Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#301 26-11-2013 10:56:34

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :
Yaourt a écrit :

Un jeu que je n'aurais jamais acheté si Silence on joue ! n'avait pas existé...

Je rajoute que je n'y aurais pas jour si SoJ n'avait pas existe ET si le jeu n'avait pas ete gratuit smile
Ce qui est le cas en ce moment pour ceux qui ont le Playstation+. Je viens de l'installer.


Playstation+ est un service payant, la gratuité des jeux n'est donc qu'une illusion. De plus, le jour où tu arrêtes ton abonnement, tu n'as plus rien du tout... J'ai fait cette erreur avant avec la musique et Spotify, je ne ferai pas la même avec les jeux.

Dernière modification par Yaourt (26-11-2013 10:57:43)

Hors ligne

#302 26-11-2013 10:59:06

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :
Yaourt a écrit :

Un jeu que je n'aurais jamais acheté si Silence on joue ! n'avait pas existé...

Je rajoute que je n'y aurais pas jour si SoJ n'avait pas existe ET si le jeu n'avait pas ete gratuit smile
Ce qui est le cas en ce moment pour ceux qui ont le Playstation+. Je viens de l'installer.

T'en auras pour huit heure de jeu. Tu nous diras si le doublage anglais est pas trop mauvais.

Hors ligne

#303 26-11-2013 13:51:23

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Yaourt a écrit :

Playstation+ est un service payant, la gratuité des jeux n'est donc qu'une illusion.

L'amortissement annuel n'est pas une illusion, j'ai joue a une tonne de jeux P+ Vita/PS3 cette annee. De plus, quel plaisir delicieux de decouvrir des jeux pour lesquels tu n'aurais pas depense d'argent mais qui revelent des gouts que tu ne pensais pas avoir. Vive le Playstation+!

Hors ligne

#304 26-11-2013 17:55:55

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :
Yaourt a écrit :

Playstation+ est un service payant, la gratuité des jeux n'est donc qu'une illusion.

L'amortissement annuel n'est pas une illusion, j'ai joue a une tonne de jeux P+ Vita/PS3 cette annee. De plus, quel plaisir delicieux de decouvrir des jeux pour lesquels tu n'aurais pas depense d'argent mais qui revelent des gouts que tu ne pensais pas avoir. Vive le Playstation+!

Je trouve aussi le service intéressant dès lors qu'on est conscient qu'on n'achète pas ses jeux avec ce système. C'est comme une location. Ca permet de faire des jeux toute l'année pour un coût inférieur à celui de l'achat.

Hors ligne

#305 26-11-2013 17:59:22

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

sebdwa a écrit :
Jeremisrael a écrit :
Yaourt a écrit :

Playstation+ est un service payant, la gratuité des jeux n'est donc qu'une illusion.

L'amortissement annuel n'est pas une illusion, j'ai joue a une tonne de jeux P+ Vita/PS3 cette annee. De plus, quel plaisir delicieux de decouvrir des jeux pour lesquels tu n'aurais pas depense d'argent mais qui revelent des gouts que tu ne pensais pas avoir. Vive le Playstation+!

Je trouve aussi le service intéressant dès lors qu'on est conscient qu'on n'achète pas ses jeux avec ce système. C'est comme une location. Ca permet de faire des jeux toute l'année pour un coût inférieur à celui de l'achat.

Clair, c'est génial! Hé, c'est demain qu'on aura les nouveaux jeux!! G hâte!!!
:-)

Entering PS Plus:
29th November: RESOGUN (PS4)
29th November: Contrast (PS4)
27th November: GRID 2 (PS3)
27th November: Guacamelee! (Cross Buy)
27th November: Sonic and All-Stars Racing Transformed (PSV)
27th November: Grand Theft Auto Liberty City Stories (PSP)

Dernière modification par jenesuispasunrobot (26-11-2013 18:08:21)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#306 26-11-2013 19:03:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Bah voila... Guacamelee ça ne me disait rien, mais je vais l'essayer. Grid 2 j'achète plus les jeux de voiture parce que j'y passe que 2 ou 3 heures... mais la je vais pouvoir le faire. Sonic & All Star je vais tenter aussi. 3 jeux mensuels, une bonne moyenne pour au moins 10 jeux P+ gratoches que je fini dans l'année. C'est le top.

Hors ligne

#307 26-11-2013 19:36:12

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence, on finit son jeu...

Je vois, m'voyez !
;-)

Hors ligne

#308 06-12-2013 19:04:58

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on finit son jeu...

Eh bien hier soir j'ai fini... Portal.

Oui oui, Portal, premier du nom, un jeu de 2007 (Camille, si tu me lis, tu n'es pas toute seule).
Et quand donc ais-je achete portal ? Hier.
Je ne vais surprendre personne en disant que ce jeu est extraordinaire, tant par la simplicite de son principe que par la complexite de ses possibilites. Sa jouabilite est impeccable, graphiquement ca n'a qu'a peine vieillit, mais surtout quel plaisir de decouvrir un jeu intelligent, drole et bien construit.

Tiens d'ailleurs, est-ce juste moi, ou est-ce que le dernier niveau fait pas mal penser a "The stanley parable" ?

Bon allez zou, je m'en vais manger une part de gateau, puis j'entame portal 2.

RW


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#309 06-12-2013 23:21:14

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

The stanley parable est plus qu'un hommage à portal !

Il y a même tout le premier niveau de Portal, dans TSP !  (et minecraft ) Enorme séquence  !!

Enjoy Portal 2, tu vas tripper ! (et trouve un pote pour les niveaux coop', tu le regretteras pas!)

Hors ligne

#310 07-12-2013 02:21:15

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on finit son jeu...

Justement, je viens de re-finir Portal 2 sur PC. Toujours aussi grandiose. Avec un ami, on s'attaque au Co-Op maintenant.

C'est vraiment excellent, mais on a fait l'erreur de dévier dans un contenu bonus, franchement plus coton que le scénario principal, un vrai bonheur de remue-méninges (avec des ponts lumineux + faith plates + différents gels, un délice, on a du faire 3 niveaux en 1h30), mais du coup le retour vers la trame paraît un peu trivial. C'est pas que le niveau soit faible, c'est que d'un coup les solutions deviennent plus accessibles, et ça réduit un peu le plaisir de résoudre un puzzle.

Cela dit, le simple fait de pouvoir à tout moment faire mourir son coéquipier est assez distrayant pour que ce ne soit pas trop un problème big_smile

Hors ligne

#311 07-12-2013 15:46:50

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Roger Wilco a écrit :

Eh bien hier soir j'ai fini... Portal.

Oui oui, Portal, premier du nom, un jeu de 2007 (Camille, si tu me lis, tu n'es pas toute seule).
Et quand donc ais-je achete portal ? Hier.

cutting_edge.png

(moi ça date de septembre 2011 pour Portal, et j’ai pas encore joué à Half-Life, 1 ou 2 tongue )

Dernière modification par Il Palazzo-sama (07-12-2013 15:47:28)

Hors ligne

#312 07-12-2013 22:14:58

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on finit son jeu...

Il Palazzo-sama a écrit :

(moi ça date de septembre 2011 pour Portal, et j’ai pas encore joué à Half-Life, 1 ou 2 tongue )

Ha ha ha, parfaitement bien vu big_smile

Je n'ai toujours pas non plus essayé half-life. J'ai toujours eu l'impression qu'half-life était un fps à la doom. Pourquoi pas, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé. Cependant j'entend tellement d'écho positifs de toutes parts sur ce jeu que je songe à l'essayer un de ces quatre jeudis.

En attendant, je kiffe portal 2, mais genre grave. Je n'ose songer aux possibilités que peut offrir le mode coop.

RW

Dernière modification par Roger Wilco (07-12-2013 22:15:44)


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#313 07-12-2013 23:43:07

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

Et après, tu feras HL², s'il teplait !
Et avec le cinematic mod !!

http://cinematicmod.com/

Hors ligne

#314 08-12-2013 02:07:23

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on finit son jeu...

hojopin a écrit :

Et après, tu feras HL², s'il teplait !
Et avec le cinematic mod !!

http://cinematicmod.com/


Oui, m'âame Scawlett ;-)

RW


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#315 08-12-2013 07:51:09

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Tant qu’on parle de versions modernisées, pour Half-Life premier du nom, j’ai entendu du bien de Black Mesa.

Hors ligne

#316 09-12-2013 01:45:19

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on finit son jeu...

Co-Op de Portal 2 fini, avec une maîtrise de la difficulté impressionnante (un parfait crescendo, avec des derniers niveaux pas piqués des vers). Et bien sûr les répliques de GLaDOS qui accompagnent tout le long. J'ai adoré la séquence où elle essaie de monter les joueurs l'un contre l'autre ("To reiterate, this is not a competition. Still, if it were, Blue would be winning.", et plein d'autres).

Et l'histoire des niveaux bonus, plus difficiles (pas encore terminés ceux-ci) fait aussi suite à la campagne co-Op, du coup pour tout comprendre, il faut la terminer (et le solo aussi évidemment, puisque le co-op fait suite au solo).

"It turns out most humans are surprisingly fragile. And surprisingly vocal about how fragile they are. Unlike, well, you-know-who."

Hors ligne

#317 09-12-2013 10:18:46

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai fini AC4 cette nuit, 20h et complété à 60%, je vais retourner explorer un peu, il y a notamment ces navires légendaires que j'aimerai bien trouver et vaincre !
C'est à mon sens le meilleur de la série, il est vraiment beau (sur PC à fond (avec les poils de barbe de Edward Kenway ♥) et beaucoup de bugs idiots de AC3 ont été corrigés, on a plus de "liberté" dans la façon de réussir les missions et ils ont enlevé ce cheval qui était une horreur dans le précédent.
Vraiment une excellente surprise et un scénario qui tient la route, un peu mieux écrit qu'habituellement, en brefle : je suis pas mécontent si AC prend la direction de cet épisode pour les prochains (ACV : France) big_smile (ps on a pleins d'infos dans le jeu sur l'univers étendu (hors animus) de la série, et c'est excellent de voir tout le "fluff" que Ubi a mis dans son jeu.

************ Spoiler : *********
On apprend notamment que AC et Watch_Dogs ont lieu dans le même univers car des entreprises similaires existent. Ça m'étonnerait pas qu'on ait des easters eggs dans watch_dogs aussi, comme l'immeuble d'Abstergo peut être ?

Hors ligne

#318 09-12-2013 11:26:40

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Bon, bah je le prendrai en solde ce AC IV.

Hors ligne

#319 09-12-2013 11:31:45

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

oyoyo a écrit :

Bon, bah je le prendrai en solde ce AC IV.

y'a des clés uplay pc qui arrivent à 22€ en anglais uniquement yikes

Dernière modification par PowerMugen (09-12-2013 11:31:53)

Hors ligne

#320 11-12-2013 17:49:56

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on finit son jeu...

Et voila, j'ai fini portal 2, du moins la partie solo. Heureusement que j'ai un ami dans la meme time zone que moi, je vais le tanner pour faire le coop avec moi.

Pffff, c'est trop trop bien ce jeu.

Bon allez, maintenant, half-life, a nous deux.


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#321 11-12-2013 17:51:41

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on finit son jeu...

hojopin a écrit :

Et après, tu feras HL², s'il teplait !
Et avec le cinematic mod !!

http://cinematicmod.com/


Tiens, une question a ce propos : si je recupere la derniere version du mod, est-ce qu'il faut obligatoirement avoir les 3 episodes du jeu ou on peut l'installer au fur et a mesure ?

RW


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#322 11-12-2013 18:17:47

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on finit son jeu...

PowerMugen a écrit :

J'ai fini AC4 cette nuit, 20h et complété à 60%, je vais retourner explorer un peu, il y a notamment ces navires légendaires que j'aimerai bien trouver et vaincre !
C'est à mon sens le meilleur de la série, il est vraiment beau (sur PC à fond (avec les poils de barbe de Edward Kenway ♥) et beaucoup de bugs idiots de AC3 ont été corrigés, on a plus de "liberté" dans la façon de réussir les missions et ils ont enlevé ce cheval qui était une horreur dans le précédent.
Vraiment une excellente surprise et un scénario qui tient la route, un peu mieux écrit qu'habituellement, en brefle : je suis pas mécontent si AC prend la direction de cet épisode pour les prochains (ACV : France) big_smile (ps on a pleins d'infos dans le jeu sur l'univers étendu (hors animus) de la série, et c'est excellent de voir tout le "fluff" que Ubi a mis dans son jeu.

Je suis en plein dedans, j'ai un PC assez costaud (I5 2500K et GTX 670 Power Edition, l'équivalent d'une 680) et je trouve le jeu joli mais sans plus. Y'a une sorte de blur/saccade assez laid sur le décor quand tu fais une rotation de caméra. Et puis un peu de scintillement dans l'herbe, etc.  Et puis les poils de barbe, ça ne m'a pas sauté aux yeux...
Ça ne m'avais pas du tout choqué dans le 3. Je me dis que le 4 est peut être pas super optimisé.
Par contre ce que tu dis sur le gameplay me semble juste. La carte est hyper vaste, il y a de quoi se promener, le cheval a dégagé, il y a moins de bugs, la navigation est pas mal du tout. Un peu trop de missions basées sur l'infiltration, mais le jeu reste intéressant, même si j'ai très peu avancé dans l'histoire.

Hors ligne

#323 25-01-2014 16:07:39

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Alpha Protocol, sur xbox 360.
J'ai adoré, beaucoup aimé, vraiment apprécié, trouvé ça très bon et très mauvais.
Je voulais absolument connaître le fin mot de cette histoire et c'est ce qui m'a motivé dans des phases de shoot imposés, hyper frustrantes car le gameplay n'est pas très bon pour ça.
Heureusement, en avançant, tu t'améliores et ça devient plus facile.
La comparaison avec Mass Effect a beaucoup été faite dans les critiques du jeu, mais il est clair pour moi qu'Alpha Protocol lui met une tatane en terme d'implication du joueur, sur les sensations de choix, de stratégie, d'alliances...

En gros je l'ai joué vengeance personnelle limitant les morts.

J'aimerais le refaire, pour prendre une autre voie, mais je n'en ai pas le courage...

Hors ligne

#324 25-01-2014 16:31:52

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

Alpha Protocol!? J'y ai joué 15 minutes à l'époque avant de le désinstaller. Réalisation à la ramasse, déjà à l'époque, et intro qui ne m'avait pas convaincue visiblement.

Par contre ton rapprochement avec Mass Effect éveille ma curiosité. Je devrai donc le réinstaller?

Hors ligne

#325 25-01-2014 18:50:00

silas
Nouveau membre
Inscription : 20-01-2014
Messages : 7

Re : Silence, on finit son jeu...

Mon point de vue: si tu aimes les histoires à embranchements multiples, où tes décisions peuvent changer le cours de l'histoire et un choix peut te revenir dans la gueule trois heures plus tard, alors fonce. Si tu veux un gameplay sans accrocs, inutile d'y retourner: les caractéristiques Furtivité et Pistolet te transforment en dieu invincible après quelques heures de jeu, et les autres sont à la ramasse.

C'est un de mes RPG favoris, mais tous les goûts sont dans la nature smile

Hors ligne

Pied de page des forums