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#51 09-11-2012 16:03:52

marmotte19
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Re : Silence, on se confesse...

Cytoplasm a écrit :

Tu en es où du jeu, Marmotte?

Alors, si mes souvenirs sont bons, je suis Pyro lvl50, je viens de flinguer Queelag. Il me reste le loup dans la forêt, la forteresse qui vient de s'ouvrir (j'ai fait sonner les 2 cloches), la "grotte" pleine de lave juste après Queelag, l'hydre à décapiter, et la tombe des géants. De mémoire, c'est les objectifs potentiels qu'il me restait.

Dernière modification par marmotte19 (09-11-2012 16:15:44)

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#52 09-11-2012 16:26:20

Cytoplasm
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Re : Silence, on se confesse...

Queelag? tu en es a à peine un tiers du jeu, Marmotte. Il te reste bien plus de zones que tu le crois. Bon courage wink

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#53 09-11-2012 16:29:45

marmotte19
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Inscription : 11-09-2009
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Re : Silence, on se confesse...

Bon ça va, si c'est pour chambrer c'est pas la peine !
wink

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#54 09-11-2012 22:39:38

Forcetranquille
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Re : Silence, on se confesse...

Queelag ? Mais t'es encore loin de la fin smile
Allez courage, finir Dark Souls, ça change un homme smile

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#55 09-11-2012 23:34:37

Sinek
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Re : Silence, on se confesse...

J'avoue.

J'ai fini Final Fantasy X-2 à 100%. Et sans jamais mettre l'option "scènes abrégées" pendant les changements de Dress Spheres.
Mais j'ai aussi fini le VII et le IX à fond, et le X presque à fond, donc j'ai une excuse, c'était sur ma lancée.

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#56 11-11-2012 13:37:45

marmotte19
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Re : Silence, on se confesse...

Tu as eu du courage... J'ai pas du dépasser la dizaine d'heures sur le FF X. Cette tronche de cake de Tidus, ses pas géants de cosmonaute et les scènes de dialogues mou du genou ont eu raison de ma patience. Pourtant cette série m'avait toujours conquit.
Je crains qu'elle se soit perdue à jamais dans le ridicule et l'emocoritude à jamais.

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#57 11-11-2012 15:39:08

Forcetranquille
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Re : Silence, on se confesse...

marmotte19 a écrit :

Tu as eu du courage... J'ai pas du dépasser la dizaine d'heures sur le FF X. Cette tronche de cake de Tidus, ses pas géants de cosmonaute et les scènes de dialogues mou du genou ont eu raison de ma patience. Pourtant cette série m'avait toujours conquit.
Je crains qu'elle se soit perdue à jamais dans le ridicule et l'emocoritude à jamais.

Entièrement d'accord. Depuis que les personnages parlent dans la série, c'est devenu nian nian.

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#58 11-11-2012 15:47:41

Sinek
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Re : Silence, on se confesse...

marmotte19 a écrit :

Tu as eu du courage... J'ai pas du dépasser la dizaine d'heures sur le FF X. Cette tronche de cake de Tidus, ses pas géants de cosmonaute et les scènes de dialogues mou du genou ont eu raison de ma patience. Pourtant cette série m'avait toujours conquit.
Je crains qu'elle se soit perdue à jamais dans le ridicule et l'emocoritude à jamais.

Forcetranquille a écrit :

Entièrement d'accord. Depuis que les personnages parlent dans la série, c'est devenu nian nian.

Le X et le XIII (et encore pire, le X-2) sont effectivement assez loin de l'ambiance du VI et du VII. Mais le X avait au moins un univers intéressant, même si les 2 personnages principaux étaient assez insupportables - les seconds rôles étaient plutôt bons. Dans le XIII, le seul personnage qui ne me donnait pas envie de lancer ma manette à travers l'écran, c'était Fang. Les autres étaient au mieux difficilement supportables.

Le XII par contre est nettement plus adulte. Une fois qu'on admet que Vaan et Penelo sont absolument inutiles, et n'accompagnent les héros que parce qu'il faut des jeunes avec des coupes de cheveux improbables dans l'équipe, l'histoire a une belle ampleur, et une morale intéressante qui change du traditionnel méchant type Minus & Cortex.

Et contrairement au X et au XIII, y'a largement de quoi sortir des couloirs.

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#59 11-11-2012 16:44:32

marmotte19
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Re : Silence, on se confesse...

Oui, j'ai moi aussi apprécié le XII. Le scénar m'a rappelé le bon vieux temps (FF tactics). Balthier avait la classe et le système de gambit était bien foutu (l'ia fait ce qu'on lui demande de faire). Un monde ouvert qui nous changeait des couloirs du X et des thèmes musicaux bien sentis. Un point noir : ce putain de crystal labyrinthique.

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#60 11-11-2012 18:44:44

Akaipolyan
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Re : Silence, on se confesse...

Je me suis encore fait laminé à X Com... je crois que je recommencer pour la troisieme fois depuis le début mais sans l'Iron Man. Là quasi tous les pays sont au rouge et je me suis fait laminé tous mes vétérans dans la base alien (je pensais que ça allait être facile, puisque j'ai fait plein de missions secondaires entre le moment où je lai découverte et le moment de l'assaut...)...

Il y a encore bcp à faire après la base alien?

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#61 11-11-2012 18:46:16

Akaipolyan
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Re : Silence, on se confesse...

Enfin, voilà tout ça pour dire que je suis misérable à ce jeu, qu'on prétend casualisé...

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#62 11-11-2012 20:30:50

Akaipolyan
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Re : Silence, on se confesse...

Du coup, hum... est-ce que j'abandonne le Iron Man?

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#63 11-11-2012 20:39:35

marmotte19
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Re : Silence, on se confesse...

Respire un grand coup. Mets toi face à une glace. Et répète cinq fois "Non, l'Iron Man ne passera pas par moi !". Pour t'en convaincre, vas acheter un exemplaire d'Iron Man sur X360. Joues-y, tu verras c'est de la merde. Et tu réaliseras que tous les Iron Man ne sont pas bon à essayer. Tu seras rassuré et tout redeviendra comme avant.

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#64 12-11-2012 08:23:07

grille pain celeste
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Re : Silence, on se confesse...

Pour X-com, il faut privilégier les satellites (et terminaux de liaison du coup) : au moins 2/mois les 3-4 premiers mois, et les lancer que J-1 avant le conseil, pour attendre quels sont les pays en panique (meme dans le rouge rouge, un satellite qui va bien et le pays revient en bleu).

Jouer sur les maximasitions des installations : cases vapeur et generateur vapeur, construire cote à cote les generateurs, cote à cote les terminaux de liaison etc etc...
Privilégier également les ingénieurs!!

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#65 12-11-2012 10:44:17

Nomisys
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Re : Silence, on se confesse...

Je dois me confesser.

J'ai commencé Shadow of the colossus (HD PS3) et je m'ennuie à mourir.
Sans parler de la maniabilité approximative qui fait que je rage de tomber d'un colosse sans savoir pourquoi. Sans parler de la redondance des situations à chaque colosse quand on a trouvé le point faible et qu'il faut l'achever pendant 10 min sans réel interet.

Bref j'en suis à mon 5ème colosse et je sais pas si je vais en faire un 6ème...

Le jeu a peut être mal vieilli?
Dites moi tout mon père...

Dernière modification par Nomisys (12-11-2012 10:44:45)

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#66 12-11-2012 10:51:41

oyoyo
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Messages : 905

Re : Silence, on se confesse...

X-Com : mieux vaut faire le premier run hors Iron Man, histoire de vraiment apprendre de ses erreurs et avoir un plan de développement intelligent (cf conseils de grille pain céleste).
Faut que je me lance dans le run iron man, mais c'est compliqué, je viens d'attaquer Holtine miami et je ne peux plus en décrocher.

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#67 12-11-2012 10:54:34

Red
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Re : Silence, on se confesse...

Ben, c'est à dire qu'il faut remettre ça dans le contexte de David contre Goliath. Des boss aussi grands et bougeant comme ça, qui sont pléthores aujourd'hui, on en jamais juste vu avant, et surtout pas dans des combats relatifs à d'aussi grandes différences de taille. Donc le côté épique a certainement moisit un chouia.
Ce qui serait étonnant, c'est que malgré ses défauts, tu le lui trouves aucun charme.

Dernière modification par Red (13-11-2012 11:04:44)

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#68 13-11-2012 10:17:29

JC_Danton
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Messages : 10

Re : Silence, on se confesse...

Je joue au multi de Max Payne 3 juste pour voir et entendre des brésiliennes dire des insanités tout en dézinguant tout ce qui bouge.

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#69 13-11-2012 11:44:14

Forcetranquille
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Re : Silence, on se confesse...

J'avoue j'avoue et oui je vais acheter black ops 2 day one.

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#70 14-11-2012 16:36:18

DRX
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Re : Silence, on se confesse...

Je suis tout nouveau et je dois deja me confesser :
-j'ai réservé le pack zombi-u en day one alors que je ne suis pas convaincu par la wii-u car je suis accro aux consoles en day one (PS Vita mon amour...)
-un des jeux que je recherche le plus est ....."Blast Corps" sur N64. je ne rentre pas plus dans les details, une simple recherche vous permettra de comprendre l'ampleur des degats.

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#71 15-11-2012 16:08:17

Nomisys
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Re : Silence, on se confesse...

J'avoue que je n'ai jamais accroché à la série GTA après le 2, que je me contre fou de l'épisode 5, que je n'ai jamais cliqué sur un lien vers une vidéo du 5... J'ai honte mon père.

@Forcetranquille : tu peux avouer que t'as acheté warfighter en day one aussi... smile

Dernière modification par Nomisys (15-11-2012 16:09:02)

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#72 15-11-2012 17:01:56

Red
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Re : Silence, on se confesse...

Comment je suis jouasse d'être un joueur de type O négatif ^^ Quoique j'ai certainement aussi des faiblesses en cherchant bien. Mais des blocages, pas trop heureusement.. GTA 5 bordel !? Peut-être que le gameplay différent du Chinatown Wars sur DS serais une meilleure entrée pour toi ?

Dernière modification par Red (15-11-2012 17:03:54)

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#73 15-11-2012 17:29:20

killscores2600
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Re : Silence, on se confesse...

Red a écrit :

Comment je suis jouasse d'être un joueur de type O négatif ^^ Quoique j'ai certainement aussi des faiblesses en cherchant bien. Mais des blocages, pas trop heureusement.. GTA 5 bordel !? Peut-être que le gameplay différent du Chinatown Wars sur DS serais une meilleure entrée pour toi ?

Concernant GTA, je ne connais que le 4 et les liberty city mais autant l'épisode canonique m'avait botté, autant le liberty city m'est tombé des mains et, pour le 5, plus j'en vois, moins il me fait envie.

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#74 15-11-2012 17:29:34

Nomisys
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Re : Silence, on se confesse...

J'y ai joué sur DS, j'ai arrêté après 2 h d'ennui...

Je pense avoir un blocage sur la représentation des villes dans le jeu vidéo en générale (j'ai arrêté saint rose au bout de deux heures aussi). Je trouve l'environnement urbain vide et sans vie, je ne trouve aucun intérêt à l'explorer.
Ça vient surement des limites techniques actuelles mais dans aucun jeu tu vas pouvoir "visiter" une ville, tu sera toujours bloqué au pied d'un immeuble que les développeur n'ont pas eu le temps de coder. Le détail des rues est aussi très limité et les passants se ressemblent tous et ont les mêmes réactions.

Au contraire des jeux qui modélisent des environnements ruraux. Ceux-ci sont beaucoup plus dépouillés et donc plus faciles à représenter.
Une foret, une plaine sera par nature d'une structure plus répétée, quelques détails(une clairière, une grotte, une ferme) seront suffisant pour donner l'envie de découverte.

Évidement j'oppose un GTA à un red dead qui ont la même structure de jeu  mais dans des contexte bien différents. (même la ville de red dead parait si vide en comparaison aux plaines ou forets).

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#75 15-11-2012 17:52:46

Red
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Re : Silence, on se confesse...

Ouais, ché pas. Je comprends mais je ne ressens pas ça. Je veux dire, on peut pas plus cueillir chaque fleur, déraciner chaque arbre ou le couper pour faire du bois (serait un bon concept tiens). Et puis dire que les villes semblent vides... On peut dire que j'ai ressenti l'exacte inverse. Connaissant NY, j'avais l'impression de m'y balader, les odeurs en moins. Pareil pour Read Dead que j'ai trouvé hyper vivant dans les villes. Bon, ce sera mieux dans le futur, c'est sur.

Dernière modification par Red (15-11-2012 22:52:34)

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