Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 27-10-2011 08:21:58

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

grille pain celeste a écrit :

Beaux tshirts, un t shirt avec queelag serait du plus bel effet...

Red a écrit :
marmotte19 a écrit :

Et pendant qu'on y est, vous voudriez pas non plus qu'il y en ait un qui fasse des Tshirts non plus ?

Si mais alors de ce genre big_smile

[url=http://tof.canardpc.com/view/6e0bbecc-683a-4d08-9445-e9990816cc6e.jpg[/url]

Mais c'est plus un jeu, c'est une obsession !

Dernière modification par marmotte19 (27-10-2011 08:22:11)

Hors ligne

#27 27-10-2011 08:43:51

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

marmotte19 a écrit :
grille pain celeste a écrit :

Beaux tshirts, un t shirt avec queelag serait du plus bel effet...

Red a écrit :
marmotte19 a écrit :

Et pendant qu'on y est, vous voudriez pas non plus qu'il y en ait un qui fasse des Tshirts non plus ?

Si mais alors de ce genre big_smile

[url=http://tof.canardpc.com/view/6e0bbecc-683a-4d08-9445-e9990816cc6e.jpg[/url]

Mais c'est plus un jeu, c'est une obsession !

Perso en effet...ça faisait très longtemps qu'un jeux ne m'avait pas pris autant la tête.

@Jesaisplusqui : BF3 est la douche froide de l'année si l'on en croit un site de jv grand publique. Ou alors ils ont des actions chez activision

Hors ligne

#28 27-10-2011 08:44:46

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

marmotte19 a écrit :

c'est une obsession !

J'ai bien peur qu'ils ne soient perdus pour le monde du jeu vidéo, on les verra peut être reparaitre l'année prochaine, le teint blafard et les joues creuses, se tapant la tête contre les murs et marmonnant en boucle :"darksouls! Darksouls..."


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#29 27-10-2011 08:55:44

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Jukurpa a écrit :

J'ai bien peur qu'ils ne soient perdus pour le monde du jeu vidéo, on les verra peut être reparaitre l'année prochaine, le teint blafard et les joues creuses, se tapant la tête contre les murs et marmonnant en boucle :"darksouls! Darksouls..."

C'est pour ça que je reste dans mon coin avec mes shmups, c'est plus sain wink

Hors ligne

#30 27-10-2011 09:27:35

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Nomisys a écrit :

@Jesaisplusqui : BF3 est la douche froide de l'année si l'on en croit un site de jv grand publique. Ou alors ils ont des actions chez activision

Je viens de voir ça en effet.
Je teste ça ce soir, mais de toute façons c'est pas bien grâve, la base dans battlefield c'est le multi (qui reste a priori lui une référence)!

Hors ligne

#31 27-10-2011 09:35:57

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

marmotte19 a écrit :
Jukurpa a écrit :

J'ai bien peur qu'ils ne soient perdus pour le monde du jeu vidéo, on les verra peut être reparaitre l'année prochaine, le teint blafard et les joues creuses, se tapant la tête contre les murs et marmonnant en boucle :"darksouls! Darksouls..."

C'est pour ça que je reste dans mon coin avec mes shmups, c'est plus sain wink

Moi je reste avec mes shmups et mon dark souls (et mes 50 jeux à finir)

Hors ligne

#32 27-10-2011 09:58:09

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

stonga9 a écrit :
Nomisys a écrit :

@Jesaisplusqui : BF3 est la douche froide de l'année si l'on en croit un site de jv grand publique. Ou alors ils ont des actions chez activision

Je viens de voir ça en effet.
Je teste ça ce soir, mais de toute façons c'est pas bien grâve, la base dans battlefield c'est le multi (qui reste a priori lui une référence)!

Ou pas, une bonne campagne solo peut être une façon d'attirer les joueurs comme moi qui se laisserait éventuellement tenter par l'un ou l'autre des ces blockbusters. Mais bon, on ne va se fier à une seule critique torchée vite fait pour être la première à sortir, on va attendre CoD MW3 pour comparer et de tout manière, on risque de largement en reparler d'ici là wink


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#33 27-10-2011 10:22:18

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Concernant BF3 le test de JeuxVideo.fr est bien mieux écrit que celui de JeuxVideo.com, Le jeu est très très bon sur PC, je peux rien dire sur console, Le solo n'est pas terrible pour l'instant 1h30 de jeu, je me fais un peu chié, le point culminant de l'emmerdement c'est la fucking mission de l'avion. j'ai pas testé le co-op.
Le multi c'est la pépite, level design de malade, le feeling des armes génial, le son pffff j'en parle même pas, sans doute le plus gros point fort avec les graphismes. Mais pour le co-op/solo vous pouvez passer le chemin.

Hors ligne

#34 27-10-2011 10:40:10

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

De facon prévisible le solo ne pouvait etre au mieux que du COD-like et plus certainement du Sous-COD.
Etonnant qu'ils aient raté le mode coop!?
Le multi en effet, à condition d'aimer le bf-like, a du potentiel énorme.

Hors ligne

#35 27-10-2011 10:59:23

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Jukurpa a écrit :
stonga9 a écrit :

Je teste ça ce soir, mais de toute façons c'est pas bien grâve, la base dans battlefield c'est le multi (qui reste a priori lui une référence)!

Ou pas, une bonne campagne solo peut être une façon d'attirer les joueurs comme moi qui se laisserait éventuellement tenter par l'un ou l'autre des ces blockbusters. Mais bon, on ne va se fier à une seule critique torchée vite fait pour être la première à sortir, on va attendre CoD MW3 pour comparer et de tout manière, on risque de largement en reparler d'ici là wink

Tu as bien sûr raison, le produit d'appel étant le solo, et ce qui fidélise le joueur, selon moi, étant le multi. Et c'est vrai que le gros de leur com était largement basé sur l'aspect solo, donc au vu des premiers retour ils se sont bien chevrés chez EA...
Après, quitte à acheter un FPS, faut-il mieux avoir une bouse de solo (7h de jeu) et la référence en multi (durée de vie illimitée), ou un solo honnête et un multi honnête? Je choisis la première solution.

Hors ligne

#36 27-10-2011 10:59:44

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

grille pain celeste a écrit :

De facon prévisible le solo ne pouvait etre au mieux que du COD-like et plus certainement du Sous-COD.

C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose que du spectaculaire hyper scripté mais bon ça n'empêche pas que dans ce domaine, des choses sympas peuvent être réalisée. C'est un peu comme quand tu va regarder Transfomer3, tu t'attend pas à du Godard mais tu espère que ça sera plus palpitant que Derrick wink.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#37 27-10-2011 11:11:49

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Cette année, je vais ni faire Call of Duty, ni Battlefield.
Et contrairement à beaucoup de gens, je préfère le mode multi de Call of Duty. Plus accessible, de l'action tout le temps et immédiatement. Un système de frag ultra simpliste et ça me convient. J'avoue je ne maitrise pas du tout le multi de Battlefield, et c'est là le gros problème, j'ai toujours l'impression de passer mon temps à chercher les ennemis.

Et je fais parti de ces joueurs qui aiment les campagnes solo dans les FPS. Si le solo de BF3 est pourri. Je passerai mon chemin.
Pour le solo de COD à part Modern Warfare 1, j'ai trouvé les autres épisodes très ennuyeux.

Il est clair que la campagne solo sert uniquement de vitrine, mais c'est de plus en plus flagrant et je trouve ça très dommage. Et c'est pas en sortant un épisode par an que les choses vont s'arranger.



Pourquoi ces deux licences s'entêtent-ils encore à faire des campagnes solo (de 6h maximum en plus)?

Ils devraient réunir leurs ressources pour bosser que le mode online et faire des maps de folies.

Dernière modification par Forcetranquille (27-10-2011 12:25:38)

Hors ligne

#38 27-10-2011 11:30:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Forcetranquille a écrit :

Cette année, je vais ni faire Call of Duty et Battlefield.

Quand on en est déjà à 53h sur Dark Souls, ça parrait compréhensible. big_smile

marmotte19 a écrit :

Mais c'est plus un jeu, c'est une obsession !

Dernière modification par Red (27-10-2011 11:32:11)

Hors ligne

#39 24-04-2012 12:58:59

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Avis de recherche. On recherche ardemment Sine Mora et un des jeux de baston sortis ces derniers temps (skullgirls, kof XIII, blazblue...) ainsi que Lone Survivor sur pc...
C'est ça ou euro trucks simulator sur Mac. Vous avez le choix...

Dernière modification par marmotte19 (24-04-2012 13:01:29)

Hors ligne

#40 24-04-2012 17:19:07

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Red a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Cette année, je vais ni faire Call of Duty et Battlefield.

Quand on en est déjà à 53h sur Dark Souls, ça parrait compréhensible. big_smile

Euh, moi ca fait 3 ans que je les rate...

Hors ligne

#41 25-04-2012 03:26:53

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Une autocritique générale ?
Bien sur cela inclu l'auditoire...
Le jeu est pourtant sain en soi, mais le stade ultime d'expression de l'industrie culturelle en quoi le jeu vidéo consiste (enfin s'il a jamais été autre chose, d'où l'éternel débat sur est-il un art relatant plus un malaise culturel des joueurs qu'autre chose). Son objectif d'impulsion de comportements de masse, n'est vraissemblablement pas près d'être freiné.

Hors ligne

#42 25-04-2012 11:29:16

Rhyslex
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 7

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

marmotte19 a écrit :

Avis de recherche. On recherche ardemment Sine Mora et un des jeux de baston sortis ces derniers temps (skullgirls, kof XIII, blazblue...) ainsi que Lone Survivor sur pc...

Je plussoie ardemment pour Lone Survivor qui est une véritable pépite.

Hors ligne

#43 25-04-2012 12:42:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

yOoN a écrit :

Une autocritique générale ?
Bien sur cela inclu l'auditoire...
Le jeu est pourtant sain en soi, mais le stade ultime d'expression de l'industrie culturelle en quoi le jeu vidéo consiste (enfin s'il a jamais été autre chose, d'où l'éternel débat sur est-il un art relatant plus un malaise culturel des joueurs qu'autre chose). Son objectif d'impulsion de comportements de masse, n'est vraissemblablement pas près d'être freiné.

Si ne pas jouer a Call Of Duty est un comportement de masse, alors je suis complètement paume...

Hors ligne

#44 27-04-2012 06:17:40

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Jeremisrael a écrit :
yOoN a écrit :

Une autocritique générale ?
Bien sur cela inclu l'auditoire...
Le jeu est pourtant sain en soi, mais le stade ultime d'expression de l'industrie culturelle en quoi le jeu vidéo consiste (enfin s'il a jamais été autre chose, d'où l'éternel débat sur est-il un art relatant plus un malaise culturel des joueurs qu'autre chose). Son objectif d'impulsion de comportements de masse, n'est vraissemblablement pas près d'être freiné.

Si ne pas jouer a Call Of Duty est un comportement de masse, alors je suis complètement paume...

Ecoute, m'avoir cité sur cette question, c'est déjà considérer la problématique que je tentais de véhiculer (ce n'est évidemment pas de moi.)
Après le jeu le plus vendu et le moins inventif et le plus dirigiste, ou bien son concurrent. La question n'est pas là.

Industrie Culturelle : http://arsindustrialis.org/industries-c … 0%99esprit
Bon c'est pas trop long à lire, et c'est un pont idéal vers le manifeste.

Hors ligne

#45 27-04-2012 16:24:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

C'est moi où il y a une yoonisation récente du forum ? Rahhh, il faut toujours que cette relou de Mireille Mathieu s'invite dans ce fantastique concert de hip-hop... Mettez lui au moins la casquette de côté, qu'elle nous mette pas trop la honte.

Hors ligne

#46 27-04-2012 17:08:46

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Red a écrit :

C'est moi où il y a une yoonisation récente du forum ? Rahhh, il faut toujours que cette relou de Mireille Mathieu s'invite dans ce fantastique concert de hip-hop... Mettez lui au moins la casquette de côté, qu'elle nous mette pas trop la honte.

Yup, notre petite Nathalie Arthaud virtuelle est de retour... malheureusement

Hors ligne

#47 27-04-2012 19:07:26

Manoob
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 11

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

C'est probablement au programme étant donné l'actualité et vu que c'est un jeu que j'attends de pied ferme ma réponse sera : Diablo III.

Hors ligne

#48 29-04-2012 03:47:03

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Voilà c'est exactement l'illustration de l'industrie culturelle, l'impulsion de comportement individuel. Red qui pourtant nous pond des chansons personnelles, sensibles et pleines de talents, n'est plus capable de nous donner son avis d'artiste ni d'individu.

Non, il se range du côté du "rap" sensé représenté la bonne pensée (comme si il n'était pas lui même à la fois profond ou débile en fonction des individus le pratiquant et y étant créatif ou pas) CONTRE (pas à côté) cette pauvre Mireille Mathieu (que j'exècre par ailleurs) :

Red a écrit :

C'est moi où il y a une yoonisation récente du forum ? Rahhh, il faut toujours que cette relou de Mireille Mathieu s'invite dans ce fantastique concert de hip-hop... Mettez lui au moins la casquette de côté, qu'elle nous mette pas trop la honte.

Bon au-delà du fait qu'on pourrait se dire que malgré son talent (musical, pas dans ses lignes) il manque de références et de fond surtout, vous noterez dans son message : d'abord l'encensement collectif, il n'est pas seul, il parle en "votre" nom à tous, omettant de vous rappeler qu'il me hait et qu'il a de toutes ses forces tenté de me faire virer du forum. Il en appelle à vous, à votre bon sens commun, avec la certitude que son consentement ultérieur à vos conneries à vous (parce qu'on en écrit tous) sans qu'il vous en ait fait le reproche, puisse dans cet instant joué en la faveur du "groupe" que vous croyez tous avoir construit ici.

Bien sur ça ne vous semblera que momentanément juste ce que je vous dis, puis vous pèserez votre intérêt et celui de ce forum (c'est très rapide comme réflexion) puis vous prendrez parti pour lui par confort.

Mais vous n'êtes pas dans un concert "hip-hop" aux allures symphoniques et je ne suis pas mireille mathieu... Je suis juste le provocateur de service, qu'il ne supporte pas la provocation, que je n'ai surement pas raison, mais lui ne supporte pas un environnement autre que consensuel pour se sentir à l'aise...

Je ne sais vraiment pas qui est le plus à plaindre entre lui et moi...

Hors ligne

#49 29-04-2012 09:52:15

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

yOoN a écrit :

Je ne sais vraiment pas qui est le plus à plaindre entre lui et moi...

nous ..

et arrete avec ton "vous" :-)

"vous prendrez parti pour lui par confort "

mais tu nous prends vraiment pour des cons ou quoi ?

Hors ligne

#50 29-04-2012 19:03:04

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

yOoN a écrit :

Il en appelle à vous, à votre bon sens commun, avec la certitude que son consentement ultérieur à vos conneries à vous (parce qu'on en écrit tous) sans qu'il vous en ait fait le reproche, puisse dans cet instant joué en la faveur du "groupe" que vous croyez tous avoir construit ici.

En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir construit de groupe. Je suis en accord ou en désaccord (je me suis même bien accroché avec quelqu'un au début), je tape la discut'... Ca peut aller jusqu'à une partie sur le live. Et parfois, ça va plus loin, on finit par se rencontrer. Alors ça marche ou pas. Pour ma part, j'ai rencontré des mecs comme Eminal, sseb22, Lex777, Red... Tous sympas. Oui, ça te fait peut-être mal de lire ça, Red est un mec sympa et intéressant.
Alors tu pourras t'opposer à lui aussi longtemps que tu voudras, quelle qu'en soit la forme, ou encore faire croire qu'il nous manipule, ça ne changera rien. Ici, c'est pas de la politique, on parle de jeux vidéo.

Hors ligne

Pied de page des forums