Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-11-2011 21:26:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Au programme de cette semaine, Battlefield 3, Game Story, l'exposition sur le jeu vidéo qui vient d'ouvrir ses portes au Grand palais, Uncharted 3, l'expérience Dark Souls (enfin!) et GoldenEye HD.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-11-2011 23:09:39

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

La vidéo est sympa, mais la pub avant...
Même sur Ecrans  :-(

J'avais Double Dragon sur Amstrad 6128 (ou Amiga ?), ça s'appelait Renegade. On en a bousillé des joystick avec mon frangin.

Hors ligne

#3 10-11-2011 23:50:54

horacius
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2011
Messages : 2

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Je n'ai rien contre toi Clément mais ta présentation de bf3 me semble bcp trop orientée voire malhonnête...

Certes bf est historiquement un jeu multi mais déontologiquement tu ne peux pas occulter le fait que BF3 a énormément communiqué sur son solo. Pense aux auditeurs qui ne sont peut-être pas aussi bien informés que nous autres et auront payé leur jeu 70e... Tu commences pas dire que bf3 est "un peu" moins bien que MW sur le solo et largement supérieur sur son multi. Non, bf3 n'est pas seulement un peu moins bon que son modèle en solo il lui est en fait largement inférieur, n'ayons pas peur de le dire, bf3 est un sous MW en solo, sans sa réalisation exemplaire je l'aurais certainement classé au même niveau qu'une production davilex. Ce jeu est profondément crétin je suis désolé.

Je suis pas un fan de MW à la base mais je me surprends maintenant à éprouver une certaine sympathie pour son approche disons jamesbondienne du genre. C'est nawak mais c'est sympathique, bien fini, agréable à jouer, et exemplaire à presque tous les niveaux.

Pour le multi je te laisse seul juge.

Dernière modification par horacius (11-11-2011 01:41:48)

Hors ligne

#4 11-11-2011 00:12:20

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

@ OLI: tu ne confonds pas avec ça : http://www.youtube.com/watch?v=3bdEmdTlQws ?

Hors ligne

#5 11-11-2011 00:58:59

horacius
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2011
Messages : 2

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Je continue l'écoute du podcast et ce cher Clément qui se permet de remettre en doute la pertinence d'uncharted 3 dans son approche du jv, sans y avoir joué bien entendu, après avoir damage controlé de façon indigne sur bf3. Aïe aïe aïe

Hors ligne

#6 11-11-2011 01:12:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Bon bah, gros mea culpa les gars. Effectivement, Patrick a raison (et franchement je ne sais pas pourquoi j'ai mis 3) mais la manette master system a bien seulement 2 boutons. Allez je vais me mettre cent coups de fouet pour expier ma faute.
Edit : et la manette wii (livrée avec la console) c'est bien 10 boutons : A B + - Home Power 1 2 C et Z

Dernière modification par marmotte19 (12-11-2011 11:00:42)

Hors ligne

#7 11-11-2011 02:22:07

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Merci Erwan d'avoir pris le temps de tester Dark Souls et surtout pour cette jolie critique du jeu qui retranscrit parfaitement ce qu'est Dark Souls.
Avec un choix parfait de la musique très mélancolique et "solitaire".

Hors ligne

#8 11-11-2011 03:13:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

OLI a écrit :

J'avais Double Dragon sur Amstrad 6128 (ou Amiga ?), ça s'appelait Renegade.

Ne pas confondre Double Dragon avec son précurseur Renegade, allons allons !

Sinon, merci pour cette juste critique de Dark Souls, j'éspère qu'elle convaincra certaines personnes encore réticentes de s'y essayer... C'est très bien résumé de dire "Dark Souls, c'est une vraie expérience ludique", par contre un poil exagéré de préciser "le jeu te dit tout" big_smile

Ce jeu me rapelle un peu de ma façon de jouer d'avant, lorsqu'il fallait connaitre les niveaux sur le bout des doigts pour espérer survivre (comme un Rick Dangerous, au début, où l'on tatonnait avant de tracer). La direction artistique sublime donne envie de faire et refaire encore sans aucune frustration ni lassitude, et ceci grâce à des idées lumineuses et résolument modernes.
Merci surtout à From Software d'avoir remis un peu de ce qui manque aujourd'hui à la majorité des jeux : de la fragilié.

Le vrai problème c'est jouer à quoi après ? J'ai peur que passer à Skyrim d'un coup ne lui donne des faux airs de Heavy Rain.. Peut-être vaut-il mieux tenter un truc doux et calme pour assurer une transition plus douce.. Tiens, BF3 par exemple. smile

Dernière modification par Red (11-11-2011 15:19:37)

Hors ligne

#9 11-11-2011 04:04:25

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Sur iTunes, j'ai eu un podcast de 36min, sans la partie sur Dark Souls. Suis-je le seul ?


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#10 11-11-2011 07:11:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Pareil

Hors ligne

#11 11-11-2011 09:04:50

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

J'ai dl sous itunes sur iphone et j'ai en intégralité le podcast. Vous avez essayé à partir d'un idevice ou d'un pc/mac ?

Hors ligne

#12 11-11-2011 09:13:43

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Red a écrit :

Sinon, merci pour cette critique juste de Dark Souls, j'éspère qu'elle convaincra certaines personnes encore réticentes de s'y essayer... Ce jeu me rapelle un peu de ma façon de jouer d'avant, lorsqu'il fallait connaitre les niveaux sur le bout des doigts...
Merci surtout à From Software d'avoir remis un peu de ce qui manque aujourd'hui à la majorité des jeux : de la fragilié.
Le vrai problème c'est jouer à quoi après ?

Si tu cherches un jeu où il faut connaître les niveaux/patterns pour espérer avancer, je connais un genre de jeu qui devrait te ravir smile
Quoi ? Comment ça tu vois de quoi je veux parler ? Tu lis dans mes pensées ?

Hors ligne

#13 11-11-2011 09:28:58

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

euh, perso, j'ai joué à BF1942 et je me souviens bien qu'il y avait une partie solo, pour l'avoir joué. Certes, c'était des maps multi avec des bots, mais perso, je préfère toujours ça aux joueurs qui te headshot a 60m au pistolet.

Hors ligne

#14 11-11-2011 09:30:29

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Y'avait 36 min... Je l'ai efface puis retelecharge, il fait maintenant 55 minutes

Hors ligne

#15 11-11-2011 09:38:01

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

merci


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#16 11-11-2011 09:57:55

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Moi j'ai toute l'émission sur itunes...

Hors ligne

#17 11-11-2011 11:10:21

douadouard
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2010
Messages : 9

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

L'autre jour, lors de la minute culturelle, il fallait trouver qui etait Daniel Beretta: la voix francaise de Schwarzie, de Sam Fisher (Splinter Cell), XIII et bien sur de Duke Nukem. J'ai alors fait le rapprochement avec l'un des interpretes historiques d'Ennio Morricone que mon iPod heberge depuis longtemps.

What has been heard can't be unheard: http://www.youtube.com/watch?v=GlEDlsIfArY

Air entendu egalement dans Inglorious Basterds.

Hors ligne

#18 11-11-2011 12:11:13

Eolan
Nouveau membre
Inscription : 07-10-2010
Messages : 2

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Quoi? Comment?! Qu'est-ce que cet oubli majeur?
On parle de Battlefield 3 sans aborder la chose, l'étron qui l'entâche, celui pour lequel je lui enlèverai deux points d'emblée de ma note sur Sens Critique : Origin et le Battlelog, ou comment jouer à un jeu de 15Go version web-browser. LA démonstration de l'anti-ergonomie.
C'est à se demander quel stagiaire misérable a eu l'idée d'obliger à passer par un navigateur (!) pour lancer le jeu, pour changer de server, pour inviter ses potes. Pour faire tout ce que le concurrent à vapeur fait au sein de ses jeux. Et  ô joie leur système plante une fois sur deux chez moi. Et tout ça en ayant Origin en tâche de fond, histoire de bouffer des ressources à nos machines, comme si le navigateur ne suffisait pas pour ça.

Dernière modification par Eolan (11-11-2011 12:11:41)

Hors ligne

#19 11-11-2011 13:25:10

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Je dis bravo. Bravo Erwan pour avoir eu le bon goût de lire Nextwave et d'en avoir parlé. Cette pépite est magnifique et poutant trop mal connue. Warren Ellis fait une mini-série (12 épisodes) totalement délirante et superbement illustrée par Stuart Immonen. Ce dernier a un style qui mélange réalisme et cartoon. C'est vraiment superbe.

Dans le même genre, je vous conseille Ant-Man de Kirkman et Hester. Pas aussi barré, mais vraiment sympa. En gros un loser du shield se retrouve par erreur dans un costume de Ant-Man et se fait passer pour un super héros. Et au passage profite de ses pouvoirs pour aller espionner ses coéquipières sous la douche...

Sinon toutes ces histoires de Dark souls me donnent envie de me remettre à Demon's souls. J'avais bien accroché mais le problème, c'est que quand je veux jouer, j'allume la xbox, ma ps3 prenant la poussière.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#20 11-11-2011 14:20:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

@Patrick : Au sujet de la Batmobile, je me suis fait exactement la même reflexion, c'est quand même l'âme de la série en jeu video smile Si Rocksteady nous rajoute des moyens de transport (la batmobile, un batjet, un batboat, des batskis), je serais batjouasse. Cf le prochain episode ?

Sinon, je suis un peu étonné de la réaction face à la durée de jeu qu'impose DarkSouls. Perso (et jusqu'à ce dernier), le temps que necessite un jeu était un facteur clé pour moi. Un jeu trop chronophage ne trouvait pas sa place chez moi : il y a une vie réelle à vivre aussi en priorité. Mais ce dont je parle, c'est de la durée non pas du jeu en lui-même mais de la session de jeu necessaire à la progression. Et dans mon cas de DS, celles-ci dépassent rarement 1h. Donc, de façon heureusement surprenante, pas de problème pour y jouer.

On peut critiquer DS, hein, là n'est pas le problème, ou même ne pas avoir l'envie de s'y consacrer (le terme est volontaire) mais comment critiquer alors d'autres expériences qui ne durent que quelques heures lorsqu'on critique celle-ci qui vous en propose 80 ? Je ne vais pas en vouloir à un bon film d'être long sous prétexte que j'en ai potentiellement 10 autres à voir la même semaine. D'autant plus pour un jeu : le fait de proposer une expérience plus conséquente (et sans être rébarbative) est une vraie qualité pour moi, et rare qui plus est.

Si vous avez la frénésie de la consommation videoludique (et le pouvoir d'achat), tant mieux. Mais n'oubliez-vous pas au passage, sans doute un peu sans vous en rendre compte, le rapport qualité-prix essentiel au joueur lambda ? Y aurait-il à vos yeux, une durée de vie idéale pour un jeu aujourd'hui ?

Dernière modification par Red (11-11-2011 15:44:47)

Hors ligne

#21 11-11-2011 17:36:58

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Excellent podcast.


Et je remercie Erwan d'avoir fait une critique aussi honnête sur Dark Souls. Et personne n'a payé Erwan (ou menacé) pour qu'il soit si élogieux (enfin je crois).

Il y a deux choses qui résument très bien Dark Souls et Erwan l'a bien dit : c'est un jeu "honnête" et le "joueur devient fort".
On ne te prend pas par la main, tu dois te débrouiller, tester, et ça sert à rien d'avoir le niveau 100, parce qu'un monstre de base peut te tuer en deux coups si tu ne fais pas attention. Et quoi qu'il arrive tu peux te sentir vulnérable et rares sont les jeux qui proposent cette sensation. On devient fort en tant que joueur, pas uniquement grâce à notre personnage.
Et c'est drôle parce que les autres chroniqueurs sont complètement perdus quand Erwan parle de Dark Souls. Et on sent qu'ils n'ont pas joué du tout à Demon's Souls non plus.
Et c'est assez drôle d'entendre une critique négative de la part de Patrick et de Clément sur le fait que le jeu prend trop de temps. J'ai envie de dire depuis quand un très bon jeu qui nous envoute, qui nous donne envie d'y revenir chaque soir c'est devenu un fardeau? Il y a d'autres jeux qui sont tout aussi chronophages et comme par hasard ils rébutent moins: Civilization, Football Manager, Team Fortress 2, MineCraft etc.

Et pour un mec comme Patrick qui adore les anciens jeux. Je suis très étonné que Dark Souls ne le tente pas plus que ça.

Et j'ajouterai un dernier point. Dark Souls est un jeu solo mais l'aspect communautaire est formidable.
On est constamment relié aux autres joueurs grâce aux messages et aux fantômes. On ne se sent jamais seul. Et lorsqu'on est bloqué vite on va voir les forums pour qu'on nous aide (où est la clé? La pierre? à quoi ça sert ce truc?) Et quand on parvient à passer un passage difficile (il n'existe pas de passage facile de toute façon), vite je vais partager ma technique aux autres. J'invoque des joueurs pour m'aider etc.
Il y a une vraie solidarité entre les joueurs. Et pourtant il y a des jeux qui sont basés sur la coopération et les joueurs s'entraidaient moins, je repense au mode zombie de COD par exemple, 4 fois sur 5 ça ressemblait à rien, chacun partait de son côté et ba ça ne durait pas bien longtemps la partie.

En écoutant la petite musique juste avant la critique, ça m'a convaincu, je vais acheter la BO. Je trouve la musique vraiment belle.


Et pour rebondir sur les propos de RED, c'est clair que je préfère voir un un très bon film qui dure 180min que deux films pop corns de 90 min, là je suis tout à fait d'accord.



Pour Uncharted 3, j'ai dû faire 2h. Bon, c'est un excellent jeu mais je ne retrouve pour l'instant pas les mêmes sensations que dans le 2. Ok c'est à cause de l'histoire aussi, ça met du temps à décoller, et j'espère que ça va péter dans tous les sens plus tard parce que là je trouve les scènes d'actions un peu trop gentilles. Dans le 2 je me souviens, dès la première scène on était scotché.

Pour Battlefield 3, déjà que je n'étais pas chaud (même à 30 euros), là vous m'avez vraiment convaincu de ne pas le prendre. J'aime jouer les campagnes solo si c'est vraiment naze, je vais passer mon chemin.

Dernière modification par Forcetranquille (11-11-2011 17:41:50)

Hors ligne

#22 11-11-2011 21:01:54

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Tiens, les Darlsoûleurs sont tellement à l'affût d'une critique sur leur jeu fétiche qu'ils en inventeraient presque quand il n'y en a pas.
J'ai jamais dit qu'une durée de vie de 80h était un défaut en soi. Je parle avec mon point de vue dans ce podcast (c'est le but), et comme je joue déjà à des jeux qui demandent 80h, moi j'ai pas le temps pour un jeu de cette ampleur en plus. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas non plus commencé le Xenoblade Chronicles sorti récemment sur Wii. N'en déplaise aux Darksoûleurs, y'a d'autres jeux qui demandent 80h de gameplay en ce moment (heroes VI, skyrim) et j'ai pas le temps de jouer à 80hx4, c'est tout smile (smiley complice)
J'aimerais y jouer à Darksouls, et j'y jouerai probablement un jour, aujourd'hui j'ai pas le temps, la faute à trop de (bons) jeux pour mon temps de jeu (déjà conséquent).

Dernière modification par clement (11-11-2011 21:02:34)

Hors ligne

#23 11-11-2011 21:58:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Et ben d'accord, là c'est plus clair big_smile

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je m'étonnes à défendre ce jeu comprenant notamment une technique imparfaite. Ceci étant, j'ai toujours fait ça avec la plupart des bons titres ayant du mal à trouver leur public (Ico, Okami, Limbo, RUSE...).

Et pis msieur, c'est DarKsoûleurs pas DarLsoûleurs !
Sur ce, je retourne à ma recette de soupette d'ananas et cannelle, crumble de speculsos et billes de litchies (chiez, on peut jamais faire cuisto dans les RPG wink

Dernière modification par Red (12-11-2011 03:11:23)

Hors ligne

#24 11-11-2011 22:27:28

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Tiens c'est marrant moi aussi, entendre parler tout le monde de BF3 m'a complètement dissuadé de l'acheter.

Attendez....


J'avais déjà pas envie en fait.


Entendre Clément le défendre bec et ongles et sentir la conversation s'échauffer m'a bien fait rire sinon. Merci pour ça.
Il va falloir changer son nom à particule en début de podcast, de "Clément Apap De Sens Critique Point Effèrre" en "Clément Apap De Mauvaise Foi Point Orgue" wink  (smiley mutin)

Entre cet échange et la chronique sur Dark Souls, ce podcast était tout simplement excellent, merci à tous.


@Clément : Tu y viendras, à Dark Souls, et quand tu comprendras ce que tu as raté, des larmes de honte couleront de tes yeux et strieront tes joues de là à là (voir fig. A).

Dernière modification par MonsieurU (11-11-2011 22:28:07)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#25 11-11-2011 22:37:02

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls

Si je parle autant de Dark Souls, justement c'est pas un énième Xenoblade, un 5e Elder Scroll (c'est bien le 5e ? ou le 6e?), un 4e Heroes, un 16e fifa etc.
Et j'applaudis From Software d'avoir fait un jeu qui déchire tout et dans tous les sens du terme.

Après c'est clair que si dans la semaine on passe déjà des heures sur plusieurs autres jeux, on comprend que tu n'aies pas le temps d'y jouer, après c'est dommage de passer à côté d'une petite pépite comme DkS.


En tout cas j'ai bien écouté le podcast, Erwan est déjà à + de 10h de jeu en espace de quelques jours. Franchement chapeau. On va voir jusqu'où il va arriver avant d'abandonner smile
Aller je lance les paris, je miserai bien une petite pièce au Hameau de Crépuscule.

Hors ligne

Pied de page des forums