Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-01-2012 14:26:31

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

«Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Dans un show rappelant les célèbre keynotes d'Apple, le patron de Free a présenté ses offres, notamment l'illimité à 19,99?.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-01-2012 15:13:39

tuwa
Membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 13

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

J'imagine la scène et ça me fait penser aux messes évangélistes aux US. À l'enterrement de Kim Jong Il aussi. Ou au Roi Lion.

Hors ligne

#3 10-01-2012 15:18:16

popsYEYE
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 1

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

attendez !!! depuis ce matin 9h30 le serveur du 1044 et saturé et le site mobile free.fr n'est pas ouvert !!!
c'est une arnaque c'est qui les pigeons ....!

Hors ligne

#4 10-01-2012 15:18:27

Noathym
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 3

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Il faut attendre la 36ème minute pour apprendre que ce sont des offres de lancement limitées aux trois premiers millions d'abonné, j'aurais aimé plus de détails pour les suivants. Sinon c'est un bon coup de pied dans la fourmilière comme je l'attendais.

Hors ligne

#5 10-01-2012 15:39:43

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Oui, mais le réseau est comment pour l'iphone? Je suis chez SFR et le réseau est nul chez moi.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#6 10-01-2012 15:46:38

Dr_cube
Habitué
Inscription : 18-01-2008
Messages : 60
Site Web

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

La qualité de la présentation aurait pu être bien meilleure avec un peu moins d'émotion et/ou plus de répétitions.
Certes, Xavier Niel a beaucoup emprunté à Steve Jobs pour ce Special Event, mais il manquait le soucis du détail de Steve Jobs, que ce soit dans le choix des mots ou dans les enchainements. Ca aurait pu être bien meilleur avec plus de préparation !

Je parle uniquement de la forme, car sur le fond c'est carton plein. Une vraie révolution comparable à notre échelle à la présentation de l'iPhone il y a tout juste cinq ans. On sent qu'à partir d'aujourd'hui, les choses vont changer.

C'est vrai que l'on peut comparer Steve Jobs et Xavier Niel : deux patrons milliardaires admirés par les gens. Les autres patrons/milliardaires, souvent détestés, devraient s'inspirer d'eux.

Hors ligne

#7 10-01-2012 15:54:29

Cow
Habitué
Inscription : 13-12-2010
Messages : 81

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Noathym a écrit :

Il faut attendre la 36ème minute pour apprendre que ce sont des offres de lancement limitées aux trois premiers millions d'abonné, j'aurais aimé plus de détails pour les suivants.

Oui, d'ailleurs j'espère qu'ils vont éviter de changer leur tarif après ces 3M d'abonnés.
Parce que là, pour le coup ce serait extrêmement dommageable en terme d'image. Puis la cohérence volerait en éclat.

Maintenant Niel et Jobs ne sont en rien comparables pour le moment. Le positionnement de l'un est nettement différent de l'autre.

En tout cas, je ne ferai pas partie des early adopters.

Hors ligne

#8 10-01-2012 16:00:20

leflamand
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 7

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Attention, free modifie les contrats en cours de route et fixe des frais de résiliation ! (vécu!)

Hors ligne

#9 10-01-2012 16:01:28

Dr_cube
Habitué
Inscription : 18-01-2008
Messages : 60
Site Web

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Cow a écrit :

Maintenant Niel et Jobs ne sont en rien comparables pour le moment. Le positionnement de l'un est nettement différent de l'autre.

Il y a quand même des points communs :
— Les rumeurs et le buzz avant une grosse annonce faite lors d'un Special Event surprise.
— Le "One more thing..." à la fin de la présentation.
— Le fait d'être patron autodidacte, milliardaire et aimé par une communauté de gens.
— Une volonté d'être un trublion, de se battre contre les plus gros et contre l'ordre établi.

Et il y a bien sûr des différences évidentes par ailleurs.

Dernière modification par Dr_cube (10-01-2012 16:02:11)

Hors ligne

#10 10-01-2012 16:06:20

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Dr_cube a écrit :

Je parle uniquement de la forme, car sur le fond c'est carton plein. Une vraie révolution comparable à notre échelle à la présentation de l'iPhone il y a tout juste cinq ans. On sent qu'à partir d'aujourd'hui, les choses vont changer.

C'est vrai que l'on peut comparer Steve Jobs et Xavier Niel : deux patrons milliardaires admirés par les gens. Les autres patrons/milliardaires, souvent détestés, devraient s'inspirer d'eux.

Macfags et Freenautes, tous unis dans la même hype et l'adoration de Gourous milliardaires o/


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#11 10-01-2012 16:12:25

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

J'ai vraiment hâte de voir comment la fourmilière va répondre à ce coup de pied !
Si ma mémoire est bonne, à l'époque avec la freebox, free n'avait pas été pris au sérieux. Les choses ont bien changé, et les opérateurs historiques vont devoir vraiment réagir...
Ils vont tenir leur clients avec les engagements, mais pour les nouveaux il va falloir être convaincants, car les arguments comme "la qualité du réseau mon bon monsieur, la qualité et surtout la couvertuuuuuuuure", ça ne durera qu'un temps...
En tout cas, ils ont bien anticipé le truc quand même, preuve qu’ils en ont « peur », avec l’avènement du 4play ces deux dernières années…

Hors ligne

#12 10-01-2012 16:43:19

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

leflamand a écrit :

Attention, free modifie les contrats en cours de route et fixe des frais de résiliation ! (vécu!)

Attention, la diffamation est lourdement sanctionnée par la loi française!

Non, sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette manie de balancer des trucs comme ça sans aucun arguments, explications, ni comparaison avec la concurrence? Parce qu'on parle d'une entreprise, on oublie jusqu'aux fondements des codes de communication, comme la politesse?

Frais de résiliation : Free 49€ (avant c'était des frais d'activation différés, mais la pratique a été jugée illicite), Orange 49€, Neuf télécom 45€, SFR 49€, Numéricable 40€, dartyBox 0€.

Braf, la très grande majorité des opérateurs ADSL facturent environ la même somme lors de la résiliation. C'est très clairement expliqué dans les CGV, évidemment il faut savoir lire.

Hors ligne

#13 10-01-2012 16:52:29

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Arnaudus a écrit :

Non, sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette manie de balancer des trucs comme ça sans aucun arguments, explications, ni comparaison avec la concurrence? Parce qu'on parle d'une entreprise, on oublie jusqu'aux fondements des codes de communication, comme la politesse?

Frais de résiliation : Free 49€ (avant c'était des frais d'activation différés, mais la pratique a été jugée illicite), Orange 49€, Neuf télécom 45€, SFR 49€, Numéricable 40€, dartyBox 0€.

Pas besoin non plus de distordre la réalité pour défendre son entreprise préférée, hein.
Tu le dis toi même : il a fallu une intervention du législateur pour que Free arrête ses frais d'activation différés, qui jusqu'ici étaient quand même très élevé. Ils se sont rangés sur le tard, mais la pratique a trompé de nombreux clients pendant des années...


Dr_cube a écrit :

C'est vrai que l'on peut comparer Steve Jobs et Xavier Niel : deux patrons milliardaires admirés par les gens. Les autres patrons/milliardaires, souvent détestés, devraient s'inspirer d'eux.

ben euh...non. Xavier Niel s'inspire à fond de Steve Jobs et il est relativement charismatique, mais c'est pas parce qu'il plagie les keynotes d'apple qu'on peut immédiatement les rapprocher...
Free ils ne bouleversent pas les usages et ne révolutionnent pas la technique, ils se contentent de proposer mieux que la concurrence pour moins cher. Pas grand chose à voir avec l'invention du mac, de l'iPhone, de l'iPad, etc...

Par ailleurs leur recette est simple, c'est moins de coût fixe ie moins d'embauches et des salaires plus bas. Je sens venir les charrettes de licenciement chez Orange / SFR / Bytel si ils veulent s'aligner sur les prix, les fermetures de boutique, etc...
eh oui, le low-cost a un coût.

Hors ligne

#14 10-01-2012 17:01:47

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Hey les gars, le troll c'est bien, mais quand le trolleur n'a qu'un message et qu'il est inscrit le jour même on appelle ça "un concurrent".

Je doute qu'il y ait une vraie personne derrière leflammand, seulement quelqu'un qui bosse pour la campagne de désinformation de ora/bouy/sf/trucmuche.

Sinon, quand le site de Free fonctionnera, je pense que je me prendrais un abonnement.

Hors ligne

#15 10-01-2012 17:02:44

Dr_cube
Habitué
Inscription : 18-01-2008
Messages : 60
Site Web

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

simonsorcier a écrit :
Dr_cube a écrit :

C'est vrai que l'on peut comparer Steve Jobs et Xavier Niel : deux patrons milliardaires admirés par les gens. Les autres patrons/milliardaires, souvent détestés, devraient s'inspirer d'eux.

ben euh...non. Xavier Niel s'inspire à fond de Steve Jobs et il est relativement charismatique, mais c'est pas parce qu'il plagie les keynotes d'apple qu'on peut immédiatement les rapprocher...
Free ils ne bouleversent pas les usages et ne révolutionnent pas la technique, ils se contentent de proposer mieux que la concurrence pour moins cher. Pas grand chose à voir avec l'invention du mac, de l'iPhone, de l'iPad, etc...

C'est pas à un Applefag que tu vas apprendre à troller ^^.

La Freebox a quand même pas mal changé nos usages : le concept des box et du tripleplay, le téléphone fixe gratos, l'accès à l'ADSL à un prix abordable, ...
C'est certes pas aussi énorme que l'iPhone ou le premier Mac, mais ça reste quand même de très gros changements dans nos habitudes de consommation.

Je ne dis pas que Xavier Niel est la réincarnation de Steve Jobs. C'est juste qu'on peut faire quelques parallèles et le premier s'inspire du second. Et ça s'arrête là pour le moment.

Hors ligne

#16 10-01-2012 18:03:03

Raoul2
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 15

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

.
M'en fous ! ! !
Jusqu'à ce qu'ils viennent faire la démonstration que je ne suis pas obligé d'aller au milieu de mon jardin pour avoir la connexion ! ! ! !
.

Hors ligne

#17 10-01-2012 18:19:05

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Dr_cube a écrit :

C'est vrai que l'on peut comparer Steve Jobs et Xavier Niel : deux patrons milliardaires

la similitude s'arrête là.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#18 10-01-2012 18:24:03

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Fyv a écrit :

Hey les gars, le troll c'est bien, mais quand le trolleur n'a qu'un message et qu'il est inscrit le jour même on appelle ça "un concurrent".

Tiens, revoila la paranao des forums.

Fyv a écrit :

Je doute qu'il y ait une vraie personne derrière leflammand, seulement quelqu'un qui bosse pour la campagne de désinformation de ora/bouy/sf/trucmuche.

Tiens, revoila la thèse du complot.

Fyv a écrit :

Sinon, quand le site de Free fonctionnera, je pense que je me prendrais un abonnement.

Très bien monsieur : merci de faire un test croisé de carte SIM avec un voisin/ami/collègue freemobilenaute et de nous rappeler ensuite. wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#19 10-01-2012 18:25:59

leflamand
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 7

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Quelle impolitesse y-a-t-il a exprimer des faits réels, en français et sans incorrection ?
Ou est la diffamation, si ces faits sont exacts ?
Il faut regarder dans un dictionnaire.
Et savoir lire ...
Les frais de résiliation n'existaient pas pour les abonnés anciens, et ils ont été ajoutés d'autorité par free ... qui modifie donc les contrats d'initiative.
Ils n'étaient pas prévus, en vertu de l'ancienneté, dans le seul contrar ayant pu être lu.

Hors ligne

#20 10-01-2012 18:29:26

leflamand
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 7

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

De plus, en quoi un abonné déçu et en colère deviendrait un concurrent !!
N'entrez surtout jamais dans la police car vos enquêtes, ça craint !

Hors ligne

#21 10-01-2012 19:20:45

Livoire
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 2

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Je ne comprends pas bien l'offre... Quelle est la remise de free sur le mobile? Devrais-je débourser 629 euros pour un iphone 4S pour y mettre la SIM free ?

Hors ligne

#22 10-01-2012 19:25:56

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Livoire a écrit :

Je ne comprends pas bien l'offre... Quelle est la remise de free sur le mobile? Devrais-je débourser 629 euros pour un iphone 4S pour y mettre la SIM free ?

Oui, c'est l'idée. Free ne propose que d'échelonner les paiements pour les mobiles, pas de les subventionner.

Hors ligne

#23 10-01-2012 19:36:28

Livoire
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 2

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Ben du coup, c'est comme les autres provider non ? Ils subventionnent, mais il "échelonnent" le paiement en le refacturant dans le forfait... sur la durée de l'abonnement.

Camille G. a écrit :
Livoire a écrit :

Je ne comprends pas bien l'offre... Quelle est la remise de free sur le mobile? Devrais-je débourser 629 euros pour un iphone 4S pour y mettre la SIM free ?

Oui, c'est l'idée. Free ne propose que d'échelonner les paiements pour les mobiles, pas de les subventionner.

Hors ligne

#24 10-01-2012 19:55:19

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Livoire a écrit :

Ben du coup, c'est comme les autres provider non ? Ils subventionnent, mais il "échelonnent" le paiement en le refacturant dans le forfait... sur la durée de l'abonnement.

Camille G. a écrit :
Livoire a écrit :

Je ne comprends pas bien l'offre... Quelle est la remise de free sur le mobile? Devrais-je débourser 629 euros pour un iphone 4S pour y mettre la SIM free ?

Oui, c'est l'idée. Free ne propose que d'échelonner les paiements pour les mobiles, pas de les subventionner.

Non parce que le prix du téléphone n'est pas repercuté dans le prix du forfait. 2 entités différentes, ce qui fait que si tu résilies chez Free tu peux toujours garder ton smartphone si tu continues a verser ton crédit.

Leur catalogue est un peu pauvre je trouve pour le moment et il faudra attendre la riposte des autres opérateurs pour avoir un bon paysage de ce qui nous attends.


Proud Firefox User

Hors ligne

#25 10-01-2012 20:05:02

Okki
Membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 28

Re : «Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons»

Raoul2 a écrit :

.
Jusqu'à ce qu'ils viennent faire la démonstration que je ne suis pas obligé d'aller au milieu de mon jardin pour avoir la connexion ! ! ! !

Free Mobile a conclut un accord pour pouvoir utiliser le réseau d'Orange durant les trois prochaines années. Tu as donc toute la couverture d'Orange + celle de Free. Tout le pays devrait donc être bien couvert.


Livoire a écrit :

Ben du coup, c'est comme les autres provider non ? Ils subventionnent, mais il "échelonnent" le paiement en le refacturant dans le forfait... sur la durée de l'abonnement.

Le mobile en lui-même et l'abonnement sont bien distincts. Et puisque Free Mobile est sans engagement, tu peux garder l'appareil et aller voir ailleurs si ça te chante. Chez les concurrents, t'es en général coincé 24 mois.

Hors ligne

Pied de page des forums