Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 30-04-2012 08:45:59

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

C'est votre premier troll ou quoi?

Rayez la mention inutile :

Don't Feel/Fuck/Feed/Fool/Flood the troll !

Hors ligne

#52 30-04-2012 21:05:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

marmotte19 a écrit :

je me suis même bien accroché avec quelqu'un au début)

Moi aussi.

marmotte19 a écrit :

j'ai rencontré des mecs comme Eminal, sseb22, Lex777, Red... Tous sympas.

Moi Eminal je le mettrais en 2eme position, juste derrière sseb22. Red au pied du podium, c'est dommage.

marmotte19 a écrit :

Oui, ça te fait peut-être mal de lire ça, Red est un mec sympa et intéressant.

Tout de suite les grands mots...

Hors ligne

#53 01-05-2012 00:20:40

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

marmotte19 a écrit :
yOoN a écrit :

Il en appelle à vous, à votre bon sens commun, avec la certitude que son consentement ultérieur à vos conneries à vous (parce qu'on en écrit tous) sans qu'il vous en ait fait le reproche, puisse dans cet instant joué en la faveur du "groupe" que vous croyez tous avoir construit ici.

En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir construit de groupe. Je suis en accord ou en désaccord (je me suis même bien accroché avec quelqu'un au début), je tape la discut'... Ca peut aller jusqu'à une partie sur le live. Et parfois, ça va plus loin, on finit par se rencontrer. Alors ça marche ou pas. Pour ma part, j'ai rencontré des mecs comme Eminal, sseb22, Lex777, Red... Tous sympas. Oui, ça te fait peut-être mal de lire ça, Red est un mec sympa et intéressant.
Alors tu pourras t'opposer à lui aussi longtemps que tu voudras, quelle qu'en soit la forme, ou encore faire croire qu'il nous manipule, ça ne changera rien. Ici, c'est pas de la politique, on parle de jeux vidéo.

Effectivement tu n'as pas "construit" en tant que tel, mais si quand même par consentement mutuel implicite, par consensus, par la position de te considérer en bas de la chaine descendante du rapport podcast/auditeur, par le fait de ne pas avoir fait preuve de ton esprit libre si tu pense qu'il l'est.
Autre rapport descendant : les rapports de force des forumeurs. Certains sont dominants, d'autres réactifs, d'autres suiveurs, etc.
Bon te concernant tu es plutôt gentille (qualité et preuve d'intelligence selon moi), et tu ne te laisse pas faire, mais tu te laisse imposer les termes des discussions aussi du coup.
Ensuite non ça ne me fais pas mal de lire que tout le monde est sympa et intéressant. C'est une question d'attention de chacun vis à vis de chacun, on découvre vite en prenant le temps l'humanité de tout le monde, et oui j'ai un scoop : on est tous humain intéressants si on est attaché à l'humanité et curieux, on est tous complexes avec des causes des objectifs etc. Mais il ne faut pas pour autant être dupe.
Alors là pour le coup je dédouanerais l'équipe du podcast de toute tentative d'influence comportementale, mais nous y somme tous sujet depuis près d'un siècle. Personne ici est Platon ou Socrate, nous relayons nos influences les affirmons et en résulte en parti nos comportements. Nous véhiculons notre appréhension du monde filtrée par nos phobies notre éducation nos névroses etc etc. Et nous l'affirmons parce que nous estimons que cela constitue notre identité et qu'elle nous semble être bonne à imposer aux autres.
Moi, tout charmant qu'il est, j'emmerde la belle identité radieuse et souriante de Red de Dalaï-lama et de certains autres. Parce qu'à force de "charmanteries" et de cordialités de ce genre on ne finit plus en démocratie mais dans autre chose. Entre un qui veut cadenasser les comportements et l'autre qui défend le "piratage" mais sans écouter des artistes qui mettent leurs oeuvres en creative commons mais des qui ont l'effronterie de vouloir gagner leurs vies avec leur travail (certes dans le cadre du système actuel discutable sur tous les points, se scandalisant -le système- du piratage après avoir donné dans le honteux voir pire), on a quand même affaire à un maniaque et un hypocrite...

La question donc n'est pas l'attaque aux personnes, mais ce que ces personnes parfaitement charmantes par ailleurs écrivent, défendent, et la manière dont ils imposent les termes des discussions par leur position de force qu'il ont réussis à s'attribuer ici. Ensuite bien sur si tu ne remets pas cause ce fond tu peux émettre des positions contradictoires tant que tu ne remets pas en cause leurs domination et donc selon eux ne pas être entendu.

Moi j'ai peut-être surement pas raison sur tout mais ce que je remets de surcroit en cause se sont leurs postures. Intolérables selon moi donc, d'où les clash...

___________________________________

@crafton_xunk

"nous ..
et arrete avec ton "vous" :-)
"vous prendrez parti pour lui par confort "
mais tu nous prends vraiment pour des cons ou quoi ?"

Non je crois pas vous prendre pour des cons. En même temps me prendre à partie consiste en un certain consentement du reste... Consentir à l'habituel quoi.
Cela dit, je ne crois pas vous prendre pour des cons, au contraire je dis ce que je pense, après si t'es pas d'accord avec ce que je dis et bien on t'écoute, écris, exprime toi, argumente...

Hors ligne

#54 01-05-2012 06:18:01

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

yOoN a écrit :

Moi, tout charmant qu'il est, j'emmerde la belle identité radieuse et souriante de Red de Dalaï-lama

T'as bien cerne les 2 personnages, impressionant.

Hors ligne

#55 01-05-2012 11:58:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Tant pis pour la troisième place Jerem, mais une médaille de bronze reste une médaille big_smile

Hors ligne

#56 01-05-2012 12:20:22

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Et il t'emmerde aussi.

Hors ligne

#57 01-05-2012 12:43:43

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Red a écrit :

Tant pis pour la troisième place Jerem, mais une médaille de bronze reste une médaille big_smile

Le pied du podium c'est la 4eme position, y'a pas de medaille. Desole pour la fausse joie.

Hors ligne

#58 01-05-2012 20:37:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Np, ce n'était pas une vraie joie.

Nomisys a écrit :

C'est votre premier troll ou quoi?

Rayez la mention inutile :
Don't Feel/Fuck/Feed/Fool/Flood the troll !

Je suis d'accord.

Dernière modification par Red (02-05-2012 13:24:07)

Hors ligne

#59 02-05-2012 10:44:14

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Premièrement, détendez-vous, on est juste des gens qui parlent de jeux vidéos sur un forum, il n'y a aucun enjeu à notre discussion, c'est pas la peine de partir dans des grands débats sérieux. Faut pas prendre ça à cœur, nos discussions n'ont au final aucune conséquence, et sûrement bien peu d'importance.

Deuxièmement, pour revenir dans le sujet du topic, j'aimerais bien entendre parler de Risen 2, un RPG avec des pirates ça me tente bien.

Hors ligne

#60 03-05-2012 01:43:21

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

pef2012 a écrit :

Premièrement, détendez-vous, on est juste des gens qui parlent de jeux vidéos sur un forum, il n'y a aucun enjeu à notre discussion, c'est pas la peine de partir dans des grands débats sérieux. Faut pas prendre ça à cœur, nos discussions n'ont au final aucune conséquence, et sûrement bien peu d'importance

Ce n'est malheureusement pas tout à fait exacte je crois. Bien sur les débats ici n'ont aucune importance (mes "apports" compris), en revanche quand tu commence à additionner le temps que tu passe à jouer puis celui que tu passe à parler de ton acte de jeu, celui auquel tu pense à ton jeu en cours et à la tribu web avec laquelle t'en discute, à lire des article ou mater des infos sur ceux sortant prochainement, et j'en passe, ça fini par faire beaucoup de temps consacré au jeu.
Tu peux substituer jeu par divertissement(*) dans ma phrase précédente et là des questions se posent à chacun de nous : d'une part de quoi nous divertissons-nous et dans quelle proportion du temps que nous employons à vivre tout simplement je dirais ; d'autre part peut-être cela est-il neutre dans notre rapport au monde, dans notre individuation individuelle et collective ?


(*) Voir là.
C'est un mot riche de sens mais je relèverais les plus relatifs aux industries culturelles :
"S'éloigner du réel, se détourner de la vue de l'essentiel"
"Détourner l'attention ou l'activité de quelqu'un sur un autre objet, une nouvelle occupation"
"Lui adoucir le mal par des activités absorbantes ou agréables"
"Distraire, procurer un passe temps agréable"

Hors ligne

#61 03-05-2012 08:32:19

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

pef2012 a écrit :

Premièrement, détendez-vous, on est juste des gens qui parlent de jeux vidéos sur un forum, il n'y a aucun enjeu à notre discussion, c'est pas la peine de partir dans des grands débats sérieux. Faut pas prendre ça à cœur, nos discussions n'ont au final aucune conséquence, et sûrement bien peu d'importance.

Deuxièmement, pour revenir dans le sujet du topic, j'aimerais bien entendre parler de Risen 2, un RPG avec des pirates ça me tente bien.

J'attendais beaucoup de Risen 2 aussi mais les critiques sont assez moyennes.
Il faudra peut être attendre un patch pour corriger les nombreux bugs.

Hors ligne

#62 04-05-2012 02:34:44

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Nomisys a écrit :

J'attendais beaucoup de Risen 2 aussi mais les critiques sont assez moyennes.
Il faudra peut être attendre un patch pour corriger les nombreux bugs.

Évidemment, j'omis de préciser dans mon message précédent pris désormais en sandwitch que l'aliénation n'est efficiente que par le consentement du sujet de cette aliénation à la plus-value supposée qui lui est "vendue" au moment de la lui faire admettre dans ses principes.

Il n'y a que cela à lire dans le fait que le jeu vidéo constitue une rupture culturelle générationnelle. La "sous-culture" épanchée à longueur d'éditoriaux ne signifiait rien d'autre que l'incompréhension d'une aliénation face à l'émergeance de la nouvelle, de l'aliénation contemporaine. Ce que certains appellent la "tardive" reconnaissance de ce média ne consiste qu'en un lent mouvement mécanique de renouvellement générationnel des rédactions. Je pourrais vous faire l'historique de Libération à ce propos mais je vais continué à m'attarder sur le jeu vidéo.

Point crucial. Les types comme Edward Bernays ont rationnalisé depuis bien longtemps l'optimisation de nos comportements dans le but de perpétuer les rapports de force en place depuis l'ère néolithique. Ensuite l'ère moderne n'aura ajouté et véhiculé que l'obscène idée qu'il relève de nos simples compétences innées et notre volonté de devenir nous même des milliardaires. Cela transforme du tout au tout la pensée des Lumières. Permet à chacun de justifier un mépris pour ses moins bien lotis que soi tout en s'adjugeant du mérite et en dénigrant tous ceux n'entrant pas dans cette grille de lecture.
Évidemment c'est plus complexe dans les faits mais on en est quand même rendu à cette société.

À cette lecture historique rapide, il faut bien sur y ajouter le fait que nous somme tous des têtes de cons croyant sinon tout savoir, en savoir tout de même assez pour en être arrivé à être SOI que l'on chérie plus que Dieu et quoi que se soit d'autre à part peut être nos progénitures (ce qui revient au même dans un sens). Et là est tout le drame de notre condition moderne ou pas.

Tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de cloisonner les thèmes, que Libération est tombé bien bas et que vos discussions et mes disgressions sans réponses autres qu'autoritaires, stigmatisantes et assujéties à l'appartenance décérébrée à la com qu'elle soit de gauche ou pas, ne sont en rien susceptible de vous absoudre de votre remise en cause.

Dernière modification par yOoN (04-05-2012 02:39:08)

Hors ligne

#63 13-05-2012 12:22:36

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

J'aimerais bien avoir leur avis sur StarHawk, par curiosité (ne le cherchez pas sur xbox, mes chers chroniqueurs wink )

J'aimerais surtout un avis sans concessions sur Diablo 3 un peu après sa sortie.

Dernière modification par Neeko (13-05-2012 12:25:09)

Hors ligne

#64 14-05-2012 00:14:48

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Ah comme je me réjouis que Patrick ait bossé à fond le système de scoring d'Akai Katana (http://www.dailymotion.com/video/xmwmmf … videogames) au lieu d'avoir perdu du temps sur des bouses insipides tels que Prototype 2. Il va d'ailleurs proposer un tuto complet dès jeudi. Ou alors j'ai rêvé. Au temps pour moi...

Hors ligne

#65 14-05-2012 12:07:57

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Bon, je pense que je n'ai pas trop besoin de préciser que tes souhaits sont aussi les miens (elle est con cette phrase en fait). Alors oui Akai Katana sort demain. Oui, il est super classe trop bien, même si on préfère les scrolling verticaux aux horizontaux. Oui c'est encore Rising Star Games qui s'y colle (et on ne les remerciera jamais assez). 45€ en France ou un peu plus de 30€ chez les grands bretons, c'est pas la mort. Oui on aimerait (enfin) avoir un shmup Cave "essayé" dans notre podcast qu'il est trop bien. Et oui, on rêve.
Tant qu'y'aura des shmups, y'aura des l'espoir...

Hors ligne

#66 14-05-2012 12:49:57

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Pourquoi les shmup sont réservés à la Xbox?
Ce sont pourtant des jeux qui visent le public jap non?

Hors ligne

#67 14-05-2012 13:01:27

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Nomisys a écrit :

Pourquoi les shmup sont réservés à la Xbox?
Ce sont pourtant des jeux qui visent le public jap non?

Hé bien, c'est le moment de reconnaître que la Playstation est tout simplement à la ramasse sur son offre de contenu en ligne. Sony ne s'est pas donné les moyens de ses prétentions et on se retrouve avec des aberrations comme ça. Console Jap - Pas (ou peu) de shmup...

Hors ligne

#68 14-05-2012 13:26:30

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Nomisys a écrit :

Pourquoi les shmup sont réservés à la Xbox?

Les shmups non, les bons shmups oui...

Nomisys a écrit :

Ce sont pourtant des jeux qui visent le public jap non?

A mon avis le public visé comprend les amateurs de jeux arcade et les fans de shmups...voir les nostalgiques retro. Bref, une niche...

Hors ligne

#69 14-05-2012 13:55:56

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Ok donc cette même niche qui achète des xbox au japon.

une niche de chiwawa

Hors ligne

#70 17-05-2012 22:51:30

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

A mon avis c'est la seule solution qu'a trouvé Microsoft pour être présent au Japon... C'est une niche de fan qui ne rechigne pas à acheter une machine pour une petite dizaine de jeux.

Hors ligne

#71 17-05-2012 22:55:37

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

@ Neeko : les shmups Cave ne sortent pas en ligne, toujours en boîte, sauf Guwange. Même si c'est vrai qu'il y a qq shoots intéressants sur le xbla, comme Trouble Witch Neo ou Strania (plus les rééditions d'Ikaruga et Radient Silvergun).


Par contre, ils existent sur iOS entre 6 et 12 euros, contre 35 à 50 sur console...

Hors ligne

#72 19-05-2012 05:50:22

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Akaipolyan a écrit :

A mon avis c'est la seule solution qu'a trouvé Microsoft pour être présent au Japon... C'est une niche de fan qui ne rechigne pas à acheter une machine pour une petite dizaine de jeux.

Désolé c'est toi qui va prendre Akaipolyan, rien de personnel mais ton message est tellement emblématique du type de "partage intellectuel" auquel nos avons tous affaire, et face auxquels nous culpabilisons tous, nous flagellant devant notre intelligence ou notre culture.

C'est bon y'en a marre ! La "compréhension" à ses limites. A un moment il faut revendiquer aussi ce qu'il y a de meilleur dans la pensée occidentale, des petites choses comme Pascal Hegel Nietzsche Camus.

C'est bien beau de "s'engager" pour absoudre telle ou telle firme multinationale de s'engager dans un marché mais putain où sont vos cerveaux ? Vos esprits libres ? Vos libertés !

Dans le cadre du jeu vidéo vous n'en avez aucune. A part quelques jeux d'exceptions créées par un ou deux programmeur dissident, pour tout ce qui est main stream sachez qu'il y a eut des enquêtes d'opinion, des phases de beta-test, que tout est calibré en amont pour vous donner le sentiment de puissance une fois en jeu.
Que vous le payez ou pas là n'est pas la question. C'est plutôt une question de recule face au réel qu'autre chose.

Mais bon, de toute façon que je dise une chose vraie ou pas il va falloir que je paye sur ma personne le fait de l'écrire, pour bien permettre à chacun de me stigmatiser, de ne pas se remettre en question. Alors je suis bourré (bien que là ce soir ce ne soit pas exacte).

En fait je crois que le problème de tous ici c'est de se considérer comme vecteur de l'histoire comme si elle était en progrès et avait une fin ; vous ne voulez surtout pas être en retard.
C'est une lecture chrétienne des temps, à laquelle vous substituez juste votre condition et l'absurdité des choses.

Vous pourrez vous engouffrer autant que faire ce peut dans le loisir et les fondamentales dissertations qui lui sont liées ; que cela ne vous donnera aucune clé de lecture de votre mort, du rapport que la vie à vis à vis d'elle.
Là encore vous nierez, mais nous somme juste des pauvres êtres moyens inaptes à affronter nos échéances métaphysiques.

Si vous passiez le quart du temps que les luttes sociales passées au prix de la vie de nombreux d'entre leur participants ; vous ont permit de bâtir votre personnage sociable de TV réalité...

Pour être franc que ce soit Libé ou Labo, j'ai honte. C'est sur aujourd'hui personne ici risque de se faire butter par les services secrets du pouvoir, mais c'est parce que vous êtes dans le plus grand conformisme et que la bourgeoisie se complait dans sa reproduction.

Lisez "L'homme révolté" de Camus. La gauche la droite tout ça c'est des conneries ! Prenons SOJ comme exemple, c'est plutôt des nuls à la base, je veux dire des gens comme tout le monde, bien que vous ne remettiez que rarement leur ligne éditoriale en cause, vous avez tous en tête les "anniversaires" de l'émission.
Ce qui a changé ce n'est pas vous ! La bande aux micros se la donne plus niveau confiance et niveau "j'me la donne au micro", mais ce qui est dommage c'est que leur conviction d'être utile au micro coïncide avec votre servage. Le jeu vidéo n'est au final plus la question de fond, n'est plus le sujet, mais la ligne éditoriale devient revendicatrice.

Il n'est plus question de remettre en cause la position structurelle du jeu, mais d'avoir conscience de son suicide en la critiquant. Par l'imbécilité des participants (désolé pour les non imbéciles).

Bon j'exagère toujours, mais franchement, vous exagérez tout autant l'importance que vous croyez que le jeu vidéo a sur votre vie minable. Elle minable parce qu'on vous a menti ! Les marchés, être riche, tous ça c'est de la merde !

Hors ligne

#73 21-05-2012 19:15:04

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

Ah oui, en effet, je ne pensais pas que les shoots Cave sur 360 Jap était un sujet aussi sensible. Pardon, je ne recommencerai plus.

Hors ligne

#74 21-06-2012 11:49:51

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

La news est sur Trictrac: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=11461
Dungeon Twister Un jeu vidéo avec du jeu de plateau dedans. Mais, vu la jaquette qui a dû être réalisée par un stagiaire en première année d'infographie, ça ne sent pas bon du tout.

Dernière modification par killscores2600 (21-06-2012 11:50:20)

Hors ligne

#75 21-06-2012 16:22:36

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Critiques que vous espérez voir débarquer dans les futurs podcasts

killscores2600 a écrit :

La news est sur Trictrac: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=11461
Dungeon Twister Un jeu vidéo avec du jeu de plateau dedans. Mais, vu la jaquette qui a dû être réalisée par un stagiaire en première année d'infographie, ça ne sent pas bon du tout.

Clair on voit pas assez ses seins à la demoiselles.

Hors ligne

Pied de page des forums