Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-10-2011 10:17:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les «calls» des spams

Les «calls» des spams

À des horaires indus, un(e) anonyme correspondant(e) s?avance sous un numéro masqué. Et puis, un jour qu?on vous sonne et que par inadvertance vous décrochez, c?est parti.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-10-2011 10:42:45

Pacotine
Nouveau membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 05-07-2011
Messages : 4
Site Web

Re : Les «calls» des spams

ça reste encore plus supportable que les multiples appels de "Sabrina" pour vous annoncer que vous avez miraculeusement gagné quelque chose à un tirage au sort de votre numéro sans avoir jamais participé à quoi que ce soit.

Hors ligne

#3 26-10-2011 10:46:27

Alz
Habitué
Inscription : 11-01-2009
Messages : 93

Re : Les «calls» des spams

Un bon petit forum pour apprendre à répondre aux TP xD

Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autre :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … 7244_1.htm

Hors ligne

#4 26-10-2011 11:01:29

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Les «calls» des spams

vous savez que, durant au moins quatre minutes, vous vivrez pourri de la mauvaise conscience de lui avoir fait perdre son temps.

Pas vraiment en fait pour le téléprospecteur (l'employé à proprement parler, pas l'entreprise qui est derrière), un appel même infructueux qui dépasse la minute est plus intéressant au niveau de son "quota d'appels" que plusieurs tentatives se soldant par un raccrochage brutal de l'interlocuteur.

C'est vraiment un métier pourri et je ne peux m’empêcher d'avoir de la sympathie pour ces personnes là au contraire des démarcheurs qui t'agressent en pleine rue pour t'extorquer des dons au nom de Greenpeace CARE ou AIDS.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 26-10-2011 11:13:39

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Les «calls» des spams

Jukurpa a écrit :

C'est vraiment un métier pourri et je ne peux m’empêcher d'avoir de la sympathie pour ces personnes là au contraire des démarcheurs qui t'agressent en pleine rue pour t'extorquer des dons au nom de Greenpeace CARE ou AIDS.

Voire Jesus inc.

Hors ligne

#6 26-10-2011 11:51:22

Alz
Habitué
Inscription : 11-01-2009
Messages : 93

Re : Les «calls» des spams

"je ne peux m’empêcher d'avoir de la sympathie pour ces personnes là"

On en reparlera quand vous en aurez eu un qui après avoir insisté et presque menacé vous raccrochera au nez quand vous aurez dit un non définitif..

Hors ligne

#7 26-10-2011 12:03:32

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Les «calls» des spams

J'ai testé un truc qui a marché à merveille, et c'est un excellent exercice d'imagination.
Il faut effectivement tenir au moins une minute, question de ne pas nuire à l'employé - qui lui même vous écoutera volontiers pour comptabiliser l'appel - du moins au début. Improvisez avec tout votre sérieux l'histoire la plus abracadabrante qui soit. Faites plus fort la fois suivante. Au troisième appel en un mois, je me suis retrouvé à parler de l'alimentation et du besoin d'amour de mes ânes à Bordeaux. Depuis, c'est bizarre, on ne me propose plus d'offre privilégiée au téléphone. Depuis trois ans.

Hors ligne

#8 26-10-2011 14:37:10

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Les «calls» des spams

Juanito > moi, c'est plus simple : "je ne paye pas d'impôts", et depuis... plus rien.

Hors ligne

#9 26-10-2011 23:45:32

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Les «calls» des spams

juanito a écrit :

Il faut effectivement tenir au moins une minute, question de ne pas nuire à l'employé - qui lui même vous écoutera volontiers pour comptabiliser l'appel

Je pense que vous n'avez strictement aucune idée de ce qui peut nuire ou pas à l'employé (sachant que les gens qui raccrochent ou qui ne répondent pas sont probablement la majorité des cas). Par contre le temps passé à débiter des trucs pour "l'occuper" (l'employé) ne l'est pas payé, à vous.

Hors ligne

#10 27-10-2011 10:18:51

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Les «calls» des spams

LeGreg a écrit :

...Par contre le temps passé à débiter des trucs pour "l'occuper" (l'employé) ne l'est pas payé, à vous.

Non, mais mon temps investi a coûté trop cher pour rien aux professionnels de l'intrusion : c'est souvent le prix universel pour avoir la paix.

Hors ligne

#11 27-10-2011 14:36:56

verso
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2011
Messages : 1

Re : Les «calls» des spams

Un truc que j'utilise pour identifier un appel venant de ce genre de centre. Lorsque la sonnerie se déclenche, vous décrochez, et si vous constatez un temps de latence (un blanc) entre votre décrochage et une personne au bout du fil, maxi une seconde, vous êtes presque à coup sûr en présence d'un logiciel qui reroute et distribue les appels aux opérateurs.
A ce moment, vous raccrochez et ne serez plus importuné. Votre numéro sera considéré provisoirement comme injoignable. Et l'employé ne sera pas impacté puisque l'appel n'a pas été acheminé.
Jusqu'au prochain appel ......

Hors ligne

Pied de page des forums