Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 15-11-2012 18:29:11

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on se confesse...

J'ai adoré me balader dans GTA 4. Et GTA 5 je le prendrai en day one sûr

@ Nomisys
Non Non, Warfighter, beurk smile

Hors ligne

#77 15-11-2012 20:24:46

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on se confesse...

Moi aussi j'ai une confession à faire sur Dark Souls: Je n'ai toujours pas fini le jeu, au bout de... 130h. Il me reste le dernier boss de l'extension, et le boss final.
Mais je joue sans m'aider des guides et tutos en ligne (sauf pour trouver l'entrée de l'extension), et j'ai invoqué de l'aide uniquement pour Laurel et Hardy.
Malgré cela, j'ai l'impression de ramer bien plus que la normale. L'âge, sans doute wink

Hors ligne

#78 15-11-2012 22:55:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Oh, t'es pas tout seul t'inquiètes...

Red a écrit :

Ça y est TT J'ai fini le jeu après 137  heures de combats acharnés..

Hors ligne

#79 16-11-2012 01:33:00

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on se confesse...

Vous êtes quel lvl après 130 h de jeu..?

Hors ligne

#80 16-11-2012 08:45:26

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on se confesse...

J'ai un perso que j'ai joué près de 100H (avec le dlc), qui est niveau 35 (build Dex et INT) , car toutes les ames je les depense en crafting, sorts / pyro etc...ca part super vite.
Hier soir j'ai enfin plié seul le lezard du DLC, il m'a bien saoulé celui là. 3 des 4 combats de boss du DLC font vraiment partis des plus epiques et plus durs de Dark Souls !!
Je vais refaire le jeu avec un perso FOR build, j'en ai marre de jamais pouvoir utiliser les gros braquemarts lootés de ci de là dans DS !!! ^^

Hors ligne

#81 16-11-2012 10:46:36

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on se confesse...

je dois être niveau ~80, avec la plupart des points en Dex, armure légère + bouclier (silver knight) + lance ailée +15. J'ai l'habitude de cette arme et les autres ne m'ont pas convaincu (je ne peux pas non plus utiliser les gros enfonceurs de clous). J'ai essayé la magie au début, mais c'était trop leeeeeeent à mon goût, de même pour les grosses armures. J'aime bien contourner l'ennemi + petites frappes rapides de la lance + backstab quand c'est possible.

Comme quoi le niveau, à DS, ça ne change pas fondamentalement les choses.

Hors ligne

#82 16-11-2012 11:14:22

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on se confesse...

En effet, le niveau pour moi ne sert qu'à avoir les stats nécessaires pour utiliser telle arme ou telle armure, car ensuite le skill et les stats de l'arme (+5 /+10 / +15, avec ou sans effet élémentaire etc) font vraiment la différence.
->quand j'envahis de pauvres joueurs dans les profondeurs qui en sont à leur premier run autour du niveau 30, donc avec l'equipement 'normal' de la zone 'armure chevalier, etc) et que moi j'arrive avec le badelaire enchanté +10 (qui passe à traver le bouclier ^^), masse chercheuse d'ame de cristal, armure de fer noir+5 ; sort camélon pour se camoufler dans le décor...à niveau egal, il a quasiment pas une chance de s'en tirer.

Dernière modification par grille pain celeste (16-11-2012 11:18:05)

Hors ligne

#83 16-11-2012 12:10:09

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Silence, on se confesse...

Nomisys a écrit :

Je dois me confesser.

J'ai commencé Shadow of the colossus (HD PS3) et je m'ennuie à mourir.
Sans parler de la maniabilité approximative qui fait que je rage de tomber d'un colosse sans savoir pourquoi. Sans parler de la redondance des situations à chaque colosse quand on a trouvé le point faible et qu'il faut l'achever pendant 10 min sans réel interet.

Bref j'en suis à mon 5ème colosse et je sais pas si je vais en faire un 6ème...

Le jeu a peut être mal vieilli?
Dites moi tout mon père...

Pour Shadow of the Colossus, certains aspects ont indéniablement mal vieilli, malgré la conversion HD (une texture moche reste moche en HD, c'est juste que ça se voit encore plus...).
Je fais partie des gens qui l'ont découvert lors de la réédition PS3. J'ai commencer par enchaîner quelques colosses, beaucoup trop vite...
Comme toi, j'ai commencé par être vachement déçu, voire par me sentir coupable de ne pas ressentir le "trip" tellement encensé partout ailleurs.
C'est pas facile, mais il faut absolument faire abstraction de toute la hype autour du jeu, et de l'obligatoire sentiment de déjà vu. A cause de tous les jeux auxquels on a pu jouer qui s'en sont inspiré, de près ou de loin.
Du coup, je suis parti explorer la map, tout seul avec mon cheval, cueillir des fruits et chasser du lézard. J'ai laissé un peu de temps au jeu, et ça a marché. smile
Oui, les colosses sont bien, mais certains m'ont un peu gonflé (les colosses "anthropomorphes" on va dire). D'autres sont purement géniaux (le 5è et le 14è je crois). D'ailleurs, je les ai finis en Time attack, c'est dire... smile
Mon moment préféré, c'est à chaque début de partie : tu es dans le temple dans un silence de pierre, tu appelles ton cheval, il arrive, et vous vous en allez dans la plaine.
Perso, je m'en fous des textures et de l'aliasing : quand ça marche, ça marche. "Nier" de Cavia m'avait fait le même effet.
J'ai pas rejoué à Shadow of the Colossus depuis plus d'un an. En ce moment je joue à Skyrim et Dishonored, deux jeux qui pètent visuellement. Et ben je me dis que je retournerais bien dans la plaine avec mon cheval. Y a peu de jeux qui m'ont fait ça smile

Hors ligne

#84 16-11-2012 15:04:10

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Silence, on se confesse...

Red a écrit :

Ouais, ché pas. Je comprends mais je ne ressens pas ça. Je veux dire, on peut pas plus cueillir chaque fleur, déraciner chaque arbre ou le couper pour faire du bois (serait un bon concept tiens). Et puis dire que les villes semblent vides... On peut dire que j'ai ressenti l'exacte inverse. Connaissant NY, j'avais l'impression de m'y balader, les odeurs en moins. Pareil pour Read Dead que j'ai trouvé hyper vivant dans les villes. Bon, ce sera mieux dans le futur, c'est sur.

Tout à fait d'accord, GTA IV c'était pour moi un peu mon troisième trip à NY. Red Dead une sorte d'intro à un prochain voyage dans l'Ouest américain.

Sinon j'ai honte, j'ai acheté Max Payne 3 en day one, je l'ai mis qu'une fois dans le mange disque, dois-je réellement me dégager du temps pour le finir (avant GTA 5)... l'expérience multi vaut-elle la peine?

Hors ligne

#85 27-06-2013 15:34:51

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Hier, j'ai craqué. J'ai fini par acheter NFS The Run qui traînait dans un bac à soldes... hmm Vous pouvez me jeter des cailloux.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#86 27-06-2013 18:02:00

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on se confesse...

La surpuissance des soldes... Arriver à te faire acheter des jeux de merde alors que t'as toujours pas fini la moitié de tes jeux qui sont des tueries.

Hors ligne

#87 03-07-2013 19:07:37

batscalloway
Nouveau membre
Inscription : 03-07-2013
Messages : 2

Re : Silence, on se confesse...

Avec des amis, pour un anniversaire, on s'est groupés pour acheter Conquest Earth, LE jeu hype de l'époque, le truc qui allait tuer tous les RTS, avec du split-screen, du contrôle individuel d'unités; la presse nous avait bien bourré le mou. Autant dire qu'on en rigole encore big_smile

Hors ligne

#88 03-07-2013 21:27:02

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on se confesse...

Oh merde ! C'est vrai je m'en souviens. Joystick était super enthousiaste, les screenshots tuaient la gueule et finalement on s'est tous plutôt mis à jouer à des jeux plus intéressants (Starcraft, Total anihilation et cie...). Par contre le type dont c'était l'anniversaire, c'est toujours votre ami ?

Hors ligne

#89 04-07-2013 08:38:26

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence, on se confesse...

7th Disciple a écrit :

Sinon j'ai honte, j'ai acheté Max Payne 3 en day one, je l'ai mis qu'une fois dans le mange disque, dois-je réellement me dégager du temps pour le finir (avant GTA 5)... l'expérience multi vaut-elle la peine?

En multi je sais pas, mais en solo je dirais oui, il est rapide et fun. Bon film interactif, la musique est bien cool.

Hors ligne

#90 04-07-2013 09:09:46

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on se confesse...

Franchement, j'ai passé un très bon moment avec Max Payne 3. C'est assez auto-caricatural, mais ça se laisse vraiment bien jouer et regarder, et je plussoie complètement Jubilation_lee sur la musique (le thème principal, TEARS, est fabuleux). Je parle du solo bien sur, je joue jamais en multi.

Hors ligne

#91 04-07-2013 09:10:08

batscalloway
Nouveau membre
Inscription : 03-07-2013
Messages : 2

Re : Silence, on se confesse...

marmotte19 a écrit :

Oh merde ! C'est vrai je m'en souviens. Joystick était super enthousiaste, les screenshots tuaient la gueule et finalement on s'est tous plutôt mis à jouer à des jeux plus intéressants (Starcraft, Total anihilation et cie...). Par contre le type dont c'était l'anniversaire, c'est toujours votre ami ?

Oui, on a réussi à le refourguer à un autre couillon; mais quand même, quand on s'attend à une révolution dans le JV et qu'on se retrouve face à Cannon Fodder maquillé en SVGA avec des couleurs vives, ça fait mal big_smile

Hors ligne

#92 04-07-2013 16:03:34

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence, on se confesse...

tiens du coup je confesse ma faiblesse du moment... j'ai pas trop honte du jeu, mais plutôt de mes motivations. Je viens de finir The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay, et j'enchaîne sur Assault on Dark Athena, juste pour le plaisir d'entendre Vin Diesel dans mon salon...

Hors ligne

#93 04-07-2013 21:15:32

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Ha mais ce n'est pas un secret honteux çà, il est très très bien Butcher Bay.
(j'adore le dernier séjour en tôle-sarcophage et le boniment sur la récréation)

Pas encore testé Dark Athena, par contre. Il est bien ?

Dernière modification par Pitchblack (04-07-2013 21:16:06)

Hors ligne

#94 05-07-2013 07:37:18

Yezu
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 30

Re : Silence, on se confesse...

J'ai craqué sur la promo steam Baldur's gate enhanced.
J'espère qu'ils ont pas pourri le jeu d'origine !

Hors ligne

#95 05-07-2013 07:42:59

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on se confesse...

Un baldur's gate pour les vacances, l'idée n'est pas mal. Tu ne bronzeras pas beaucoup par contre.

Hors ligne

#96 05-07-2013 08:53:03

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Jubilation_Lee a écrit :

tiens du coup je confesse ma faiblesse du moment... j'ai pas trop honte du jeu, mais plutôt de mes motivations. Je viens de finir The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay, et j'enchaîne sur Assault on Dark Athena, juste pour le plaisir d'entendre Vin Diesel dans mon salon...

Ah il faut vraiment que je les fasse, surtout avec l'arrivée du prochain Riddick au cinéma ♥
(oui j'ai un faible pour Riddick)

Dernière modification par PowerMugen (05-07-2013 08:53:17)

Hors ligne

#97 05-07-2013 10:44:58

Jubilation_Lee
Habitué
Inscription : 08-03-2013
Messages : 168

Re : Silence, on se confesse...

Pitchblack a écrit :

Ha mais ce n'est pas un secret honteux çà, il est très très bien Butcher Bay.
(j'adore le dernier séjour en tôle-sarcophage et le boniment sur la récréation)

Pas encore testé Dark Athena, par contre. Il est bien ?

Comme je disais, j'ai pas honte du jeu, mais mes motivations sont moins avouables smile
butcher bay était cool, et dark athena commence bien, il fait noir et ça sent bon la testostérone.

Hors ligne

#98 08-07-2013 13:57:36

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : Silence, on se confesse...

Je joue à Starcraft 2 presque tous les soirs depuis 1 an et demi. Je suis vaillamment monté en ligue Argent (certes à la faveur de la nouvelle répartition des ligues Bronze-Argent-Or en 8%-20%-32% au lieu de 20%-20%-20%)... et je sais que mon niveau, quoi que j'y fasse, ne me permettra jamais de monter en Or en solo.

J'ai honte.

Sinon, j'ai terminé Rage, mais je l'ai trouvé difficile (en mode normal).
Je suis nul quoi.


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#99 08-07-2013 16:55:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Nul ? Non.. Tu sais, je n'ai pas réussi à terminer le Google Doodle du jour sans l'aide du forum...

Hors ligne

#100 08-07-2013 18:59:04

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Silence, on se confesse...

Albatar a écrit :

Je joue à Starcraft 2 presque tous les soirs depuis 1 an et demi. Je suis vaillamment monté en ligue Argent (certes à la faveur de la nouvelle répartition des ligues Bronze-Argent-Or en 8%-20%-32% au lieu de 20%-20%-20%)... et je sais que mon niveau, quoi que j'y fasse, ne me permettra jamais de monter en Or en solo.

Tu te concentres sur une race ?
Tu te concentres sur une stratégie par matchup ?
Tu as des raccourcis claviers décents ?
Tu as un matos correct ? (tapis de souris / clavier / souris non offerts)
Le jeu est-il fluide ? (sinon, descendre les réglages esthétiques)
Tu regardes des matches/tournois de temps en temps ? (WCS / Proleague / DreamHack / IEM / MLG)

Hors ligne

Pied de page des forums