Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 28-11-2011 10:24:25

Glouba
Nouveau membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 7

Re : La journée mondiale de la mise à jour du navigateur de vos parents

David Croquettes a écrit :

C'est ça. Surtout les laisser à leur minitel…

Tu crois pas si bien dire : pour beaucoup le Minitel faisait parfaitement l'affaire, a peu pres gratuitement, simplement, et le passage au "tout web" s'est fait dans la douleur.

David Croquettes a écrit :

Le respect c'est d'abord IE6 pour les standards du web. Le fabricant lui même urge de le faire disparaître. Je persiste à ne pas vouloir faire des sites pourris pour 93% des utilisateurs pour les beaux yeux d'IE6, la plaie du web. Voilà ou je place le respect de l'utilisateur.

Personne ne te demande de pourrir ton code pour les utilisateur d'IE6, en tout cas pas moi. Je demande juste que personne ne prone le changement de config d'un autre, fut-il un papa qui maitrise mal, surtout un papa qui maitrise mal. Tu fais ce que tu veux, si un jour IE6 ne suffit pas a leurs besoins, ils comprendront la necessite de changer et l'accepteront d'autant mieux.

Parce que c'est ton boulot, parce que c'est ta generation, tu ne realises sans doute pas a quel point l'informatique est une douleur pour bon nombre d'utilisateurs, une douleur couteuse en plus. Ca n'en fait pas pour autant des "neuneus" tout juste bon a recevoir le mepris de ceux qui pensent savoir.

Hors ligne

#27 28-11-2011 11:52:00

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : La journée mondiale de la mise à jour du navigateur de vos parents

Glouba a écrit :

Personne ne te demande de pourrir ton code pour les utilisateur d'IE6, en tout cas pas moi. Je demande juste que personne ne prone le changement de config d'un autre, fut-il un papa qui maitrise mal, surtout un papa qui maitrise mal. Tu fais ce que tu veux, si un jour IE6 ne suffit pas a leurs besoins, ils comprendront la necessite de changer et l'accepteront d'autant mieux.

Nous sommes bien d'accord alors. Oublions IE6 et lorsqu'ils jugeront que c'est peut-être plus confortable avec IE8 — ceci pour ne pas bouleverser leurs habitudes de navigation ni trop changer d'interface —, il sauteront le pas de faire, ou de faire faire une installation, ou encore d'accepter la mise à niveau proposée par Microsoft qui je crois fait ça automatiquement. Les développeurs ne disent pas autre chose : ne plus perdre son temps avec IE6.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

Pied de page des forums