Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#251 29-05-2013 10:24:51

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

Yes ! joli !

Catherine n'est pas si difficile, sauf dans ses derniers niveaux! Il faut penser vite, et plier son cerveau aux mécanismes du puzzle game !
Par contre, j'ai eu trop de mal avec la borne d'arcade du café...

Marrant, j'ai commencé Thomas was alone hier soir, aussitot acheté le dernier humble bundle (foncez si vous n'aviez pas hotline miami et thomas was alone !)

Super ambiance pour un rendu aussi minimaliste !

Hors ligne

#252 29-05-2013 10:41:14

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai commencé Catherine en Hard.
Je suis arrivé au day3 proche de la crise de nerf.
J'ai passé le jeu en easy pour profiter du scénar, je trouve le puzzle game trop punitif.

Hors ligne

#253 29-05-2013 11:47:28

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

Ha oui, houla, t'es un warrior, toi !  ^^
J'avais pas fait le malin, moi, vue la réputation d'extreme difficulté qu'il se trimballait, et que même les japonais chouinaient sur ce point, j'ai attaqué direct en easy ^^
Là y'a moyen d'en profiter , et de transpirer quand même sur les derniers étages et les boss ....
Seul regret : j'aurais bien aimé un tout ptit peu plus d'érotisme et de sesque, tant qu'à être dans le sujet ...

Hors ligne

#254 29-05-2013 11:53:24

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

C'est quand même bien sexy quand t'es obligé d'aller te cacher au toilettes smile
Ou quand elle est sur Vincent dans son lit ^^

Hors ligne

#255 29-05-2013 11:58:30

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

Lol, c'est ma femme, qui a maté le jeu de travers pendant ces scènes !!!   ^^
"Mais c'est quoi, ton jeu, là, dis donc !!??  " .... "ha ouais, alors comme ça, sa copine est une chieuse qui veut s'engager  , et lui il hésite, avec la ptite bimbo chaudasse ??"  ...."Mmmmmhmm , non, j'aime pas ce jeu !"

^^

Hors ligne

#256 29-05-2013 13:02:08

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai dit à ma femme que c'était un jeu de saute mouton.
Alors que c'est un saute brebis smile

Hors ligne

#257 11-06-2013 13:26:48

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Alan Wake Américan Nighmare et c'est plutôt bof comparé au premier opus :
l'histoire pas folichonne se paye le luxe de te rappeler que tu n'a pas acheté les 2 DLC qui constitue la "vraie" fin d'Alan Wake.
Aucune tension dans le gameplay, des munitions à foison, on défouraille dans tous le sens vu qu'il y a des boites de munitions tous les 10m. Les Pnj (3, tous féminin) n'ont aucune consistance, que des bonasses là pour meubler (la scientifique en robe de soirée Lol).
Refaire trois fois les même niveaux, même si c'est justifié par l'histoire, ça lasse vite du coup tu trace sans t’arrêter, les ennemis sont presque toujours au même endroit.
A noter que dans le premier Alan Wake, il y a avait une technique narrative qui consistait à alterner les journée où tout est normal avec les nuits où les ténèbres surgissent. inclure des période "normales" au milieu de moment surnaturels est un classique (notamment utilisé chez Gogol pour le Nez) mais fait toujours son petit effet : le fantastique est bien mieux perçue quand on a des éléments de réalité tangible auquel se raccrocher. Ici rien de tel, Alan est perdu dans son univers du début à la fin et tout cet environnement WTF fait un peu carton pâte.

Je pourrais rajouter que c'est court mais vu le prix (4€), je ne vais pas en rajouter.

Bref, j'avais adoré Alan Wake, je suis très déçu par cette petite suite.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#258 19-06-2013 11:07:15

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Batman Arkham Asylum!

Je ne sais pas pkoi mais je n'avais pas accroché la démo, ni celle de Arkham City, mais une offre zavvienne et la masse de critiques positives m'ont fait sauter le pas. Reçu le jeu Vendredi dernier, fini cette nuit. Bcp d'insomnies! Le jeu a un rythme très soutenu tout au long, difficile à lâcher, vraiment excellent. Bcp aimé aussi le rendu des vilains et l'usure esthétique de Batman au fur et à mesure des problèmes à résoudre. Maintenant que l'île est nettoyée, je vais pouvoir y retourner tranquille chercher les solutions aux énigmes de Riddle.
En revanche, tt ce qui est Défis, je ne sais pas si je m'y mettrais. Finalement, les bastons ne sont pas ce qui m'attirent ds ce jeu. Raison pour laquelle les démos ne m'avaient pas convaincu. Ce qui me plaît de ce jeu sont l'histoire, le graphisme, le rythme, l'exploration.
Ah! Et les duels avec Scarecrow sont géniaux!!

Voilà mes impressions brut de décoffrage, c pas très structuré, faudrait que je dorme plus mais Batman se joue la nuit ou ne se joue pas...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#259 27-06-2013 09:28:46

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Batman Arkham City!

Constatant mon enthousiasme pour le précité Asylum, une bonne âme me l'a prêté la semaine dernière. Excellent jeu aussi, ma carence en sommeil ne s'est pas arrangée!
Ceci dit, je préfère Asylum. City propose plus de choses, est caractérisé par son univers ouvert (à tort appelé sandbox mais c'est un autre débat...) avec ses missions secondaires mais c'est pour moi ce qui le désavantage, le rythme de l'histoire principale en est ralenti et la narration m'a semblé moins maitrisée.

Ce duo Asylum et City me parait en plein ds le thème de discussion next gen qui consiste à dire que les jeux next gen seront plus ouverts, plus fournis en détails, etc... que le monde ouvert ne sera plus un genre en soi sinon une caractéristique presque obligée de tout type de jeu afin de favoriser l'immersion et pourquoi pas des opportunités de matchmaking multiplayer ds une partie solo? Mais le problème principal, au delà de la technique et des coûts de production, est celui de la narration. Le jeu doit être dirigiste au possible pour pouvoir raconter une histoire qui vaille la peine. Je crois que je ne finirais jamais Just Cause 2 parce que c'est le meilleur monde ouvert auquel j'ai jamais joué: sur mon chemin vers la mission suivante se dresse toujours une possibilité de diversion, une base à détruire, des objets à chercher, un hélicoptère à voler, une statue à faire tomber, faire le con avec mon grappin... :-) Veut-on jouer à un jeu pour être porté par l'histoire? Alors autant regarder un film diront certains... Bof. J'ai adoré Farhenheit et The Walking Dead mais j'ai abhorré les séquences d'actions en QTE qui ne m'apportaient rien.

Bref, je voulais parler de Arkham City mais ne me suis pas tenu au thème de ce thread, dsl PitchBlack et Red wink, je me suis encore égaré sur une mission secondaire!

Bcp de questions, peu de réponses, ça doit être l'influence de Riddler!

L'équilibre entre gameplay exigeant, densité d'un univers, rythme de la narration sera toujours un challenge à relever mais cette génération a offert de fantastiques références: Batman Arkham Asylum en est une.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (27-06-2013 15:56:07)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#260 27-06-2013 10:08:24

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :

Bref, je voulais parler de Arkham City mais ne me suis pas tenu au thème de ce thread, dsl Red ;-)

(Respire, respire)... C'est que mon sens de l'organisation totalement maniaque vient d'en prendre un coup là. Mais faute avouée, à demie pardonnée comme on dit wink

Dernière modification par Red (27-06-2013 10:08:42)

Hors ligne

#261 27-06-2013 15:13:11

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Red a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Bref, je voulais parler de Arkham City mais ne me suis pas tenu au thème de ce thread, dsl Red ;-)

(Respire, respire)... C'est que mon sens de l'organisation totalement maniaque vient d'en prendre un coup là. Mais faute avouée, à demie pardonnée comme on dit wink

En même temps, c'est MOI, MOI-MÊME et MOI TOUT SEUL qui ait lancé ce topic wink

Hors ligne

#262 27-06-2013 15:19:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Ah oui, tiens. Allez zou, je sors big_smile

Hors ligne

#263 08-07-2013 13:27:43

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Nomisys a écrit :

J'ai dit à ma femme que c'était un jeu de saute mouton.
Alors que c'est un saute brebis smile

Fini Catherine!

Peu renseigné, je croyais que c'était une simulation de vie genre histoire interactive et en fait: si Katherine est dans le coeur de Vincent, le coeur de Catherine est un puzzle. Mais je n'ai pas été déçu, bien au contraire, j'adore les puzzle games.

D'ailleurs, je vois en Catherine une descendance de Kurushi, un de mes jeux préférés de Playstation dont je profite encore sur la PSP, même si la mécanique est différente:
- les cubes,
- la musique,
- la voix imposante,
- l'oppression du temps qui s'écoule,
- la chute du personnage signifiant sa perte.

kurushi

Dernière modification par jenesuispasunrobot (08-07-2013 13:28:33)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#264 08-07-2013 18:25:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :

D'ailleurs, je vois en Catherine une descendance de Kurushi

C'est bien vu.

Hors ligne

#265 09-07-2013 23:33:26

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini The Last of Us.

Osé comme fin. Osé, mais logique.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#266 10-07-2013 12:31:39

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :

D'ailleurs, je vois en Catherine une descendance de Kurushi,

+1




Bon ben jetez moi des pierres ..mais j'abandonne Shining force II !   

Vraiment j'ai lutté, j'me suis accroché pendant plus de 20 h, mais non, quoi ... je vois que j'en suis à peine à la moitié, et je m'emmerde très très fort.  J'aime pas trop les tactical à la base, mais j'ai trouvé les combats sympathiques dans SFII ...les premières heures !
au bout d'un moment, ça devient trop systématiques, ils sont trop longs, et le scénar' est trèèèèèès léger (je serais bien incapable de dire où je dois aller et pourquoi, là ! ) , les musiques très vite saoulantes ...

Oui, je sais, je blasphème certainement, mais, non vraiment, je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu

Je sortais tout juste de  La Légende de Thor, que j'ai trouvé vraiment excellent (oui, je sais, c'est un peu comme comparer la tarte aux pommes et l'ile flottante...), mais là, ça faisait plus de 10h que jme forçais à jouer en attendant la révélation et .....queud !

Jvais plutot tenter Soleil, sur le meme support, ou me refaire Landstalker , je l'avais vachement apprécié y'a 20 ans, malgré de douloureux souvenirs de sauts en 3D isométriques à s'arracher les tiffs
Y'a albert's odyssey sur saturn qui me fait de l'oeil aussi   (la légende de thor 2, j'ai aussi abandonné au bout de quelques heures, le charme du premier n'agit plus, en complexifiant le gameplay, ils l'ont rendu chiant !)

Fini "I am alive" , sinon, c'était plutot plaisant, des ptits défauts ça et là, mais une putain d'ambiance de fin du monde, bien étouffante, dans tous les sens du terme,  j'ai adoré la gestion des combats et du bluff, c'était très bien pensé et ça met vraiment la pression , quand on voit débouler 4 lascars et qu'on a qu'une bastos dans le gun !!

Dernière modification par hojopin (10-07-2013 12:36:25)

Hors ligne

#267 10-07-2013 22:53:34

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

hojopin a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

D'ailleurs, je vois en Catherine une descendance de Kurushi,

+1




Bon ben jetez moi des pierres ..mais j'abandonne Shining force II !   

Vraiment j'ai lutté, j'me suis accroché pendant plus de 20 h, mais non, quoi ... je vois que j'en suis à peine à la moitié, et je m'emmerde très très fort.  J'aime pas trop les tactical à la base, mais j'ai trouvé les combats sympathiques dans SFII ...les premières heures !
au bout d'un moment, ça devient trop systématiques, ils sont trop longs, et le scénar' est trèèèèèès léger (je serais bien incapable de dire où je dois aller et pourquoi, là ! ) , les musiques très vite saoulantes ...

Oui, je sais, je blasphème certainement, mais, non vraiment, je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu

Je sortais tout juste de  La Légende de Thor, que j'ai trouvé vraiment excellent (oui, je sais, c'est un peu comme comparer la tarte aux pommes et l'ile flottante...), mais là, ça faisait plus de 10h que jme forçais à jouer en attendant la révélation et .....queud !

Jvais plutot tenter Soleil, sur le meme support, ou me refaire Landstalker , je l'avais vachement apprécié y'a 20 ans, malgré de douloureux souvenirs de sauts en 3D isométriques à s'arracher les tiffs
Y'a albert's odyssey sur saturn qui me fait de l'oeil aussi   (la légende de thor 2, j'ai aussi abandonné au bout de quelques heures, le charme du premier n'agit plus, en complexifiant le gameplay, ils l'ont rendu chiant !)

Fini "I am alive" , sinon, c'était plutot plaisant, des ptits défauts ça et là, mais une putain d'ambiance de fin du monde, bien étouffante, dans tous les sens du terme,  j'ai adoré la gestion des combats et du bluff, c'était très bien pensé et ça met vraiment la pression , quand on voit débouler 4 lascars et qu'on a qu'une bastos dans le gun !!

Tulapafini tupeupasavoir

T'es pas un gamer tfaçon...

Venir chier sur shining force ici non mais sérieux ya le forum de gameblog pour ces choses la....

Hors ligne

#268 11-07-2013 08:42:12

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

lol ^^

J'aurais essayé, hein !
Mais honnetement, outre le fait que c'est pas mon genre de rpg favori, je pense qu'il a pas dû très bien vieillir (pareil pour moi, c'est vrai , j'ai moins de patience et plus de jeu qu'il y a 20 ans ...)
mais surtout, à aucun moment, pendant ces 20-25h, je n'ai ressenti de moment /situation /décor  epic ou awesome, une balade sympa sur une carte du monde, quelques villages, et beaucoup de loooongues bastons....

Décidément, je ne suis pas fait pour les tactical ...

Par contre ça m'a donné envie de refoutre le nez dans les breath of fire, landstalker, secret of mana, alundra, skies of arcadia .... qui m'ont rempli la tête d'images et de bons souvenirs à leur simple évocation...^^

Dernière modification par hojopin (11-07-2013 08:45:20)

Hors ligne

#269 18-07-2013 16:47:28

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

Je te conseil Dune 2 sur Megadrive

Hors ligne

#270 31-07-2013 13:11:01

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on finit son jeu...

Je viens de finir Uncharted 3. Pfff, un jeu techniquement irréprochable dont on ressort en se disant "mouais", c'est dingue.
Le même schéma exploration/gunfight surcalibré que l'on voit venir à des kilomètres. L'histoire bateau, copié/collé du 2 pour son squelette.
Cette expérience m'échaude pour the last of us.

Dernière modification par killscores2600 (31-07-2013 14:31:10)

Hors ligne

#271 31-07-2013 13:47:55

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

J'AI FINI NI NO KUNI!!!! J'AI FINI NI NO KUNI!

3 semaines que j'étais sur ce putain de combat final, où les options comme la défense ne fonctionnent qu'une fois sur 15 (alors que le reste du jeu, ça va), où t'as un cooldown de 3 à 10 sec entre chaque action là où le boss t'enchaînes les sorts cataclysmiques comme s'il avalait des chips...
J'étais à 2 doigts du ragequit

Hors ligne

#272 31-07-2013 13:48:15

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on finit son jeu...

Perso, les uncharted, j'avais bien aimé le 1 (surtout pour son scénar série B), le 2 avait évolué mais bof, du coup le 3 j'ai zappé.
Par contre last of us est vraiment réussi, et c'est pas du tout une skin d'uncharted avec des zombies.

Hors ligne

#273 03-08-2013 18:44:13

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Dust - An Elysian Tail :
Très bon metroidvania, malgré un système de combat ultra-simpliste et bourrin (X,X,X ou X,X,Y et trois pouvoirs magiques qui se courent après, un seul étant véritablement utile en fin de partie) et un chara-design atroce. Respect quand même, le jeu a été développé - game-design, level-design, art et code - par un seul mec, Dean Dodrill. Si vous avez aimé (adoré !) Muramasa, Dust est un très bon palliatif, nerveux, superbement animé et offrant une bonne dizaine d'heures de jeu. Le leveling est agréable sans être nécessaire et l'aspect RPG (augmentation de caractéristiques et gestion de l'équipement) donne un vrai sentiment de puissance au fur et à mesure de l'évolution du personnage. Les décors, quand à eux, sont magnifiques - ce qui rend que plus rageant le look "jeu flash du pauvre" pour les persos. Reste que l'obtention du double saut en toute fin de partie me paraît problématique pour un jeu de ce genre (d'autant qu'une autre augmentation de saut arrive quelques minutes plus tard). Une quinzaine d'euros sur Steam et 1200 MS Points sur le XBL.

Anodyne :
Un action-rpg se revendiquant de A Link to the Past - vue top-down, pixel-art 16bit, enchaînement Overworld-Donjons, quête en deux parties - tout en proposant une patte plus torturée, plus expérimentale. Chaque environnement est en rupture avec le précédent, faisant parfois le grand écart artistique entre la med-fantasy, le steampunk et un onirisme un peu crade. 5-6 heures pour arriver au boss final, doublez ça pour finir le jeu à 100% (récupérer toutes les augmentations de vie, modifications de l'arme - un balai ! - et des cartes à collectionner).

La mécanique principale est plutôt originale : déplacer, grâce au balai des "blocs" de poussière, pour bloquer un canon (!), déclencher un interrupteur (!!), s'en servir de bateau (!!!) ou prendre l'aggro d'un ennemi (!!!!). Le reste est très classique : tuer tous les ennemis d'une salle pour en sortir, chercher des clés, débloquer des capacités pour accéder à de nouvelles parties du monde, réexplorer des environnements connus... Le jeu acquiert une énorme personnalité avec son style graphique et son refus catégorique de donner les clés de son sens, même lors de la résolution. Sur Steam, 8€, dispo aussi sur iOS et en direct-purchase sur http://www.anodynegame.com/ (achat conseillé sur cette plateforme, vous obtenez le jeu sans DRM et une clé Steam, et votre argent va à 90% dans les poches de deux dévs). Sur iOS toutefois, le jeu rame copieusement sur mon iPhone 4.

Dernière modification par DandyWarhol (08-08-2013 15:34:08)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#274 08-08-2013 15:33:42

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini FEZ. Jeu de l'année 2013 sur PC, pour le moment. 'Nuff said, je vais me faire le NewGame+.


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#275 26-08-2013 13:09:10

vdemon
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 30-09-2010
Messages : 57
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Terminé "The last of us". Quelle claque.
Comme la majorité d'entre vous j'ai été retourné par ce jeu... je vais avoir du mal à passer à autre chose après ca. Peut etre que Bioshock Infinite est du même niveau ?

Hors ligne

Pied de page des forums