff-contrebluff.

Je ne l'ai pas encore testé mais j'ai déjà hâte.
Je cherchais désespérément un jeu jouable à un grand nombre, sans être un party game, avec des règles simples et qui ne s'éternise pas. Je crois que j'ai trouvé ma pépite.


On arrive à se voir pour boire des binouzes (coca et chocolat chaud pour d'autre). Je sais que ça va très difficile voire impossible, mais ça serait sympa qu'on puisse se retrouver pour jouer aux jeux vidéo et aussi aux jeux de société, plateau, cartes vu qu'il y a pas mal de passionnés ici.



PS : pour les gens qui adorent Skull and Roses (ou poker ou autre jeu basé sur le bluff et l'anticipation) et qui veulent jouer à + de 6. Ou à ceux qui hésitent encore. Foncez sur la nouvelle édition Red (rien à voir avec notre cher Red), c'est vraiment de toute beauté, les nouveaux gangs font moins bikers, mais les couleurs sont beaucoup plus flashy avec des persos assez originaux comme le Cyborg et le Joker. Et je sens déjà que mes amis vont tous se jeter sur ce dernier. Et ayant déjà joué jusqu'à 11 joueur, c'est parfaitement jouable, beaucoup plus intéressant et les parties ne sont pas plus longues.

Dernière modification par Forcetranquille (23-12-2011 00:48:10)

Hors ligne

#53 25-01-2012 01:43:44

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Je fais appel à vous.

En ce moment je cherche des jeux de guerre / stratégie / gestion / tactique / de plateau jouable à plusieurs ( 2 à 4 voire 6), pour faire simple, je cherche un jeu dans lequel on peut entre joueurs s'attaquer, prendre des territoires, contre - attaquer, se défendre, s'allier, trahir avec le moins de hasard possible. Avec des figurines si possible ou des cartes.  Un jeu qui ne dépasse pas les 120 minutes avec une interactivité importante. Le modèle ultime que je recherche ça serait un Warhammer en beaucoup plus simplifié avec toutefois des stratégies profondes et des parties qui ne se ressemblent pas, mais là je crois que je rêve. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur : Risk (trop démodé), Dominion (trop de hasard et zéro interactivité). Smallworld (trop simple). Olympos (pas assez d'attaque et peu immersif pour un casual)

S'il y a des experts ici, je vous écoute !

Dernière modification par Forcetranquille (25-01-2012 01:49:14)

Hors ligne

#54 25-01-2012 09:23:49

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Tu connais Tannhauser, jouable de 2 à 10 avec plusieurs mode de jeu inspiré du JV (capture the flag, deathmatch) en plus du mode scénario. Le jeu a une ambiance Pulp assez génial et est super beau. Par contre, je ne sais pas trop où ça en est niveau réédition, racheté par FFG et puis depuis je sais pas trop.

Sinon, de manière générale tes critères sont presque une chimère big_smile

Dernière modification par Jukurpa (25-01-2012 09:32:20)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#55 25-01-2012 09:36:20

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Sans le connaître, je dirai starcraft the bg et effectivement au vu de tes critères, c'est un peu mort.

Hors ligne

#56 25-01-2012 09:52:13

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Je n'ai pas pu encore le tester mais Cyclade pourrait correspondre:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11880

pic1172650_md.jpg

Hors ligne

#57 25-01-2012 10:23:40

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

@ Forcetranquille,
"Smallworld (trop simple). Olympos (pas assez d'attaque et peu immersif pour un casual)". Je ne sais pas trop où situer un casual qui trouve Smallworld trop simple !
Si tu peux te contenter de deux joueurs, il y a les échecs ! Guerre/stratégie/tactique/figurines/zéro hasard/variété des parties. Pas de gestion par contre. Mais c'est vrai que si tu trouves déjà Risk trop démodé, ça ne va pas te plaire wink

Hors ligne

#58 25-01-2012 10:28:54

Rankor
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 26

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Je profite de la remontée de ce post pour signaler la sortie du nouveau Cassus Belli en format mook. De très bonne facture. smile
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=238

Hors ligne

#59 25-01-2012 11:26:46

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Forcetranquille a écrit :

Je fais appel à vous.

En ce moment je cherche des jeux de guerre / stratégie / gestion / tactique / de plateau jouable à plusieurs ( 2 à 4 voire 6), pour faire simple, je cherche un jeu dans lequel on peut entre joueurs s'attaquer, prendre des territoires, contre - attaquer, se défendre, s'allier, trahir avec le moins de hasard possible. Avec des figurines si possible ou des cartes.  Un jeu qui ne dépasse pas les 120 minutes avec une interactivité importante. Le modèle ultime que je recherche ça serait un Warhammer en beaucoup plus simplifié avec toutefois des stratégies profondes et des parties qui ne se ressemblent pas, mais là je crois que je rêve. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur : Risk (trop démodé), Dominion (trop de hasard et zéro interactivité). Smallworld (trop simple). Olympos (pas assez d'attaque et peu immersif pour un casual)

S'il y a des experts ici, je vous écoute !

Question difficile car tu demandes quand même un jeu avec pas mal de profondeur, et en même temps un temps de partie court : pas simple.

Si la partie gestion d'empire t'importe beaucoup, et que la guerre reste une option utile mais pas indispensable : regarde du coté de ANTIKE : excellent civ-like avec de la guerre dedans, pour une durée de partie de 1h30-2h30.

Si tu es prêt à investir un peu plus de temps, et que le thême est important pour toi, et que la baston doit être prépondérante :
- WARRIOR KNIGHTS : avec gestion de son armée (faut la payer), possibilité de recruter des leaders, règles de sièges des villes, etc : très très sympa, mais la première partie de découverte te fera 4 heures. Les suivantes seront plus courtes.
- RUNEWARS : imagine un Age of Wonders en jeu de plateau. Le jeu cumule univers med-fan, carte modulaire, gestion d'empire, mouvements d'armée, quête des héros, et ce d'une manière très fluide. La partie reste assez longue (en moyenne, compte une heure par joueur autour de la table).
- pour parler grosse license : l'adaptation de WARCRAFT en jeu de plateau, avec son extension, est très bonne. Attention à ne pas confondre avec l'adaptation de World of Warcraft.

- Si tu veux de la guerre avec un thême SF, il y a un excellentissime risk-like avec de la profondeur, des objectifs secondaires et une carte modulaire : NEXUS OPS. Attention par contre, l'univers n'est pas consensuel, et le design des unités peut rebuter. Cela reste un très bon jeu.
- Et si tu veux une profondeur maximale sur le thème de la gestion d'empire et de la guerre, il y a le monstrueux TWILIGHT IMPERIUM (3ème édition) : imagine l'adaptation plateau d'un Master of Orion. Excellentissime, mais c'est le genre de jeu qui demande l'équivalent en régularité et fidélité d'un jeu de rôle (longue parties qui durent la nuit, fort accent sur la diplomatie, intèrêt croissant mieux on maitrise les règles au fil des parties, etc).

Voila pour les jeux que je connais. Mes gouts étant plus ameritrash que eurogame. Je t'invite à jeter un oeuil sur le forum et le site de TricTrac wink

Dernière modification par Pitchblack (25-01-2012 11:29:58)

Hors ligne

#60 25-01-2012 11:33:10

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Tu peux essayer le classique "Trône de Fer" qui vient de sortir en seconde édition. Son vrai défaut est qu'il n'est vraiment dimensionné que pour 6 joueurs. En dessous, certains joueurs sont avantagés.

Sinon en petit coup de coeur perso, "qui ne rentre pas dans ce que tu cherches mais qui pourrait quand même t'intéresser", y'a Invasions

Hors ligne

#61 25-01-2012 11:33:38

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

J'oubliais un truc (honte à moi) même si c'est un pur jeu de figurine et non un jeu de Plateau :

Forcetranquille a écrit :

Le modèle ultime que je recherche ça serait un Warhammer en beaucoup plus simplifié

Mordheim tout simplement? Un des meilleurs jeux GW de tout les temps. Bon, faut aimer un peu le modélisme parce que ça nécessite beaucoup de décors (sinon, comme moi tu peux jouer avec des livres et autres tasses à café comme décor big_smile) mais les fondamentaux de Warhammer sont là.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#62 25-01-2012 11:53:04

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Tsht a écrit :

Tu peux essayer le classique "Trône de Fer" qui vient de sortir en seconde édition. Son vrai défaut est qu'il n'est vraiment dimensionné que pour 6 joueurs. En dessous, certains joueurs sont avantagés.

Sinon en petit coup de coeur perso, "qui ne rentre pas dans ce que tu cherches mais qui pourrait quand même t'intéresser", y'a Invasions

Jamais compris l'intérêt de ce jeu, j'en ai fait 3 parties, et à chaque fois je me suis fait chier pendant 4h à avoir l'impression de ne rien pouvoir faire, pour au final me faire atomiser parce que le tirage des cartes n'a pas été favorable ou à cause d'une alliance contre laquelle tu ne peux rien faire.
Pour moi ce jeu est beaucoup trop aléatoire pour un jeu de stratégie, absolument pas équilibré, et surtout incroyablement long pour un résultat proche du néant. Dommage car la mécanique des ordres à révélé était sympa.

Sinon, j'en remet une couche sur UFS le jeu de carte à collectionner vu que la dernière extension va bientôt sortir \o/

Hors ligne

#63 25-01-2012 12:03:23

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Finkel a écrit :

Je n'ai pas pu encore le tester mais Cyclade pourrait correspondre:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11880

Cyclades, c'est super. Système d'enchère pour prendre un dieu bien foutu, différentes possibilités de gagner et ce qui ne gâche rien matèriel somptueux mais ça ne correspond pas à ce que cherche forcetranquille (max 5 joueurs).

Hors ligne

#64 25-01-2012 12:06:27

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Dalai-Lama a écrit :
Tsht a écrit :

Tu peux essayer le classique "Trône de Fer" qui vient de sortir en seconde édition. Son vrai défaut est qu'il n'est vraiment dimensionné que pour 6 joueurs. En dessous, certains joueurs sont avantagés.

Sinon en petit coup de coeur perso, "qui ne rentre pas dans ce que tu cherches mais qui pourrait quand même t'intéresser", y'a Invasions

Jamais compris l'intérêt de ce jeu, j'en ai fait 3 parties, et à chaque fois je me suis fait chier pendant 4h à avoir l'impression de ne rien pouvoir faire, pour au final me faire atomiser parce que le tirage des cartes n'a pas été favorable ou à cause d'une alliance contre laquelle tu ne peux rien faire.
Pour moi ce jeu est beaucoup trop aléatoire pour un jeu de stratégie, absolument pas équilibré, et surtout incroyablement long pour un résultat proche du néant. Dommage car la mécanique des ordres à révélé était sympa.

Sinon, j'en remet une couche sur UFS le jeu de carte à collectionner vu que la dernière extension va bientôt sortir \o/

Rectificatif: c'est pour 5 joueurs que le jeu est taillé.

Ou est l'aléatoire a part l'ordre des phases recrutement? Qui peux être visible en plus avec 3 coups d'avances en incluant la variante qui va bien.

Et ce n'est pas qu'un jeu de stratégie, mais aussi un réel jeu de diplomatie.

Après le monsieur demandait en moins de 2h et jouable a 3,4,5 etc...

Donc quand je vois cité du Twilight Imperium :-)

Hors ligne

#65 25-01-2012 12:12:58

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Le tirage des cartes est totalement aléatoire et c'est lui qui conditionne toute la partie. Essai une partie avec approvisionnement 3 fois de suite, et bataille des rois 3 fois de suite, suivi de sauvageon à 6 de puissance.
Tu va voir c'est super fun, et t'as vraiment l'impression de jouer. Ou pas...

Hors ligne

#66 25-01-2012 12:17:00

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Jeremisrael a écrit :

Est-ce que vous jouez aux jeux de plateau?

La derniere fois que j'ai cite BGG sur le wall Facebook de Mr Phal je me suis fait eparpiller la calebasse, cette fois-ci je vais mettre mon lien en sandwich... mais bon j'y peux rien si on ne peut pas lister sa collection sur Trictrac sad

http://www.trictrac.net/
http://boardgamegeek.com/collection/user/jrmk
http://www.trictrac.net/

Et vous, vous aimez quoi et jouez a quoi?

Au fait, tu peux lister ta collection :
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … o&inf=news

Hors ligne

#67 25-01-2012 12:45:47

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Hors ligne

#68 25-01-2012 13:07:57

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Finkel a écrit :

Ou est l'aléatoire a part l'ordre des phases recrutement? Qui peux être visible en plus avec 3 coups d'avances en incluant la variante qui va bien.

Et ce n'est pas qu'un jeu de stratégie, mais aussi un réel jeu de diplomatie.

Après le monsieur demandait en moins de 2h et jouable a 3,4,5 etc...

Donc quand je vois cité du Twilight Imperium :-)

Avec la seconde édition, il est possible de faire un recrutement avec une action couronne étoile dans un lieu où il y a un fort (sans attendre l'événement), le recrutement est donc moins aléatoire...

Mais je ne suis pas ultra fan non plus (sans doute parce que je n'aime pas la série tongue).

Y'avait un jeu que j'aimais bien avec des bastons représentées par des petits cubes qu'on mettait dans un entonnoir, mais je ne me rappelle plus du titre hmm

Hors ligne

#69 25-01-2012 13:23:41

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Vous connaissez "un monde sans fin" et "megawatts" ?
Si vous avez des retours, je suis preneur.

Hors ligne

#70 25-01-2012 14:04:51

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Tsht a écrit :
Finkel a écrit :

Ou est l'aléatoire a part l'ordre des phases recrutement? Qui peux être visible en plus avec 3 coups d'avances en incluant la variante qui va bien.

Et ce n'est pas qu'un jeu de stratégie, mais aussi un réel jeu de diplomatie.

Après le monsieur demandait en moins de 2h et jouable a 3,4,5 etc...

Donc quand je vois cité du Twilight Imperium :-)

Avec la seconde édition, il est possible de faire un recrutement avec une action couronne étoile dans un lieu où il y a un fort (sans attendre l'événement), le recrutement est donc moins aléatoire...

Mais je ne suis pas ultra fan non plus (sans doute parce que je n'aime pas la série tongue).

Y'avait un jeu que j'aimais bien avec des bastons représentées par des petits cubes qu'on mettait dans un entonnoir, mais je ne me rappelle plus du titre hmm

En fait oui, Le trone de fer (1er edtion) est buggué il faut nécessairement lui adjoindre la 1er extension qui corrige et équilibre le tout.

Pour l'aléa des cartes, l'extension propose d'avoir une visibilité sur 3 coup d'avance. Si le tirage est buggé (3 mustering d'affilé par exemple, il suffit de retirer)

Pour l’entonnoir tu dois parler de Shogun, qui est une réédition avec un autre thème de Wallenstein.

Oui très bon jeux aussi.

La gestion de collection sur Trictrac est quand même pas pratique, je lui préfère BGG:
http://www.boardgamegeek.com/user/Finkel

(et du coup j'en profite discrètement pour placer ma ludothèque ;-p)

Hors ligne

#71 25-01-2012 14:08:39

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

marmotte19 a écrit :

Vous connaissez "un monde sans fin" et "megawatts" ?
Si vous avez des retours, je suis preneur.

Megawatts c'est un excellent jeux d'optimisation. Mais attention c'est très calculatoire, faut pas se louper dans la gestion de son argent.

Un trés bon jeu que je conseille vivement!

Un monde sans fin, je suis plus dubitatif... c'est un jeu de placement d'ouvrier (le 1er joueur, place un de ses pions sur le plateau pour déclencher une action. Cette action n'est plus disponible et ensuite on passe au 2nd))).

Dans le genre, je lui préfère l'age de pierre.

Hors ligne

#72 25-01-2012 14:10:54

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

arrgg et comment n'y ais je pas pensé a avant!!! c'est un Twilight Imperium allégé :

Eclipse:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=15220


pic1212271_md.jpg

Dernière modification par Finkel (25-01-2012 14:11:11)

Hors ligne

#73 25-01-2012 15:39:36

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Je ne m'attendais à voir autant de propositions et merci à vous !

Cyclades
Il a l'air bien sur le papier, j'avais vu une explipartie de la trictractv et là le jeu m'a bien déçu. Le jeu a l'air froid, j'ai pas l'impression qu'ils se sont amusés. Les règles ne sont pas claires (pour moi et pour Phal aussi apparemment puisqu'il se trompait et posait des questions régulièrement). Bref la vidéo ne m'a pas emballé.

J'ai pensé à Evo,j'y ai jamais joué mais il parait que c'est bien.

Rune Wars
Il a l'air top quand même, et il correspond bien aux critères que j'ai cité, beaucoup de matos, des bagarres, des troupes. Un peu cher tout de même, mais je garde ce jeu dans un coin de ma tête smile

Twilight Imperium Eclipse
300 minutes ! Heureusement que Finkel me sort une version allégée, et au vu des bonnes critiques je vais essayer de m'y intéresser. C'est peut-être le bon ?

Le Trône de fer, ça a l'air génial ça en plus je lis les intégrales ça tombe bien. Mais je me demande s'il peut plaire aux gens qui ne connaissent absolument pas la série.

Antike
Je ne connaissais pas, mais ça a l'air bien aussi.

Tannhauser
Euh ça se trouve en boutique ça ?

Messages d'amour individuel smile

@Marmotte19
Fais moi rêver un peu sur Cyclades vu que tu y as déjà joué. En terme de rythme, de mécaniques (fluidité, complexité, suspens), comment ça se passe lors d'une partie? Est-ce qu'on sent de la tension? Est-ce que les joueurs rigolent entre eux? Je n'apprécie pas les jeux dits "froid" où chacun joue dans son coin et à la fin on compte ses points. J'aime bien qu'on se chamaille entre joueurs.

@ Finkel
Merci pour toutes ces précisions sur Twilight Imperium et Megawatts (moi aussi il m'intéressait)

@Pitchblack
Whaou, je connaissais que de loin Warcraft en boardgame. Là tu m'as donné beaucoup de pistes de recherche.

@style-plume
Attention, j'ai pas dit que Smallworld est un jeu pour casual, j'ai juste dit que je le trouvais simple dans sa mécanique de jeu. Et pour Olympos et par expérience, je sais que c'est dur pour un joueur lambda de s'immerger dans le jeu. C'est un jeu de civilisation mais on voit ni son peuple ni ses bâtiments etc (trop abstrait). Tandis qu'un jeu comme 7 Wonders, on voit clairement la gueule de chaque civilisation (chaque joueur) (militaire, commerce, bâtiments civils, science et culture etc.)


Sinon, il y a des gens qui jouent à Art Moderne et The Adventurers : la pyramide d'Horus. (est-ce que ce dernier est sorti?)
Je pense me prendre ces jeux pour des soirées entre amis moins joueurs.

EDIT : j'ajoute aussi Metropolys. S'il y a des retours, je suis preneur.

Dernière modification par Forcetranquille (25-01-2012 15:56:57)

Hors ligne

#74 25-01-2012 15:52:36

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

'tain je me rends compte que je n'ai même pas encore profité de ce topic pour passer ma petite annonce : y a des joueurs du côté de Nantes ?

Hors ligne

#75 25-01-2012 16:08:23

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques

Evo : je trouve ce jeu vraiment super et très très bien équilibré. Je n'ai testé que la dernière édition.

Trône de Fer : j'y ai joué avec des gens qui connaissent pas trop, moi même je ne connais pas trop, et ça passe quand même très bien.

Hors ligne

Pied de page des forums